Aller au contenu

[Archivé]U/x Landstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#196 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 23 January 2008 - 14:31

Alors c'est moi qui n'ai pas compris ton post, je croyais que tu parlais de creuset.

Je comprends juste pas que tu dises "ça sert" à propos d'academy, c'est juste un land incolore parmi les mishras du deck qui assure le creuset contre contrôle et peut récurser disk/EE/crypt dans d'autres matchups. Pour moi l'inclusion en vaut la peine.

#197 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 January 2008 - 16:04

Voir le messageOberon, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 14:31, dit :

Alors c'est moi qui n'ai pas compris ton post, je croyais que tu parlais de creuset.

Je comprends juste pas que tu dises "ça sert" à propos d'academy, c'est juste un land incolore parmi les mishras du deck qui assure le creuset contre contrôle et peut récurser disk/EE/crypt dans d'autres matchups. Pour moi l'inclusion en vaut la peine.

C'est exactement ce que j'expliquais: ça sert pas vraiment.

Citation

Le problème c'est que MD ça sert pas à grand chose contre Aggro et Aggro-contrôle qui sont trop rapides. Et même dans le mirror si l'adversaire joue 4cc les PV partent très vite quand en face ça bourre au Monastère.

Généralement une fois que j'ai craqué mon disque ou mon EE j'en ai plus besoin, je lock au crucible et je gère avec des contres.

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#198 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 23 January 2008 - 16:17

:D  La question de départ c'est bien "inclure Academy ou pas ?" ou j'ai encore pas suivi ?

Pour moi ça sert forcément ne serait-ce que pour assurer ton sweeper tour 4, le reste c'est que du bonus et en particulier contre landstill. Ce que je veux dire c'est que la notion de "servir" ne s'applique pas vraiment, c'est une carte morte dans aucun matchup donc il me parait judicieux d'en mettre au moins une dans UW.

#199 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 January 2008 - 16:29

Voir le messageOberon, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 16:17, dit :

%G  La question de départ c'est bien "inclure Academy ou pas ?" ou j'ai encore pas suivi ?

Oui c'est bien ça

Voir le messageOberon, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 16:17, dit :

Pour moi ça sert forcément ne serait-ce que pour assurer ton sweeper tour 4, le reste c'est que du bonus et en particulier contre landstill. Ce que je veux dire c'est que la notion de "servir" ne s'applique pas vraiment, c'est une carte morte dans aucun matchup donc il me parait judicieux d'en mettre au moins une dans UW.

Je vois pas en quoi une Ruines de l'adacémie te permet d'avoir ton sweeper tour 4. C'est un land, pas un disque...

Ensuite ben si c'est une carte morte, puisque t'en as pas réellement besoin. Perso ma stratégie c'est pas craquer un disque tous les deux tours (moyennant 8 manas :D ) pour tuer mon adversaire à l'ennui.
Je suis plutôt dans l'optique "je dois raser la table, je joue préceptrice, je claque mon disque et après j'impose ma loi".

De manière générale, Ruines de l'académie est bien trop lent. Et tu ne peux pas la jouer en plus d'un exemplaire, donc tu ne peux en aucun cas faire reposer une stratégie dessus.
Niveau des terrains qui font du colorless, je lui préfère largement Quicksand, qui lui donne un réel avantage associé à Creuset.

Modifié par Sea R Hill, 23 January 2008 - 16:30 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#200 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 23 January 2008 - 16:47

Ruines est un land, ça fait du mana pour disque au tour 4. Le truc c'est pas de la jouer à la place d'une autre carte de gestion mais à la place d'un autre land pour renforcer ton matchup contrôle. Non tu n'en as pas "besoin", c'est juste domage de ne pas profiter d'un land qui a un effet utile en plus du mana, sans pour autant monter une stratégie dessus.

Ton disque, tu peux t'en faire discarder/contrer/détruire, et là ruine est aussi utile. Ruine n'est pas trop lent, tout le reste du deck est basé sur la temporisation vers un disque / standstill.

Récurser disque chaque tour (Crack/Ruin à l'upkeep) demande 8 lands dont une académie. C'est une condition de victoire tout à fait acceptable à la 1 contre pas mal de decks, voire nécessaire par exemple contre life.

#201 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 January 2008 - 16:56

Voir le messageOberon, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 16:47, dit :

Ruines est un land, ça fait du mana pour disque au tour 4. Le truc c'est pas de la jouer à la place d'une autre carte de gestion mais à la place d'un autre land pour renforcer ton matchup contrôle. Non tu n'en as pas "besoin", c'est juste domage de ne pas profiter d'un land qui a un effet utile en plus du mana, sans pour autant monter une stratégie dessus.

Oui, on est d'accord, et plus on en parle, plus je préfère Quicksand. :D

Ton disque, tu peux t'en faire discarder/contrer/détruire, et là ruine est aussi utile. Ruine n'est pas trop lent, tout le reste du deck est basé sur la temporisation vers un disque / standstill.

Disque dans le plupart des cas tu vas pas le chercher contre les decks qui contrent (puisque ces decks posent moins de menaces) ou qui défaussent (puisque les decks défausse tuent avec des bêtes, et là les StP et Wrath sont là).
Et le temps de le remettre sur la bibli, de le rejouer et de le recraquer il est souvent déjà trop tard.

Récurser disque chaque tour (Crack/Ruin à l'upkeep) demande 8 lands dont une académie. C'est une condition de victoire tout à fait acceptable à la 1 contre pas mal de decks, voire nécessaire par exemple contre life.

Alors déjà non ce n'est absolument pas nécessaire contre Life.
Ensuite moi j'ai jamais tué avec un disque (eh non je joue pas Opalescence!). %G

Modifié par Sea R Hill, 23 January 2008 - 16:57 .

#202 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 23 January 2008 - 17:30

Jamais je ne jouerai quicksand dans Landstill... Enfin c'est peut être ce qu'il te faut pour ton meta. Si on te discard disk, tu peux le remettre t3 sur le dessus pour le jouer t4, sans perte de temps. Je sais aussi que récurser creuset m'a fait gagner des mirrors et que récurser disk peut faire game (tu gagnes comment contre life qui a comboté ?).

Le reste dépend aussi certainement de la liste jouée. Perso je joue 4 disks MD. Bien sûr on parle de late game ici mais comme je l'ai dit, seuls disk et standstill sont les cartes du deck qui ne sont pas des réponses immediates. Alors oui, un de mes lands permet d'assurer le late game et fait juste du colorless avant, mais je trouve ça pas moche.

#203 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 January 2008 - 17:54

Le truc Sea R Hill c'est que en mirror, si tu chope ta Ruines tu est SUR de pouvoir péter le Creuset de ton adversaire et de pouvoir poser le tien après.
Et poser un Creuset avec une waste au cimetière, c'est juste ce qu'il faut pour gagner contre Landstill.

Après c'est sur que sans Toupie ça doit etre tendue de se reposer dessus, mais bon question de build quoi.
A la limite tu peux en mettre 2/3 en side, mais comme tu dis ça fait des slots réservées uniquement à un MU.

Edit: Ah et Oberon tu pourrais poster ta liste stp? Parce que j'avais trouvé super intéréssant le systeme avec l'enchant blanc et les Maze :D

Modifié par Battosai, 23 January 2008 - 17:57 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#204 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 23 January 2008 - 17:55

hoofsprings of the stag c'est pas juste tres tres fort dans le miroir (qui dure mille ans,  et on va donc pouvoir piocher a loisir) ? en plus c'est un peu combo avec brainstorm, standstill, l'optique du deck..

Modifié par solknar, 23 January 2008 - 17:55 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#205 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 January 2008 - 18:00

Voir le messagesolknar, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 17:55, dit :

hoofsprings of the stag c'est pas juste tres tres fort dans le miroir (qui dure mille ans,  et on va donc pouvoir piocher a loisir) ? en plus c'est un peu combo avec brainstorm, standstill, l'optique du deck..
Si mais malheureusement ça craint trop de trucs pour rester longtemps sur table, et c'est pas récursif.
Mais c'est sur que c'est balèze.

Sakimmd aux France dit :

#206 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 23 January 2008 - 18:04

dans le mirror UW ca craint disk et EE (qui sont pas en *4, sauf disk chez oberon apparement ^^), les deux se font stifle, sont "a priori" pas recursifs ( je passe votre discussion sur ruine, qui en 1 slot non tutorisable est un peu situationnel.).. bref, moi j'adopte.
sinon vous jouez tous moat *1 MD? (en UW je parle)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#207 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 23 January 2008 - 18:07

No prob, mais ma liste est pas vraiment conventionnelle donc elle apportera pas grand chose à la discussion sur ruins dans Landstill en général:

4 Nevinyrral's Disk
        4 Stifle
        4 Swords to Plowshares
        4 Condescend
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Standstill
        4 Porphyry Nodes
        1 Eternal Dragon
        1 Exalted Angel
        4 Maze of Ith
        4 Wasteland
        1 Academy Ruins
        1 Faerie Conclave
        4 Mishra's Factory
        4 Flooded Strand
        4 Tundra
        2 Plains
        2 Island
SB:  1 Arcane Laboratory
SB:  2 Crucible of Worlds
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  1 Pithing Needle
SB:  1 Powder Keg
SB:  1 Sphere of Law
SB:  1 Humility
SB:  1 Moat
SB:  4 Enlightened Tutor

#208 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 January 2008 - 18:19

Voir le messagesolknar, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 17:55, dit :

Hoofprint c'est tellement fort que ça part tout de suite!
Contres, Seal of cleansing, EE, Disque, Deed, Stifle, ...

Pour Ruines je suis d'accord ça paraît très fort sur le papier, mais c'est vraiment trop lent.
A Vitry par exemple en mirror j'ai réussi à péter le creuset adverse dans qu'il puisse l'utiliser, à poser le mien sur table avec la Waste qui va bien dans le cimetière, mais déjà ça c'était trop lent: j'ai perdu à une sauce de Mishra près parce que mon adversaire me bourrait avec 2 mishra plus un monastère.

Alors y a vraiment pas le temps de faire joujou avec les Ruines...

Et Oberon franchement Quicksand c'est super fort, ça m'a fait gagné plusieurs games même sans creuset.

Voir le messageOberon, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 18:07, dit :

No prob, mais ma liste est pas vraiment conventionnelle donc elle apportera pas grand chose à la discussion sur ruins dans Landstill en général:

4 Nevinyrral's Disk
        4 Stifle
        4 Swords to Plowshares
        4 Condescend
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Standstill
        4 Porphyry Nodes
        1 Eternal Dragon
        1 Exalted Angel
        4 Maze of Ith
        4 Wasteland
        1 Academy Ruins
        1 Faerie Conclave
        4 Mishra's Factory
        4 Flooded Strand
        4 Tundra
        2 Plains
        2 Island
SB:  1 Arcane Laboratory
SB:  2 Crucible of Worlds
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  1 Pithing Needle
SB:  1 Powder Keg
SB:  1 Sphere of Law
SB:  1 Humility
SB:  1 Moat
SB:  4 Enlightened Tutor

Ben non je trouve pas ça très conventionnel!
4 Nevinyrral's Disk
4 Stifle
4 Condescend
4 Porphyry Nodes
4 Maze of Ith
0 Contresort :D
C'est super bizarre tout ça...

Le Keg en SB c'est pour quoi?
Et 2 Tormod's CRypt?

#209 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 23 January 2008 - 18:20

Comme j'ai dit, ruines c'est pour le late game. Tu dois pouvoir entrer en late game avec Landstill, même dans le mirror. Le cas que tu décris n'est pas suffisant pour comprendre la game, parce que sur le board avec creuset waste contre 3 manlands tu gagnes tous les jours, surtout si il se fulltap en permanence.

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 18:13, dit :

Et Oberon franchement Quicksand c'est super fort, ça m'a fait gagné plusieurs games même sans creuset.

Contre quoi ?

Edit pour ma liste : C'était en réponse à Battosai. Le concept est d'éviter les doubles manas colorés pour se permettre une manabase plus orientée "utilitaires". Condescend m'a bien réussi pour l'instant.
Tu rentres Keg et EE à la place de 2 disks contre les needle.
Crypt contre breakfast/Bridge.

Modifié par Oberon, 23 January 2008 - 18:25 .

#210 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 January 2008 - 18:32

Voir le messageOberon, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 18:20, dit :

Contre quoi ?
Contre T1 Lackey quand il a eu la chatte de sa vie en l'ayant en main de départ^^
Enfin sérieusement ça fait un anti-bete pour  %G , mais ça coute quand meme un land drop donc c'est un peu comme Daze... c'est donc un peu nul en early-game, là où t'en a le plus besoin.
Pas fameux quoi jtrouve :D

Et pour la liste d'Oberon, je l'ai vu tourner une fois et accumuler les Maze puis poser une Porphyry Nodes, c'est d'une puissance...

Modifié par Battosai, 23 January 2008 - 18:33 .

Sakimmd aux France dit :