Battosai, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:42, dit :
Eh nan justement.
La principal raison pour laquelle j'aime pas Quicksand c'est que ça gère pas les 2 bètes les plus chiantes pour le deck (surtout Bob), puisque le gars n'as qu'à pas attaquer
Non mais je veux dire quand elles t'attaquent. J'aurais du prendre d'autres exemples, c'est vrai que j'ai pas super bien choisi pour expliquer ce que je voulais dire.
En gros quicksand te permet de gérer énormément de créatures qui t'attaquent.
Battosai, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:42, dit :
Non mais oh!! tout de meme

moi non plus j'aime pas jouer moins de 4 CS
Pour les Standstill je préfere quand meme 4 E Tutor + 3 SS à 4 SS, au moins t'es sur de la poser T2 quand tu peux et t'en a moins souvent 2 en main alors que le board est plein de saloperies

Il faut quand même garder des sorts bleu pour Force of Will, FoW pas oublier!
Sinon 4 préceptrice MD ça me paraît beaucoup trop. Ca fait quand même un bon card disadvantage.
A la limite 3 MD si ta stratégie repose dessus, plus une en side, mais je ne monterais pas au-dessus.
Zazatorix, le Vendredi 25 Janvier 2008 à 13:07, dit :
Salut à tous voila après une nouvelle série de tests j'ai essayé 3 Chill en side
Red spells cost

more to play ...
J'ai bcp apprécié cette carte qui ramène belcher ou autre combo jouant rite of flame / seething song a l'état de bye , ralentit "beaucoup" gobelin , assure la game Vs burn (meme si ce deck représente 4 % du field

) et voila je n'ai aps testé cet carte Vs dragon stompy mais parait useless contre ce match-up précis
Chill c'est un peu la plus mauvaise carte de side que tu puisses trouver contre rouge.
Sphère de la loi et CoP:Red sont bien plus efficace contre Burn, et Sphère de la loi et Vénération ça fait juste game contre gob (sauf Anarchie).
Déjà pour Lille avant même d'avoir joué le jeu en tournoi j'avais déjà mis de côté l'option Chill.
Chill ne préviens pas les dégâts contre Burn, et avec Vial contre Gob c'est moyen combo.
Contre EtW préfères un bon petit EE.
max51, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:16, dit :
J'adore ta liste, mais sa manque de moat...
Sinon spell snare c'est fort mais essaye de les virés pour du long terme.
J'essaierai peut-être un Moat au prochain tournoi où je jouerai Landstill si quelqu'un peut me le prêter, mais je suis pas convaincu.
Spell snare ça remplace Mana Leak et la seule question que je me pose depuis que j'ai fait le changement c'est "pourquoi je les ai pas joué plus tôt?".
C'est la carte qui permet justement de rentrer dans le long terme. Je sais pas si t'as remarqué mais la moitié des sorts joués en legacy coûtent 2.
Et je dirais même plus que la moitié des sorts qui te font bien chier coûtent 2. Quand t'as un seul mana pouvoir contrer un Snkohole, une Hymn to TOurach, un Chalice à 1, une Counterbalance, un Tarmogoyf, un BoB, un Meddling Mage, ... c'est carrément crucial.
max51, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:16, dit :
Edit : Ton side me parais trop éparpillé, j'ai du mal à comprendre certain choix.
L' "éparpillement" dont tu parles ça s'appelle une toolbox.
Si tu ne comprends pas certains choix n'hésite pas à demander explication, c'est vrai que ce n'est pas facile de s'approprier une liste de quelqu'un d'autre dès le moment où elle commence à être un peu complexe.
Modifié par Sea R Hill, 25 January 2008 - 14:19 .