Roldaice, le Mardi 11 Mars 2008 à 21:37, dit :
Gob est littéralement un bye pour Aggroloam (G1 en tout cas, mais même G2 sans side axé contre ça) c'est malheureux

Ca oblige tout joueur qui veut vraiment gagner à laisser gobelin de coté pour un petit moment.
Sinon au niveau SB :
Citation
Aucun King/Mad c'est parce que EPlague n'existe plus (aucune ironie hein, c'est une vraie question) ?
Et parce que ca ne marche pas les double king (ou assimilé) contre plague. En effet tu vas tutoriser ton premier et le poser. Mais aprés faut que tu penses à tuer. Si tu penses à la place à aller chercher ton deuxiéme j'ai comme seule crainte que ca permette juste à l'adversaire de trouver le temps de tout te tuer. C'est vraiment partir du principe que le deck n'a que plague comme carte dans son deck.
Citation
J'écarte perso également directement Pillar que je trouve strictement inférieur à Thorn.
Je suis d'accord. Encore que pillar s'occupait aussi de MU ou l'adversaire n'aurait pas trop de difficulté à trouver le mana supplémentaire mais ou il n'aimera pas les points. Parmi eux aluren, salvager, pikula, pox. Donc faut peut-être pas exclure complétement pillar, même si je ne saurais le conseiller.
Citation
Sharpshooter, j'en ai un MD, SB serait pour? Icho/Belcher? Dans les 2 cas, je trouve ça vraiment lent, surtout si tu dois le tutoriser, tu as déjà perdu. Je trouve encore ici que Thorn est supérieur (si c'était pour ça les Sharpshoot^^).
C'est si on n'en a pas MD, comme moi. Et tu dis que tu as déja perdu le temps de trouver ton sharp, mais c'est parce que tu ne joues pas pyrokinésie ca.
Citation
Planar Void/LOTV/Offalsnout/Yixlid Jailer je pense qu'il est nécessaire de choisir au moins une carte là-dedans à packer en SB, bon après si y'a pas de AggroLoam/Icho/Tarmo (à moindre mesure obv) dans votre field ça peut être évité, m'enfin.
Je ne suis pas sur que ca soit autant obligatoire. ichoride se gére vraiment par d'autres moyens, la plupart des decks jouant un peu avec le cimetiére doivent être privés de leurs moyens d'exploitation de celui-ci (creuset, tarmo). Ainsi jusqu'ici si j'avais joué une cartes anti-cimetiére ca aurait été extirpate contre lftl mais contre aggro loam c'est vrai que de la hate grave pourrait aider. Mais il faut en trouver une qui empéche VRAIMENT sa mécanique et il n'y a que leyline qui stoppe à la fois life, terravore et surtout countryside crusher.
Citation
Patron of Akki/Magus of the Moon/Pyrokinesis/Needle : j'ai jamais testé (my bad!).
Tu n'as jamais testé pyrokinésie ? Tu n'as jamais remarqué que c'était dans toutes les versions de gobs à partir d'un certain niveau ?

. C'est une carte qui a toujours été énorme que ce soit contre les aggros trop aggro -qui à dit ravager ?- contre ichorid, contre cephalid breakfast (si si), contre les stompy like ou même contre les decks avec ETW contre lesquels tu as de toute facon plein de carte morte et car ca peut te donner la game sur malentendu.
needle ca reste un bon utilitaire. Il faut tester pour pouvoir le constater mais ca a un rôle particulier et faut avoir un build qui n'empiéte pas trop sur son rôle
Patron of the akki c'est une carte anti-noir. En réponse à pernicious nottament ca donne une game. Mais contre controle bleu ou plague ca reste une solution, juste que c'est pas gob.
magus of the moon j'ai pas non plus testé.
Citation
Shatering Spree j'aime pas

. J'ai testé, et il m'a pas vraiment satisfait. Goblin Tinkerer est un goblin, ce qui me plait (bon on a parlé de Shackles avant, c'est pas faux. Mais SS se tutorise pas

donc au final le joueur de SHackles a aussi ses solutions en main le temps que tu trouves ton SS.)
Je ne l'ai jamais joué en side mais je l'ai déja envisagé. Dans un méta avec un certain nombre de ravager, dragon/faerie stompy et Wstax (qui sont tous des decks joués) ca doit être complétement envisageable.
Citation
COTV je les avait cutté également, mais bon ça reste une carte solide. Le problème est qu'elle est vraiment détstable jouée à 1, et parfois c'est nécessaire. Des problèmes d'anti-synergie qui me gènent, donc.
Le probléme c'est qu'elle n'est vraiment optimale que contre combo storm et burn. Or ca ne court plus les rues.
Citation
Thorn of Amethyst, je craque, jpense que vous l'avez deviné. Une carte designée spécialement pour le side de Gob, pourquoi s'en passer?
J'en joue de 3 à 4 aussi et c'est sympathique.
Citation
Je trouve REB dans le méta actuel.
Manque pas un mot ? Mais REB est une carte à utiliser spécifiquement et je n'entrerai pas dans cette explication. Mais ce n'est pas du tout adapter dans le méta que je jalonne en tout cas.
Citation
Deathmark lui est même supérieur d'après moi (c'était surtout contre tresh à l'époque, et maintenant tresh=tarmo donc.. Terravore too)
Pourquoi jouer deathmark quand on a warren weirding ?
Citation
EE moi j'aime bien finalement, c'est relativement polyvalent comme solution je trouve no? Pourquoi la carte te satisfait pas?
Et EE c'est pas anti-synergique avec le deck peut-être ? On ne peut pas la poser à 3 et à un elle géne beaucoup. Il reste à 0 et à 2 mais y a mieux dans chacun des cas je trouve.
Citation
EDIT: j'aime vraiment bien CabalT dans le méta actuel

) On a pas trop parlé de Smother, qui peut quand même s'additionner à WW.
cabal therapy ? Quand je l'avais jouée elle était nuisible au plus haut point. Quand à jouer plus de 4 warren weirding j'suis vraiment pas chaud.