Aller au contenu

[Archivé]U/x Landstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#241 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 27 January 2008 - 20:24

Voir le messagemax51, le Dimanche 27 Janvier 2008 à 19:22, dit :

J'aimerais que tu me livres tes impretions concernant les regrowth.
Ont elles un réel impact sur la game?

Compte tu changés des slot et si oui quoi?
Pour les regrowth c'est ouiii franchement c'est uper pratique sa ma servie plain de fois, franchement en x2 dans le deck je l'ai est toujours !! utilisé.

Après oui j'ai fais +2 asphyxie MD et -2 Collet à sort qui vont dans le side en faite on à souvent tendance à les sortir pour rentrer asphyxie donc c'est mieu x2 asphyxie MD et 3 collet en side.

Tien je te met ma liste complette avec modif etc :

- 2  Edit Diabolique
  - 1  Aiguille à sectionner
  - 1  Disque de Nevinyrral
  - 1  Explosifs artificiels
  - 1  Creuset des mondes
  - 2  Réapparition
  - 2  Action pernicieuse
  - 4  Retour Au Pays
  - 3  Préceptrice éclairée
  - 2  Ange exalté
  - 1  Sceau de nettoiement
  - 2  Asphyxie
  - 1  Propagande
  - 4  Immobilisation
  - 4  Remue-méninges
  - 4  Force de volonté
  - 3  Contresort
  - 3  Terres Dévastées
  - 3  Usine de Mishra
  - 2  Monastère nantuko
  - 4  Grève inondée
  - 1  Estuaire pollué
  - 3  Île tropicale
  - 2  Toundra
  - 2  Mer souterraine
  - 2  Plaine

SIDE :
  - 3  Collet à sorts
  - 1  Asphyxie
  - 1  Disque de Nevinyrral
  - 1  Désenchantement
  - 1  Moat
  - 1  Vénération
  - 4  Ligne ley du vide
  - 1  Cercle de protection : rouge
  - 1  Prison fantomale
  - 1  Cercle de protection : bleu

Si tu as des questions dit les moi je te rep après : )

Modifié par First2a, 27 January 2008 - 21:02 .

----------Blablabla !

#242 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 January 2008 - 21:03

Si tu pouvais aussi développer ton MU vs Survie.
Après moults tests ils s'avèrent que 4CC s'en sort assez facilement.
Sinon GG pour la perf.
Tu seras la pour le 2 Février à Reims? Need de voir du Standstill à foison sur notre Tournoi!!!

Sinon je suis tout à fait d'accord, 4CC est vraiment fun à jouer, à contrario du UWstill.

Max faut que je test regrowth à la place de mes 2 abrogations (qui est assez énorme aussi)
Twitter : Mtgtafit08

#243 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 27 January 2008 - 21:40

Contre survie c'est moi qui est merdé, la premiere je l'ai perdu car c'est lui qui a très bien joué et qui ma pété tout mes land grâce à son Titan morceleur la deuxieme je l'ai gagné, grace à waste + creuset et la troisieme je l'ai perdu par ma faute, j'ai voulu garder ma main avec juste un land en main, car j'avais FOW contre neddel, c'est de ma faute.
----------Blablabla !

#244 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 January 2008 - 21:44

D'accord, juste pour savoir tu crains quoi avec une hypothétique needle en face?

Parce que les cibles sont multiples à priori, surtout face à un deck profitant du côté Toolbox de la tutrice blanche. Je vois que tu possèdes tous les meilleurs réset activables, donc à la limite la pithing bah il peut toujours la poser...

Après je dis rien lol, j'ai l'habitude de partir avec des mains assez bizarres aussi :D
Twitter : Mtgtafit08

#245 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 27 January 2008 - 22:46

Ouai enfin la needle me dérange pas des masses, sa serait surtout contre mishra ou monastère après j'ai un desenchante au cas ou MD et puis bon un autre side, je peux aussi contrer ^^
----------Blablabla !

#246 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 27 January 2008 - 23:06

Ok pour ta liste elle se raproche assé de la miénne.

Pour les réaparition je suis en trains de testé avec bénection, sa permet de profité un max des tutor et de pouvoir rest assez facillement.

Par contre j'aimme toujours pas aiguille MU, je préfére rentre un moat à la place...
Le probléme c'est que sa coupe les nantuko, alors j'ai penser à mettre un Empreintes de sabot du cerf à la place car sa me parais vraiment bourin comme carte.

J'ai vraiment plein d'idée à dévelopé (comme regrothw^^) mais je manque cruellement de temps à cause des parciels :s

je suis persuadé qu'inclure une gaia peut étre extrémement rentable sur le long terme et permet de faire revenir tutor+reset ou backup..

Faudrais vraiment que l'on puisse se voire sur msn vendredi si possible ou samedi.
Idem pour toi tafit vus que tu as toi aussi mon msn et deja quelques données ampirique.

Bon je dis rien quand il y a deux fautes dans un post comme celui de First2a au-dessus, mais là ça serait vraiment bien de soigner ton orthographe. Merci d'avance - Lejay.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#247 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 January 2008 - 01:10

Serait-il aussi possible de faire un topic séparé pour la version 4 couleurs?

Parce que là le sujet c'est U/x Landstill et pas U/x/y/z :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#248 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 January 2008 - 01:51

Si la plupart des acteurs principaux de ce thread sont également pour alors je n'y verrai pas d'inconvénient. Faites un topic avec liste et explication derrière et je le placerai dans decks du metagame.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#249 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 28 January 2008 - 10:11

Moi aussi je suis pour.

Les façons de les joués sont différente pour chaques vertions.

Je vais  laissé first2a amorcé le topic avec son jeux.

@Lejay : Je vais essayé de faire un effort de ce coté la, dsl.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#250 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 January 2008 - 12:04

max51 => au lieu de dire que tu fais un effort dans un message truffé de fautes, tu ferais mieux d'utiliser un éditeur de texte type word et de vérifier l'orthographe avant de poster. Je sais même qu'il y a des correcteurs d'orthographe intégrés aux navigateurs maintenant.

J'ai quand même compté 9 fautes d'orthographe dans tes 4 lignes...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#251 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 28 January 2008 - 12:19

Voir le messagemax51, le Dimanche 27 Janvier 2008 à 23:06, dit :

Ok pour ta liste elle se raproche assé de la miénne.

Pour les réaparition je suis en trains de testé avec bénection, sa permet de profité un max des tutor et de pouvoir rest assez facillement.
C'est à voir je vais tester.

Par contre j'aimme toujours pas aiguille MU, je préfére rentre un moat à la place...
Le probléme c'est que sa coupe les nantuko, alors j'ai penser à mettre un Empreintes de sabot du cerf à la place car sa me parais vraiment bourin comme carte.
Je ne suis pas trop ok avec toi, moat n'est pas dans l'optique des mishra ou encore des nantuko, mais elle est très pratique face à gob ou counter sliver, donc en side elle me parait à sa place, ensuite pour l'Empreintes de sabot, et bien déjà c'est trop long à mettre en place un jeton, car on a toujours tendance à garder deux manas pour contresort, et ensuite c'est un enchantement qui peut se faire bouger très vite, alors que nantuko et récupérable avec creuset.

je suis persuadé qu'inclure une gaia peut étre extrémement rentable sur le long terme et permet de faire revenir tutor+reset ou backup..
Faudrais vraiment que l'on puisse se voire sur msn vendredi si possible ou samedi.
Idem pour toi tafit vus que tu as toi aussi mon msn et deja quelques données ampirique.
Tu me parle sur msn quand je suis co et je te repond ^^.

Ensuite je suis pour un nouveau topic moi aussi car c'est vraiment différent, la je n'ai pas le temps mais se soir je referais ma liste avec un petit commentaire pour l'expliqué sans problème.

Voilà à se soir ^^
----------Blablabla !

#252 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 January 2008 - 12:29

Voir le messagemax51, le Lundi 28 Janvier 2008 à 10:11, dit :

Moi aussi je suis pour.

Les façons de les joués sont différente pour chaques vertions.

Je vais  laissé first2a amorcé le topic avec son jeux.

@Lejay : Je vais essayé de faire un effort de ce coté la, dsl.

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 28 Janvier 2008 à 12:04, dit :

max51 => au lieu de dire que tu fais un effort dans un message truffé de fautes, tu ferais mieux d'utiliser un éditeur de texte type word et de vérifier l'orthographe avant de poster. Je sais même qu'il y a des correcteurs d'orthographe intégrés aux navigateurs maintenant.

J'ai quand même compté 9 fautes d'orthographe dans tes 4 lignes...

Il ferait mieux d'apprendre à conjuguer les verbes, ça l'avancera pas mal.

Regarde max, c'est tres simple: à chaque fois que tu utilise un verbe, demande toi si tu pourrais le remplacer par "faire", ou "fait".
Par ex: Quand t'écris "Je vais essayé": on dit je pourrais faire et non je pourrais fait.
Le premier est l'infinitif, le second est le participe passé.

Donc à chaque fois que tu pourrais dire "faire" à la place, et bien il faut mettre "er" à la fin (enfin ça dépend des verbes, mais la plupart des verbes sur lesquels les gens font ce type de  faute sont ceux qui finissent par er).

Et donc en définitif, les 3 verbes que tu utilise dans ton précédent post s'écrivent respectivement jouer, amorcer et essayer :D

Pour le topic je pense aussi que séparer les deux decks est une bonne idée.

Modifié par Battosai, 28 January 2008 - 19:49 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#253 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 28 January 2008 - 12:38

Alors comme ça LF devient un forum de cours de français ?   :D

( vois pas le rapport avec landstill mais bon ... %G )
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#254 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 January 2008 - 12:50

Voir le messageBattosai, le Lundi 28 Janvier 2008 à 12:29, dit :

Il ferais mieux d'apprendre à conjuguer les verbes, ça l'avancera pas mal.
désolé de le quoter, mais je trouve le paradoxe savoureux :D

(oui, ceci était un off-topic tout à fait inutile. mea culpa, tout ça. %G )

#255 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 28 January 2008 - 13:11

Donc pour le new topic et bien en faite j'ai eu un peu de temps la  :D

Voilà pour toi Lejay :

DECK:
- 2 Edit Diabolique
- 1 Aiguille à sectionner
- 1 Disque de Nevinyrral
- 1 Explosifs artificiels
- 1 Creuset des mondes
- 2 Réapparition
- 2 Action pernicieuse
- 4 Retour Au Pays
- 3 Préceptrice éclairée
- 2 Ange exalté
- 1 Sceau de nettoiement
- 2 Asphyxie
- 1 Propagande
- 4 Immobilisation
- 4 Remue-méninges
- 4 Force de volonté
- 3 Contresort
- 3 Terres Dévastées
- 3 Usine de Mishra
- 2 Monastère nantuko
- 4 Grève inondée
- 1 Estuaire pollué
- 3 Île tropicale
- 2 Toundra
- 2 Mer souterraine
- 2 Plaine

SIDE :
- 3 Collet à sorts
- 1 Asphyxie
- 1 Disque de Nevinyrral
- 1 Désenchantement
- 1 Moat
- 1 Vénération
- 4 Ligne ley du vide
- 1 Cercle de protection : rouge
- 1 Prison fantomale
- 1 Cercle de protection : bleu

Donc le deck 4cc est un deck qui est dérivé du bicolore de base bleu blanc.
Le 4cc à une manière différente de jouer, pour certaine personne se deck est moins bien que le bleu blanc, car il est moins stable, et bien c’est vrai le 4cc est moins stable que le bicolore, mais il est tout aussi jouable, pour ma pare je le trouve bien plus amusent à jouer que le bicolore, et presque aussi stable.
Son instabilité se situ sur le faite qu’il joue plus de biland, donc crains plus les wastelands même si se n’est pas trop trop gênant.
Donc il existe des 4cc qui joue tarmo, et bien oui car tarmo c’est à se qui parais THE carte, mais dans le 4cc elle est THE morte, pour une raison simple, on joue Action pernicieuse, et donc comme le Tarmo ne coûte que 2 il pare vite fait bien fait, donc la carte n’est pas jouable, alors comme créature on joue Ange exalté/Dragon éternel (cette question est encore à débattre), mais les vrai kills sont surtout nos terrains qui son Mishra et Monastère de nantuko.
Donc comme vous l’avez compris le but du deck est de gérer la partie, et de tuer avec nos lands ou même en secondaire quand on peut la posé notre créature kill.
Et aussi le 4cc joue beaucoup avec les 3 préceptrices éclairées du deck, car on joue beaucoup de carte en one slot.

Maintenant je vais expliquer les choix des cartes :
- 2 Edit Diabolique
Les Édit diabolique sont l’une de nos carte gère aggro, le deck en compte 6, la particularité de cette carte c’est qu’elle ne cible pas.

- 1 Aiguille à sectionner
Cette carte est à débattre pour pas mal de personne, moi je l’a trouve presque obligatoire en one slot dans le deck car elle est jouable VS Gob (Fiole) ou encore contre Rotefeu.

- 1 Disque de Nevinyrral
Face à gob elle est très pratique, surtout si il joue de base des cartes comme Mage de la lune ou encore Lune de sang.

- 1 Explosifs artificiels
Pour 2 sa peut tout exploser surtout dans le 4cc, face à TES par exemple on la pose pour 0 et on l’active et la il perd tout c’est jeton, c’est un exemple parmie temps d’autre.

- 1 Creuset des mondes
Bon c’est quand même la carte du deck, elle permet de faire Waste à tous les tours, mais elle permet aussi de récupérer nos créatures land kill, en 1 exemplaire car tuto, et par la suite si elle est détruite on peut la récupérer avec les Réapparition.

- 2 Réapparition
C’est une carte ajouté il y a peu de temps, qui est en faite presque indispensable dans se deck, elle peut récupe une FOW ou encore un creuset, ou même un Stp.

- 2 Action pernicieuse
C’est la carte qui à fait que le landstill 4cc existe, elle est tuto, elle ne cible pas, elle détruit se que l’on veut vraiment détruire.

- 4 Retour Au Pays
Un gère aggro qui est pratique, et elle peut même nous sauver la vie si on se sword une mishra ou un monastère ( et bien oui se coût ma déjà fait gagner).

- 3 Préceptrice éclairée
C’est la carte en x3 indispensable dans le deck car beaucoup de gère deck son en one slot.

- 2 Ange exalté
Kill secondaire qui m’a déjà sauvé la vie, car elle fait en plus gagner des PVs donc quoi demander de mieux.

- 1 Sceau de nettoiement
En one slot car tuto, elle peut nous servir souvent, je l’ai préférer à désenchante car comme je l’ai dit elle se tuto.

- 2 Asphyxie
Carte que au début été dans mon side, mais en faite trop indispensable VS fetch ou encore sceptre etc.

- 1 Propagande
Plutôt pratique face à Gob, ou face à Stompy.

- 4 Immobilisation
Bon c’est la carte du deck, le faite de poser des terrains n’est pas un sort, et le faite de les activer et d’attaquer idem, donc bon.

- 4 Remue-méninges
Bah ça a été débattu car dans le 4cc moi j’était plus pour les Fait ou fiction, mais par la suite on à mis des brainstorm car ça fait la puissance du deck, je m’explique quand un standstill est sacrifié pour nous et que l’on joue un brainstorm, et bien on pioche potentiellement 6 cartes, se qui est énorme pour la suite de la partie.

- 4 Force de volonté
Bon le contre de base indispensable.

- 3 Contresort
Pareille contre de base indispensable, j’attend se qui vont me faire « ouai mais contresort c’est en x4 ou rien car nahanahanaha » et bien non je suis dsl bien souvent on utilise même pas les trois, même si on les à tous eu dans la main, car le mana par vite dans le 4cc car on attaque avec ^^.

- 3 Terres Dévastées
En combo avec creuset car obligatoire.

- 3 Usine de Mishra
Kill 1

- 2 Monastère nantuko
Kill 2

- 4 Grève inondée
- 1 Estuaire pollué
- 3 Île tropicale
- 2 Toundra
- 2 Mer souterraine
- 2 Plaine
2 Plaine de base pour géré face à des cartes du style lune de sang ou encore mage de la lune, ou encore wasteland

SIDE :
- 3 Collet à sorts
Au début elles étaient MD mais les asphyxies sont plus jouables donc les 3 collets dans le side.

- 1 Asphyxie
Pour complémenter les 2 MD.

- 1 Disque de Nevinyrral
Face à gob ou dragon stompy qui joue lune de sang et oui je sais j’insiste la dessus, mais c’est nos MU les plus pourri.

- 1 Désenchantement
Pour complémenter celui MD

- 1 Moat
Face à gob ou counter sliver ou autre aggro rapide, et que on ne pourra pas gérer facilement.

- 1 Vénération
Face à gob c’est un peu moins bien, mais en même temps c’est dans une meilleur optique que moat, car quand moat est en jeu on ne peut plus attaquer avec nos lands, alors que la aucun problème.

- 4 Ligne ley du vide
Contre pas mal de deck du style fish ou encore dredge ou encore 43lands

- 1 Cercle de protection : rouge
Face à gob ou mono rouge blast.

- 1 Prison fantomale
Pour complémenter la propagande, car moat est obsolète face à dragon stompy ou encore faerie stompy.

- 1 Cercle de protection : bleu
Bah c’est bête comme carte, mais parfois contre faerie stompy, ou encore deck utilisant morphelin etc et bien c’est plutôt pratique.

Voilà maintenant on peut de nouveau débattre sur se deck, comme pour les cartes Dragon/ange, ou encore Aiguille MD ou Moat MD, ou même sur les terrains kill et pour finir en dernier le faite de la bénédiction.

Modifié par First2a, 28 January 2008 - 13:17 .

----------Blablabla !