Aller au contenu

[Archivé]U/x Landstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#181 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 January 2008 - 21:58

Voir le messagemax51, le Lundi 21 Janvier 2008 à 21:34, dit :

Ben je connais vraiment pas le mode de fonctionnement de ces cartes la, j'ai du les apercevoir 2 fois o_O

Mais d'emblé le vert fait des tokens qui ne volent pas et avec moat c'est pas combo.

Les autres je les ais pas trouvé car me taper toute les rares en random sa m'ennuis (oui je ne connais pas les noms des arpenteurs)
Le vert ne se joue que dans la version 4c, dans laquelle tu joue pas Moat.

Les arpenteurs vert, bleu et blanc sont dans l'ordre Garruk, Jace et Ajani (fonction Recherche avancée de MV c'est utile).

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#182 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 22 January 2008 - 12:03

Ciao Tutti !!!   Alors voila cette nuit mon insomnie m'a poussée a travailler mon build et je pense que je vais inclure 3 Intuition MD avec une tool box qui va bien avec , je m'explique

Je joue une version 4cc postée précédemment donc :

Il faut trouver de la place pour rentrer  

les 3 Intuition

1 Academy ruins   pour remonter EE et disque de Neviniraal
1 Disk
1 life from the loam

parceque une intuition qui tuto 1 LFTL 1 Academy ruins et  1 EE ça a l'air assez sympa,  et sur la 2 eme intuition  on va chercher creuset  waste  et manland ....

Alors du coup cette version donne réponse a tout mais je ne suis pas sur de la stabilité du paquet. De mon coté je peux cut les x3 Tarmogoyf  1 stiffle maybe 1 deed  ?

j'attends vos réactions merci...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#183 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 22 January 2008 - 12:18

Voir le messageZazatorix, le Mardi 22 Janvier 2008 à 12:03, dit :

les 3 Intuition

1 Academy ruins   pour remonter EE et disque de Neviniraal
1 Disk
1 life from the loam

parceque une intuition qui tuto 1 LFTL 1 Academy ruins et  1 EE ça a l'air assez sympa,  et sur la 2 eme intuition  on va chercher creuset  waste  et manland ....
Ouai je trouve ça pas trop mal, mais ça serrai pas mal de voire toute ta liste ^^.

Ensuite Battosai tu dis que Moat n'est pas rentable dans le 4cs, mais bon contre gob ça peut etre un petit sacrifice pas très génant, car après gob ne fait plus rien du tout donc pourquoi pas juste une en side qui peut se tuto après quand elle est MD??
----------Blablabla !

#184 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 22 January 2008 - 12:24

Ok je boss un peu ma liste et je post ce soir !!!

#185 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 22 January 2008 - 13:09

Me concernant moat me parais indispensable.

Il calme bon nombre de jeux agros pour peut que l'on ai du back-up et un peut de quoi géré la table.

Mon plus gros probléme viens du kill, je ne sais quoi choisir.

Poste ta liste, les intuition m'interessent également
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#186 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 22 January 2008 - 13:34

Pour ceux qui doutent encore, la carte du mirror (en tout cas en UW) c'est creuset, surtout combiné à académie.

#187 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 22 January 2008 - 15:08

Voir le messageBanzaï, le Lundi 21 Janvier 2008 à 19:20, dit :

Cyril,

contre controle tu peux jouer les arpenteurs bleu/vert/blanc qui font les games. Le problème est qu'ils ne sont pas tutorisables.

Déjà le vert pour le jouer ben il faut jouer... vert :D

Ensuite le bleu il se fait facilement défoncer par une mishra. Je lui préfère largement fact qui en plus se joue en fin de tour.

Alors il y aurait le blanc. Mais bon gagner des points de vie c'est cool mais c'est pas killer non plus. Ensuite le token Avatar il se fait sworder facilement. Et mettre des +1/+1, à part sur des tokens soldats (ce qui ne présente aucun intérêt) je vois pas.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#188 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 22 January 2008 - 17:37

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 22 Janvier 2008 à 15:08, dit :

Déjà le vert pour le jouer ben il faut jouer... vert :D

Ensuite le bleu il se fait facilement défoncer par une mishra. Je lui préfère largement fact qui en plus se joue en fin de tour.

Alors il y aurait le blanc. Mais bon gagner des points de vie c'est cool mais c'est pas killer non plus. Ensuite le token Avatar il se fait sworder facilement. Et mettre des +1/+1, à part sur des tokens soldats (ce qui ne présente aucun intérêt) je vois pas.
Pour le vert c'est sur il faut jouer vert donc dans le 4c on pourrait le rentrer, ensuite le blanc gagner des PV comme tu as dit c'est plutôt bien, ensuite même si il sword perso ça me dérange pas me faire le double de mes PV c'est plutôt simpatique.  %G
----------Blablabla !

#189 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 22 January 2008 - 18:09

Non mais en fait je cherche pas une carte qui soit sympa dans le mirror, je cherche une carte qui break vraiment le mirror (non non pas kiki-jiki ^^).

Je joue déjà 2 Crucible MD + 2 Préceptrice MD donc niveau Crucible ça va je compte pas en rajouter. Je cherche autre chose, un truc aussi fort qu'Extirpate, pas un truc pour rallonger une game de 2 heures (déjà que landstill c'est lent, alors en plus le mirror, et si tu rajoutes ajani... c'est moi qui concède là!).

La carte doit quand même remplacer CoP:Red et Meekstone en SB, donc faut pas que ce soit n'importe quoi hein!
Pour l'instant faute de mieux c'est le 3ème décret... mais j'aimerais vraiment trouver mieux!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#190 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 22 January 2008 - 18:55

Ange de platine en mid game si tu prépares bien sa peut le faire :D
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#191 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 January 2008 - 18:59

Comme l'as dit Oberon en UW c'est vraiment Academy Ruins qui fait la différence, c'est pourquoi j'en joue une et contre Controle je passe mon temps à utiliser Toupie/ Dragon pour la trouver.
Une fois que tu l'as chopé, c'est plus qu'une question de temps avant que tu gagne.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#192 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 22 January 2008 - 19:39

Ma liste testée cet aprem :

3 Intuition
4 STP
4 Deed
4 Brainstorm
4 Fow
4 Counterspell
4 Standstill
1 LFTL
1 Disque de nevynral
1 EE
3 Stiffle
3 Tarmogoyf

1 plains
1 Academy ruins
3 Tropical island
3 Underground sea
2 Tundra
5 fetch (3 greve et 2 delta)
2 Monastère nantuko
4 Mishra Factory
3 Waste

Sb

3 extirpate
4 Ley line of the void / ooopah en fait a voir
3 plague
1 Veldaken schakle
3 Meddlin mage
1 Tormod's crypt / stiffle a voir

Voila j'ai testé contre gob , le match up n'est pas mauvais de base* , après side il s'améliore

43 lands , c'est une horreur  Beurk

Ichoride  , la 1 est très tendue il faut faire deed ou EE très très tot en ayant fait fow tour 1 CS TOUR 2 etc  , après side on trouve le x4 LLOTV qui fait très plaisir

Dragon stompy , que dire le match up est assurément le pire ; sur 10 parties , ==> 10/90 pour nous ,

Contre Treshold/red le mu est très favorable* la redondance des wasteland assure le match sans trop de probleme. Après side ==> waste suivi d'extirpate sur la Tropical island = GG  :D

* dépend des sorties adverses , je parle d'une manière générale. Biensur gob sur vrai sortie peut battre tout le field ...

Modifié par Zazatorix, 22 January 2008 - 19:40 .

#193 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 January 2008 - 13:48

Voir le messageBattosai, le Mardi 22 Janvier 2008 à 18:59, dit :

Comme l'as dit Oberon en UW c'est vraiment Academy Ruins qui fait la différence, c'est pourquoi j'en joue une et contre Controle je passe mon temps à utiliser Toupie/ Dragon pour la trouver.
Une fois que tu l'as chopé, c'est plus qu'une question de temps avant que tu gagne.

Le problème c'est que MD ça sert pas à grand chose contre Aggro et Aggro-contrôle qui sont trop rapides. Et même dans le mirror si l'adversaire joue 4cc les PV partent très vite quand en face ça bourre au Monastère.

Généralement une fois que j'ai craqué mon disque ou mon EE j'en ai plus besoin, je lock au crucible et je gère avec des contres.

#194 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 23 January 2008 - 14:15

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 13:48, dit :

Le problème c'est que MD ça sert pas à grand chose contre Aggro et Aggro-contrôle qui sont trop rapides. Et même dans le mirror si l'adversaire joue 4cc les PV partent très vite quand en face ça bourre au Monastère.

Je joue 0 creuset MD et 2 SB en version UW, juste parce que le mirror doit désormais être pris en compte. C'est juste indispensable dans le mirror et toucher sa waste récursive en premier c'est ce qui fait gagner.

#195 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 January 2008 - 14:19

Voir le messageOberon, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 14:15, dit :

Je joue 0 creuset MD et 2 SB en version UW, juste parce que le mirror doit désormais être pris en compte. C'est juste indispensable dans le mirror et toucher sa waste récursive en premier c'est ce qui fait gagner.

EUh... j'ai pas compris le rapport avec Ruines de l'Académie :D