Aller au contenu

[Archivé]U/x Landstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#106 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 October 2007 - 08:56

@ Max51: c'est clair que les après midi test à Reims où on débattait d'une carte pendant 2 heures me manque <_<

En fait la on est sur 1 deck aux multiples orientations depuis son appropriation du Vert et du Noir.

Soit le deck tend vers une version "tool box" avec effectivement Préceptrice éclairée/creuset/standstill (que t'iras quasi jamais cherché vu l'environnement trop aggro controle)/ et j'ajouterais Humilité qui me parrais assez énorme en ce moment (nerf tarmo).

Pour la justification de l'intuition: pour 3 mana tu vas chercher la carte que tu veux surtout avec toutes les interractions de la version que je  propose.
Avoir 3 intuitions MD avec 3 peste artificielle reviens après Side à posséder quasi à coup sur une Peste dans les 3/4 premiers tours.
De même face à des Decks trop récursifs, tu vas chercher Tormo's+life+Ruine => GG contre pas mal de deck usant de leur Grave

Par ailleurs je noterais que cette version est assez fragile par ses kills. Waste + extirpate sur Mishra et tu ne possèdes plus que 2 kills :D

Bref ce sont 2 orientations différentes de Deck tout aussi intéressante l'une que l'autre. Mais vraiment Innocent Blood est une carte super utile, vu le nombre de deck utilisant une seule créature pour te mettre à mal, 2 anti bête inciblable ne sont vraiment pas de trop.

Content que ce fofo soit de nouveau actif lol

Sinon Standstill devrait être renommé 4CC.
Twitter : Mtgtafit08

• Invités

Posté 20 October 2007 - 20:53

Je vois de plus en plus de Landstill qui joue noir simplement pour Extirpate. Le choix s'explique finalement assez bien : Permet de gérer les Loam decks en coupant la récursion de wastelands et aussi contre Combo qui permet une fois la première vague combo passé (supposé maîtrisé donc) d'Extirper le Kill principal en évitant ainsi que combo repart facilement derrière.

#108 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 20 October 2007 - 21:05

Bonsoir,

Donc l'ajout d'une base de noir plus conséquente serait la bienvenue selon vous.

Admeton cela, je pence metre des extirpates de base dans le jeux dans un nombre plus ou moin important d'exemplaire(je pence 2).

Pour intuition je reste toujour sceptique, surtout dans la vertion que moi je compte joué donc je vais pour le moment testé cela.

Par contre le jeux doit obtenir un card avantage énorme en mid game donc je vais surement laissé les 3 fact.

Par contre au vus du nombre de couleur passé à 2 wast serait-il une mauvaise idée(au profit d'une mana base plus stable)?

J'ai égalment pencé à l'ajout d'une petite bébéte sympat comme dryade en 1 exemplaire qui peut se metre facilement tour 2 et faire un bloqueur potenciel et porquoi pas un kill alternatif.

Je repence à une liste que je reposterais plus tard, mais je voudrais vraiment me démarqué de la vertion de base.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#109 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 October 2007 - 22:44

Selon moi, extirpate reste une carte de Side. MD c'est pas le top (je préfère gardé une main avec Sang des innocents qu'avec Extirpate pr ex)

Par ailleurs, tu sais que je suis un adepte du "One Slot" mais la dryade est assez embetante ici. Elle nécessite d'être posé tour 2/3 max 4 pr être efficace. ça signifie que tu t'exposes grandement.

Si tu souhaites poser Dryade en fin de partie, ça devient "Overkill" et t'auras pas forcément une Dryade taillé en "V" comme Superman.

mais faut tester ;)
Twitter : Mtgtafit08

#110 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 October 2007 - 07:04

En parlant d'extirpate MD, hier j'ai joué contre un français sur MWS et j'ai posé un stanstill mou (sans kill condition sur table en attendant mes manlands). Il a attendu de se faire une main et il m'a enchaîné duress, cabal, cabal, exitrpate extirpate. D'une main de 8 cartes, il est passé à une main de 3 cartes et moi je suis passé d'une main de 10 cartes à une main de 4 je crois (il a préféré me virer 2 win conditions du graveyard plutôt que standstill). A mon tour, je pose vial (topdecké) + standstill ftw.

Même dans une configuration aussi favorable extirpate reste mauvais quand tu n'as pas encore perdu une game (et que tu ne sais pas ce qui t'a fait perdre). En l'occurrence c'est standstill.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#111 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 October 2007 - 10:39

Extirpate est bien mauvais en effet, mais ca on le savait déjà ;)

Je ne comprend pas l'intérêt du play de l'adversaire sinon, maxi discard sans rien poser derrière c'est juste inutile. Ca montre aussi l'inutilité de Standstill en général, si ton adversaire avait une menace en main tu pouvais presque scooper. C'est pour cette raison que Combo bat Landstill au final, il sculpte sa main sous Standstill, breake EOT avec Brainstorm pour forcer un néfaste Draw3 Discard3, untap, discard, win.

Landstill sans Standstill et avec des piocheurs à la place est pas néfaste sinon. Mais je préfère largement jouer Tog et son plan Aggro.

#112 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 October 2007 - 11:27

Voir le messageToad, le Mardi 23 Octobre 2007 à 11:39, dit :

Ca montre aussi l'inutilité de Standstill en général, si ton adversaire avait une menace en main tu pouvais presque scooper. C'est pour cette raison que Combo bat Landstill au final, il sculpte sa main sous Standstill, breake EOT avec Brainstorm pour forcer un néfaste Draw3 Discard3, untap, discard, win.

Landstill sans Standstill et avec des piocheurs à la place est pas néfaste sinon. Mais je préfère largement jouer Tog et son plan Aggro.

Un Standstill qui passe et c'est généralemnt game.
Soit l'adversaire la craque et là l'avantage de +3 cartes se fait sentir.
Soit il attend pour la craquer, dans ce cas la Standstill a permis:
1- de temporiser, pendant ce temps là on a pu se construire une main
2- de sélectionner les meilleures cartes face au jeu qu'on affronte (virer le StP face à combo pour ne garder que les contres par ex).

Standstill c'est tellement mauvais que dans l'exemple de Maveric il dit quand même que ça l'a fait gagner "A mon tour, je pose vial (topdecké) + standstill ftw."
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#113 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 October 2007 - 11:29

Attention, j'ai pas dit que je jouais landstill (j'ai même dit que je jouais vial). J'ai pas dit non plus que mon adversaire jouait combo.

tour 1 vial
tour 1.5 FoW si besoin
tour 2 standstill, c'est bon contre tous les decks hein

C'est très situationnel, certe, c'est d'ailleurs la principale particularité de standstill : c'est une carte à ne pas jouer n'importe quand ni n'importe comment. Contre threshold, c'est très fort, contre gob c'est très nul. Voilà.

Il faut savoir jouer des standstills forts (typiquement avec vial en jeu) et des standstills mou (avec aucune menace en jeu). Les deux ont de l'intérêt. Par exemple, t'es en card disadvantage par rapport à l'adversaire avec aucune menace sur table de part et d'autre. Pose standstill. Soit l'adversaire stall et il aura besoin de défausser avant toi. Soit il te fera piocher 3 cartes.

En résumé, je trouve que c'est une carte faible dans un deck contrôle, par contre c'est fort dans un deck aggro qui joue vial et wasteland + un nombre random de manlands (pas forcément bcp).

Ps : et il faut arrêter de dire que combo joue brainstorm et de la discard. Ca c'est IGG et ça fait longtemps que plus personne n'en parle...

Modifié par Maveric78f, 23 October 2007 - 11:32 .

#114 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 October 2007 - 13:49

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 23 Octobre 2007 à 12:29, dit :

En résumé, je trouve que c'est une carte faible dans un deck contrôle, par contre c'est fort dans un deck aggro qui joue vial et wasteland + un nombre random de manlands (pas forcément bcp).

Tellement fort dans aggro qu'aucun aggro en joue.
Aggro a plus besoin de menaces que de CA, à l'inverse des jeux contrôle, qui eux ont un réel intérêt à jouer immobilisation.
Trop de conditions pour que standstill soit utile dans un jeu aggro: faut avoir vial en jeu, et que l'adversaire n'ait pas de menace, puis il faut poser standstill...
A l'inverse dans contrôle il faut juste avoir plus ou moins géré le bord avant. Avec Landstill ça devient carrément dégénéré puisque les kills ne passent pas par le stack.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#115 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 October 2007 - 14:28

Il y a beau y avoir une menace en face, si j'ai vial, ça me dérange pas de poser standstill. Les seules vraies menaces jouables au tour 1 sont les combos (becher ou EtW) ou un vial adverse.

Pour développer ce que j'ai dit à propos de standstill dans contrôle, je trouve ça faible parce que ça implique que tu as déjà géré l'early game et c'est ça le vrai problème de contrôle. Si tu as géré l'early game, une solution instant telle que FoF ne serait-elle pas meilleure ? Alors c sûr la possibilité de jouer des manlands sous standstill, c'est bien, mais en attendant tu killes bien lentement.

Pour que standstill ait un réel intérêt, il faut pouvoir le jouer au tour 2 voire au tour 3. Après, c'est juste un winmore ou une carte qui peut être remplacée par une autre avantageusement parce que l'autre sera moins situationnelle.

#116 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 October 2007 - 17:55

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 23 Octobre 2007 à 12:27, dit :

Soit il attend pour la craquer, dans ce cas la Standstill a permis:
1- de temporiser, pendant ce temps là on a pu se construire une main
2- de sélectionner les meilleures cartes face au jeu qu'on affronte (virer le StP face à combo pour ne garder que les contres par ex).
3- et de se construire une manabase d'enfer, qui est synonyme de victoire la plupart du temps: Controle joue des sorts plus lourds que les autres archétypes c'est connu, donc à partir de là il fait de "plus grandes choses" avec une douzaine de lands que n'importe quel autre archétype.

l'adversaire casse ta Standstill, super ensuite tu va enchainer les sorts de gestion jusqu'à ce qu'il n'ai plus rien (puisque souvent tu fais du CA avec hein, et meme si tu fais du 1 pour 1 t'as tes manlands pour augmentent le nombre de tes ressources disponibles), pi tu balance les 2 pti Fact (ou un, c'est suffisant) qui trainent dans ta main et bim c'est reparti.
Tu pose ton kill, l'autre a pioché 2 cartes, t'as 2 contres en main... G2?

C'est en tout cas exactement ce qui m'est arrivé à disons 60% de mes games samedi (les 40%, c'est quand j'avais pas pioché d'Immo).
Ah, si; y'as eu une partie contre Taiga où j'avais mon kill sur table, et j'ai posé ma Standstill (2 fois de suite). Et ben je crois bien que j'ai joué 2 Trall pour 2*1.5 euros...  

pas cheeer le CA...

Ah oui et Brainstorm + défausse c'est Aluren ou IGG, soit... 0.5% du méta, donc bon je crois bien qu'on peut les ignorer ceux-là.

Modifié par Battosai, 23 October 2007 - 17:58 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#117 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 17 December 2007 - 13:16

suite aux worlds, on a vu la presence des landstills 4 couleurs incluant... tarmogoyf! et oui, la plus penible des bestioles fait meme une entree fracassante dans un archetype ou elle semblait ne jamais avoir sa place.

il faut dire qu'en middle game, enchainer tarmo + standstill a quelque chose d'assez jouissif. ^^

je lance une petite liste ( a peine modifiee, mais un chtit peu travaillee) :

4 tarmo

2 crucible

4 standstill
4 deed

4 Fow
3 counterspell
3 stifle
4 brainstorm
3 fact
4 stp

3 polluted
3 flooded
3 tundra
3 sea
3 tropical
1 island (bien pratique pour caster BEB et hydroblast post side contre, disons, Dragon stompy par exemple? ^^)
4 mishra
2 nantuko
3 waste

side : ( plus ou moins travaille)
4 MM (contre les pires MU combo, disons solidarity)
4 extirpate ( parce que loam n'est pas notre ami, et que bridge ichorid c'est tout de suite moins fort sans bridge et sans ichorid ^^)
2 BEB
2 hydroblast
3 duress (fort pour le pseudo miroir)

oulah, la carte qui me manque de temps en temps c'est EE, pour tuer les jetons et les Cotv plus vide, m'enfin c'est pas la mort non plus (enfin, disons pas toujours ^^)

suggestions? idees ? critique : "c'est tout pourri cnotrole de toute facon" ? sont les bienvenues ( enfin, disons tout sauf le dernier ^^)

PS : battosai, ca te parait pas mieux que ton dreagnouth landstill?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#118 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 December 2007 - 14:07

Je crois que ce qui gène Battosaï, c'est surtout le prix de ces bestioles...  ;) Et puis pauser un dreadnought puis standstill c'est pas mal non plus en mid game... :)

#119 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 17 December 2007 - 18:13

Voir le messageChoobak, le Lundi 17 Décembre 2007 à 14:07, dit :

Je crois que ce qui gène Battosaï, c'est surtout le prix de ces bestioles...  :D Et puis pauser un dreadnought puis standstill c'est pas mal non plus en mid game... :)
Leur prix, leur tronche, leur omniprésence, enfin tout quoi :D

Plus sérieusement, ce que je joue c'est quand meme assez différent des Landstill "classiques", meme avec 4 Tarmogoyf.
Deja une mana-base soulagé des Mishra et des Wasteland (et mine de rien, dans ce deck, ok Pernicious Deed + Immobilisation c'est fort, mais Monastere Nantuko + Pernicious Deed c'est aussi super fort!); mais j'y perd la récursion de Crucible.

En fait si j'ai ajouté les Cuirassé c'était ni plus ni moins pour améliorer le match-up aggro, Gobelin en tete.
Tarmogoyf améliore aussi ce match-up, notamment Gob, mais il fait pas grand chose contre les autres nommmmbreux decks jouant aussi la bestiole (bon un bloqueur, super).
Alors que le Dreadnought, lui, il met la pression si jpuis dire.

Apres Dreadnought ça demande 2 cartes donc c'est plus irrégulier, et ça craint aussi les anti-artos (mais ça craint pas les blasts par contre, et si on te le sword, ça te laisse quand meme un petit peu de temps pour creuser ton deck); et ça demande de jouer des cartes pas souvent utiles sinon (Trickbind et la 4eme Stifle), par contre ça te permet de placer Belcher dans la catégorie des Bye sur patte.

Enfin bref les 2 ont leur avantage et leur inconvénients, mais quitte à avoir à faire à Tarmogoyf qui est le plus joué dans le méta, je préfere prendre le plus puissant (et le moins cher, en effet :lol: ).
Un pti exemple c'est au MC de Novembre quand j'ai affronté Yoshiblow qui jouait Psychatog: je sais qu'il joue pas Daze puisque j'ai vue avant qu'il jouait Psycha, donc je tente Dreadnought T3, il Fow je Fow, ça passe.
T4 il a 3 Tarmo sur table, mais manque de chance c'est pas suffisant.

Et ouais, c'est moi qui ai le plus gros biceps les gars XD

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#120 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 December 2007 - 12:55

tarmo qui craint les blasts, mouais, argument un peu fallacieux je trouve...
surtout que nous, on les joue pas du tout comme thresh, a savoir en debut de partie, mais en middle game, et le bonhomme est souvent (toujours?) 5/6...

pour ta mana base ce n'est pas faux, il m'arrive de temps en temps de faire color death, mais crucible est tellement fort! il passe et c'est game contre aggro controle et (souvent) controle.

pour choobak, le middle game cuirasse + standstill est plus improbable, vu que cela necessite 3 cartes au lieu de deux.

le nouveau probleme de cuirasse, c'est l'ajout de smother dans quasiment toutes les listes qui en ont l'opportunite, dans le but de gerer tarmo bien sur. et cuirasse est un dommage collateral, et c'est bien embetant pour lui ( genre moi j'en attendws juste un autre, toi tu attends stifle like et cuirasse...)

pour moi cuirasse ne donne vraimentsa pleine mesure que dans un deck adapte :  cf http://www.starcityg...icle/15135.html, la liste UBW stiflenaught
et l'interaction tout bonnement enorme  :D  :D  :)  avec vision charm.

ce n'est que mon humble avis.  :lol:
d'autre reactions sur la liste? ( absence de EE, trop de sources incolores, pas de plague en side...)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.