En fait la on est sur 1 deck aux multiples orientations depuis son appropriation du Vert et du Noir.
Soit le deck tend vers une version "tool box" avec effectivement Préceptrice éclairée/creuset/standstill (que t'iras quasi jamais cherché vu l'environnement trop aggro controle)/ et j'ajouterais Humilité qui me parrais assez énorme en ce moment (nerf tarmo).
Pour la justification de l'intuition: pour 3 mana tu vas chercher la carte que tu veux surtout avec toutes les interractions de la version que je propose.
Avoir 3 intuitions MD avec 3 peste artificielle reviens après Side à posséder quasi à coup sur une Peste dans les 3/4 premiers tours.
De même face à des Decks trop récursifs, tu vas chercher Tormo's+life+Ruine => GG contre pas mal de deck usant de leur Grave
Par ailleurs je noterais que cette version est assez fragile par ses kills. Waste + extirpate sur Mishra et tu ne possèdes plus que 2 kills

Bref ce sont 2 orientations différentes de Deck tout aussi intéressante l'une que l'autre. Mais vraiment Innocent Blood est une carte super utile, vu le nombre de deck utilisant une seule créature pour te mettre à mal, 2 anti bête inciblable ne sont vraiment pas de trop.
Content que ce fofo soit de nouveau actif lol
Sinon Standstill devrait être renommé 4CC.