Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#976 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 21 February 2008 - 13:49

Citation

CITATION
Quant à tinkerer je vois pas du tout de quoi tu parles. Il est en side pour moi et même quand je le rentre c'est loin d'être la carte incontournable et même si elle aide quelquefois elle ne me sort jamais de situations inextricables.

Citation

incontrable ? stifle est ton amie.

Me parler de Stifle et faire comme si Vedalken Shackles n'existe pas, c'est pas un peu étonnant?

Modifié par Roldaice, 21 February 2008 - 13:50 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#977 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 February 2008 - 13:57

Citation

Et oui il suffit de gérer le magus of the moon pour avoir son noir. Sauf que quand tu as que des déterminisme tu pourras pas le gérer ton magus.
Ah, je joue toujours les Gempalm Incinerator pour ca, évidemment :lol:

Citation

Et si l'arc slogger est sur la table tour 2 va falloir que tu te dépéches de les tuer.
Effectivement, sur Magus T1 et Slogger T2, Stingscourger peut gérer le Slogger. Mais en 1-off, tu ne vas pas le piocher, donc tu dois passer par Goblin Matron et ca te mène donc au Tour 4. Ca reste quand même vraiment lent et donc pour moi peu réaliste en pratique.

Citation

Contre les decks qui jouent des waste récursives (W-stax, loam aggro) tu proposes quoi ?
Le matchup contre Stax est bon, donc je ne me soucie pas trop de ses Wasteland récursives, pendant qu'il me pète mes lands il me pète pas mes Goblins, et à la course on gagne. Quand je joue Stax contre Goblins je n'utilise jamais mes Wasteland, sauf sur les Rishadan Port qui me coupent une couleur ou une Ancient Tomb dont j'ai besoin. Contre Loam, pour avoir beaucoup testé le matchup, le vrai danger n'est pas non plus la Wasteland récursive mais bien le Devastating Dreams du style T3 ou T4 Tarmogoyf + Devastating Dreams dont tu ne peux pas te remettre assez vite. Wasteland récursif, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus, donc devoir tenir un Badlands en jeu pour Warren Weirding ne me pose pas de cas de conscience.

#978 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 21 February 2008 - 18:05

Weirding est il si puissant que ça?

C'est vrais pré-MOR personne à ma connaissance ne jouais de diabolic edict qui lui est un instant.

Après il a les tokens... mais je vois pas quel gobelin on voudrait troquer contre 2 1/1 haste...

Sinon c'est un gob' en main mais cette particularité ne sert que pour Auntie's Hovel.
Et encore ça veut dire qu'on ne le joue qu'une fois qu'on a déroulé tout ses gob's (donc qu'on a gagné ou qu'on est très très mal...) et ce sans avoir eu besoin de noir.

Après y reste à considéré que weirdings gonfle les tarmo's et que si il y a une random bestiole à coté sa gère pas ce qu'on veut.

Weirding comme edict c'est une carte de début de game.
Et le B pour ça sa nuit un peu aussi.

EN fait le fait que cet édit soit tutorisable par matrone le rend t-il si puissant?

Enfin voilà ça m'emballe pas quoi.

Modifié par Minodrec, 21 February 2008 - 18:37 .

#979 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 February 2008 - 18:55

C'est surtout le fait qu'il puisse être un one-of tutorisable à la matrone et qu'il reste sur ringleader qui le rendent fort.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#980 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 February 2008 - 23:29

Warren weirding c'est juste un édit diabolique qui se raméne au meneur, se tutorise à la matrone, coute B avec warchief, se récurse via mout et permet de sacrifier une matrone/un fanatic/un jeton contre un deck contre lequel ils sont inutiles (mais ils sont vraiment pas nombreux). Le tout alors que de nombreuses personnes jouaient déja le noir avant morning tide et que certains même jouaient ou étaient prés à jouer des smother. Imagine un peu :lol:.
Faut savoir aussi que dans gob on essaye de pas faire les choses à moitié : on essaye de raser la table adverse. Il y aura donc rarement une petite créature qui tiendra longtemps. La petite créature ca serait presque même un tarmo alors qu'il y a un countryside crusher/un terravore à coté :o.

Voir le messageRoldaice, le Jeudi 21 Février 2008 à 13:49, dit :

Me parler de Stifle et faire comme si Vedalken Shackles n'existe pas, c'est pas un peu étonnant?
Pas faux. Ceci dit je rencontre beaucoup plus de stifle que de vedalken. Mais ce vedlalken me fait généralement la peau.

Voir le messageToad, le Jeudi 21 Février 2008 à 13:57, dit :

Ah, je joue toujours les Gempalm Incinerator pour ca, évidemment :)

Effectivement, sur Magus T1 et Slogger T2, Stingscourger peut gérer le Slogger. Mais en 1-off, tu ne vas pas le piocher, donc tu dois passer par Goblin Matron et ca te mène donc au Tour 4. Ca reste quand même vraiment lent et donc pour moi peu réaliste en pratique.
Oui enfin mollow, tu joues qu'un incinérateur de plus de moi (ou alors tu triches). Donc j'ai exactement la même proportion d'avoir un incinérateur ou un stingsrourger que toi d'avoir un gempalm.

Citation

Le matchup contre Stax est bon, donc je ne me soucie pas trop de ses Wasteland récursives, pendant qu'il me pète mes lands il me pète pas mes Goblins, et à la course on gagne. Quand je joue Stax contre Goblins je n'utilise jamais mes Wasteland, sauf sur les Rishadan Port qui me coupent une couleur ou une Ancient Tomb dont j'ai besoin. Contre Loam, pour avoir beaucoup testé le matchup, le vrai danger n'est pas non plus la Wasteland récursive mais bien le Devastating Dreams du style T3 ou T4 Tarmogoyf + Devastating Dreams dont tu ne peux pas te remettre assez vite. Wasteland récursif, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus, donc devoir tenir un Badlands en jeu pour Warren Weirding ne me pose pas de cas de conscience.
Et bah on a pas joué contre les même joueurs de staxW. Les miens je les ais gagnés au talent (comprendre la chatte) parce que magus ca fait quand même trés mal. Car si ca se gére ca fait quasiment un reset de la table. Et autant contre landstill ca fait pas peur autant contre stax c'est beaucoup plus long de revenir sur la table. Et encore je parle pas de smokestack qui nous fait complétement le cul. Alors certes stax ca a aussi des sorties moisies comme pas deux mais le MU est pas à notre avantage.
Et contre loam tu proposes quoi contre devastating T3 ou 4 ? Ca me parait perdu d'avance à moins qu'on n'ait réussi à lui gérer ses créatures pour le dissuader de tout miser sur la chance. Et avoir un swamp dans l'espoir de faire plusieurs warren weirding c'est une solution comme un autre.

Modifié par ASSASSIN, 21 February 2008 - 23:33 .

please don't drive me blind

#981 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 February 2008 - 10:46

Citation

tu joues qu'un incinérateur de plus de moi (ou alors tu triches). Donc j'ai exactement la même proportion d'avoir un incinérateur ou un stingsrourger que toi d'avoir un gempalm.
Certes, vu comme ceci :lol:

Citation

Alors certes stax ca a aussi des sorties moisies comme pas deux mais le MU est pas à notre avantage.
Quand on avait retesté le matchup Stax (dans une bonne dizaine de version différentes) contre Goblins pour préparer les Worlds, on trouvait toujours que le matchup était de loin le plus mauvais de Stax, même avec 4 Magus of the Tabernacle et des Mishra's Factory. Ca doit être ultra dépendant des builds peut être.

Citation

Et contre loam tu proposes quoi contre devastating T3 ou 4 ?
Oh, rien de spécial malheureusement. Le matchup est ingagnable pour Goblins (bêtes trop grosses en face, Burning Wish, Devastating Dreams...) c'est pour ca que le fait que Loam Aggro puisse Wastelocker Goblins ne me préoccupe pas vraiment au niveau base de mana :o

#982 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 22 February 2008 - 13:22

Citation

Quand on avait retesté le matchup Stax (dans une bonne dizaine de version différentes) contre Goblins pour préparer les Worlds, on trouvait toujours que le matchup était de loin le plus mauvais de Stax, même avec 4 Magus of the Tabernacle et des Mishra's Factory. Ca doit être ultra dépendant des builds peut être.
Enfait, vu que Stax considère généralement combo comme "géré" avec Chalice/Trini, il pack pas mal d'anti aggro, et je trouve que Stax devient vraiment solide contre Goblin. Ma version joue Taber+ Magus Taber, à ce propos.

Citation

Oh, rien de spécial malheureusement. Le matchup est ingagnable pour Goblins
Un bon +1, Loam est une plaie pour gob.

Citation

Pas faux. Ceci dit je rencontre beaucoup plus de stifle que de vedalken. Mais ce vedlalken me fait généralement la peau.
Okey on est dacc., tout dépend de l'environnement =) Je vois perso plus de Shackles qui sont totalement goresques vs Gob (avec ce qui va au tour biensûr, la carte seule peut-être facilement "contournée") d'où le pourquoi du comment de ma remarque.

Dans une version Rb telle qu'on en discute, des idées de side?
Y'avait un post à ce propos sur The Source, mais certaines carte n'ont pas été débattues.
Therapy, Offalsnout, Meekstone en plus des cartes ayant été discutées : (en vrac)
Leyline of the Void
Krosan Grip
Tranquility
Anarchy
Thorn of Amethyst
Chalice of the Void
REB
E.E.
Pyrokinesis
Pyrostatic pillar
Pithing Needle
Goblin King/Mad Auntie

Voilà le link on peut continuer ici je pense ?

Q.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#983 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 February 2008 - 14:06

J'ai pas compris en quoi shackles fait la peau à gob. Shackles c'est lent, ca demande 5 manas, et ca arrive juste au moment où tu attaques pour le win avec 6 gobs (4 gobs pas bloqués).

Modifié par Maveric78f, 22 February 2008 - 14:06 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#984 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 22 February 2008 - 15:36

Citation

J'ai pas compris en quoi shackles fait la peau à gob. Shackles c'est lent, ca demande 5 manas, et ca arrive juste au moment où tu attaques pour le win avec 6 gobs (4 gobs pas bloqués).
Obv ton adversaire fait rien d'autre que de jouer des lands et shackles quoi...
(\ /)
( . .)'
(")(")

#985 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 February 2008 - 23:49

Une fois j'ai joué un truc genre "Fée Béchamel" de mon cru j'avais Vedalken Shackles + Propaganda sur table.

Ca m'a pas évité de céder au Sharpshooter.  :lol:

D'autant que la première chose que t'attrape avec c'est Tinkerer, ça fait vraiment pas rêver.

#986 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 March 2008 - 22:51

J'ai retesté un grand coup contre aggro loam et c'est vraiment la boucherie. Sur le mode controle et le long terme tu te fais forcément niquer par devastating dreams ou plus méchant encore assaut sismique. Et c'est vraiment dur de le prendre de vitesse. Ca sera peut-être le deck qui me motivera à remettre de l'anti-graveyard en side.

Quand au sujet de carte de side j'écarte de suite king/mad auntie + EE + tranquility qui sont vraiment néfastes ahma.

Par contre je rajoute :
Patron of the akki
planar void
Yixlid jailer
sharshooter
warren weirding (en plus de celles MD quoi)
magus of the moon
shattering spree

oups! -> on disait pas non plus que shackles faisait tout tout seul. Mais ca décuple l'effet de tout dans le deck. Et quand bien même tu prends tinkerer tu l'empéches en plus d'attaquer dans l'immédiat d'attaquer si il ne veut pas le perdre et se faire prendre ensuite un autre gobelin. Et pendant ce temps tu peux trouver facilement ta solution.

#987 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 11 March 2008 - 21:37

Gob est littéralement un bye pour Aggroloam (G1 en tout cas, mais même G2 sans side axé contre ça) c'est malheureux :o

Sinon au niveau SB :

Aucun King/Mad c'est parce que EPlague n'existe plus (aucune ironie hein, c'est une vraie question) ?

Je joue Rb donc j'écarte directement les Tin Street/Tranquility/Krosan Grip.
J'écarte perso également directement Pillar que je trouve strictement inférieur à Thorn.
Sharpshooter, j'en ai un MD, SB serait pour? Icho/Belcher? Dans les 2 cas, je trouve ça vraiment lent, surtout si tu dois le tutoriser, tu as déjà perdu. Je trouve encore ici que Thorn est supérieur (si c'était pour ça les Sharpshoot^^).
Planar Void/LOTV/Offalsnout/Yixlid Jailer je pense qu'il est nécessaire de choisir au moins une carte là-dedans à packer en SB, bon après si y'a pas de AggroLoam/Icho/Tarmo (à moindre mesure obv) dans votre field ça peut être évité, m'enfin.
Patron of Akki/Magus of the Moon/Pyrokinesis/Needle : j'ai jamais testé (my bad!).
Meekstone et Pyrokinesis, vous semblez avoir vraiment aimé, je serais vraiment intéressé par vos avis (quand vous les rentrez, vs quoi, sur quoi bref me faire une idée). J'ai déjà mon idée sur Meekstone, que je trouve grassouillette, vraiment. Même en Rb.
Weirding, j'en pack 3 MD pour le moment, donc le 4th SB est envisageable.
Shatering Spree j'aime pas :). J'ai testé, et il m'a pas vraiment satisfait. Goblin Tinkerer est un goblin, ce qui me plait (bon on a parlé de Shackles avant, c'est pas faux. Mais SS se tutorise pas :) donc au final le joueur de SHackles a aussi ses solutions en main le temps que  tu trouves ton SS.)
COTV je les avait cutté également, mais bon ça reste une carte solide. Le problème est qu'elle est vraiment détstable jouée à 1, et parfois c'est nécessaire. Des problèmes d'anti-synergie qui me gènent, donc.
Thorn of Amethyst, je craque, jpense que vous l'avez deviné. Une carte designée spécialement pour le side de Gob, pourquoi s'en passer?
Je trouve REB pas top dans le méta actuel. Deathmark lui est même supérieur d'après moi (c'était surtout contre tresh à l'époque, et maintenant tresh=tarmo donc.. Terravore too)
EE moi j'aime bien finalement, c'est relativement polyvalent comme solution je trouve no? Pourquoi la carte te satisfait pas?

Désolé pour l'orthographe, j'écris (vite fait) sur un portable.

EDIT: j'aime vraiment bien CabalT dans le méta actuel :lol:) On a pas trop parlé de Smother, qui peut quand même s'additionner à WW.

Modifié par Roldaice, 11 March 2008 - 21:58 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#988 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 March 2008 - 21:59

Voir le messageRoldaice, le Mardi 11 Mars 2008 à 21:37, dit :

Gob est littéralement un bye pour Aggroloam (G1 en tout cas, mais même G2 sans side axé contre ça) c'est malheureux :)
Ca oblige tout joueur qui veut vraiment gagner à laisser gobelin de coté pour un petit moment.

Sinon au niveau SB :

Citation

Aucun King/Mad c'est parce que EPlague n'existe plus (aucune ironie hein, c'est une vraie question) ?
Et parce que ca ne marche pas les double king (ou assimilé) contre plague. En effet tu vas tutoriser ton premier et le poser. Mais aprés faut que tu penses à tuer. Si tu penses à la place à aller chercher ton deuxiéme j'ai comme seule crainte que ca permette juste à l'adversaire de trouver le temps de tout te tuer. C'est vraiment partir du principe que le deck n'a que plague comme carte dans son deck.

Citation

J'écarte perso également directement Pillar que je trouve strictement inférieur à Thorn.
Je suis d'accord. Encore que pillar s'occupait aussi de MU ou l'adversaire n'aurait pas trop de difficulté à trouver le mana supplémentaire mais ou il n'aimera pas les points. Parmi eux aluren, salvager, pikula, pox. Donc faut peut-être pas exclure complétement pillar, même si je ne saurais le conseiller.

Citation

Sharpshooter, j'en ai un MD, SB serait pour? Icho/Belcher? Dans les 2 cas, je trouve ça vraiment lent, surtout si tu dois le tutoriser, tu as déjà perdu. Je trouve encore ici que Thorn est supérieur (si c'était pour ça les Sharpshoot^^).
C'est si on n'en a pas MD, comme moi. Et tu dis que tu as déja perdu le temps de trouver ton sharp, mais c'est parce que tu ne joues pas pyrokinésie ca.

Citation

Planar Void/LOTV/Offalsnout/Yixlid Jailer je pense qu'il est nécessaire de choisir au moins une carte là-dedans à packer en SB, bon après si y'a pas de AggroLoam/Icho/Tarmo (à moindre mesure obv) dans votre field ça peut être évité, m'enfin.
Je ne suis pas sur que ca soit autant obligatoire. ichoride se gére vraiment par d'autres moyens, la plupart des decks jouant un peu avec le cimetiére doivent être privés de leurs moyens d'exploitation de celui-ci (creuset, tarmo). Ainsi jusqu'ici si j'avais joué une cartes anti-cimetiére ca aurait été extirpate contre lftl mais contre aggro loam c'est vrai que de la hate grave pourrait aider. Mais il faut en trouver une qui empéche VRAIMENT sa mécanique et il n'y a que leyline qui stoppe à la fois life, terravore et surtout countryside crusher.

Citation

Patron of Akki/Magus of the Moon/Pyrokinesis/Needle : j'ai jamais testé (my bad!).
Tu n'as jamais testé pyrokinésie ? Tu n'as jamais remarqué que c'était dans toutes les versions de gobs à partir d'un certain niveau ? :lol:. C'est une carte qui a toujours été énorme que ce soit contre les aggros trop aggro -qui à dit ravager ?- contre ichorid, contre cephalid breakfast (si si), contre les stompy like ou même contre les decks avec ETW contre lesquels tu as de toute facon plein de carte morte et car ca peut te donner la game sur malentendu.
needle ca reste un bon utilitaire. Il faut tester pour pouvoir le constater mais ca a un rôle particulier et faut avoir un build qui n'empiéte pas trop sur son rôle
Patron of the akki c'est une carte anti-noir. En réponse à pernicious nottament ca donne une game. Mais contre controle bleu ou plague ca reste une solution, juste que c'est pas gob.
magus of the moon j'ai pas non plus testé.

Citation

Shatering Spree j'aime pas :). J'ai testé, et il m'a pas vraiment satisfait. Goblin Tinkerer est un goblin, ce qui me plait (bon on a parlé de Shackles avant, c'est pas faux. Mais SS se tutorise pas :) donc au final le joueur de SHackles a aussi ses solutions en main le temps que  tu trouves ton SS.)
Je ne l'ai jamais joué en side mais je l'ai déja envisagé. Dans un méta avec un certain nombre de ravager, dragon/faerie stompy et Wstax (qui sont tous des decks joués) ca doit être complétement envisageable.

Citation

COTV je les avait cutté également, mais bon ça reste une carte solide. Le problème est qu'elle est vraiment détstable jouée à 1, et parfois c'est nécessaire. Des problèmes d'anti-synergie qui me gènent, donc.
Le probléme c'est qu'elle n'est vraiment optimale que contre combo storm et burn. Or ca ne court plus les rues.

Citation

Thorn of Amethyst, je craque, jpense que vous l'avez deviné. Une carte designée spécialement pour le side de Gob, pourquoi s'en passer?
J'en joue de 3 à 4 aussi et c'est sympathique.

Citation

Je trouve REB dans le méta actuel.
Manque pas un mot ? Mais REB est une carte à utiliser spécifiquement et je n'entrerai pas dans cette explication. Mais ce n'est pas du tout adapter dans le méta que je jalonne en tout cas.

Citation

Deathmark lui est même supérieur d'après moi (c'était surtout contre tresh à l'époque, et maintenant tresh=tarmo donc.. Terravore too)
Pourquoi jouer deathmark quand on a warren weirding ?

Citation

EE moi j'aime bien finalement, c'est relativement polyvalent comme solution je trouve no? Pourquoi la carte te satisfait pas?
Et EE c'est pas anti-synergique avec le deck peut-être ? On ne peut pas la poser à 3 et à un elle géne beaucoup. Il reste à 0 et à 2 mais y a mieux dans chacun des cas je trouve.

Citation

EDIT: j'aime vraiment bien CabalT dans le méta actuel :o) On a pas trop parlé de Smother, qui peut quand même s'additionner à WW.
cabal therapy ? Quand je l'avais jouée elle était nuisible au plus haut point. Quand à jouer plus de 4 warren weirding j'suis vraiment pas chaud.

#989 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 11 March 2008 - 22:30

Meekstone est très bon contre loam aggro, je me suis empalé dessus y'a 2 / 3 tournois en G1 contre storm-sensei.
Bon contre tarmo et tombstalker aussi.

Cabal je vois pas comment tu as pu trouvé ça bon dans gob ?

#990 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 March 2008 - 00:27

je suis content malgré la nouvelle domination des RG aggro loam, que le topic gob connaisse encore de l'animation!

[quote name='ASSASSIN']Quand au sujet de carte de side j'écarte de suite king/mad auntie + EE + tranquility qui sont vraiment néfastes ahma.[/quote]
je sais ce que tu éprouves pour mad auntie, mais je pense qu'il faut vraiment s'en passer MD maintenant... à la limite en mettre une en side (pour le principe) au cas où un random  :lol:  a packé des plagues dans son side

[quote name='Roldaice']Sharpshooter, j'en ai un MD, SB serait pour? Icho/Belcher? Dans les 2 cas, je trouve ça vraiment lent, surtout si tu dois le tutoriser, tu as déjà perdu. Je trouve encore ici que Thorn est supérieur (si c'était pour ça les Sharpshoot^^).[/quote]
J'ai jamais été vraiment fan de sharpy (même s'il était pas mal avant tarmo), mais maintenant c'est un bon 0 MD et idem en SB (sauf si tu prévois bcp de elves)
Parce que oui contre Ichoride et Belcher tu seras déjà mort avant de le tutoriser. Par contre comme l'a dit ASSASSIN, pyrokinésie c'est gras, ca m'a fait gagner bon nombre de games et ca en fera tjs gagner.

[quote]Thorn of Amethyst, je craque, jpense que vous l'avez deviné. Une carte designée spécialement pour le side de Gob, pourquoi s'en passer?[/quote]
obv.
[quote]Néanmoins ca risque d'être pas assez bon vs belcher (ce genre de combo deck) mais plutot vs des controles lourd (et high tide :{ (nb: moustache pour celui qui joue high tide pas pour la tech))

Bon après je vais pas reprendre tout ce qu'a dit ASSASSIN, en gros je suis à peu près ok avec lui. Restent 2 questions:
- tu joues 3 weirding, as tu cutté dans les gempalm? (j'en suis tjs à 2 weirding MD aprés j'ai peur que ca fasse trop on est là pour bourrer quand même)
- la seule solution vs aggro loam c'est leyline alors? parce que je suppose que lui a des poigne krosiane en SB...

AH OUI J'ALLAIS OUBLIé!!! En fait ya plus gras que leyline, meekstone ca reste vraiment très sex vs aggro loam (et même vs les tarmo.deck ou tombstalker)
Et je crois que si Banzaï le dit, c'est que ca le fait vraiment

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.