[Archivé]U/x Landstill
Posté 19 January 2008 - 12:00
Moi je tourne sur une version 4 cc avec 3 tarmo de base ==> c'est la sauce !!!!
De tete car je n'ai pas trop le temps de poster (Ap morning tide oblige)
je joue
4 deed
4 sword
4 stiffle
4 counterspell
4 fow
2 fact
4 brain
2 crucible
3 tarmo
4 standstill
1 EE / veldaken shackle je ne sais pas trop quoi mettre pour ce dernier slot ...
24 lands dont 3 waste 5 fetch 3 trop 3 mer sout 3 toundra 4 mishra 2 monastere 1 plains (Vs magus of the moon)
Voila alors je surveillerai tout ça du coin de l'oeil ce we de folie qui s'annonce ... Tchou !
Posté 19 January 2008 - 12:41
First2a, le Vendredi 18 Janvier 2008 à 23:40, dit :
En meme temps dans Landstill t'es cencé avoir controlé la partie quand tu pose ton kill, donc qu'il coute 4, 7 ou 10... Le principal c'est de pas louper tes land drops, et c'est là que le Dragon est fort
Edit: dsl Zaza j'avais pas vu ton post.
Pour le moment je valse entre 3 versions, une UW et les 2 autres 4C:
4 Flooded Strand
4 Island
4 Mishra's Factory
2 Plains
1 Ile Tropicale
1 Estuaire Pollué
4 Tundra
3 Wasteland
1 Ruines
2 Eternal Dragon
4 Brainstorm
2 Counterbalance
4 Counterspell
1 Crucible of Worlds
1 Engineered Explosives
1 Seal of Cleansing
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
1 Moat
3 Sensei's Divining Top
3 Standstill
4 Swords to Plowshares
2 Wrath of God
Side:
1 Circle of Protection: Red
3 Decree of Justice
1 Autorité de la loi
2 Pulse of the Fields
1 Aura de silence
1 Counterbalance
1 Needle
1 Tormod's Crypt
1 Lumière du jour
1 Disque de Nevinyrral
2 Beb
A ne surtout pas prendre dans un méta tres Controle bleu, tu fais trop de CD avec les E Tutor, mais par contre dans un méta Tresh/Cephalid/Gob ça fait un carnage
les 2 autres sont tres semblables:
3 Tombstalker
4 Brainstorm
4 Counterspell
3 Fact or Fiction
4 Force of Will
4 Stifle
4 Swords to Plowshares
4 Pernicious Deed
4 Standstill
2 Crucible of Worlds
4 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Mishra's Factory
3 Tropical Island
3 Tundra
4 Underground Sea
3 Wasteland
Celle-là elle est sur, j'ai testé Tombstalker et c'est carément énorme dedans, 4 Stifle car tu veux tes 2 noirs.
Celle que je teste en ce moment c'est quasiment la meme mais avec des Garruk à la place des TombS (et oui Joris m'as contaminé XD):
- 3 Tombstalker
- 1 Mer sout
+ 3 Garruk
+ 1 Ile Trop
C'est une véritable boucherie dans un méta Controle, les Stifle font chier les fetch adverses, et surtout le Garruk qui est ingérable par Controle!! Une fois sur table c'est la plupart du temps gg (par contre faut éviter de la jouer dans un méta full aggro...)
Modifié par Battosai, 20 January 2008 - 13:40 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 20 January 2008 - 01:41
Battosai, le Samedi 19 Janvier 2008 à 12:41, dit :
Edit: dsl Zaza j'avais pas vu ton post.
Pour le moment je valse entre 3 versions, une UW et les 2 autres 4C:
4 Flooded Strand
4 Island
4 Mishra's Factory
2 Plains
1 Ile Tropicale
1 Estuaire Pollué
4 Tundra
3 Wasteland
1 Ruines
2 Eternal Dragon
4 Brainstorm
2 Counterbalance
4 Counterspell
1 Crucible of Worlds
1 Engineered Explosives
1 Seal of Cleansing
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
1 Moat
3 Sensei's Divining Top
3 Standstill
4 Swords to Plowshares
2 Wrath of God
1 Circle of Protection: Red
3 Decree of Justice
1 Autorité de la loi
2 Pulse of the Fields
1 Aura de silence
1 Counterbalance
1 Needle
1 Tormod's Crypt
1 Lumière du jour
1 Disque de Nevinyrral
2 Beb
A ne surtout pas prendre dans un méta tres Controle bleu, tu fais trop de CD avec les E Tutor, mais par contre dans un méta Tresh/Cephalid/Gob ça fait un carnage
les 2 autres sont tres semblables:
3 Tombstalker
4 Brainstorm
4 Counterspell
3 Fact or Fiction
4 Force of Will
4 Stifle
4 Swords to Plowshares
4 Pernicious Deed
4 Standstill
2 Crucible of Worlds
4 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Mishra's Factory
3 Tropical Island
3 Tundra
4 Underground Sea
3 Wasteland
Celle-là elle est sur, j'ai testé Tombstalker et c'est carément énorme dedans, 4 Stifle car tu veux tes 2 noirs.
Celle que je teste en ce moment c'est quasiment la meme mais avec des Garruk à la place des TombS (et oui Joris m'as contaminé XD):
- 3 Tombstalker
- 1 Mer sout
+ 3 Garruk
+ 1 Ile Trop
C'est une véritable boucherie dans un méta Controle, les Stifle font chier les fetch adverses, et surtout le Garruk qui est ingérable par Controle!! Une fois sur table c'est la plupart du temps gg (par contre faut éviter de la jouer dans un méta full aggro...)
-Tombstalker même si c'est vraix que c'est pas mal
-Garruk
-Sensei's Divining Top (c'est vraiment bien ça???? car bon a voir dans le 4cc ou alors non?? mais bon tu l'a joue en combi avec Counterbalance et en plus c'est le 2 couleur mais dans le 4cc à ton avis ??)
-Pulse of the Fields
-Lumière du jour
-
Posté 20 January 2008 - 02:36
Battosai, le Samedi 19 Janvier 2008 à 12:41, dit :
T'as craqué là!

Posté 20 January 2008 - 11:24
First2a, le Dimanche 20 Janvier 2008 à 01:41, dit :
-Tombstalker même si c'est vraix que c'est pas mal
-Garruk
-Sensei's Divining Top (c'est vraiment bien ça???? car bon a voir dans le 4cc ou alors non?? mais bon tu l'a joue en combi avec Counterbalance et en plus c'est le 2 couleur mais dans le 4cc à ton avis ??)
-Pulse of the Fields
-Lumière du jour
-
- Sensei c'est bien dans la version bicolore avec Counterbalance et le Dragon, dans la version 4cc tu joue Deed donc ce serait un peu con de la jouer dedans.
- Pulse je vois pas ce qui te dérange... Nicolas François en jouait 2 dans son side à Lille, Zvi Mowshowitz et Andre Coimbra (les deux qui ont joué la version UW aux Worlds) en jouaient respectivement 2 et 3 en side aussi... bien sur ça se joue pas dans la version 4c si c'est ça ta question.
- Pour Lumière du Jour... on en avait un peu discuté avec Sea R Hill pour améliorer le match-up MBA qui est pas fameux, et plutot que Karma je trouve ça plus radicale, maintenant si t'as autre chose...
Sea R Hill, le Dimanche 20 Janvier 2008 à 02:36, dit :

Nan jte jure! à MC j'en bat un 2/0 et à Vitry je gagne la 1 contre Assassin grace à Moat et je perd la 2eme sur une missplay énorme... (va lire mon report si tu veux rire un bon coup

Sakimmd aux France dit :
Posté 20 January 2008 - 13:08
-Pour Lumière du Jour contre MBA je ne voix pas mieu ^^ mais contre MBA seulement sinon ça fait carte morte malheuresement, donc je ne sais pas, en side c'est très jouable, mais en MD pourquoi ne pas mettre Prison fantomale, même si c'est largement moin fort tu l'as pose tour 3 et puis sa ralentie n'importe quel deck aggro, donc faut voir, après contre MBA tu la side avec Lumière du Jour.
Enfin c'est mon avis maintenant j'ai pas test ta version.
Posté 20 January 2008 - 13:40
Le paquet de cartes avec tous les one-slot c'est le side, j'avais oublié de préciser

Modifié par Battosai, 20 January 2008 - 13:43 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 20 January 2008 - 20:49
Battosai, le Dimanche 20 Janvier 2008 à 13:40, dit :
Le paquet de cartes avec tous les one-slot c'est le side, j'avais oublié de préciser

Ok dslllllllllllllllll ^^
Posté 20 January 2008 - 22:31
Sea R Hill, le Dimanche 20 Janvier 2008 à 02:36, dit :

Posté 20 January 2008 - 22:43
ASSASSIN, le Dimanche 20 Janvier 2008 à 22:31, dit :

Sakimmd aux France dit :
Posté 21 January 2008 - 01:49
ASSASSIN, le Dimanche 20 Janvier 2008 à 22:31, dit :

A part 2 Ile de base supplémentaires, je ne vois pas ce que sa liste a comme avantage par rapport à la mienne (contre gob j'entend). Et moi je me fais dérouler par gob. J'ai perdu 80% du temps en tournoi contre gob.
Post side je vois pas en quoi COP:red c'est mieux que Sphère de la loi ,alors là faut vraiment m'expliquer j'ai du louper un truc.
Il y a bien le Moat MD qui pourrait expliquer que... quoique moi post side la Vénération j'arrive jamais à la poser car soit je me fait waste un blanc soit je me fais taper mon deuxième blanc à l'upkeep par Port.
En plus le Moat remplace la 3ème Wrath donc c'est encore plus difficile d'expliquer ces différences de résultats.
Posté 21 January 2008 - 12:51
Sea R Hill, le Lundi 21 Janvier 2008 à 01:49, dit :
En plus le Moat remplace la 3ème Wrath donc c'est encore plus difficile d'expliquer ces différences de résultats.
Et contre Gob c'est quand meme 10 fois mieux qu'une Wrath hein, qu'on soit clair la-dessus

Tu passe ta Wrath il repart au tour d'après (ou au pire 2 tours plus tard), contre Moat il lui reste plus que 2-3 cartes utiles dans le deck donc vive le CA!
Dis toi aussi que j'ai 4 préceptrices donc je suis SUR d'avoir mon Moat T4, après il suffit d'assurer les lands drop, ce que font tres bien les 2 Dragon et les 3 Toupie.
Bon mais faut quand meme pas trop généraliser, je gagne pas à tous les coups (surtout quand je fait fuser les missplays

Sakimmd aux France dit :
Posté 21 January 2008 - 14:08
Battosai, le Lundi 21 Janvier 2008 à 12:51, dit :
Et contre Gob c'est quand meme 10 fois mieux qu'une Wrath hein, qu'on soit clair la-dessus

Tu passe ta Wrath il repart au tour d'après (ou au pire 2 tours plus tard), contre Moat il lui reste plus que 2-3 cartes utiles dans le deck donc vive le CA!
Dis toi aussi que j'ai 4 préceptrices donc je suis SUR d'avoir mon Moat T4, après il suffit d'assurer les lands drop, ce que font tres bien les 2 Dragon et les 3 Toupie.
Bon mais faut quand meme pas trop généraliser, je gagne pas à tous les coups (surtout quand je fait fuser les missplays

Le problème que j'ai rencontré c'est vraiment le mana denial qui m'empêche d'avoir accès à 2 blancs.
Après c'est vrai maintenant je comprends mieux qu'avec 2 Dragon t'as moins de problème puisqu'il devient plus facile d'aller chercher une Plaine basique.
Mais ça oblige à jouer Dragon que je n'aime pas du tout pour 3 raisons:
-ça déclenche Standstill à l'inverse de Décret,
-ça te met all tap pour le tour de l'adversaire à l'inverse de Décret, chose que je déteste par dessus tout. Ce qui t'oblige à avoir tout géré du côté de l'adversaire avant de le poser. Sans compter qu'un anti-bête basique de type Edit diabloque peut te faire perdre 2 à 3 tours,
-ça se prend son STP à l'inverse de Décret, et là c'est moche, surtout compte tenu du nombre de decks qui jouent Sword.
Voilà pour quoi je préfère Décret, qui en plus est plus efficace dans le mirror. Il y a tellement d'inconvénients à jouer Dragon, je sais pas si ça vaut le coup juste pour améliorer le MU gob.
Par contre c'est vrai qu'en game 1 Moat si tu peux le poser ça fait game contre gob, et tu peux toujours jouer le décret sans le cycler pour poser des 4/4 volantes. Après j'ai pour principe dans Landstill de ne jamais jouer une carte MD pour un seul MU, et là c'est encore un problème supplémentaire.
EDIT:
Merci Maverick pour la leçon de vocabulaire, j'ai honte

Modifié par Sea R Hill, 21 January 2008 - 15:26 .
Posté 21 January 2008 - 14:41
à l'instar de = à l'image de.
Modifié par Maveric78f, 21 January 2008 - 14:49 .
Posté 21 January 2008 - 14:42
Sea R Hill, le Lundi 21 Janvier 2008 à 14:08, dit :
-ça déclenche Standstill à l'instar de Décret,
-ça te met all tap pour le tour de l'adversaire à l'instar de Décret, chose que je déteste par dessus tout. Ce qui t'oblige à avoir tout géré du côté de l'adversaire avant de le poser. Sans compter qu'un anti-bête basique de type Edit diabloque peut te faire perdre 2 à 3 tours,
-ça se prend son STP à l'instar de Décret, et là c'est moche, surtout compte tenu du nombre de decks qui jouent Sword.
N'oublie pas que le deck joue CounterTop (d'ailleurs la version d'origine aux Worlds en avait 4 de chaque, mais méta Tresh oblige), donc quand tu joue le deck t'es toujours à te préocupper des cartes sur le topdeck.
Perso j'ai fait 2 tournois avec le deck, et je l'ai hardcasté seulement dans 3 parties (sur 2 rounds), le reste du temps il sert en association avec la Toupie: color-fixing, épuration et surtout de mélangeur quand t'as 2 land en topdeck et que tu veux une carte à 1 ou 2 dessus (c'est d'ailleurs pourquoi y'as 4 préceptrice aussi); faut préciser aussi que le reste du temps je l'ai pas casté parce que l'adversaire abandonnait bien avant (CounterTop, ça te décourage à un point

Donc oui il a des défaults quand tu veux le jouer en kill, mais dans ce deck ils ne s'y appliquent pas vraiment vu qu'il a pas le meme role.
Ca sert vraiment que contre Controle (quand t'as vraiment le temps de poser masse lands quoi), d'ailleurs c'est pour ça que j'en avais mis 4 en side à Vitry(

La j'en ai enlevé 1 parce que ça faisait quand meme un peu lourd.
Mais pour les raisons évoquées plus haut je trouve pas que ça améliore que le MU Gob, ça sert aussi contre tout ce qui fait de la mana-denial, ou qui est curvé à 1 ou 2, donc pas mal de decks quoi.

Meme contre Seuil ça fait game, bien que ce soit deja un bon MU (quoique les versions disrupt de la manabase je les trouve assez pénibles).
Edit: Maverick, ton lien marche pas chez moi, je suis le seul?
Modifié par Battosai, 21 January 2008 - 14:45 .
Sakimmd aux France dit :