Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#991 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 March 2008 - 09:45

En tant que joueur d'Aluren, Thorn of Amethyst ne me gène absolument pas. Ca va pas m'empêcher de jouer mes Wall of Blossoms et mes Tarmogoyfs. Pyrostatic Pillar c'est une autre histoire par contre. Thorn est peut être meilleur contre d'autres decks Combo, mais pas contre Aluren.

Quant à Meekstone contre Loam Aggro ... Je ne vois pas trop l'intérêt de sider Meekstone contre Contrôle. Ca me semble plutôt nul dans ce matchup.

#992 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 March 2008 - 10:54

en même temps, c'est ce qui l'empêche de trop te faire mal aprés t'avoir géré (DD, pyroclasm) et te laisse un peu de temps pour repartir derrière

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#993 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 March 2008 - 11:11

Ca ne va rien l'empêcher de faire du tout. Loam Aggro est le deck Contrôle, ca n'est pas vraiment discutable. Son plan de jeu, c'est de passer Pyroclasm ou Devastating Dreams, de mettre en place sa récursion de Shriekmaw si besoin, de générer son CA pour enrayer la mécanique de Goblins, en utilisant ses créatures comme des The Abyss. Une fois que Loam Aggro aura le contrôle de la partie, il va songer à attaquer. Si Goblins n'a pas de créatures sur le board, et que Loam a 1 Tarmogoyf 5/6 et 2 Countryside Crushers 8/8 ou plus en jeu, Meekstone il s'en fiche royalement. Ce n'est même pas une carte qu'il doit absolument gérer pour tuer Goblins, il peut monter à 20 points en une seule attaque sans trop de soucis via Life from the Loam. Au pire si il veut la gérer il a des Burning Wish pour faire ca.

Rentrer Meekstone contre Loam Aggro, c'est comme nommer Decree of Justice avec Pithing Needle contre Landstill UW à l'époque où c'était joué. Ca ne sert strictement à rien, ca va pas te faire gagner et ca va pas empêcher l'autre de dérouler son plan de jeu.

Dire que Meekstone est bon contre Loam Aggro c'est partir du principe que Loam Aggro va vouloir attaquer avec ses créatures. Et ca c'est une erreur flagrante d'appréciation du matchup.

Modifié par Toad, 12 March 2008 - 11:12 .

#994 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 March 2008 - 11:24

Toad dit :

Dire que Meekstone est bon contre Loam Aggro c'est partir du principe que Loam Aggro va vouloir attaquer avec ses créatures. Et ca c'est une erreur flagrante d'appréciation du matchup.
ben c'est comme ça que j'aurais du perdre mes round vs Banzaï s'il avait pas oublié de dessider son pyroclasme.
Peut être que sa version est différente des autres (il joue vial) ce qui lui permet de mettre des créa et bourrer tout en me gérant le board via DD et pyroclasm. En tout cas j'ai pas du tout eu l'impression d'être face à un contrôle qui attendait de me gérer avant de poser et de me bourrer avec ses thons

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#995 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 March 2008 - 11:38

J'ai jamais vu de Loam Aggro qui jouait Aether Vial (pas assez de créatures dans les versions classiques), donc ca doit être une version différente. Mon build joue 12 créatures dont 4 immunisées à Meekstone, et contre Goblins tu t'en sers seulement comme des Walls en début de partie, le travail étant fait par Burning Wish (4), Devastating Dreams (3) et Barbarian Ring (1) de base, puis Engineered Explosives (3), Shriekmaw (1) en SB en plus des cibles à Burning Wish, à savoir Pyroclasm (1) et Devastating Dreams (1). Un de mes plans de jeu à la 2 c'est de monter à 5 manas pour faire des Shriekmaw récursifs, en tenant le reste avec les steaks en défense. Mais absolument pas bourrer :lol:

EDIT - Quand je dis que Loam Aggro est le deck Contrôle, c'est avec une migration en Aggro-contrôle dès que possible.

Modifié par Toad, 12 March 2008 - 11:39 .

#996 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 March 2008 - 12:55

Banzaï dit :

- 4 Taiga
- 4 fecth vert/rouge
- 4 forêt
- 2 montagne
- 1 cercle des barbares
- 1 treetop village
- 3 wasteland
- 1 skarrg
- 2 cycle vert
- 2 cycle rouge

- 4 kird ape
- 4 tarmogoyf
- 3 batard sauvage
- 3 terravore
- 4 crusher de campagne

- 4 vial
- 4 bolt
- 4 burning wish
- 3 loam
- 2 DD
- 1 rancor

side :

- 1 loam
- 1 dd
- 1 pyroclasme
- 1 shattering spree
- 1 reverent
- 1 hull breach
- 4 pithing
- 4 magus of the moon
- 1 genesis

cette liste me semble très cohérente

necro dit :

#997 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 March 2008 - 13:06

Ca fait plus R/G Aggro avec des Life from the Loam par rapport à ce qu'on appelle typiquement Loam Aggro (à savoir les listes basées sur les version T1X avec beaucoup moins de bêtes et du Noir). Ca peut expliquer les différences de point de vue et d'appréciation du matchup en effet, je ne jouerais pas du tout cette liste comme je joue ma version.

#998 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 March 2008 - 14:57

Les versions de aggro loam que je voient sont proches de celle-la (même si sans vial). Ca aurait plutot tendance à être ca ce qu'on qualifie d'Aggro Loam en legacy, non ?
please don't drive me blind

#999 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 12 March 2008 - 15:14

Citation

En tant que joueur d'Aluren, Thorn of Amethyst ne me gène absolument pas.
Heureusement, Aluren n'existe pas. Aucun intérêt de se préparer contre, donc.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#1000 martooni

martooni
  • Membres
  • 11 messages

Posté 12 March 2008 - 18:16

Citation

Heureusement, Aluren n'existe pas.

là tu es ironique hein ?
Belcher addiction.

#1001 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 March 2008 - 18:29

Voir le messagemartooni, le Mercredi 12 Mars 2008 à 18:16, dit :

là tu es ironique hein ?
Il veut dire qu'il ne voit plus du tout d'aluren dans son méta, et moi non plus d'ailleurs.

#1002 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 March 2008 - 20:21

Citation

Ca aurait plutot tendance à être ca ce qu'on qualifie d'Aggro Loam en legacy, non ?
Je n'ai jamais vu de liste d'Aggro Loam jouant Kird Ape ou autres avant celle ci, et ce malgré lecture fréquente de sujets sur TMD, MTS ou divers Top 8 sur SCG. Les bêtes qu'on voit sont généralement Countryside Crusher, Terravore (plus rare), Tarmogoyf et parfois Dark Confident  ou Shriekmaw. C'est identique en Extended, format d'où vient Aggro Loam.

#1003 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 March 2008 - 21:38

Le Warren est juste énorme avec le nombre de Tarmo qui traine dans le format.
Il est également, pour ceux qui les joue, avec Franc tireur. En effet tu sacrfie un gob tu met 2. Pire encore avec Le commandant des assiégeant...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1004 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 March 2008 - 21:55

C'est également infâme contre les decks Dreadnought qui veulent le poser le plus vite possible contre Gob...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#1005 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 March 2008 - 21:58

Je confirme que le warren weirding est ignoble. Il justifie à lui seul le splash noir. C'est vraiment la solution contre les decks qui posent leurs thons trop vite pour gobelin et ca permet même plein de petits effets sympas. Je ne regrette pas d'avoir du enlever un gempalm pour pouvoir en jouer 3.

Puisque j'ai pas l'impression de l'avoir donnée voici ma liste actuelle :
- 4 Fiole d'Aether (Artefact)
- 4 Chef de guerre gobelin (Créature)
- 1 Commandant des assiégeants (Créature)
- 3 Incinérateur gemmepaume (Créature)
- 4 Larbin gobelin (Créature)
- 4 Matrone gobeline (Créature)
- 4 Meneur gobelin (Créature)
- 4 Mogg Fanatique (Créature)
- 1 Gobelin au fouet de méduse (Créature)
- 4 Pelleteur Gobelin (Créature)
- 1 Folle tantine (Créature)
- 1 Moût, Tantine boggarte (Créature légendaire)
- 3 Déterminisme du terrier (Rituel tribal)

- 4 Fondrière sanguinolente (Terrain)
- 4 Port rishadan (Terrain)
- 4 Terres Dévastées (Terrain)
- 3 Désolation (Terrain)
- 1 Marais (Terrain de base)
- 6 Montagne (Terrain de base)

Réserve :

- 3 Aiguille à sectionner (Artefact)
- 4 Éclat d'améthyste (Artefact)
- 1 Franc-Tireur Gobelin (Créature)
- 1 Bricoleur gobelin (Créature)
- 4 Pyrokinésie (Ephémère)
- 2 Anarchie (Rituel)

Sachant que je cherche toujours des solutions contre aggro loam, modifications qui sont nécessaires car aggro loam met une grosse pression sur le format en ce moment et qu'on est vraiment pas beau contre lui. J'ai pas encore eu l'occasion de faire des tests contre depuis reims (d'ailleurs si quelqun est tenté qu'il me fasse signe).