Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#916 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 January 2008 - 15:37

Voir le messageToad, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 13:25, dit :

Il marche à la fois sur les Rogue et sur les Goblins. Pas besoin d'être les deux, le wording est clair là dessus.

Donner la célérité à tout le monde c'est quand même ce qui rend Warchief gros bill, ca fait des Time Walks. Je ne vois pas comment on peut jouer Goblins sans moins de 4 Warchiefs, même avec lui. Quant à ce nouveau Goblin Rogue, le deck est tellement dense déjà que je vois rien qui soit moins bon que lui à couper à côté, et en 1 c'est nul à chier vu qu'on ira jamais le tutoriser (Warchief est mieux).
Donner la haste c'est clairement un bon point, mais faire payer un de moins pour les meneur et les matrone est au moins aussi important, surtout quand on essaye d'empiler des créatures pour faire un gros gempalm. Poser les créatures au tour précédent ca marche aussi bien que leur donner la célérité aussi :lol:.
Je compte sérieusement à intégrer les deux. En jouant 4 de l'un et 3 de l'autre ou un truc du genre.

Et pour ca moi j'ai quelques slots qui peuvent sauter dans mon deck : des ones slots à mettre en side ou à sortir carrément (skirk, tinkerer, sharp et sieg-gang par exemple).

Enfin je vais tester ca.
please don't drive me blind

#917 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 04 January 2008 - 16:05

Clair que je l'aime bien aussi... Et ça donnerait peut-être enfin une raison définitive pour virer les Rishadan Ports dans la version splashée.

#918 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 January 2008 - 16:16

Voir le messageElmi, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 16:05, dit :

Clair que je l'aime bien aussi... Et ça donnerait peut-être enfin une raison définitive pour virer les Rishadan Ports dans la version splashée.
Ca serait plus qu'un splash la. Faudrait même réflechir au masure de tantine la.

#919 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 04 January 2008 - 16:20

Cabal Therapy et Thoughtseize également. Voire Bidding. Et revoir complètement le deck, en fait. Sans mana disruption, mais avec 8 discard, par exemple...

EDIT: Je proposais une piste de réflexion hein :lol: Faut pas me faire dire ce que je ne dis pas, non mais !

Modifié par frolll, 04 January 2008 - 17:16 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#920 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 04 January 2008 - 16:27

Voir le messagefrolll, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 16:20, dit :

Cabal Therapy et Thoughtseize également. Voire Bidding. Et revoir complètement le deck, en fait. Sans mana disruption, mais avec 8 discard, par exemple...
N'exagérons rien quand-même, ce "familiar" ne fait que rendre Ringleader et l'aspect tribal de Gob plus fort. Et Wasteland reste exceptionnelle (on a besoin du land si Lackey ne connecte pas ou qu'on n'a pas de fiole active, et même sans Port elle reste très forte, des listes splashées ont déja fait ce choix et eu du succès avec).

#921 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 January 2008 - 19:20

warchief c quand meme bien quand tu le poses avec pilou une fois qu'un adversaire nettoie la table... parce que mettre le "nouveau warchief" + pilou mais ne saucer que de 1 et donner le temps à l'adversaire pour gérer, c pas top.
Ne préfères tu pas saucer pour 5 en surpenant ton adversaire au lieu de saucer pour 1 et laisser à l'adversaire le temps de trouver une solution?
Vaut mieux un tiens que deux tu l'auras...

De là à changer tout le deck il y a un pas de géant à faire quand même... SGC est tellement utile que le sortir du deck me parait impensable, tinkerer même s'il n'y a pas bcp d'artos qu'on veut gérer permet de se rassurer au cas où, sharpy ca fait déjà un moment qu'il n'est plus dans le MD (ya mieux vs tarmo: sparksmith, tantine, mout), skirk devient inutile sans sharpy. Bref ya pas bcp de slot de dispo pour une carte qui sauce pas

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#922 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 04 January 2008 - 19:20

Citation

Et pour ca moi j'ai quelques slots qui peuvent sauter dans mon deck : des ones slots à mettre en side ou à sortir carrément (skirk, tinkerer, sharp et sieg-gang par exemple).

Ben perso je joue déjà une version splashB avec MD 2 Wort et 1 Mad Auntie ainsi que 3 Ports et 4 Wasteland. Et jamais de la vie j'ai envie de me passer de mon Tinkerer MD, de mon Sharpshooter ou de mes 2 Siege-Gang.

Je dis pas que c'est moins bon, juste que c'est plus vraiment le même deck.
EDIT: enfait si, je dis que c'est moins bon :{

Modifié par Roldaice, 04 January 2008 - 19:22 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#923 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 January 2008 - 19:32

Sieg-gang moi je le désside super réguliérement. En fait y a vraiment que contre controle que je veux le voir. Sinon il n'est fort que sur T1 lackey qui connecte.
tinkerer me parait déplacable vers le side.
sharpy ca passerait en SB. Et ca gére pas tarmo mais il y a peut-être pas que ce qui gére tarmo qui a le droit d'être en MD, non ? Et SGC ca gére trés mal tarmo vu que ca te tue avant que tu ne l'ais posé, non ? C'est comme mout d'ailleurs. Les cartes actives tour 6 (5 lands tour 5 ca m'arrive pas perso) minimum ca marche pas chez moi.
Aprés sans sharp et SGC MD c'est sur que skirk ca marchera moins bien, même si il reste toujours les tours groesques avec des reducteurs de CC + matron et RG avant les piledriver FTW.

Et arrétez de m'opposer des situations de mid-game avec warchief VS le gob morningtide. Je préfére un org dressé en jeu qu'un goblin warchief dans l'absolu hein.
Surtout que j'ai jamais dit que j'enlevais warchief, j'envisage pour l'instant juste d'en enlever un pour en faire juste une carte de mid game.

#924 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 04 January 2008 - 19:37

t'as raison assassin c'est pas comme si le warchief était complétement uppé. Perso je n'ai pas encore test mais y'a du potentiel dans ce nouveau warchief mais de là dire qu'il en faut 4 md c'est un peu prématuré attendons de voir ce que sa va donner. Mais a force d'éditer des gobs noir qu final y'a moyen d'obtenir un build plus que solide nan ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#925 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 05 January 2008 - 14:15

le truc c'est que Siege-Gang et Sharpy (à moindre mesure Tinkerer) te permettent de gagner des parties perdues, et ça c'est quand même vachement fort :lol:

Je side-out mes Siege-Gang vs Combo, 1 vs Aggro et 0 vs Control =) (avec variantes pour aggro-control etc etc)
(\ /)
( . .)'
(")(")

#926 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 January 2008 - 15:16

Franchement, il fait chier ce gob, ya plein de joueurs qui vont vouloir rejouer gob. Et ca, ca m'emmerde. Sinon le wording est bien goblin spells and rogue spells, donc ya pas d'ambiguite.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#927 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 January 2008 - 18:39

ASSASSIN dit :

Sieg-gang moi je le désside super réguliérement. En fait y a vraiment que contre controle que je veux le voir. Sinon il n'est fort que sur T1 lackey qui connecte.

controle, aggro-controle, et je les garde vs aggro. C'est juste moins fort vs combo (vu que pour gagner vs combo il faut faire une sortie goldfish)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#928 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 05 January 2008 - 19:26

Tiens je vois de voir un gob qui m'a l'air gras :

Earwig Squad  :)  :lol:  :D
Créature : gobelin et gredin
Incursion :P  :D  (Vous pouvez jouer cette carte pour son coût d'incursion si vous avez infligé des blessures de combat à un joueur ce tour çi avec un Gobelin ou un gredin.)
Quand ~~~~ arrive en jeu, si son coût d'incursion a été payé, cherchez dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé jusqu'à 3 cartes et retirez-les de la partie. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
5/3

Bah pour son coût d'incursion qu'on pourra souvent payer le tour 3 ou 4, bah virer 3 solutions pour nous gérer ou 3 trois cartes clés du deck de l'adversaire, je trouve ça gros !

Modifié par captain igloo, 06 January 2008 - 11:58 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#929 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 January 2008 - 19:55

Moi, je trouve ca extremement mauvais.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#930 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 05 January 2008 - 20:17

Pour ce que je connais de Gob', c'est à dire surtout comme adversaire, mon intuition me pousserait plutot à penser comme ASSASSIN, essayer qch avec 3/4 Warchief + 3/4 du nouveau Warchief, rien que pour Matrone & Ringleader, comme souligné auparavant