Donc pour le new topic et bien en faite j'ai eu un peu de temps la
Voilà pour toi Lejay :
DECK:
- 2 Edit Diabolique
- 1 Aiguille à sectionner
- 1 Disque de Nevinyrral
- 1 Explosifs artificiels
- 1 Creuset des mondes
- 2 Réapparition
- 2 Action pernicieuse
- 4 Retour Au Pays
- 3 Préceptrice éclairée
- 2 Ange exalté
- 1 Sceau de nettoiement
- 2 Asphyxie
- 1 Propagande
- 4 Immobilisation
- 4 Remue-méninges
- 4 Force de volonté
- 3 Contresort
- 3 Terres Dévastées
- 3 Usine de Mishra
- 2 Monastère nantuko
- 4 Grève inondée
- 1 Estuaire pollué
- 3 Île tropicale
- 2 Toundra
- 2 Mer souterraine
- 2 Plaine
SIDE :
- 3 Collet à sorts
- 1 Asphyxie
- 1 Disque de Nevinyrral
- 1 Désenchantement
- 1 Moat
- 1 Vénération
- 4 Ligne ley du vide
- 1 Cercle de protection : rouge
- 1 Prison fantomale
- 1 Cercle de protection : bleu
Donc le deck 4cc est un deck qui est dérivé du bicolore de base bleu blanc.
Le 4cc à une manière différente de jouer, pour certaine personne se deck est moins bien que le bleu blanc, car il est moins stable, et bien c’est vrai le 4cc est moins stable que le bicolore, mais il est tout aussi jouable, pour ma pare je le trouve bien plus amusent à jouer que le bicolore, et presque aussi stable.
Son instabilité se situ sur le faite qu’il joue plus de biland, donc crains plus les wastelands même si se n’est pas trop trop gênant.
Donc il existe des 4cc qui joue tarmo, et bien oui car tarmo c’est à se qui parais THE carte, mais dans le 4cc elle est THE morte, pour une raison simple, on joue Action pernicieuse, et donc comme le Tarmo ne coûte que 2 il pare vite fait bien fait, donc la carte n’est pas jouable, alors comme créature on joue Ange exalté/Dragon éternel (cette question est encore à débattre), mais les vrai kills sont surtout nos terrains qui son Mishra et Monastère de nantuko.
Donc comme vous l’avez compris le but du deck est de gérer la partie, et de tuer avec nos lands ou même en secondaire quand on peut la posé notre créature kill.
Et aussi le 4cc joue beaucoup avec les 3 préceptrices éclairées du deck, car on joue beaucoup de carte en one slot.
Maintenant je vais expliquer les choix des cartes :
- 2 Edit Diabolique
Les Édit diabolique sont l’une de nos carte gère aggro, le deck en compte 6, la particularité de cette carte c’est qu’elle ne cible pas.
- 1 Aiguille à sectionner
Cette carte est à débattre pour pas mal de personne, moi je l’a trouve presque obligatoire en one slot dans le deck car elle est jouable VS Gob (Fiole) ou encore contre Rotefeu.
- 1 Disque de Nevinyrral
Face à gob elle est très pratique, surtout si il joue de base des cartes comme Mage de la lune ou encore Lune de sang.
- 1 Explosifs artificiels
Pour 2 sa peut tout exploser surtout dans le 4cc, face à TES par exemple on la pose pour 0 et on l’active et la il perd tout c’est jeton, c’est un exemple parmie temps d’autre.
- 1 Creuset des mondes
Bon c’est quand même la carte du deck, elle permet de faire Waste à tous les tours, mais elle permet aussi de récupérer nos créatures land kill, en 1 exemplaire car tuto, et par la suite si elle est détruite on peut la récupérer avec les Réapparition.
- 2 Réapparition
C’est une carte ajouté il y a peu de temps, qui est en faite presque indispensable dans se deck, elle peut récupe une FOW ou encore un creuset, ou même un Stp.
- 2 Action pernicieuse
C’est la carte qui à fait que le landstill 4cc existe, elle est tuto, elle ne cible pas, elle détruit se que l’on veut vraiment détruire.
- 4 Retour Au Pays
Un gère aggro qui est pratique, et elle peut même nous sauver la vie si on se sword une mishra ou un monastère ( et bien oui se coût ma déjà fait gagner).
- 3 Préceptrice éclairée
C’est la carte en x3 indispensable dans le deck car beaucoup de gère deck son en one slot.
- 2 Ange exalté
Kill secondaire qui m’a déjà sauvé la vie, car elle fait en plus gagner des PVs donc quoi demander de mieux.
- 1 Sceau de nettoiement
En one slot car tuto, elle peut nous servir souvent, je l’ai préférer à désenchante car comme je l’ai dit elle se tuto.
- 2 Asphyxie
Carte que au début été dans mon side, mais en faite trop indispensable VS fetch ou encore sceptre etc.
- 1 Propagande
Plutôt pratique face à Gob, ou face à Stompy.
- 4 Immobilisation
Bon c’est la carte du deck, le faite de poser des terrains n’est pas un sort, et le faite de les activer et d’attaquer idem, donc bon.
- 4 Remue-méninges
Bah ça a été débattu car dans le 4cc moi j’était plus pour les Fait ou fiction, mais par la suite on à mis des brainstorm car ça fait la puissance du deck, je m’explique quand un standstill est sacrifié pour nous et que l’on joue un brainstorm, et bien on pioche potentiellement 6 cartes, se qui est énorme pour la suite de la partie.
- 4 Force de volonté
Bon le contre de base indispensable.
- 3 Contresort
Pareille contre de base indispensable, j’attend se qui vont me faire « ouai mais contresort c’est en x4 ou rien car nahanahanaha » et bien non je suis dsl bien souvent on utilise même pas les trois, même si on les à tous eu dans la main, car le mana par vite dans le 4cc car on attaque avec ^^.
- 3 Terres Dévastées
En combo avec creuset car obligatoire.
- 3 Usine de Mishra
Kill 1
- 2 Monastère nantuko
Kill 2
- 4 Grève inondée
- 1 Estuaire pollué
- 3 Île tropicale
- 2 Toundra
- 2 Mer souterraine
- 2 Plaine
2 Plaine de base pour géré face à des cartes du style lune de sang ou encore mage de la lune, ou encore wasteland
SIDE :
- 3 Collet à sorts
Au début elles étaient MD mais les asphyxies sont plus jouables donc les 3 collets dans le side.
- 1 Asphyxie
Pour complémenter les 2 MD.
- 1 Disque de Nevinyrral
Face à gob ou dragon stompy qui joue lune de sang et oui je sais j’insiste la dessus, mais c’est nos MU les plus pourri.
- 1 Désenchantement
Pour complémenter celui MD
- 1 Moat
Face à gob ou counter sliver ou autre aggro rapide, et que on ne pourra pas gérer facilement.
- 1 Vénération
Face à gob c’est un peu moins bien, mais en même temps c’est dans une meilleur optique que moat, car quand moat est en jeu on ne peut plus attaquer avec nos lands, alors que la aucun problème.
- 4 Ligne ley du vide
Contre pas mal de deck du style fish ou encore dredge ou encore 43lands
- 1 Cercle de protection : rouge
Face à gob ou mono rouge blast.
- 1 Prison fantomale
Pour complémenter la propagande, car moat est obsolète face à dragon stompy ou encore faerie stompy.
- 1 Cercle de protection : bleu
Bah c’est bête comme carte, mais parfois contre faerie stompy, ou encore deck utilisant morphelin etc et bien c’est plutôt pratique.
Voilà maintenant on peut de nouveau débattre sur se deck, comme pour les cartes Dragon/ange, ou encore Aiguille MD ou Moat MD, ou même sur les terrains kill et pour finir en dernier le faite de la bénédiction.
Modifié par First2a, 28 January 2008 - 13:17 .