Oberon, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 14:48, dit :
Contre loam je suis bien d'accord, mais j'ai pas vraiment mieux en UW et j'ai choisi de ne pas splasher noir. J'ai pas de soluce miracle contre le grave comme je l'ai dit, juste de quoi temporiser le temps de creuser mais c'est vraiment pas des bons matchups. Tu utilises quoi ?
J'ai récemment splashé noir pour 2 Cunning WIsh MD assortis de 3 Extirpate et un Slaughter Pact en SB.
L'essai a été moyennement concluant. Les cunning permettent d'aller chercher un antibête supplémentaire et dans un cas extrême une préceptrice, mais ça revient cher (par contre pour l'antibête c'est génial).
Le problème pour Extirpate c'est qu'il faut avoir le noir de dispo, ce qui est pas évident contre loam vu qu'il joue waste (d'ailleurs c'est le seul MU pour lequel je rentre needle afin de nommer Waste...).
Le 3ème mana coloré permet d'avoir des EE à 3, ce qui n'est pas négligeable.
Je viens de repasser en UW vu que Wizard vient de nous sortir une bombe pour gérer loam, qui en plus est tutorisable: Declaration of Naught.
Merci Wizards!
Oberon, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 14:48, dit :
Pour Quicksand je n'avais effectivement pas encore ton post, mais je vois pas comment tu compares un land à prison... Je ne vois pas non plus clairement dans tes posts les raisons qui te poussent à le rentrer (pas juste contre mishra j'imagine), peux tu les expliciter ?
Sur n'importe quel bête c'est juste très fort. Ca bute toutes les saloperies à 2 et associé à une mishra ça te permet de te débarasser de beaucoup plus gros.
Déjà à deux il ya de quoi faire: Bob, Medling mage, Pelleteur, Knights, ...
Je le compare pas à Prison, je dis juste que Prison contre Ichoride c'est beaucoup mieux que Tormod's Crypt: après une crypt, il peut repartir, alors qu'avec une Prison, tout ce qu'il peut faire c'est... rien.