Aller au contenu

[Archivé]U/x Landstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#166 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 January 2008 - 14:54

A l'époque où je buildait contrôle UW (pas landstill parce que j'ai toujours trouvé standstill archinul dans un deck comme celui là), je jouais aussi 4*enlightened et je jouais aussi : mox de chrome*1 et mox de diamant*1. C'était particulièrement utile contre Gob parce qu'il jouait sans se soucier au tour 3 et fin de tour tu tutorises pour une mox et hop tu surprenais son mana denial, qu'il n'avait justement pas utilisé ce tour-ci, en espérant se développer assez vite avant les 4 manas qui sont critiques. Il faut dire aussi que je jouais 4*Moat.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#167 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 21 January 2008 - 15:35

Voir le messageBattosai, le Lundi 21 Janvier 2008 à 14:42, dit :

Ouais enfin ça fait quand meme les fesses à plein d'autres decks hein, presques tous les aggro notamment :D
Meme contre Seuil ça fait game, bien que ce soit deja un bon MU (quoique les versions disrupt de la manabase je les trouve assez pénibles).

C'est pas parce que ça leur fait les fesses que le deck en a besoin. Aggro est un bye pour Landstill. La seule exception à ça c'est gob parce que le jeu peut faire tellement de trucs. Donc ça sert vraiment que contre gob en MD.

Décret ne sert pas qu'à gagner contre Contrôle, il sert surtout à accélérer ta victoire. Et là on aborde un point qui est rarement pris en compte par les joueurs qui jouent Landstill: le timing.
Avec des rondes de 50 minutes, j'aime pouvoir tuer en un tour après avoir contrôlé la partie avec un gros décret plutôt que de saucer pendant 20 minutes avec ma 2/2. C'est primordial quand tu as perdu la première afin de pouvoir avoir le temps de faire la 3ème. Dragon dans ce rôle peut aussi être assez rapide puisqu'il tape quand même à 5, mais un antibête et c'est la merde.

D'ailleurs sur le sujet de "gagner contre Contrôle", je cherche un carte en U/W pour le mirror, tutorisable ou pas.
Pour l'instant j'en vois qu'une:
-Décret de justice.

A la limite Hoofrpint of the stag, mais ça se fait contrer.
Les 4cc ont eux une arme redoutable que U/W n'a pas: Extirpate.
Quelqu'un voit-il une carte à intégrer dans U/W pour le mirror?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#168 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 January 2008 - 15:48

J'ai jamais compris pourquoi les listes jouaient Eternal Dragon et pas Tithe. Tithe est meilleur en début de partie, et Eternal Dragon jamais tu as le temps de le remonter dans ta main pour juste le recycler.

#169 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 21 January 2008 - 16:44

Voir le messageToad, le Lundi 21 Janvier 2008 à 15:48, dit :

J'ai jamais compris pourquoi les listes jouaient Eternal Dragon et pas Tithe. Tithe est meilleur en début de partie, et Eternal Dragon jamais tu as le temps de le remonter dans ta main pour juste le recycler.

Tithe:
-est situationnelle,
-peut se faire contrer,
-ne sert à rien en mid-game,
-ne constitue pas une condition de victoire.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#170 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 21 January 2008 - 16:46

Je connait pas trop le jeu mais ça paraît assez évident...
:D Plaincycling
  >ça permet d'aller chercher un blanc quand tu en as pas (ou plus ie Bloodtruc)
  >ça se joue avec Standstill sur la table
Et puis ça dure tellement une partie avec Landstill que ç'est pas idiot d'avoir une solution de fin de partie qui prend pas de place.

Sinon Tithe en mileu de jeu ça semble donc un des plus mauvais piocheur possible dans Landstill. C'est bien T1... Mais c'est quand même moche en 4x dans le jeu non ?

Edit : désolé pas vu la réponse de SeaRhill

Modifié par Oups!, 21 January 2008 - 16:47 .

#171 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 January 2008 - 17:01

Tithe n'est pas situationnel. Eternal Dragon peut se prendre Stifle, si on va dans l'argument du contre. Quant à la condition de victoire, une 5/5 pour 5ww c'est nullissime, si tu à le temps de la poser sans perdre tu as déjà gagné. Du temps où je jouais Landstill (2003), j'en avais conclus que Eternal Dragon c'était super bien en 0 exemplaires.

#172 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 21 January 2008 - 17:09

Ca va chercher du blanc quand tu en as pas ?

Je joue pas landstill hein j'essaye juste.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#173 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 January 2008 - 17:11

Voir le messageToad, le Lundi 21 Janvier 2008 à 17:01, dit :

Tithe n'est pas situationnel.
Bah si.
C'est bien T1 et 2, c'est nul après.
Donc c'est situationnel (comme Chiquenaude si tu préfere).

Eternal Dragon jamais tu as le temps de le remonter dans ta main pour juste le recycler.
Ah bon.
On est pas dans le topic Landstill là? :D

Nan parce que c'est pas comme si j'ai du le faire une vingtaine de fois en 2 tournois :D

Eternal Dragon peut se prendre Stifle, si on va dans l'argument du contre. Quant à la condition de victoire, une 5/5 pour 5ww c'est nullissime, si tu à le temps de la poser sans perdre tu as déjà gagné. Du temps où je jouais Landstill (2003), j'en avais conclus que Eternal Dragon c'était super bien en 0 exemplaires.

Dragon ça se prend Stifle la première fois, apres tu t'en fout s'il te la restifle (et ça prend pas Stifle si y'as Standstill sur table).
Comme condition de victoire, c'est sur que y'as mieux.
Mais une condition de victoire qui t'as assuré le controle du board en te permettant de choper autant de lands que t'as voulu et qui te permet de ne piocher que des topdecks grâce à Toupie, c'est quand meme beaucoup mieux.

Car je crois que vous avez oublié que le deck s'appuie beaucoup sur CounterTop, sans ça jamais je jouerais Dragon Eternel.

Edit: "Ca va chercher du blanc quand tu en as pas ?
Je joue pas landstill hein j'essaye juste."
+1 pour Hades

Modifié par Battosai, 21 January 2008 - 17:16 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#174 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 21 January 2008 - 17:44

Ca me fait penser à ceux qui voulaient jouer Daze dans Landstill.
C'est peut-être une bonne carte, mais ça n'a rien à faire dans ce jeu.

Sinon pour le mirror peut-être faut-il mettre l'accent sur le CA?

#175 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 21 January 2008 - 17:50

Question :
Dans le 4cc le problème c'est vraiment gob, à ton avis MOAT dans le 4cc c'est jouable??
Sachant que je peux tuer aussi à l'ange exalté ????

Voilà ma derniere liste :

4 Retour Au Pays
4 Immobilisation
4 FoW
2 Collet à sorts
3 Préceptrice éclairée
1 Creuset des mondes
4 Remue-méninges
1 Propagande
2 Action pernicieuse
1 Aiguille à sectionner
2 Ange exalté
2 Edit Diabolique
3 Contresort
1 Explosifs artificiels
1 Disque de Nevinyrral
2 Réapparition
1 Sceau de nettoiement

Terrains :
- 3 Terres Dévastées
- 3 Usine de Mishra
- 2 Île tropicale
- 2 Mer souterraine
- 3 Toundra
- 4 Grève inondée
- 2 Monastère nantuko
- 1 Estuaire pollué
- 1 Plaine
- 1 Marais

Le side j'oubliais :
1 Forest
1 Sceptre Isochronique
3 Asphyxie
1 Collet à sorts
4 Cantique selon Orime
1 Désenchantement
2 Ligne ley du vide
1 Disque de Nevinyrral
1 Cercle de protection : rouge.

Et donc j'ésite à rentrer une MOAT en side ?????
----------Blablabla !

#176 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 January 2008 - 19:20

Cyril,

contre controle tu peux jouer les arpenteurs bleu/vert/blanc qui font les games. Le problème est qu'ils ne sont pas tutorisables.

#177 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 January 2008 - 20:00

Voir le messageBanzaï, le Lundi 21 Janvier 2008 à 19:20, dit :

Cyril,

contre controle tu peux jouer les arpenteurs bleu/vert/blanc qui font les games. Le problème est qu'ils ne sont pas tutorisables.
Je confirme, surtout le vert!

Par contre le blanc il m'as lair trop lent pour etre vraiment utile

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#178 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 21 January 2008 - 20:23

Bonsoir à tous,
Pour ma part j'ai opter pour mettre 2 plain de base.

Moat fais pas mal de game et je pense qu'il vaus bien un petit sacrifice, j'en ai incorporé 2 de base avec 3 preceptrice blanche.

Vus le nombre de waste entre autre qui se trimbalent je vois mal pourquoi ne pas mettre 2 plain de base.
En plus sa te permet de pouvoir continué à géré en cas de lune de sang.

Modifié par max51, 21 January 2008 - 20:33 .

Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#179 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 21 January 2008 - 20:50

Voir le messagemax51, le Lundi 21 Janvier 2008 à 20:23, dit :

Bonsoir à tous,
Pour ma part j'ai opter pour mettre 2 plain de base.

Moat fais pas mal de game et je pense qu'il vaus bien un petit sacrifice, j'en ai incorporé 2 de base avec 3 preceptrice blanche.
Vus le nombre de waste entre autre qui se trimbalent je vois mal pourquoi ne pas mettre 2 plain de base.
En plus sa te permet de pouvoir continué à géré en cas de lune de sang.

Ok je suis ok avec toi je rentre une MOAT alors, et une plaine c'est juste.
Par contre arpenteur ok mais le quel???
Donc il y a un panchent pour le vert il faut voire.
----------Blablabla !

#180 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 21 January 2008 - 21:34

Ben je connais vraiment pas le mode de fonctionnement de ces cartes la, j'ai du les apercevoir 2 fois o_O

Mais d'emblé le vert fait des tokens qui ne volent pas et avec moat c'est pas combo.

Les autres je les ais pas trouvé car me taper toute les rares en random sa m'ennuis (oui je ne connais pas les noms des arpenteurs)
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...