Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#946 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 January 2008 - 16:06

Voir le messageNeonico, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 15:40, dit :

Tu m'expliques le 58 % ?
Moi je vois a peu prêt en proportion, beaucoup plus de situations que ça où ça peut t'aider. Toutes les situations où tu as moins de 4 cartes en main et ton adversaire aussi. toutes les situations où ton adversaire à plus de 4 cartes en main. Faire sauter des contres ou des antibêtes. Mais même si tu as moins de cartes après (Ne pas oublier que tu vas voir 5 cartes dans le tour) tu joues warcheif, tu peux trouver une main plus aggro, tu peux avancer (et donc éliminer des draws mauvaises que de toute façon tu aurais vu pendant les 4 prochains tours de draw si tu les avais pas virées) et j'en passe. Y'a vraiment pas photo, c'est fort. Presque tout le temps.
J'ai 58% de gob dans mon paquet et sensation gorger ne marche que si tu révéles un gob. Aprés je compte pas les fetchs, les matron et ringleader qui vident la bibli de gob ou les différences du nombre de gob (même si faire moins que 21 lands + 4 vial en non-gob sdur). C'était juste pour donner une idée.

Et si l'adversaire à un anti-créature il le fera dessus plutot que de se défausser, sauf si il veut reprendre une main et la il pourra le faire sur une autre de tes créatures.
Et aussi moi je vois pas ca comme une carte qui t'aidera contre tous les decks. Y a des decks qui pourront poser leur main dans le tour et/ou qui naviguent avec une main vide, mais gob mets beaucoup de temps à jouer sa main donc il sera pas forcémen avantagé. Spas intéressant de troquer 4 carte contre 1 cantrip, 1 tarmo et un contre. Spas intéressant de placer ca contre stax, contre ravager, contre tous decks jouant sur de la récursion (genre loam) et je pense pouvoir continuer comme ca longtemps.

Et c'est une carte qui ne pose pose en dernier pour être utile (sinon elle te fera défausser tout tes matron/ringleader qui te resteront en main mais pas des gobs un peu moins fort mais avec un CC moins important qui seront déja en jeu) et qui n'est effective que le tour d'aprés c'est un probléme encore pire que mout.

En tant que carte au top deck c'est pas mauvais mais encore une fois attendre un tour reste un probléme, c'est vachement trop aléatoire.

En fait ca m'a l'air d'être encore une carte que je voudrais voir que contre controle bleu, mais pour optimiser ces MU mettre un second SGC parait plus important que ca.
please don't drive me blind

#947 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 January 2008 - 22:15

En fait je pensais que la phrase de Neonico

Citation

Svrai qu'une carte qui s'appelle Sensation Gorger devrait susciter des réactions....
était ironique mais appramment pas, c'est cool :D
c'est une carte qui oblige combo à partir t2, qui met à mal la stratégie des controles à base de U, ca permet de se développer plus vite qu'un aggro-controle type UGx goyf voir même GB ou au pire elle se prendra un blast que ne prendra pas pilou. C'est juste trés moyen contre un aggro qui pose ses créatures plus vite que nous, ie ravager et le mirror (si on a pas l'avantage).
C'est un one shot qui est optimal si on a vial en jeu... Bref ca mérite réflexion tout de même.

Concernat weirding, même 1 MD n'est peut être pas une bonne idée, car en mirror ca risque d'être une carte morte non?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#948 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 January 2008 - 23:57

Voir le messagepuddn, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 22:15, dit :

En fait je pensais que la phrase de Neonico  était ironique mais appramment pas, c'est cool :D
c'est une carte qui oblige combo à partir t2, qui met à mal la stratégie des controles à base de U, ca permet de se développer plus vite qu'un aggro-controle type UGx goyf voir même GB ou au pire elle se prendra un blast que ne prendra pas pilou. C'est juste trés moyen contre un aggro qui pose ses créatures plus vite que nous, ie ravager et le mirror (si on a pas l'avantage).
C'est un one shot qui est optimal si on a vial en jeu... Bref ca mérite réflexion tout de même.

Concernat weirding, même 1 MD n'est peut être pas une bonne idée, car en mirror ca risque d'être une carte morte non?
Mais stop. Si tu joues ta carte tour 3 tu pourras peut-être faire la capa tour 4 mais en défaussant toutes les cartes que tu veux généralement voir à ce stade de la partie : warchief, matron, gempalm et ringleader. Et si tu en pioches tu ne pourras guére faire mieux qu'en poser un ou deux par tour, alors que ton adversaire pourra obligatoirement en tirer parti parce que c'est bel et bien gob qui à la plus haute curve du format avec tous ses sorts à 3CC, ses 4 meneur et rien à 0.

Qui oblige quels combos à partir tour 3/4 ? Si ils sont pas partis jusque la tu risques de les aider plutot qu'autre chose.
les aggro-controle à base de U ils sont carrément pas contraints de garder plein de cartes en main comme les controles. Si de la pioche se dessine à l'horizon ils sont capables de griller leurs anti-créatures et leur contre plutot que de les défausser. Ils pourront ahma bien plus facilement que nous profiter d'une pioche de 4 tous les deux tours environ.

#949 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 30 January 2008 - 12:23

Quelqu'un a essayé le nouveau gob avec le Prowl ???

Earwig Squad                   %1  :D  %G
Creature - Goblin Rogue

Prowl  %2  %G  (You may play this for its prowl cost if you dealt combat damage to a player this turn with a Goblin or Rogue.)
When Earwig Squad comes into play, if its prowl cost was paid, search target opponent's library for three cards and remove them from the game. Then that player shuffles his or her library.
5/3

Qu'en pensez vous ???  (Assassin plus particulièrement)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#950 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 January 2008 - 12:40

Sur un autre fil (enchanteresse je crois), Toad disait qu'il trouvait ça très fort.

Sinon Sensation Gorger (je viens seulement de lire la discussion), il me semble que ça aidera surtout l'adversaire à trouver ses lands, à ses antigobs (pyroclasm, plague). ca me parait plus proftable à l'adversaire qu'au joueur de gob (qui finalement, se retrouve rarement avec une main vide, sans tuer l'adversaire dans le tour).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#951 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 30 January 2008 - 12:46

Du coup on peut penser à une version Rb avec Earwig Squad de base en x3 je dirais une mad auntie et surtout 4 Cabal en side parce que a la une tu vois le deck de l'adversaire grace au cout de prowl du 5/3... le splash noir semble appréciable dans ces conditions.
Je n'ai pas d'idée de liste précise mais y'a quand meme plus que moyen de faire un paquet over fort amha. à voir
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#952 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 30 January 2008 - 14:14

Earwig Squad c'est très fort oui. Même sans le Prowl via Lackey, c'est 5/3, ca passe Tarmogoyf en début de partie et ca trade avec Mongoose. Ca renforce Goblins RB qui était déjà pour moi (et de loin) le meilleur build de Goblins. Mad Auntie je n'aime pas vraiment, mais c'est correct. Wort, Boggart Auntie est vraiment bien par contre, c'est jouable de base qui plus est, surtout qu'elle a Fear.

#953 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 30 January 2008 - 15:49

n'oublions pas que le cout de prowl est aussi réduit par le warchief...

#954 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 January 2008 - 18:10

@Toad: tu envisages le Squad de base ou en side? et en combien d'exemplaire? (parce que ca me semble assez lourd...)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#955 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 February 2008 - 00:23

Earwing squad ? C'est vrai que l'effet à un certain charme quand même. En plus en relisant on peut remarquer que ca peut tout à fait retirer des lands, ca peut donc tout à fait ouvrir une base de mana en deux.
Par contre elle à aussi de gros défaut. Parce que ok ca fait un bloqueur à tarmo, mais le probléme c'est que pour ca il faut toucher avec un gob. Et ca c'est pas si facile.
Un autre de ses défaut est son cout normal de mana, car on voudra aussi pouvoir la jouer et saucer avec dans le tour. Et ca sera dur avec son cout de deux noirs. Ca incite davantage à couper dans les rishadan port pour rajouter du noir en tout cas.

Voir le messageZazatorix, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:46, dit :

Du coup on peut penser à une version Rb avec Earwig Squad de base en x3 je dirais une mad auntie et surtout 4 Cabal en side parce que a la une tu vois le deck de l'adversaire grace au cout de prowl du 5/3... le splash noir semble appréciable dans ces conditions.
Je n'ai pas d'idée de liste précise mais y'a quand meme plus que moyen de faire un paquet over fort amha. à voir
Earwig X3 ? :/. Ca fait beaucoup je trouve, surtout qu'il y a d'autre cartes à jouer dans le splash noir : banneret, warren weirding, mad auntie et wort. J'ai coupé dans ma liste de one-slot pour en intégrer mais je vois mal 3 places à libérer pour lui.

Voir le messageToad, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 14:14, dit :

Earwig Squad c'est très fort oui. Même sans le Prowl via Lackey, c'est 5/3, ca passe Tarmogoyf en début de partie et ca trade avec Mongoose. Ca renforce Goblins RB qui était déjà pour moi (et de loin) le meilleur build de Goblins. Mad Auntie je n'aime pas vraiment, mais c'est correct. Wort, Boggart Auntie est vraiment bien par contre, c'est jouable de base qui plus est, surtout qu'elle a Fear.
La pose via lackey oui ca marche, mais c'est toujours pareil : ca ou autre chose c'est de toute facon trés bon. et poser un warchief pour te faire gagner ou ou deux tours c'est souvent le meilleur play.
Et mad auntie ca reste sympa : ca a l'avantage du goblin king (le +1/+1) sans l'autre capacité qui était trop souvent un désavantage (le mountainwalk) et qui permet de regénérer un piledriver ou un warchief ou de chump-blocker à loisir le temps de faire son gempalm.

Earwing squad je testerais donc aprés dimanche (car je teste avant les cartes que je posséde, c'est plus fort quand on teste pour des tournois et qu'on n'a pas la possibilité de les récupérer entre temps) mais ca pourrait ne pas être moche. à suivre de prés donc.

#956 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 February 2008 - 08:09

Si ta main c'est lackey, squad, Warcheif, 2 lands, je ne vois pas quel choix tu as à faire.
T1 land lackey
T2 sauce, pose warcheif à la capa du lackey, second mainpahse : land prowl Squad.

Jeprécise, au cas ou c'est pas clair pout tout le monde, que la capa de Cranial ne marche que si tu prowles, donc pas si tu poses au lackey, vu que ca semble pas très clair dans les propos d'Assassin.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#957 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 01 February 2008 - 10:09

Je crains franchement que Banneret n'ait, pour l'instant, pas sa place dans le deck.
Squad probablement oui.
Pré-MOR je jouais 2 Wort et 1 Mad Auntie, mais j'ai encore rien testé Post-MOR donc je m'avance pas.
Sinon Warren Weirding ça y est cool.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#958 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 01 February 2008 - 10:35

Warren Weirding en 1 c'est sympa ca dégomme Tarmogoyf. Banneret, comme je le pensais, c'est un bon 0 pour moi. Earwig je pense pas que ca soit jouable en plus de 1, comme tuteur à Matron dans les matchups Combo mou. Virer 3 Tarmogoyf c'est pas néfaste néanmoins.

#959 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 February 2008 - 11:18

Voir le messageToad, le Vendredi 01 Février 2008 à 10:35, dit :

Warren Weirding en 1 c'est sympa ca dégomme Tarmogoyf. Banneret, comme je le pensais, c'est un bon 0 pour moi. Earwig je pense pas que ca soit jouable en plus de 1, comme tuteur à Matron dans les matchups Combo mou. Virer 3 Tarmogoyf c'est pas néfaste néanmoins.

Ou faire waste sur une trop et virer les 3 trop restantes... Je pense que Earwig est une bonne carte en effet. Quand je l'ai critiquée, c'était surtout en rappor à sa capacité à battre enchteresse à elle seule. Ceci, dit c'est vrai que ça a l'air fort une sortie telle que Neonico l'a décrite (lackey/warchief/Earwig).

Sinon, Warren Weirding, ça m'a l'air super fort. Je pense que tu voudras assez souvent en avoir 4 après SB. Peut-être 1 MD et 3 en SB donc.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

• Invités

Posté 01 February 2008 - 11:33

Enfin c'est bien joli mais la sortie de Neonico est super situationnel ... Faut arriver à poser Lackey T1 et le faire connecté ! (C'est un peu la chose la plus dure à faire contre un jeu bien monté, sous-entendu, pas un jeu qui néglige totalement Gobelin) puis ensuite faut avoir les perces-oreilles en main, alors si c'est en One slot c'est pas gagné. Maintenant il faut voir si statistiquement parlant il est rentable, si on est capable de le sortir à toutes les parties pour vraiment avoir un impact (La sortie de Neonico à un impact mais le sortir tour 10, moins), là c'est intéressant. Du coup je pose la question, quel est votre féquence de sortie des perces-oreilles ? Et on t-il toujours un impact significatif ?

Pour Warren j'admet que ça une bonne tête d'anti-thons adverse, se qui me gêne plus c'est sa tribalité qui gonfle les Tarmo suivants mais ça paraît négligeable si on arrive à saucer après un Warren. Je laisse les pro du jeu tester pour jouer leur liste après :D