Aller au contenu

[Archivé]U/x Landstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#211 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 January 2008 - 13:38

Voir le messageOberon, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 18:20, dit :

Tu rentres Keg et EE à la place de 2 disks contre les needle.

Tu dois vraiment avoir peur de needle alors...

Voir le messageOberon, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 18:20, dit :

Crypt contre breakfast/Bridge.

Contre Bridge je préfère de loin Prison fantomale.
Breakfast c'est tous les jours que je veux le rencontrer, pas besoin de Crypt.

Voir le messageBattosai, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 18:32, dit :

Contre T1 Lackey quand il a eu la chatte de sa vie en l'ayant en main de départ^^
Enfin sérieusement ça fait un anti-bete pour  %1 , mais ça coute quand meme un land drop donc c'est un peu comme Daze... c'est donc un peu nul en early-game, là où t'en a le plus besoin.
Pas fameux quoi jtrouve %G

Ah c'est sûr que si tu l'utilises comme ça... :D

Voir le messageBattosai, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 18:32, dit :

Et pour la liste d'Oberon, je l'ai vu tourner une fois et accumuler les Maze puis poser une Porphyry Nodes, c'est d'une puissance...

Maze c'est pas le land qui produit pas de mana? %G
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#212 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 24 January 2008 - 14:00

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 13:38, dit :

Ah c'est sûr que si tu l'utilises comme ça... :D
Autant pour moi, je croyais que y'avais pas besoin que la bete soit attaquante pour la shooter.
M'enfin ça n'empeche que si tu veux l'utiliser dans les 4-5 premiers tours ça te coute un land drop, ce qui n'est pas fameux %G

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#213 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 January 2008 - 14:06

Voir le messageBattosai, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 14:00, dit :

Autant pour moi, je croyais que y'avais pas besoin que la bete soit attaquante pour la shooter.
M'enfin ça n'empeche que si tu veux l'utiliser dans les 4-5 premiers tours ça te coute un land drop, ce qui n'est pas fameux :D

Dans ce cas-là c'est vraiment qu'en extrême urgence.
Sinon une fois que t'as wrathé, avec ça tu peux tenir.
Si en plus t'as une mishra, tu t'es acheté plusieurs tours.

Sans compter que dans le mirror, associé à une mishra c'est comme le trick Tarmo + Blast contre tarmo: tu garde ta mishra et l'autre perd la sienne. Sauf que ton effet n'est pas contrable (sauf stifle) et qu'il revient tous les tours via creuset...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#214 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 24 January 2008 - 14:11

Perdre un land drop dans les premiers tours ça me parait vraiment pas bon dans Landstill.

Crypt est surtout là contre ichorid (mon plan de jeu c'est crypt dans les premiers tours -> Moat asap, mais y'a surement mieux) et contre les divers loams.

Dans un deck qui joue 4 disks comme seule gestion hors créature ça paraît bien d'avoir une solution à needle, d'autant que sur les decks basse curve qui la jouent keg et EE font presque le même boulot, (mais ils ne sont pas là que pour ça).

J'ai particulièrement orienté mon deck vers une faible dose de mana coloré, ce qui me permet de jouer un peu moins de lands à mana pour des mazes (ça fait les fesses à tarmo, stalker et ghoul, plus plein de random trucs).

Tu n'as pas répondu sinon : Quicksand contre quoi ?

#215 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 January 2008 - 14:27

Voir le messageOberon, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 14:11, dit :

Perdre un land drop dans les premiers tours ça me parait vraiment pas bon dans Landstill.

Crypt est surtout là contre ichorid (mon plan de jeu c'est crypt dans les premiers tours -> Moat asap, mais y'a surement mieux) et contre les divers loams.

Dans un deck qui joue 4 disks comme seule gestion hors créature ça paraît bien d'avoir une solution à needle, d'autant que sur les decks basse curve qui la jouent keg et EE font presque le même boulot, (mais ils ne sont pas là que pour ça).

J'ai particulièrement orienté mon deck vers une faible dose de mana coloré, ce qui me permet de jouer un peu moins de lands à mana pour des mazes (ça fait les fesses à tarmo, stalker et ghoul, plus plein de random trucs).

Tu n'as pas répondu sinon : Quicksand contre quoi ?

T'as pas du lire le post juste avant le tien.
J'y explique que Quicksand c'est pas pour les premiers tours, que contre ichorid Prison fantomale c'est 7,5 fois mieux. Et contre loam, pour avoir bien rencontré le jeu en tournoi, je peux t'assurer que c'est pas une ou deux crypt qui vont te sauver.

#216 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 24 January 2008 - 14:48

Contre loam je suis bien d'accord, mais j'ai pas vraiment mieux en UW et j'ai choisi de ne pas splasher noir. J'ai pas de soluce miracle contre le grave comme je l'ai dit, juste de quoi temporiser le temps de creuser mais c'est vraiment pas des bons matchups. Tu utilises quoi ?

Pour Quicksand je n'avais effectivement pas encore ton post, mais je vois pas comment tu compares un land à prison... Je ne vois pas non plus clairement dans tes posts les raisons qui te poussent à le rentrer (pas juste contre mishra j'imagine), peux tu les expliciter ?

#217 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 January 2008 - 15:17

Voir le messageOberon, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 14:48, dit :

Contre loam je suis bien d'accord, mais j'ai pas vraiment mieux en UW et j'ai choisi de ne pas splasher noir. J'ai pas de soluce miracle contre le grave comme je l'ai dit, juste de quoi temporiser le temps de creuser mais c'est vraiment pas des bons matchups. Tu utilises quoi ?

J'ai récemment splashé noir pour 2 Cunning WIsh MD assortis de 3 Extirpate et un Slaughter Pact en SB.
L'essai a été moyennement concluant. Les cunning permettent d'aller chercher un antibête supplémentaire et dans un cas extrême une préceptrice, mais ça revient cher (par contre pour l'antibête c'est génial).
Le problème pour Extirpate c'est qu'il faut avoir le noir de dispo, ce qui est pas évident contre loam vu qu'il joue waste (d'ailleurs c'est le seul MU pour lequel je rentre needle afin de nommer Waste...).
Le 3ème mana coloré permet d'avoir des EE à 3, ce qui n'est pas négligeable.

Je viens de repasser en UW vu que Wizard vient de nous sortir une bombe pour gérer loam, qui en plus est tutorisable: Declaration of Naught.

Merci Wizards! %G

Voir le messageOberon, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 14:48, dit :

Pour Quicksand je n'avais effectivement pas encore ton post, mais je vois pas comment tu compares un land à prison... Je ne vois pas non plus clairement dans tes posts les raisons qui te poussent à le rentrer (pas juste contre mishra j'imagine), peux tu les expliciter ?

Sur n'importe quel bête c'est juste très fort. Ca bute toutes les saloperies à 2 et associé à une mishra ça te permet de te débarasser de beaucoup plus gros.
Déjà à deux il ya de quoi faire: Bob, Medling mage, Pelleteur, Knights, ...
Je le compare pas à Prison, je dis juste que Prison contre Ichoride c'est beaucoup mieux que Tormod's Crypt: après une crypt, il peut repartir, alors qu'avec une Prison, tout ce qu'il peut faire c'est... rien. :D

#218 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 24 January 2008 - 15:37

Ouaip, declaration of nought je l'attends aussi mais j'y avais pas pensé contre loam. A priori je le mets à la place de arcane lab.

Mais je compte garder crypt en plus. Tu en as besoin pour temporiser et prendre le contrôle de la partie dans les premiers tours. Contre Ichorid s'il part en combo avant le t3 pour prison tu en auras besoin, et je prévois pas de rentrer prison pour ça (je mets tout sur moat).

Quicksand ne me convainc pas, mais en même temps je joue déja porphyry nodes et je connais pas ton build.

#219 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 January 2008 - 16:20

Voir le messageOberon, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 15:37, dit :

Ouaip, declaration of nought je l'attends aussi mais j'y avais pas pensé contre loam. A priori je le mets à la place de arcane lab.

Mais je compte garder crypt en plus. Tu en as besoin pour temporiser et prendre le contrôle de la partie dans les premiers tours. Contre Ichorid s'il part en combo avant le t3 pour prison tu en auras besoin, et je prévois pas de rentrer prison pour ça (je mets tout sur moat).

Quicksand ne me convainc pas, mais en même temps je joue déja porphyry nodes et je connais pas ton build.

Quand j'ai vu la carte j'ai sauté de joie direct. Et hop, exit l'horrible Mer sout Bords blancs!  :D
Tu dis loam tour 2, et jusqu'à la fin de la partie il pourra jamais le jouer.
Faut quand même se rendre compte que dans loam t'as ZERO pète enchantement, et que loam sans loam, c'est juste un très mauvais deck aggro.

Après pour temporiser contre Ichorid moi je dis bof. T'as une préceptrice, tu fais quoi fin de tour: une carte qui va te faire gagner 2 tours (crypt) ou une carte qui te fait gagner la game (prison)?
Sachant que pour gagner avant le tour 3 déjà il faut une grosse sortie d'Ichoride, puis il faut pas qu'il se prenne de contre. Tu Force un Dread Return ou tu cale juste un Spell snare sur Tolarian winds et c'est bon, t'arrive au tour 3. Le problème de Moat c'est qu'il arrive un tour plus tard, et un tour contre Ichoride, c'est chaud.

#220 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 January 2008 - 16:31

heu krosan grip et hull breach ça sert à koi Cyril ?

Il te faut le tour ou tu poses ton enchantement un bleu ouvert aussi .

edit: aggro loam sans loam c'est pas juste un très mauvais deck aggro en plus.

Modifié par Banzaï, 24 January 2008 - 16:32 .

#221 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 24 January 2008 - 16:33

Crypt peut te faire gagner un temps monstre : si le mec te fait t1 random spell qui défausse -> je mets mes dredgeurs au grave, toi eot preceptrice -> crypt, il devrait caller un moment, de quoi trouver moat + une force pour le random bounce.

#222 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 January 2008 - 16:53

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 16:31, dit :

edit: aggro loam sans loam c'est pas juste un très mauvais deck aggro en plus.

J'ai dû trop jouer contre la version de Thibault... :D
Faudrait que je vois contre des versions plus conventionnelles.
Mais Declaration of Naught ça reste la meilleure solution parut jusqu'ici.

#223 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 January 2008 - 17:09

meddling me parait plus fort en fait contre loam GW pour sur, voir même contre GRb si tu joues countertop.
Tu me diras tes tests notamment sur le fait que tu puisses le tutoriser .

edit: comment elle est belle cette carte !

Modifié par Banzaï, 24 January 2008 - 17:12 .

#224 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 January 2008 - 17:15

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:09, dit :

meddling me parait plus fort en fait contre loam GW pour sur, voir même contre GRb si tu joues countertop.
Tu me diras tes tests notamment sur le fait que tu puisses le tutoriser .

C'est justement le contraire que je me suis dit: Declaration of naught paraît bien plus fort.
Ca se fait pas péter avec n'importe quel antibête, blast (foudre?) ou sur seismic assault.

Après Counterbalance si tu la joues je pense que y a pas besoin de jouer Declaration, puisqu'il suffit de garder un sort à 2 sur le dessus de la bibli pour faire le même effet.

Je joue pas Counterbalance et je compte pas la jouer pour la simple et bonne raison que contrairement à battosai je ne peux pas me résoudre à jouer moins de 4 Standstill et moins de 4 Contresort. :D

EDIT: Oui, tout le monde le dit! %G

Modifié par Sea R Hill, 24 January 2008 - 17:16 .

#225 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 January 2008 - 17:22

c'est pour ça que je précise "si countertop contre le rouge".

Countertop c'est vachement bien dans le deck surtout avec précéptrice. T'as déjà essayer ?