Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#91 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 13 August 2005 - 11:20

Le tout n'est pas d'avoi le larbin en main, mais de passer une attaque avec ce qui réduit tes chances au moins de 2, donc oui kikki est mauvais dans le deck.

#92 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 August 2005 - 16:05

[quote name='Skelet77]ce n'est pas le deck qui pose une immo' date=' qui ne joue plus rien, et qui tue au land ? je ne vois pas là.....[/quote']
Cf. plus bas pour la signification de ma phrase. Quoi qu'il en soit, non, Landstill ne va pas poser Standstill contre un deck qui joue 4 Aether Vial et 4 Goblin Lackey avant n'avoir nettoyé la table, ce qui fait de Standstill une carte fort moisie dans le matchup. Enfin, encore plus moisie que d'habitude.
[quote]Sinon je trouve que MD il manque 2 incinérateur[/quote]
4 Gempalm Incinerator, ça te fera plein de mains à 2 Gempalm, et Gempalm c'est une 2/1 pour 3 si y'a rien en face. Avec 4 Goblin Matron, 3 Mogg Fanatic et 1 Goblin Sharpshooter à côté, 2 Gempalm c'est largement suffisant. Après le deck devient encore plus mou.
[quote]1 kiki (je maintiens)[/quote]
Libre à toi de jouer des 2/2 pour 5 dont 3 Rouges dans un deck qui joue 19 sources de mana permanents dont seulement 15 Mountains. Surtout si c'est une 2/2 qui ne fait rien toute seule, même pas tuer l'adversaire. Ca rend le deck inconsistant, c'est moche pour Aggro. Un deck Aggro ne peut pas baser sa stratégie sur des singletons dégénérés, mais sur une grande consistance et une régularité des sorties.
[quote]de trop je dirais un vandale[/quote]
Vandal c'est très très bon, Modular est fort et ça gère à côté des choses comme Isochron Scepter et Nevyniral's Disk. 1 c'est trop aléatoire, et il faut pas mal de 1-drops de toutes façons.
[quote]je pense que çà coûte pas cher de mettre un king de base[/quote]
J'en jouais 1 maindeck avant, et y'a bien 0 matchup où j'ai envie d'en voir un game 1, donc je l'ai viré.
[quote]le tireur et le forgeur ne m'inspire pas je pense qu'il ya mieux à mettre. [/quote]
Ca te fait juste gagner contre Madness, ATS, Modular, le mirror et random Aggro. On trouve difficilement meilleur.

#93 Mon kanard

Mon kanard
  • Membres
  • 36 messages

Posté 13 August 2005 - 20:30

Citation

4 Gempalm Incinerator, ça te fera plein de mains à 2 Gempalm, et Gempalm c'est une 2/1 pour 3 si y'a rien en face. Avec 4 Goblin Matron, 3 Mogg Fanatic et 1 Goblin Sharpshooter à côté, 2 Gempalm c'est largement suffisant. Après le deck devient encore plus mou.

=>l'incinérateur me sert toujours, il retire un bloqueur qui aurait pu bloqur un larbin ou un gros pelleteur par exemple ou vire une bête qui m'aurait emmerdé autrement donc je n'ai jamais à l'utiliser comme 2/1 mais tjs en la recyclant et il ne faut pas oublier qd même que sans compter ce que je viens de dire avant elle s'échange contre une autre carte ce qui n'est pas négligeable.

Citation

...KJ...
Pour le kiki jusqu'à maintenant il m'a tjs servi et je n'ai jamais eu de cas où je l'ai regretté alors soit j'ai de la chance soit tu te trompes mais ce qui est sûr c'est que pour l'instant je le laisse. Et je ne base pas ma stratégie sur des singletons mais je met qq cartes en un seul exemplaire pour la matronne et je multiplie ainsi les chances de gagner en augmentant mon nombre de solutions.

Citation

Vandal c'est très très bon, Modular est fort
ton vandal ne passera pas contre ravager et probablement pas non plus contre landstill (mishra, faeries) donc 2 cartes mortes.

Citation

J'en jouais 1 maindeck avant, et y'a bien 0 matchup où j'ai envie d'en voir un game 1, donc je l'ai viré.
Je suis d'accord mais çà me fait mal de ne pas le jouer de base mais c vrai il a pas sa place MD.

Citation

Ca te fait juste gagner contre Madness, ATS, Modular, le mirror et random Aggro. On trouve difficilement meilleur.
+1 pour toi.
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.

#94 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 August 2005 - 11:01

[quote name='Mon kanard]ton vandal ne passera pas contre ravager et probablement pas non plus contre landstill (mishra' date=' faeries) donc 2 cartes mortes.[/quote']
Contre Modular,  tour 1 Goblin Vandal ça empêche l'adversaire de faire "Aether Vial, go", et c'est plutôt énorme. Ca oblige aussi l'adversaire à bloquer avec son Arcbound Worker tour 1, ce qui lui sera pénalisant pour son Affinité, et il ne pourra également pas utiliser le Modular du Worker. Il passera rarement dans ce matchup, mais il oblige l'adversaire à jouer en fonction de lui, et par conséquent à adapter son plan de jeu au tien, ce qui te met dans une position favorable.
Contre Landstill, ça empêche un Disk tour 4 ou tour 5 si l'adversaire veut garder du mana pour animer une Factory, c'est gros. Là encore, il est pas nécessairement là pour passer, juste pour forcer l'adversaire à être dépendant de ton jeu.

[quote]=>l'incinérateur me sert toujours[/quote]
Le problème du Gempalm est que contrairement aux autres Gobs tels que Fanatic ou Sharpshooter, il ne sert *que* à tuer des bêtes. Le cycler dans le vent, c'est mauvais pour ton tempo. Il n'y a également pas de bête que tu veux tuer tour 2 absolument (Mogg Fanatic est là), donc tu as le temps de le piocher si besoin. Et 2 Gempalm, ça en fait virtuellement 6 avec Matron. Y'a trop de matchups où Gempalm est pas franchement bon pour en jouer 4 maindeck.

#95 Mon kanard

Mon kanard
  • Membres
  • 36 messages

Posté 14 August 2005 - 11:37

Citation

Contre Modular, tour 1 Goblin Vandal ça empêche l'adversaire de faire "Aether Vial, go", et c'est plutôt énorme. Ca oblige aussi l'adversaire à bloquer avec son Arcbound Worker tour 1, ce qui lui sera pénalisant pour son Affinité, et il ne pourra également pas utiliser le Modular du Worker. Il passera rarement dans ce matchup, mais il oblige l'adversaire à jouer en fonction de lui, et par conséquent à adapter son plan de jeu au tien, ce qui te met dans une position favorable.
Contre Landstill, ça empêche un Disk tour 4 ou tour 5 si l'adversaire veut garder du mana pour animer une Factory, c'est gros. Là encore, il est pas nécessairement là pour passer, juste pour forcer l'adversaire à être dépendant de ton jeu.

Mouai...si il arrive tour 1 et que tu as commencé on peut envisager que le vandal soit peut être intéressant contre ravager, je suis vraiment pas convaincu. Je ne crois pas que çà va déranger mon adversaire ou tout du moins plus que le bricoleur. De même contre landstill le bricoleur est mieux car il est plus sûr.

Citation

Le problème du Gempalm est que contrairement aux autres Gobs tels que Fanatic ou Sharpshooter, il ne sert *que* à tuer des bêtes. Le cycler dans le vent, c'est mauvais pour ton tempo. Il n'y a également pas de bête que tu veux tuer tour 2 absolument (Mogg Fanatic est là), donc tu as le temps de le piocher si besoin. Et 2 Gempalm, ça en fait virtuellement 6 avec Matron. Y'a trop de matchups où Gempalm est pas franchement bon pour en jouer 4 maindeck.

A mon avis 4 incinérateur c s'assurer que le larbin est toutes les chances de pouvoir passer dans les premiers tours, Mogg tu n'en as que 3 donc peu probable que tu l'es en main de départ et 4 comme tu l'as dit çà fait trop par contre 4 incinérateur ne sont pas de trop. Je ne vois aucun deck où ce n'est pas fort que le larbin passe et doncje ne vois aucun deck où l'incinérateur ne sert pas. Pour te dire même contre landstill je suis content de l'avoir en main.

#96 sk8ter91

sk8ter91
  • Membres
  • 2 messages

Posté 14 August 2005 - 13:16

heu gempalm c'est une 2/1 pour 3 contre combo nan?Et étant donné que le match up contre Tendril n'est déja pas facile (il me semble)...

#97 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 August 2005 - 14:23

Mon kanard dit :

A mon avis 4 incinérateur c s'assurer que le larbin est toutes les chances de pouvoir passer dans les premiers tours
Goblin Lackey c'est fort contre Contrôle. Contre Aggro, c'est un Gob moyen, généralement une 1/1 pour R sans capacité. Contre Contrôle, tu ne verras pas de bloqueurs. Et tu ne joues pas Gempalm Incinerator pour faire t2 je cycle pour coller 1 à ton bloqueur, ça sert juste à rien. Oueh, t'as tué le Llanowar Elves de ton adversaire, super. Gempalm c'est là pour virer les vrais trucs chiants, pas les drops de tour 1. Gempalm c'est tellement mauvais dans plusieurs matchups que tu veux vraiment pas t'encombrer avec 4. Les 2/1 pour 2 ou les cantrips pour 2, très peu pour moi.

#98 Mon kanard

Mon kanard
  • Membres
  • 36 messages

Posté 15 August 2005 - 09:14

Citation

Goblin Lackey c'est fort contre Contrôle. Contre Aggro, c'est un Gob moyen, généralement une 1/1 pour R sans capacité. Contre Contrôle, tu ne verras pas de bloqueurs. Et tu ne joues pas Gempalm Incinerator pour faire t2 je cycle pour coller 1 à ton bloqueur, ça sert juste à rien. Oueh, t'as tué le Llanowar Elves de ton adversaire, super. Gempalm c'est là pour virer les vrais trucs chiants, pas les drops de tour 1. Gempalm c'est tellement mauvais dans plusieurs matchups que tu veux vraiment pas t'encombrer avec 4. Les 2/1 pour 2 ou les cantrips pour 2, très peu pour moi.

Mais justement si tu joues des incinérateurs le larbin contre aggro ne sera pas seulement une 1/1 mais en virant le seul bloqueur potentiel qu'il a tu donnes à ton larbin la voie libre pour poser un de tes gobs de ta main en jeu. Contre contrôle il peut y avoir usine. Donc l'incinérateur est là pour virer les trucs chiants ou les petites bêtes tour 1/tour 2 quand il y a un larbin à laisser passer, parfois il suffit qu'il passe 1 fois pour gagner une partie donc je pense que çà vaut le coup. Donc pr reprendre ton exemple avec l'elfe de llanowar je pense que si c'est pour k1 larbin passe et ben si çà vaut le coup. Et ce que je viens dedire tins contre tous ls decks.

#99 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 15 August 2005 - 16:10

Gempalm 4 c´est trop, max 2 comme Toad dit. Si tu tombe face a solidarity, ( ca va surement etre un peu represente parce que c´est une liste qui a fait des T8 et blabla) si tu tombe avec un ou deux gempalm en main, tés pas chaud,, 21 pr 3 cést pas terrible je trouve perso. Combo va goldfish avant toi si tu en joues trop.

#100 Mon kanard

Mon kanard
  • Membres
  • 36 messages

Posté 15 August 2005 - 22:28

après çà dépend bcp du métagame c vrai alors admettons que par précaution il faille descendre à 3 mais pas en dessous.

#101 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 16 August 2005 - 12:20

Est ce qu'après tout ce débat, quelqu'un pourrait en déduire une liste siouplait, je suis pas encore très sur de pas me planter >.<
Road to the gaypay :°)

#102 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 August 2005 - 12:50

Mon kanard dit :

Mais justement si tu joues des incinérateurs le larbin contre aggro ne sera pas seulement une 1/1 mais en virant le seul bloqueur potentiel qu'il a tu donnes à ton larbin la voie libre pour poser un de tes gobs de ta main en jeu.
Contre Aggro, je considère pas que Goblin Lackey soit suffisamment bon pour justifier de jouer des cartes que je veux tour 2 juste pour lui. Surtout quand tu joues des Mogg Fanatic à côté. Je préfère largement jouer 4 Mogg Fanatic que trop de Gempalm Incinerator, parce que Mogg Fanatic, ça se hardcaste raisonnablement. En plus, si c'est pour poser un truc genre Goblin Piledriver sur le Lackey, je préfère largement pas attaquer, hardcaster le Piledriver, et garder mon Gempalm pour plus tard histoire de gérer les vraies bêtes. Goblin n'est pas un deck Lackey, inutile de baser toute sa stratégie sur lui. C'est la raison pour laquelle je ne joue que 2 Gempalm Incinerator (carte de mid game, on a Fanatic en début de game) et pas de Kiki-Jikki.

Mon kanard dit :

Contre contrôle il peut y avoir usine.
C'est probablement pour ça que tu joues 4 Wasteland et 4 Rishadan Port. Et ces cartes sont beaucoup plus polyvalentes que Gempalm Incinerator.

• Invités

Posté 17 August 2005 - 17:54

Avant tout : KIKKI JIKI C'EST DE LA DAUBE. Oui je sais les majuscules c'esty mal, mais en être à 7 pages sur gob et avoir des péons qui disent que c'est bien dans gob c'est affligeant.

Ensuite 4 incinérateur c'est trop en MD, mais 3 c'est envisageable. Perso je préfère quand même foudre. Moins cher, peut faire du finish, mieux pour ouvrir la voie à un lackey. Même dans vial-gob je m'en passerais pas.

Gob King : j'aime beaucoup, et ça fait gagner de la place sur le side (peur de plague).

X Sharpy 1 Sparko : gagner face à aggro c'est bien. Sharpy permet aussi de gagner face aux clown qui font spore frog récursif et qui n'ont pas compris grand chose à la vie.

Vandale : faut des drop à 1 ...

Pas fan de pyromancien non plus. Ni du 4e ringleader.

Sinon, je suis un poete, j'aime bien Anarchy de side ...

#104 Mon kanard

Mon kanard
  • Membres
  • 36 messages

Posté 18 August 2005 - 11:20

Citation

Avant tout : KIKKI JIKI C'EST DE LA DAUBE. Oui je sais les majuscules c'esty mal, mais en être à 7 pages sur gob et avoir des péons qui disent que c'est bien dans gob c'est affligeant.  

J'adore ta façon d'argumenter Févin... "moi avoir raison, toi avoir tort". Si c'est juste çà autant ne rien dire.

Citation

Contre Aggro, je considère pas que Goblin Lackey soit suffisamment bon pour justifier de jouer des cartes que je veux tour 2 juste pour lui. Surtout quand tu joues des Mogg Fanatic à côté. Je préfère largement jouer 4 Mogg Fanatic que trop de Gempalm Incinerator, parce que Mogg Fanatic, ça se hardcaste raisonnablement. En plus, si c'est pour poser un truc genre Goblin Piledriver sur le Lackey, je préfère largement pas attaquer, hardcaster le Piledriver, et garder mon Gempalm pour plus tard histoire de gérer les vraies bêtes. Goblin n'est pas un deck Lackey, inutile de baser toute sa stratégie sur lui. C'est la raison pour laquelle je ne joue que 2 Gempalm Incinerator (carte de mid game, on a Fanatic en début de game) et pas de Kiki-Jikki.

Je ne sais pas ce que veux dire hardcaster mais toujours est-il que quand un larbin passe ce n'est pas pour poser un pelleteur comme tu le dis, il y a tellement de choses qui sont mieux dans le deck que la probabilité de n'avoir que le pelleteur à poser est très mince (attention je ne dis pas que le pelleteur est mauvais mais il ne coûte que 2 donc c'est pas rentable avec le larbin), généralement c'est un kiki, un meneur ou un chef...donc même contre aggro mettre un meneur tour 2 c'est fort.
De plus je ne base pas tout mon deck autour du larbin puisque même sans le larbin le deck sort bien mais je rajoute juste 1 gempalm de plus que toi pour lui donner plus de chances que le tien de pouvoir passer quand il sort.

Citation

C'est probablement pour ça que tu joues 4 Wasteland et 4 Rishadan Port. Et ces cartes sont beaucoup plus polyvalentes que Gempalm Incinerator.

Déjà je ne joue que les 4 Wasteland parce que la seule façon de pouvoir jouer les deux en même temps c'est de jouer une base de mana semblable à la tienne et je n'ai vraiment pas envie de jouer 23 lands dans gobs et aucun fetchs. Mais je comprend aussi ta version. Mais dans ma version j'ai plus de gobs et je préfère des gobs comme l'incinérateur à des terrains comme le port même si ce dernier est plus polyvalent.

Citation

Ensuite 4 incinérateur c'est trop en MD, mais 3 c'est envisageable. Perso je préfère quand même foudre. Moins cher, peut faire du finish, mieux pour ouvrir la voie à un lackey. Même dans vial-gob je m'en passerais pas.  

Foudre C'EST DE LA DAUBE. Oui je sais les majuscules c'est mal, mais en être à 7 pages sur gob et avoir des péons qui disent que c'est bien dans gob c'est affligeant. ;) Nan sérieusement le problème de jouer des blasts dans gobs c'est qu'ils ne sont pas gobs et donc po combo avec les autres cartes du deck.

Citation

Pas fan de pyromancien non plus. Ni du 4e ringleader.
Pyromancien peut faire gagner un tour sur certaines parties ou en débloquer d'autres.
Pour le meneur c'est sûr que si tu joues des blasts il doit pas être aussi fort que le mien mais si tu retires les blasts tu comprendras qu'il est indispensable d'en mettre au moins 4.

#105 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 August 2005 - 22:22

Goblin Ringleader, même problème que pour tout le reste, ça te fait gagner quand ça touche table, mais ça te pourrit une main de base. Tu veux le piocher tour 4 ou 5, pas avant, vu que t'as pas le mana de toutes façons, et dans cette optique, n'en jouer que 3 est correct. 4, ça veut dire que tu en veux un en main de base à chaque partie, et c'est clairement pas le cas avec Ringleader.

Sinon j'aime bien la manière d'argumenter de Févin moi ;)