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[Archivé]U/x Landstill


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317 réponses à ce sujet

#136 First2a

First2a
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Posté 17 January 2008 - 20:38

Ok donc voilà ma nouvelle liste :
4 Retour Au Pays
4 Immobilisation
4 FoW
2 Collet à sorts ====================>A deux exemplaires car c'est tout simplement sufisant en MD chez moi.
3 Préceptrice éclairée
2 Creuset des mondes
2 Asphyxie =======================>Idem à 2 chez nous c'est raisonable, en plus il y en a une side au cas ou.
3 Fait ou fiction
1 Propagande =====================>J'ai choisie propa MD.
3 Action pernicieuse
1 Aiguille à sectionner
2 Ange exalté
2 Edit Diabolique
3 Contresort =====================>Emplement sufisant à mon goût.
1 Explosifs artificiels
1 Cercle de protection : rouge =============>Chez moi MD c'est parfais car TES avec plin de petit gob, contre gob, et aussi contre rotefeu au cas ou.

Terrains :
- 3 Terres Dévastées
- 3 Usine de Mishra
- 3 Île tropicale
- 3 Mer souterraine
- 3 Toundra
- 4 Grève inondée
- 2 Monastère nantuko
- 1 Estuaire pollué =============> en 1 exemplaire car je ne peux pas mettre 5 Grève inondée ^^

Le side j'oubliais :
1 Plaine
1 Sceptre Isochronique
1 Orbe zuranienne
1 Collet à sorts
1 Asphyxie
4 Cantique selon Orime
2 Désenchantement
1 Humilité
3 Ligne ley du vide

Donc mon problème c'est que je n'arrive pas à me désider pour mettre les 4 remus, j'enleve quoi?? et + 2 lands ok mais j'enleve quoi, et pour mettre quoi comme land ??

Merci de m'aider.

@++

Modifié par First2a, 17 January 2008 - 20:39 .

----------Blablabla !

#137 Battosai

Battosai
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Posté 17 January 2008 - 20:52

Voir le messageFirst2a, le Jeudi 17 Janvier 2008 à 20:38, dit :

1 Cercle de protection : rouge =============>Chez moi MD c'est parfais car TES avec plin de petit gob, contre gob, et aussi contre rotefeu au cas ou.

Oula...
Alors :
- contre EtW, tu va chercher Deed, pas CoP
- Belcher est un artefact, donc à par faire marrer l'adversaire ça servira pas à grand chose d'aller chercher le CoP, surtout quand on joue une Needle MD...
- contre Gob, ok, mais ça doit représenter 1/6 à 1/10 des decks que tu rencontre en général donc c'est vraiment pas nécéssaire en MD.

- et Propagande c'est un peu pareil... à par ralentir Gob ou Slivo le temps de passer une Deed, ça sert pas à grand chose de la jouer de base.

Après tu peux virer un Fact ou une Immo (tu joue E Tutor), et meme une tutrice d'ailleurs pour rajouter une Mishra et un Estuaire.

Et ensuite à toi de faire le tri pour les 4 Brainstorm!! J'insiste, et tout le monde te le dira, Brainstorm c'est fois 4 obligatoirement.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#138 First2a

First2a
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Posté 17 January 2008 - 22:57

Citation

- Belcher est un artefact, donc à par faire marrer l'adversaire ça servira pas à grand chose d'aller chercher le CoP, surtout quand on joue une Needle MD...

EEEE dans le rot on joue aussi de plus en plus les evacuation
----------Blablabla !

#139 Battosai

Battosai
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Posté 17 January 2008 - 23:25

Voir le messageFirst2a, le Jeudi 17 Janvier 2008 à 22:57, dit :

EEEE dans le rot on joue aussi de plus en plus les evacuation
Ba tout le monde joue EtW dans Belcher.

Mais comme tu as précisé "le rotefeu" je croyais que tu pensais à lui, et non à EtW que tu avais deja mentionné pour TES

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#140 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
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Posté 18 January 2008 - 01:24

j'espère que t'auras  :D  :D  manas ouverts tous les tours, pour payer avec le cercle contre tous les tokens....  :D

#141 First2a

First2a
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Posté 18 January 2008 - 01:29

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Vendredi 18 Janvier 2008 à 01:24, dit :

j'espère que t'auras  :D  :D  manas ouverts tous les tours, pour payer avec le cercle contre tous les tokens....  :D
Je n'ais jamais dit que c'était la solution miracle ^^, mais il peut nous faire gagner du temps.

Je suis aussi sur un autre fofo et j'ai donc suivie des conseilles des deux coté voilà ma nouvelle liste

4 Retour Au Pays
4 Immobilisation
4 FoW
3 Collet à sorts ==============>J'ai fait un choix et j'ai choisie x3 et -2 asphyxie, car je suis plus pour qu'elles soient dans le side
2 Préceptrice éclairée ==========> -1
2 Creuset des mondes
4 Remue-méninges ===========> Ma été fortement conseillé de partout donc x4.
1 Fait ou fiction ==============> -2 Car remue méninge est prio, surtout qu'elle ne coûte que 1 donc bon.
1 Propagande
3 Action pernicieuse
1 Aiguille à sectionner
2 Ange exalté
2 Edit Diabolique
3 Contresort
1 Explosifs artificiels
1 Cercle de protection : rouge

Terrains :
- 3 Terres Dévastées
- 3 Usine de Mishra
- 3 Île tropicale
- 3 Mer souterraine
- 3 Toundra
- 4 Grève inondée
- 2 Monastère nantuko
- 1 Estuaire pollué =============> en 1 exemplaire car je ne peux pas mettre 5 Grève inondée ^^

Le side j'oubliais :
1 Plaine
1 Sceptre Isochronique
1 Orbe zuranienne
3 Asphyxie ==========> et oui +2 obligé !!
4 Cantique selon Orime
2 Désenchantement
1 Humilité
2 Ligne ley du vide

Modifié par First2a, 18 January 2008 - 01:42 .

----------Blablabla !

#142 Banzaï

Banzaï
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Posté 18 January 2008 - 10:20

salut,

le cop rouge c'est bien contre les copains mais vraiment random en MD en tournoi. Tout le monde (je m'avance un peu :D )doit penser ça sur ce forum.

Et puis par exemple tu remplaces propagande par moat (voir abyss) qui est bien plus efficace qu'une propa encore random.

Après je suis pas fan des créas du type ange dans contrôle mais plutot du type dragon eternel ou décret (mais c'est vrai que l'ange ça bourre qd mm).

pkoi Edit diabolique quand tu joues blanc ? Y'a pas une carte plus puissante qui te viendrait à l'esprit ?

Si tu as du mal à builder contrôle regarde des listes sur internet qui fusent de partout vu les résultats de landstill.

++

#143 maveric78f

maveric78f
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Posté 18 January 2008 - 14:17

Propa, c'est très fort, mais ca suffit pas en soi. Il faut une strategie de mana denial qui l'accompagne sinon, trop souvent l'adversaire pourra trop vite t'enchainer.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#144 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

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Posté 18 January 2008 - 15:33

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 18 Janvier 2008 à 14:17, dit :

Propa, c'est très fort, mais ca suffit pas en soi. Il faut une strategie de mana denial qui l'accompagne.

Crucible+Wasteland?  :D

Sinon déjà joue plutôt Prison fantomale que Propagande, ça se prend pas sa REB.
Et puis ensuite met là en side!

Moat je suis pas fan, ça t'empêche d'attaquer avec une des meilleures cartes du jeu: Mishra Factory.

Contre EtW EE à  :D  c'est quand même bcp plus efficace que CoP:Red! Et puis je préfère généralement Sphère de la loi à CoP:Red, à part dans certain cas précis (Price of Progress).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#145 max51

max51
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Posté 18 January 2008 - 19:49

4 Retour Au Pays
3 Immobilisation
4 FoW
2 Regrow
2 Préceptrice éclairée
2 Creuset des mondes
4 Remue-méninges
2 Fait ou fiction
2 Moat
3 Action pernicieuse
2 Ange exalté
4 Contresort
1 Explosifs artificiels
1 Disque de Nevinyrral


Terrains : 24
- 3 Terres Dévastées
- 4 Usine de Mishra
- 2 Île tropicale
- 2 Mer souterraine
- 4 Toundra
- 4 Grève inondée
- 1 Estuaire pollué
- 2 Plain
- 1 Island
- 1 Forest

Voila commen moi je vois le jeux.

Pour regrow sa peut paraitre un peut étrange mais elle peut tutoriser nimporte quoi y compris du back-up ou du controle, c'est à mon avis ce qui peut faire la différence sur la durée.
Pour le reste c'est presque banal. J'ai malgres tout amputé la mana base et par la même occasion le kill au land.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#146 First2a

First2a
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Posté 18 January 2008 - 21:08

Pour moi Immobilisation C'EST PAR 4 PAS MOIN, le deck tourne autour de ça, c'est comme jouer un rotefeu avec juste 3 rotefeu même si il est tuto, si on te contre ou quoi (bon je sais c'est exagéré par rapport au rot, car le rot est plus indispensable car c'est le kill par rapport à immo mais quand même).
Pour Regrowth je suis plutôt pour, même si moi perso je ne le jourais pas.

Pour la suite de ma version :

4 Retour Au Pays
4 Immobilisation
4 FoW
3 Collet à sorts
2 Préceptrice éclairée
2 Creuset des mondes
4 Remue-méninges
1 Fait ou fiction
1 Propagande
3 Action pernicieuse
1 Aiguille à sectionner
2 Ange exalté / OU / 2 Tarmo j'ésite donc je vous demende.
2 Edit Diabolique
3 Contresort
1 Explosifs artificiels
1 Disque de Nevinyrral =========> c'est une propo de max que j'ai retenu car contre lune de sang c'est vraix que le mana incolore c'est pratique, et il peut être tuto car maintenent il y a une plaine de base, donc à allé prendre avec un fetch.

Terrains :
- 3 Terres Dévastées
- 3 Usine de Mishra
- 3 Île tropicale
- 2 Mer souterraine
- 3 Toundra
- 4 Grève inondée
- 2 Monastère nantuko
- 1 Estuaire pollué
- 1 Plaine ==========> une de base obligé, car après on peut se relever, surtout si on joue un Sceau de nettoiement.

Le side j'oubliais :
1 Mer souterraine
1 Sceptre Isochronique
3 Asphyxie
4 Cantique selon Orime
1 Désenchantement
1 Sceau de nettoiement
2 Ligne ley du vide
1 Disque de Nevinyrral
1 Cercle de protection : rouge.
----------Blablabla !

#147 Tafit

Tafit

    Modérateur

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Posté 18 January 2008 - 23:03

Ben, à choisir entre 2 tarmo ou 2 anges, je prend... 2 dragon sans hésiter lol
Twitter : Mtgtafit08

#148 Banzaï

Banzaï
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Posté 18 January 2008 - 23:29

Pareil ,

surtout que dragon te permet d'aller chercher une savane/scrubland/plateau pour explosif à trois par exemple.

Modifié par Banzaï, 18 January 2008 - 23:30 .


#149

  • Invités

Posté 18 January 2008 - 23:35

Ca va aussi chercher une plaine basic pour deux incolores. Toujours agréable quand un Mage de la lune nous narque alors qu'on a toutes les cartes en main pour le renvoyer au pays.

#150 First2a

First2a
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Posté 18 January 2008 - 23:40

Exacte, donc c'est vraix qu'il a pas mal d'avantage, comme la plaine de base ou le land pour couleur, mais il coûte 7 et j'ésité avec ange car ange coûté déjà 4 donc bon ^^
----------Blablabla !