[Archivé]Goblins
Posté 01 February 2008 - 11:51
Primo, connais tu la liste de GObs que je teste en ce moment ? Non, mais pour tout te dire, je joue 3 earing Squad.
Secondo, je ne faisais que répondre à ce que disais assassin, à savoir que si tu as lackey qui connecte, tu préfèreras toujours poser Warcheif que Earing squad. Je lui faisais juste remarquer que si tu as les 2, c'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux que tu peux jouer. Il n'y a donc pas de choix à faire.
Enfin, Banneret c'est totalement naze, que ce soit en legacy ou tu as deja lackey et fiole pour cheater sur les casting costs, ou en extend, ou tu as mox et Prospector qui sont bien bien supérieur. Le splash noir pour moi se limite à Wort/Mad auntie (fluctuant entre 1 ou 2) 0/1 weirding et 3 earing squad.
Et enfin, Même Earing squad qui se prowl T4 ou 5, c'est archi fort. Vire ses 3 tarmos restants à Seuil, vire 3 deed/Wrath/Disque à landstill ou tog, Vire ses wish ou ses dreams à Loam, vire 3 bridges à dredge, tout ça ça peut te faire gagner une game ou le mec aurait pu topdeck un board sweeper qui te défonçait
Sinon Mouarf, tu t'en bats le stack que Weirding soit tribal et que ça gonfle tarmo puisque ça va se fair eun plaisir de le gérer.
Posté 01 February 2008 - 13:38
Posté 01 February 2008 - 13:58

Posté 01 February 2008 - 14:00

Trop de flood tue le modo - L
Posté 02 February 2008 - 18:14
Qu'en penses les testeurs/joueurs ?
Posté 02 February 2008 - 19:47

( . .)'
(")(")
Posté 03 February 2008 - 03:33
ça fait juste partie des 10 one slot de gob que je dois jouer, tester selon le méta.
à vous .
Posté 20 February 2008 - 22:12
On a de disponible :
- mogg fanatic : assez indispensable ne serais-ce que pour avoir un tour 1.
- incinérateur gemmepaume : l'indémodable qui fait le café mais qui a du mal à faire le poids assez tôt en ce moment que ce soit face à dragon stompy, tarmogoyf, tombstalker ou countryside crusher (ou aussi contre terravore).
- forgeur d'étincelles : un must contre aggro-controle, il fait un de plus que gempalm et les points de vie sont assez useless si on arrive à gérer les rares créatures adverses
- gobelin au fouet de méduse : il paie pas de mine mais le tester c'est l'adopter. Il se pose facilement à la fiole, fait perdre deux tours à une créature, fait perdre bien plus que ca face à un crusher, un tombstalker ou un arc-slogger.
En décembre je jouais 4 fanatic + 4 gempalm + 1 sparksmith + 1 gobelin au fouet de méduse dans ma version mono rouge et j'en étais sincérement trés satisfait. Ils étaient complétés par 3 meekstone en side.
Maintenant je me suis fait pourtrer par deux aggro loam et nottament par country side crusher donc je veux avoir des réponses dans ma version noire. J'avais jusqu'ici cela :
-4 mogg fanatic
-4 goblin gempalm
-1 sparksmith
-1 warren weirding
Ca a pas suffit. Je pense à rentrer plus de warren weirding car en fait c'est le plus polyvalent, seulement c'est noir et le noir quand il y a une blood moon ou quand on joue contre un deck qui résurse des waste c'est middle. Je serais néamoins même prêt à passer à 22 lands dont un swamp tutorisable par mes fetchs.
Dans ce cas-la je passerais à ca pour gérer des créatures :
-4 mogg fanatic
-3 goblin gempalm
-3 warren weirding
-1 gobelin au fouet de méduse
+ la folle tantine qui permet un récursage intensif.
Ca me donnerait ca pour l'instant comme liste :
6 Montagne
4 Port rishadan
4 Wasteland
4 Fondrière sanguinolente
3 Désolation
1 marais
4 Fiole d'Aether
4 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Matrone gobeline
4 Meneur gobelin
4 Goblin Warchief
3 Incinérateur gemmepaume
3 Déterminisme du terrier
1 gobelin au fouet de méduse
1 Folle tantine
1 Moût, Tantine boggarte
1 Commandant des Assiègeants
SB :
4 pyrokinésie
4 éclat d'améthyste
3 aiguille à sectionner
2 anarchie
1 bricoleur gobelin
1 franc-tireur gobelin
C'est un jet et ca reste à tester mais c'est clair qu'il manquait un quelque chose à la version précédente.
Posté 21 February 2008 - 00:47
Sinon pour gérer loam pourquoi tu ne joue tout simplement pas leyline of the void en side. C'est pas comme si ça empalait pas mal d'autres decks en plus, et vu que tu dois jouer anarchie surtout pour mitard...
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 21 February 2008 - 10:30
Mad Auntie je n'aime pas, et avec autant d'antibêtes permettant à Lackey de connecter Tour 2 y compris avec Nimble Mongoose en face, augmenter le nombre de Siege Gang Commander ne me semble pas une mauvaise idée.
Posté 21 February 2008 - 11:05
Citation
Citation
Citation
J'ai 21 lands (3 Bloodstained 3 Badlands 3 Rishadan Port 4 Wasteland 8 Mountain).
J'avais 1 Mad Auntie 1 Sharpshooter et 1 Tinkerer en Toolbox, et j'ai cutté la Mad Auntie pour 1 Warren Weirding. J'aimerais en caser au moins un deuxième, mais j'ai vraiment du mal à cutter sharpshoot et/ou tinkerer...P-e ce dernier dans le meta actuel est-il moins efficace, mais il permet quand même de gagner des parties déjà perdues à la 1...
Sparksmith j'ai pas testé, je dis rien.
( . .)'
(")(")
Posté 21 February 2008 - 11:19
il me reste 2 slot qui sont pour le moment occupés par 2 escouade mais je laisse une grande porte ouverte à fouet de méduse et une autre porte pour sparksmith
Mais j'ai quand même du mal à couper dans les gemmpalm...
necro dit :
Posté 21 February 2008 - 11:51
Lejay, le Jeudi 21 Février 2008 à 00:47, dit :
Sinon pour gérer loam pourquoi tu ne joue tout simplement pas leyline of the void en side. C'est pas comme si ça empalait pas mal d'autres decks en plus, et vu que tu dois jouer anarchie surtout pour mitard...
skyployt -> en fait y a mout et tantine qui récursent. L'une récurse les anti-bêtes, l'autre récurse les bloqueurs.
Citation
Et oui il suffit de gérer le magus of the moon pour avoir son noir. Sauf que quand tu as que des déterminisme tu pourras pas le gérer ton magus. Et si l'arc slogger est sur la table tour 2 va falloir que tu te dépéches de les tuer. Mais c'est pas ca le principal probléme. Contre les decks qui jouent des waste récursives (W-stax, loam aggro) tu proposes quoi ?
Faut noter aussi que ce land est en plus des sources rouges que je jouais avant, je rajoute un land qui est un swamp.
Citation
Mais les connexions avec lackey ne sont pas plus nombreuses pour moi, loin de la même. Et le 2e SGC est trés loin d'arriver, j'suis bien plus proche de mettre le premier en side en fait.
Citation
Et par un rapide calcul (7 slots inconditionnels en X4 + 21 lands + 2 SGC + 2 mout + 3 one slot) j'en ai conclus que tu n'as que 5 anti-créas dans ton deck. Ca me parait complétement trop peu. Je me suis fait pouillé par aggro controle en ayant sparksmith en plus de toi samedi.
Quant à tinkerer je vois pas du tout de quoi tu parles. Il est en side pour moi et même quand je le rentre c'est loin d'être la carte incontournable et même si elle aide quelquefois elle ne me sort jamais de situations inextricables.
puddn -> Vraiment escouade j'ai pas aimé moi. Si tu continues à tester tiens-nous informés de ce que ca donne mais pour moi ca a été davantage une carte morte qu'autre chose.
Posté 21 February 2008 - 12:25
Citation
Citation
Citation
Par contre, autant Mout est bien utile en mid/late game pour récurser, autant en jouer 2 me semble bcp.
Citation
necro dit :