Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#961 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 February 2008 - 11:51

Ma sortie n'est pas situationnelle, et ça n'a rien à voir avec Chatte ou pas chatte.
Primo, connais tu la liste de GObs que je teste en ce moment ? Non, mais pour tout te dire, je joue 3 earing Squad.
Secondo, je ne faisais que répondre à ce que disais assassin, à savoir que si tu as lackey qui connecte, tu préfèreras toujours poser Warcheif que Earing squad. Je lui faisais juste remarquer que si tu as les 2, c'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux que tu peux jouer. Il n'y a donc pas de choix à faire.
Enfin, Banneret c'est totalement naze, que ce soit en legacy ou tu as deja lackey et fiole pour cheater sur les casting costs, ou en extend, ou tu as mox et Prospector qui sont bien bien supérieur. Le splash noir pour moi se limite à Wort/Mad auntie (fluctuant entre 1 ou 2) 0/1 weirding et 3 earing squad.

Et enfin, Même Earing squad qui se prowl T4 ou 5, c'est archi fort. Vire ses 3 tarmos restants à Seuil, vire 3 deed/Wrath/Disque à landstill ou tog, Vire ses wish ou ses dreams à Loam, vire 3 bridges à dredge, tout ça ça peut te faire gagner une game ou le mec aurait pu topdeck un board sweeper qui te défonçait

Sinon Mouarf, tu t'en bats le stack que Weirding soit tribal  et que ça gonfle tarmo puisque ça va se fair eun plaisir de le gérer.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

• Invités

Posté 01 February 2008 - 13:38

Ok, merci pour la réponse.

#963 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 February 2008 - 13:58

De rien ;)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#964 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 February 2008 - 14:00

Trop de courtoisie tue la courtoisie ;)

Trop de flood tue le modo - L
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

• Invités

Posté 02 February 2008 - 18:14

Dîtes, c'est peut-être une idée absurde mais façonneur d'éclairs ne serait pas viable en one-slot ? 3/3 pour quatre (Pose à la vial quand on est au niveau 4 pour les meneurs) ça fait déjà un gros Gob mais sa capacité n'est vraiment pas dégueux, trois dégâts possible dans le tour si y a Warchief en jeu et ce rien qu'en l'engageant. Ca fait un très bon blasteur de joueur qui joue avec Moat/Prison, ça fait un bon anti-grosses bêtes aussi. Le seul défaut que je lui trouve est bien évidemment l'appui de créature mais ça peut se compenser par sa force.

Qu'en penses les testeurs/joueurs ?

#966 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 02 February 2008 - 19:47

Enfait, un gob qui attaque pas c'est nul^^ pour 4 et 3/3 t'as Wort qui lui est X fois supérieur je trouve ;)
(\ /)
( . .)'
(")(")

#967 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 03 February 2008 - 03:33

Ben moi en fait perso Roldaïce je ne trouve pas que c'est nul !

ça fait juste partie des 10 one slot de gob que je dois jouer, tester selon le méta.

à vous .

#968 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 February 2008 - 22:12

Petit débat sur les anti-créatures dans gob car c'est un enjeu qui parait trés important dans le métagame actuel.

On a de disponible :
- mogg fanatic : assez indispensable ne serais-ce que pour avoir un tour 1.
- incinérateur gemmepaume : l'indémodable qui fait le café mais qui a du mal à faire le poids assez tôt en ce moment que ce soit face à dragon stompy, tarmogoyf, tombstalker ou countryside crusher (ou aussi contre terravore).
- forgeur d'étincelles : un must contre aggro-controle, il fait un de plus que gempalm et les points de vie sont assez useless si on arrive à gérer les rares créatures adverses
- gobelin au fouet de méduse : il paie pas de mine mais le tester c'est l'adopter. Il se pose facilement à la fiole, fait perdre deux tours à une créature, fait perdre bien plus que ca face à un crusher, un tombstalker ou un arc-slogger.

En décembre je jouais 4 fanatic + 4 gempalm + 1 sparksmith + 1 gobelin au fouet de méduse dans ma version mono rouge et j'en étais sincérement trés satisfait. Ils étaient complétés par 3 meekstone en side.

Maintenant je me suis fait pourtrer par deux aggro loam et nottament par country side crusher donc je veux avoir des réponses dans ma version noire. J'avais jusqu'ici cela :
-4 mogg fanatic
-4 goblin gempalm
-1 sparksmith
-1 warren weirding

Ca a pas suffit. Je pense à rentrer plus de warren weirding car en fait c'est le plus polyvalent, seulement c'est noir et le noir quand il y a une blood moon ou quand on joue contre un deck qui résurse des waste c'est middle. Je serais néamoins même prêt à passer à 22 lands dont un swamp tutorisable par mes fetchs.

Dans ce cas-la je passerais à ca pour gérer des créatures :
-4 mogg fanatic
-3 goblin gempalm
-3 warren weirding
-1 gobelin au fouet de méduse
+ la folle tantine qui permet un récursage intensif.

Ca me donnerait ca pour l'instant comme liste :

6 Montagne
4 Port rishadan
4 Wasteland
4 Fondrière sanguinolente
3 Désolation
1 marais

4 Fiole d'Aether
4 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Matrone gobeline
4 Meneur gobelin
4 Goblin Warchief
3 Incinérateur gemmepaume
3 Déterminisme du terrier
1 gobelin au fouet de méduse
1 Folle tantine
1 Moût, Tantine boggarte
1 Commandant des Assiègeants

SB :
4 pyrokinésie
4 éclat d'améthyste
3 aiguille à sectionner
2 anarchie
1 bricoleur gobelin
1 franc-tireur gobelin

C'est un jet et ca reste à tester mais c'est clair qu'il manquait un quelque chose à la version précédente.
please don't drive me blind

#969 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 21 February 2008 - 00:16

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 20 Février 2008 à 22:12, dit :

+ la folle tantine qui permet un récursage intensif.
Quand tu dis ca, tu parles pas plutot de mout?

#970 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 February 2008 - 00:47

Récursivité...
Sinon pour gérer loam pourquoi tu ne joue tout simplement pas leyline of the void en side. C'est pas comme si ça empalait pas mal d'autres decks en plus, et vu que tu dois jouer anarchie surtout pour mitard...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#971 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 February 2008 - 10:30

J'ai du mal à voir dans quel matchup on pourrait vouloir tutoriser Stingscourger à la place de Warren Weirding ou Gempalm Incinerator selon le besoin. Même contre des decks contre Dragon Stompy ou Aggro Loam. On a certes l'impact de Blood Moon sur les Badlands (Magus of the Moon est anecdotique car facile à gérer avec Gempalm Incinerator), mais un joueur de Dragon Stompy qui garde ses Blood Moon à la 2 contre Goblins il est pas très bien parti non plus. C'est également pour ceci que je ne jouerais pas Swamp, Blood Moon est pour moi une nuisance mineure. Le risque de ne pas avoir RR est important avec ce Swamp, on joue déjà 8 terrains incolores. Si la base de mana tient un 9ème terrain qui ne fait pas de Rouge, je préfère largement Goblin Burrows qui est vraiment bon contre Threshold.

Mad Auntie je n'aime pas, et avec autant d'antibêtes permettant à Lackey de connecter Tour 2 y compris avec Nimble Mongoose en face, augmenter le nombre de Siege Gang Commander ne me semble pas une mauvaise idée.

#972 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 21 February 2008 - 11:05

Citation

- incinérateur gemmepaume : l'indémodable qui fait le café mais qui a du mal à faire le poids assez tôt en ce moment que ce soit face à dragon stompy, tarmogoyf, tombstalker ou countryside crusher (ou aussi contre terravore).
Incontrable aussi, c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à descendre en-dessous de 4.

Citation

1 Commandant des Assiègeants
J'en ai 2 MD perso. En avoir juste 1 devient peut-être limite, parce que bon Siege-Gang il fait quand même bien la sauce, et en général les adversaires aiment pas trop le voir toucher la table.

Citation

1 Moût, Tantine boggarte
J'en ai 2 aussi. Je l'ai bien vite adopté.

J'ai 21 lands (3 Bloodstained 3 Badlands 3 Rishadan Port 4 Wasteland 8 Mountain).

J'avais 1 Mad Auntie 1 Sharpshooter et 1 Tinkerer en Toolbox, et j'ai cutté la Mad Auntie pour 1 Warren Weirding. J'aimerais en caser au moins un deuxième, mais j'ai vraiment du mal à cutter sharpshoot et/ou tinkerer...P-e ce dernier dans le meta actuel est-il moins efficace, mais il permet quand même de gagner des parties déjà perdues à la 1...

Sparksmith j'ai pas testé, je dis rien.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#973 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 February 2008 - 11:19

perso je suis passé à une liste avec 4 fanatic, 4 gemmpalm et 2 déterminisme
il me reste 2 slot qui sont pour le moment occupés par 2 escouade mais je laisse une grande porte ouverte à fouet de méduse et une autre porte pour sparksmith
Mais j'ai quand même du mal à couper dans les gemmpalm...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#974 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 February 2008 - 11:51

Voir le messageLejay, le Jeudi 21 Février 2008 à 00:47, dit :

Récursivité...
Sinon pour gérer loam pourquoi tu ne joue tout simplement pas leyline of the void en side. C'est pas comme si ça empalait pas mal d'autres decks en plus, et vu que tu dois jouer anarchie surtout pour mitard...
anarchie n'est carrément plus la contre mitard en fait. Elle est bien plus la contre landstill UW et stax W.

skyployt -> en fait y a mout et tantine qui récursent. L'une récurse les anti-bêtes, l'autre récurse les bloqueurs.

Citation

J'ai du mal à voir dans quel matchup on pourrait vouloir tutoriser Stingscourger à la place de Warren Weirding ou Gempalm Incinerator selon le besoin. Même contre des decks contre Dragon Stompy ou Aggro Loam. On a certes l'impact de Blood Moon sur les Badlands (Magus of the Moon est anecdotique car facile à gérer avec Gempalm Incinerator), mais un joueur de Dragon Stompy qui garde ses Blood Moon à la 2 contre Goblins il est pas très bien parti non plus. C'est également pour ceci que je ne jouerais pas Swamp, Blood Moon est pour moi une nuisance mineure. Le risque de ne pas avoir RR est important avec ce Swamp, on joue déjà 8 terrains incolores. Si la base de mana tient un 9ème terrain qui ne fait pas de Rouge, je préfère largement Goblin Burrows qui est vraiment bon contre Threshold.
stinscourger est vraiment l'outil qui peut nous sortir de la situation typique qui parait morte, avec par exemple un thon accomagné d'une ou deux petites créatures. Une fois l'une bouncée (des fois avec l'aide de la fiole) on peut se permettre d'attaquer et l'obliger a chump-bloquer nos pelleteurs sans lui laisser la perspective de nous tuer le tour d'aprés. Et c'est loin d'être une solution si anecdotique dans ce deck. Ca permet aussi de bouncer une créature adverse juste pour pouvoir saucer (et avec une 2/2 en prime). C'est fort aussi à récurser via mout.
Et oui il suffit de gérer le magus of the moon pour avoir son noir. Sauf que quand tu as que des déterminisme tu pourras pas le gérer ton magus. Et si l'arc slogger est sur la table tour 2 va falloir que tu te dépéches de les tuer. Mais c'est pas ca le principal probléme. Contre les decks qui jouent des waste récursives (W-stax, loam aggro) tu proposes quoi ?
Faut noter aussi que ce land est en plus des sources rouges que je jouais avant, je rajoute un land qui est un swamp.

Citation

Mad Auntie je n'aime pas, et avec autant d'antibêtes permettant à Lackey de connecter Tour 2 y compris avec Nimble Mongoose en face, augmenter le nombre de Siege Gang Commander ne me semble pas une mauvaise idée.
mad auntie c'est vraiment une bonne carte. Le boost est déja une bonne chose, ne serais-ce que contre plague mais avec en plus sa capacité qui permet de gagner deux ou trois tours ca fait une grosse carte.
Mais les connexions avec lackey ne sont pas plus nombreuses pour moi, loin de la même. Et le 2e SGC est trés loin d'arriver, j'suis bien plus proche de mettre le premier en side en fait.

Citation

Incontrable aussi, c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à descendre en-dessous de 4.
incontrable ? stifle est ton amie. Le probléme c'est que gempalm il en faut beaucoup trop souvent deux pour pouvoir faire son job actuellement. Alors entre un sort contrable qui tue sa créature et un sort incontrable qui fait la moitié de son travail j'ai décidé d'essayer d'en cutter, même si ca me fait mal.

Et par un rapide calcul (7 slots inconditionnels en X4 + 21 lands + 2 SGC + 2 mout + 3 one slot) j'en ai conclus que tu n'as que 5 anti-créas dans ton deck. Ca me parait complétement trop peu. Je me suis fait pouillé par aggro controle en ayant sparksmith en plus de toi samedi.
Quant à tinkerer je vois pas du tout de quoi tu parles. Il est en side pour moi et même quand je le rentre c'est loin d'être la carte incontournable et même si elle aide quelquefois elle ne me sort jamais de situations inextricables.

puddn -> Vraiment escouade j'ai pas aimé moi. Si tu continues à tester tiens-nous informés de ce que ca donne mais pour moi ca a été davantage une carte morte qu'autre chose.
please don't drive me blind

#975 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 February 2008 - 12:25

Citation

mad auntie c'est vraiment une bonne carte. Le boost est déja une bonne chose, ne serais-ce que contre plague mais avec en plus sa capacité qui permet de gagner deux ou trois tours ca fait une grosse carte.
oui c'est une bonne carte. Mais actuellement trop lente et trop fragile (ce qui souvent peut donner de mauvaises surprises). Ca fait partie des bons one shots envisageables, mais dans le méta parisien plague n'étant plus bcp présente, ya d'autres gob qui sont plus utiles.

Citation

Et le 2e SGC est trés loin d'arriver, j'suis bien plus proche de mettre le premier en side en fait.
dans la liste que j'ai joué à MC, j'avais cuté un SGC pour une escouade (le 2ème SGC étant en side) et souvent j'ai rentré le 2ème SGC notamment vs high tide ce qui m'a permis de faire une super sortie G2 (bon il touche pas ses FOW/beb). Tu pourras aussi demander à chado à quel point un SGC ca gère la table.

Citation

Quant à tinkerer je vois pas du tout de quoi tu parles. Il est en side pour moi et même quand je le rentre c'est loin d'être la carte incontournable et même si elle aide quelquefois elle ne me sort jamais de situations inextricables.
+1

Par contre, autant Mout est bien utile en mid/late game pour récurser, autant en jouer 2 me semble bcp.

Citation

puddn -> Vraiment escouade j'ai pas aimé moi. Si tu continues à tester tiens-nous informés de ce que ca donne mais pour moi ca a été davantage une carte morte qu'autre chose.
j'ai bien aimé car ca permet de virer les cartes qui font mal (notamment pernicious, tarmo, crusher, devastating dreams, disque, ...) et en + ca fait une 5/3 sur table qui peut dealer avec les thons du moment (tarmo, terravore et crusher quand ceux ci ne sont pas encore énorme). Mais ca nécessite une base de mana plus polyvalente (avoir son noir quand il faut) c'est pour ca que j'aimerais passer de 2 à 3 badlands

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.