Aller au contenu

[Archivé]U/x Landstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#226 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 January 2008 - 17:48

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:22, dit :

Countertop c'est vachement bien dans le deck surtout avec précéptrice. T'as déjà essayer ?

Ben non, j'aimerais bien essayé mais je vois pas quoi virer.

Ci-dessous ma liste:

MD :
4 Wasteland
4 Usine de Mishra
3 Conseil des faeries
1 Sables mouvants
4 Grève inondée
4 Toundra
2 Ile
2 Plaine

4 FoW
4 Contresort
2 Spell snare
4 Brainstorm
4 Immobilisation
2 Fact or fiction
1 Hoofprint of the Stag
1 Explosifs artificiels
3 Wrath of God
4 Retour au pays
2 Préceptrice éclairée
1 Disque de Nevinyrral
2 Creuset des mondes
1 Décret de justice
1 Eternal Dragon

SB
:
2 Pulsation des champs
1 Préceptrice éclairée
1 Tormod’s Crypt ==> Declaration of Naught
1 Lumière du jour
1 Vénération
1 Humilité
1 Aiguille à sectionner
1 Cercle de protection : rouge
1 Reflux d’énergie
1 Sceau de nettoiement
1 Prison fantomale
1 Pierre de soumission
1 Sphère de la loi
1 Autorité de la loi
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#227 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 24 January 2008 - 18:16

J'adore ta liste, mais sa manque de moat...
Sinon spell snare c'est fort mais essaye de les virés pour du long terme.

Edit : Ton side me parais trop éparpillé, j'ai du mal à comprendre certain choix.
Je réfléchis sur landstill aussi, j'ai un truc similaire je posterais sa.

Modifié par max51, 24 January 2008 - 18:21 .

Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#228 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 24 January 2008 - 18:42

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 15:17, dit :

Déjà à deux il ya de quoi faire: Bob, Medling mage, Pelleteur, Knights, ...
Eh nan justement.
La principal raison pour laquelle j'aime pas Quicksand c'est que ça gère pas les 2 bètes les plus chiantes pour le deck (surtout Bob), puisque le gars n'as qu'à pas attaquer %G

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:15, dit :

Je joue pas Counterbalance et je compte pas la jouer pour la simple et bonne raison que contrairement à battosai je ne peux pas me résoudre à jouer moins de 4 Standstill et moins de 4 Contresort. %G
Non mais oh!! tout de meme %1 moi non plus j'aime pas jouer moins de 4 CS

Pour les Standstill je préfere quand meme 4 E Tutor + 3 SS à 4 SS, au moins t'es sur de la poser T2 quand tu peux et t'en a moins souvent 2 en main alors que le board est plein de saloperies :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#229 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 24 January 2008 - 19:02

Je me rincruste avec mon 4c ^^, mais c'est car j'ai un pti tournois dimanche donc bon ^^

Voilà la liste:

-4 Standstill
-4 Force of will
-4 Brainstorm
-3 Counterspell
-2 Spell Snare
-1 Propagande
-2 Réapparition
-2 Pernicious Deed
-2 Édit diabolique
-2 Ange exalté
-1 Sceau de nettoiement
-4 Swords to Plowshares
-3 Préceptrice éclairée
-1 Explosifs artificiels
-1 Creuset des mondes
-1 Nevinyrral's Disk
-1 Pithing Needle

-2 Underground Sea
-2 Tundra
-3 Tropical Island
-3 Wasteland
-1 Éstuaire pollué
-4 Flooded Strand
-2 Monastère de nantuko
-3 Usine de Mishra
-2 Plaine

SIDE:
-3 Asphyxie
-4 Cantique selon Orime =========> VS TES ou jeu combo
-1 Sceptre isochronique =========> je trouvais ça simpa dans rentrer une quand je rentre les cantique ^^
-1 Disque de Nevinyrral =========> VS lune de sang ou mage de la lune à voir
-1 Désenchantement ===========> un peu pour tout se qui est chiant
-1 Lumière du Jour ============> VS MBA
-1 Vénération ===============> VS gob
-1 Cercle de protection : rouge ====> VS Gob Dragon stompy
-2 Ligne ley du vide ===========> VS 43lands ou alors VS dredge etc.

Voilà dite moi si il y a des chauses que vous trouvé incorecte dans le side par rapport à se que j'ai dis.
merci
@++

Modifié par First2a, 24 January 2008 - 22:53 .

----------Blablabla !

#230 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 January 2008 - 22:46

Voir le messageFirst2a, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 19:02, dit :

SIDE:
-3 Asphyxie
-4 Cantique selon Orime =========> VS TES ou jeu combo
-1 Sceptre isochronique =========> je trouvais ça simpa dans rentrer une quand je rentre les cantique ^^
-1 Disque de Nevinyrral =========> VS lune de sang ou mage de la lune à voir
-1 Désenchantement ===========> un peu pour tout se qui est chiant
-1 Lumière du Jour ============> VS MBA
-1 Vénération ===============> VS gob
-1 Cercle de protection : rouge ====> VS Gob Dragon stompy
-2 Ligne ley du vide ===========> VS 43lands ou alors VS dredge etc.

Voilà dite moi.

@++

En tant que joueur de combo, je peux te dire que tu n'as pas à garder 4 slot d'orim's chant pour TES ou autre. Tu as déjà un très bon MU. A la rigueur, mets des EE et des stifles plutôt.

#231 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 25 January 2008 - 13:07

Salut  à tous voila après une nouvelle série de tests  j'ai essayé 3 Chill en side

%G  :D  

Red spells cost  %1  more to play  ...

J'ai bcp apprécié cette carte qui ramène belcher ou autre combo jouant rite of flame / seething song  a l'état de bye , ralentit "beaucoup" gobelin ,  assure la game Vs burn (meme si ce deck représente 4 % du field  %G )  et voila je n'ai aps testé cet carte Vs dragon stompy  mais parait useless contre ce match-up précis

Mon side  (landsill 4 cc)

2 disenchant
4 Ley line of the void
3 Chill
3 plague
3 extirpate
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#232 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 25 January 2008 - 14:18

Voir le messageBattosai, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:42, dit :

Eh nan justement.
La principal raison pour laquelle j'aime pas Quicksand c'est que ça gère pas les 2 bètes les plus chiantes pour le deck (surtout Bob), puisque le gars n'as qu'à pas attaquer %1

Non mais je veux dire quand elles t'attaquent. J'aurais du prendre d'autres exemples, c'est vrai que j'ai pas super bien choisi pour expliquer ce que je voulais dire.
En gros quicksand te permet de gérer énormément de créatures qui t'attaquent.

Voir le messageBattosai, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:42, dit :

Non mais oh!! tout de meme :o moi non plus j'aime pas jouer moins de 4 CS

Pour les Standstill je préfere quand meme 4 E Tutor + 3 SS à 4 SS, au moins t'es sur de la poser T2 quand tu peux et t'en a moins souvent 2 en main alors que le board est plein de saloperies :D

Il faut quand même garder des sorts bleu pour Force of Will, FoW pas oublier! %2

Sinon 4 préceptrice MD ça me paraît beaucoup trop. Ca fait quand même un bon card disadvantage.
A la limite 3 MD si ta stratégie repose dessus, plus une en side, mais je ne monterais pas au-dessus.

Voir le messageZazatorix, le Vendredi 25 Janvier 2008 à 13:07, dit :

Salut  à tous voila après une nouvelle série de tests  j'ai essayé 3 Chill en side

%G  %G  

Red spells cost  %2  more to play  ...

J'ai bcp apprécié cette carte qui ramène belcher ou autre combo jouant rite of flame / seething song  a l'état de bye , ralentit "beaucoup" gobelin ,  assure la game Vs burn (meme si ce deck représente 4 % du field  %2 )  et voila je n'ai aps testé cet carte Vs dragon stompy  mais parait useless contre ce match-up précis

Chill c'est un peu la plus mauvaise carte de side que tu puisses trouver contre rouge.
Sphère de la loi et CoP:Red sont bien plus efficace contre Burn, et Sphère de la loi et Vénération ça fait juste game contre gob (sauf Anarchie).

Déjà pour Lille avant même d'avoir joué le jeu en tournoi j'avais déjà mis de côté l'option Chill.
Chill ne préviens pas les dégâts contre Burn, et avec Vial contre Gob c'est moyen combo.
Contre EtW préfères un bon petit EE.

Voir le messagemax51, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:16, dit :

J'adore ta liste, mais sa manque de moat...
Sinon spell snare c'est fort mais essaye de les virés pour du long terme.

J'essaierai peut-être un Moat au prochain tournoi où je jouerai Landstill si quelqu'un peut me le prêter, mais je suis pas convaincu.
Spell snare ça remplace Mana Leak et la seule question que je me pose depuis que j'ai fait le changement c'est "pourquoi je les ai pas joué plus tôt?".
C'est la carte qui permet justement de rentrer dans le long terme. Je sais pas si t'as remarqué mais la moitié des sorts joués en legacy coûtent 2.
Et je dirais même plus que la moitié des sorts qui te font bien chier coûtent 2. Quand t'as un seul mana pouvoir contrer un Snkohole, une Hymn to TOurach, un Chalice à 1, une Counterbalance, un Tarmogoyf, un BoB, un Meddling Mage, ... c'est carrément crucial.

Voir le messagemax51, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:16, dit :

Edit : Ton side me parais trop éparpillé, j'ai du mal à comprendre certain choix.

L' "éparpillement" dont tu parles ça s'appelle une toolbox.  ;)
Si tu ne comprends pas certains choix n'hésite pas à demander explication, c'est vrai que ce n'est pas facile de s'approprier une liste de quelqu'un d'autre dès le moment où elle commence à être un peu complexe.

Modifié par Sea R Hill, 25 January 2008 - 14:19 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#233 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 January 2008 - 18:13

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 25 Janvier 2008 à 14:18, dit :

Il faut quand même garder des sorts bleu pour Force of Will, FoW pas oublier! %G
Mouais %G

Sinon 4 préceptrice MD ça me paraît beaucoup trop. Ca fait quand même un bon card disadvantage.
A la limite 3 MD si ta stratégie repose dessus, plus une en side, mais je ne monterais pas au-dessus.
C'est vrai que plus j'y pense et plus je suis poussé à en virer une, tellement ça handicape contre Controle.
Au début j'osais pas trop comme c'était "la liste des Worlds", mais dans un méta "normal" c'est vrai que ça fait beaucoup. Du coup je suis bien tenté par Hoofsprints of the Stag...
Etant donné que le Disque ne sert vraiment que contre Stax, DS et Affinity donc jle laisse en side.

Et je dirais même plus que la moitié des sorts qui te font bien chier coûtent 2. Quand t'as un seul mana pouvoir contrer un Snkohole, une Hymn to TOurach, un Chalice à 1, une Counterbalance, un Tarmogoyf, un BoB, un Meddling Mage, ... c'est carrément crucial.
Ainsi que Contresort dans le mirror... et contre Controle en général.
Ca contre aussi les AK de Psychatog (et les Immo de Landstill quand t'es en désavantage), ce qui est tres pratique quand meme.
Et comme qui dirais ça contre aussi les Daze :D

Modifié par Battosai, 25 January 2008 - 18:15 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#234 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 25 January 2008 - 22:15

Voir le messageBattosai, le Vendredi 25 Janvier 2008 à 18:13, dit :

Au début j'osais pas trop comme c'était "la liste des Worlds", mais dans un méta "normal" c'est vrai que ça fait beaucoup. Du coup je suis bien tenté par Hoofsprints of the Stag...

A mon avis les listes des Worlds faut pas trop s'y fier.
Les pro ils jouent pas trop legacy, donc ils ont pris les listes connues, les ont testé pendant 2 semaines entre eux et ont fait leur modifs par rapport à ça. Mais le format legacy est tellement vaste et en même temps précis (ça peut se jouer à la carte près) que je ne pense pas qu'ils aient des builds optimaux.

Pour Hoofprint of the stag je l'ai testé, et je peux te dire que c'est pas mal, mais ça fait un peu overkill quand même (cf mon report du MC où j'avais fait premier avec un Hoofprint MD).
Le truc c'est que dans les MU où c'est important, tu n'as quand même pas envie de lâcher tes contres pour l'assurer au moment où tu le lances parce que déjà t'es pas sûr que tu pourras l'utiliser (effets disenchant et stifle) et que tu préfères les garder pour assurer le creuset qui est souvent bien plus important.
Et tu ne le tutorise jamais car tu gardes tes tutor pour aller chercher une solution quand t'en a besoin (disque, seal, EE) voire une standstill pour t'installer.

#235 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 26 January 2008 - 12:15

En fait je ne comptais pas me l'approprié j'aime pas net-decké sa peut étre contre-productif.
De plus je trouve sa très impersonelle.

Mais je m'interoge vraiment sur le fait de joué 4 couleurs.
Y'a des wast+crucible partout et ta liste ne crains pas trop sa et a une manabase plustot stable.
J'ai une sorte de landstill 4couleurs et je pense vraiment me faire owned sur ce genre de détail, c'est pourquoi j'aprecis ta liste sur ce plan la.
Pour Hoofprint of the stag je connaissais pas mais c'est carément énorme sous landstill.
Un kill avec sa+ eternal dragon*1 me parais correct.

Concernant moat je te conseille vivement de le tester, car généralement contre pas mal de jeux avec un peut de back up tu te simplifis grandement la tache.

Pour le side, il dépend aussi grandement du metagame dans le lequel tu évolus donc la nécésité de faire une tool box viens surment de la. et en y réfléchissant un peut je pense avoir trouvé les raisons pour la majoritée des cartes de ton side.
Mais je te remerci néanmoin.

@ first : J'ai testé la propagande et en 1 exemplaire c'est presque innutile je trouve.

#236 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 26 January 2008 - 12:31

Voir le messagemax51, le Samedi 26 Janvier 2008 à 12:15, dit :

En fait je ne comptais pas me l'approprié j'aime pas net-decké sa peut étre contre-productif.
De plus je trouve sa très impersonelle.

Mais je m'interoge vraiment sur le fait de joué 4 couleurs.
Y'a des wast+crucible partout et ta liste ne crains pas trop sa et a une manabase plustot stable.
J'ai une sorte de landstill 4couleurs et je pense vraiment me faire owned sur ce genre de détail, c'est pourquoi j'aprecis ta liste sur ce plan la.
Pour Hoofprint of the stag je connaissais pas mais c'est carément énorme sous landstill.
Un kill avec sa+ eternal dragon*1 me parais correct.

Concernant moat je te conseille vivement de le tester, car généralement contre pas mal de jeux avec un peut de back up tu te simplifis grandement la tache.
Pour le side, il dépend aussi grandement du metagame dans le lequel tu évolus donc la nécésité de faire une tool box viens surment de la. et en y réfléchissant un peut je pense avoir trouvé les raisons pour la majoritée des cartes de ton side.
Mais je te remerci néanmoin.

@ first : J'ai testé la propagande et en 1 exemplaire c'est presque innutile je trouve.

Pour se que tu dis sur le 4c c'est un choix de goût, le 4c est plus dure à jouer que le bicolore, mais c'est un goût de préférence, moi je pref le 4c qui me parais plus "fun" à jouer, car le bicolore me ... me fais souvent hyech, c'est toujours la même chose.

Après pour propa je suis un peu ok avec toi vue que je l'ai mis en side ^^
----------Blablabla !

#237 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 26 January 2008 - 14:33

Je préfére moi aussi joué 4cc mais le 2cc est bien plus stable au niveau des sorties de jeux...
D'ou le fait que tu t'ennuis.

Pour ce qui est des propagandes si j'en met c'est 2 car contre les effrits/drakon moat c'est useless...

#238 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 26 January 2008 - 23:41

Voir le messagemax51, le Samedi 26 Janvier 2008 à 14:33, dit :

Je préfére moi aussi joué 4cc mais le 2cc est bien plus stable au niveau des sorties de jeux...
D'ou le fait que tu t'ennuis.

Pour ce qui est des propagandes si j'en met c'est 2 car contre les effrits/drakon moat c'est useless...
D'ailleur tien d'après mes teste aujourd'hui je me suis résolut à une propagande dans le side et une MD car c'est très bien contre Stompy, mais aussi contre counter sliver qui chez moi est joué. voilà @++
----------Blablabla !

#239 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 27 January 2008 - 18:48

Bon donc voilà j'ai fait le tournois aujourd'hui avec mon 4cc, malheuresement je n'avais pas ma moat malheuresement je ne l'avais toujours pas reçut pour aujourd'hui.

Donc j'ai joué avec ma vénération en side à la placej'ai fait 3eme au tournois

Match nul VS gob héhé
Gagnant VS Fish
Gagnant VS Counter sliver
Perdant VS Survie (mais c'est ma faute fait deux trois erreur que je n'aurrais pas du faire)
Et Gagnant VS un contrôle bleu blanc avec cantique sceptre et kill des carte comme ange exalté ou morphelin.

Voilà voilà , je panse qu'avec la Moat j'aurais fait mieux face a certaine partie bien chaude ^^.

@++
----------Blablabla !

#240 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 27 January 2008 - 19:22

J'aimerais que tu me livres tes impretions concernant les regrowth.
Ont elles un réel impact sur la game?

Compte tu changés des slot et si oui quoi?