Aller au contenu

[Archivé]U/x Landstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#256 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 28 January 2008 - 16:33

Voir le messageBattosai, le Lundi 28 Janvier 2008 à 12:29, dit :

Regarde max, c'est tres simple: à chaque fois que tu utilise un verbe, demande toi si tu pourrais le remplacer par "faire", ou "fait".
Et donc en définitif, les 3 verbes que tu utilise dans ton précédent post s'écrivent respectivement jouer, amorcer et essayer %G

mais toi aussi la conjugaison mon ami ! :D

Voir le messagemax51, le Lundi 28 Janvier 2008 à 10:11, dit :

Moi aussi je suis pour.

Les façons de les joués sont différente pour chaques vertions.

Je vais  laissé first2a amorcé le topic avec son jeux.

@Lejay : Je vais essayé de faire un effort de ce coté la, dsl.

je compte 10 fautes en 3 lignes %G .

#257 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 28 January 2008 - 17:08

Image IPB

LF, 1er sur la conjugaison  :D

Sinon je suis pour un topic UW et un Uwbg.

#258 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 28 January 2008 - 17:58

Citation

max51 => au lieu de dire que tu fais un effort dans un message truffé de fautes, tu ferais mieux d'utiliser un éditeur de texte type word et de vérifier l'orthographe avant de poster. Je sais même qu'il y a des correcteurs d'orthographe intégrés aux navigateurs maintenant.

J'ai quand même compté 9 fautes d'orthographe dans tes 4 lignes...
Oui mais mon but est de progressé.
Quant j'ai commencer sur MT j'écrivais de façons chaotique.
Si je pouvais ne faire aucunes fautes et corigé les tiénes je t'avous que sa me plairais bien plus mais je n'en ai pas la possibilitée.

Si toi ou un autre veux continué le débat je l'invite à le faire par MP, sa n'a pas sa place ici.

@first : Je réagis des que le topic est créer.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#259 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 28 January 2008 - 18:00

:D  %G  %G   Attention  %1  %2  %2

Un nouveau landstill est né :

3 - Franck Bourgoin - UR Landstill - 12 pts

// Lands
4 Terramorphic Expanse
1 Lonely Sandbar
2 Izzet Boilerworks
4 Mishra's Factory
5 Mountain
7 Island

// Creatures
4 Mogg Fanatic
4 Ninja of the Deep Hours
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite

// Spells
4 Brainstorm
4 Standstill (U)
4 Mana Leak
1 Miscalculation
2 Snap
2 Firebolt
4 Lightning Bolt

// Sideboard
SB: 4 Bloodfire Dwarf
SB: 3 Echoing Truth
SB: 4 Hearth Kami
SB: 3 Goblin Vandal
SB: 1 Sea Sprite (U

je serais vous je flipperais ;)

Edit:
max51,
notre but n'est pas de te décourager mais c'est juste plus agréable à lire. Heureusement que ceux qui avaient 0 en dictée (j'en ai fait parti) ont la possibilité de jouer à Magic et d'en discuter. No discrimination pour ce jeux bien évidemment. J'avais un pote aveugle avec qui je jouais sur Nantes (il jouait à deux toujours). Il était vachement bon. Je t'avouerais qu'il y avait que AN, AQ, LE et DK mais qd même et les missplay, il ne connaissait pas. C'est ça Magic aussi !

Modifié par Banzaï, 28 January 2008 - 18:18 .

#260 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 28 January 2008 - 18:43

max51, notre but n'est pas de te décourager mais c'est juste plus agréable à lire. Heureusement que ceux qui avaient 0 en dictée (j'en ai fait parti) ont la possibilité de jouer à Magic et d'en discuter. No discrimination pour ce jeux bien évidemment. J'avais un pote aveugle avec qui je jouais sur Nantes (il jouait à deux toujours). Il était vachement bon. Je t'avouerais qu'il y avait que AN, AQ, LE et DK mais qd même et les missplay, il ne connaissait pas. C'est ça Magic aussi !

Je sais bien :D

Le truc c'est que sa ne me désavantage pas que ici mais sur tout les forums et surtout les parciels, le bac, ect ect.

J'essaye vraiment de faire quelque chose de corect mais crois moi sa me prend du temps et de l'energie.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#261 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 28 January 2008 - 18:46

Heuu Banzaï, tu rigoles pour le deck la???
Car bon je l'ai pas test, mais je ne suis pas sur que se soit LE landstill ^^
----------Blablabla !

#262 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 28 January 2008 - 19:03

lol, pas bien de sortir les listes du thread Peasant Banzai, tu fais peur à tout le monde là  :D

#263 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 January 2008 - 19:18

Effectivement il me semble judicieux de créer un nouveau topic Landstill U/w/g/b car il est clair qu'il y a deux écoles pour ce deck  :D   et pour ma part ,la version U/x ne me plait guère c'est pourquoi je vais créer (ou essayer de le faire) le Topic U/w/g/b ...

Donc amis Magiciens amoureux de la version 4 cc , Je vous invite à me rejoindre sur le nouveau topic  !!!!!!!!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#264 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 28 January 2008 - 19:35

Voir le messageZazatorix, le Lundi 28 Janvier 2008 à 19:18, dit :

Effectivement il me semble judicieux de créer un nouveau topic Landstill U/w/g/b car il est clair qu'il y a deux écoles pour ce deck  :D   et pour ma part ,la version U/x ne me plait guère c'est pourquoi je vais créer (ou essayer de le faire) le Topic U/w/g/b ...

Donc amis Magiciens amoureux de la version 4 cc , Je vous invite à me rejoindre sur le nouveau topic  !!!!!!!!!
Si tu va une ou deux page avant le modo a demendé un com ^^ j'en ai fait un vite fait pour le new topic
----------Blablabla !

#265 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 January 2008 - 19:55

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 28 Janvier 2008 à 12:50, dit :

désolé de le quoter, mais je trouve le paradoxe savoureux :D

(oui, ceci était un off-topic tout à fait inutile. mea culpa, tout ça. %G )
Ah merde XD

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#266 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 February 2008 - 13:17

Pour revenir à la discussion sur le Moat MD, je l'ai testé ce samedi au tournoi MC.
Il a donc pris la place du random Hoofprint en MD (je joue aussi 2 Préceptrice MD).

Ce que je pensais s'est malheureusement confirmé: ça ne sert à rien.
Pire encore, le piocher quand il ne sert vraiment à rien c'est s'embarasser d'une carte morte, et je déteste vraiment ça.

Je n'ai peut-être pas rencontré des decks typiques du meta sur chacune des 6 rondes, mais voilà pourquoi ça ne m'a servi à rien:

-ronde 1 contre réanimator (!): bon ben le deck, bien que bien monté, n'est pas vraiment compétitif en legacy, et là c'est une game que je peux vraiment pas perdre. Moat c'est pas terrible contre Yosei récursif, Kokusho et Akroma qui saucent.

-ronde 2 contre le countertop dreadnaught trinket toolbox de sakimmd: aller chercher un Moat pour neutraliser un dreadnaught c'est vraiment sous-optimal, j'aurai préféré aller chercher disque qui dégage Counterbalance ou EE qui dégage aussi needle si Pierre ne m'avait pas contré coup sur coup ma préceptrice et mon StP à l'aveuglette sur Counterbalance.  :o Je la perds 1-0.

-ronde 3 contre le Gob d'Assassin: voilà LA game où le Moat peut être utile. La une j'arrive à toucher mon troisième blanc grâce à Dragon (il avait un Port) et je caste le Moat. Mais comme c'était pas la première fois qu'il jouait le deck (seule condition pour que Moat fasse game contre gob, avec évidemment la condition supplémentaire que l'adversaire ne sache pas jouer) il essaye de me tuer au fanatic récursif via Moût. Je Wrath. Puis il va chercher Sharpshooter sur Matrone via fiole et lance via l'autre fiole le SCG qu'il avait pioché au ringleader qq tours plus tôt.
La 2 je gagne sur lock Sphère de la loi + Moat: il concède, puisque je risque de contrer facilement ses 2 Anarchies derrières ces protections. Une Vénération à la place du Moat aurait eu le même effet.
A noter d'ailleurs que Vénération est du coup redondante avec le Moat MD, ce qui gâche un slot.
La 3 je pose Sphère de la loi ou Moat je me rappelle plus, qui de toute façon prend son Anarchie alors que je suis dépourvu de contre en main.

-ronde 4 après 2 défaites je tombe évidemment sur random storm T2 (Ignite Memories + EtW). Bon là rien à dire je le déroule. Et Moat est toujours aussi nul. Il aurait été nul contre n'importe quel combo d'ailleurs: Belcher, Solidarity, Iggy pop,...

-ronde 5 contre Burn que je gagne 2-1, et pas grâce à Moat :lol:

-ronde 6 contre le Dragon Stompy de Lejay: bon déjà dans ce MU c'est le mana blanc qui est important (StP mais surtout Préceptrice pour disk qui fait game) alors déjà quand t'en a un t'es content. Et puis son dragon machin chose double initiative il peut voler. J'ai préféré jouer Humilité post SB qui elle fait vraiment la game (Magus ne SAR, ses créa ne peuvent plus voler, etc.).

Résultat: 4-2 et un gros zéro pointé pour Moat.

Donc voilà j'ai joué Moat une fois, et je ne le jouerai sûrement plus jamais (sauf gros changement du méta mais là je vois pas).
A noter que même dans d'autre méta (je pense à Faerie Stompy qui était très représenté avant) c'est vraiment pas terrible, voire mauvais puisque ça ralentit encore plus Landstill qui ne peut plus tuer qu'au dragon, conseil ou décret qui pond des anges.

Je n'ai pas non plus envie de jouer Hoofprint qui est overkill, je pense donc que le slot va être utilisé par un deuxième dragon, déjà pour assurer le blanc contre Dragon Stompy et Gob, et aussi pour rajouter une condition de victoire (qui manque depuis que j'ai supprimé un des 2 décret pour un dragon).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#267 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 February 2008 - 21:18

Tiens j'avais pas vu ton post.
Bah dsl que ça t'es si peu servi, mais je pense pas qu'il aurait été mieux qu'une Wrath dans tout ce que tu cite, donc tant qu'à faire je préfere mettre un Moat à la place de la 3eme Wrath...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 18 Février 2008 à 13:17, dit :

-ronde 1 contre réanimator (!): bon ben le deck, bien que bien monté, n'est pas vraiment compétitif en legacy, et là c'est une game que je peux vraiment pas perdre. Moat c'est pas terrible contre Yosei récursif, Kokusho et Akroma qui saucent.
La à la limite Wrath peut etre mieux, sauf que 1) Reanimator c'est pas vraiment joué et surtout 2) comme ses bêtes sont récursives c'est pas une Wrath qui va te sauver.

-ronde 2 contre le countertop dreadnaught trinket toolbox de sakimmd: aller chercher un Moat pour neutraliser un dreadnaught c'est vraiment sous-optimal, j'aurai préféré aller chercher disque qui dégage Counterbalance ou EE qui dégage aussi needle si Pierre ne m'avait pas contré coup sur coup ma préceptrice et mon StP à l'aveuglette sur Counterbalance.  :P Je la perds 1-0.
Ben tu peux tutoriser ton Disque si tu le sens mieux (enfin si le type en face n'as pas une chatte de cocu :) ).
Le truc c'est que contre son deck Moat posé c'est game (et j'en suis sur puisque j'ai joué contre lui aussi Samedi et il ne pouvait plus rien faire avec Moat sur table), alors qu'apres un Disque ou une Wrath la partie ne fait juste que continuer.

-ronde 3 contre le Gob d'Assassin: voilà LA game où le Moat peut être utile. La une j'arrive à toucher mon troisième blanc grâce à Dragon (il avait un Port) et je caste le Moat. Mais comme c'était pas la première fois qu'il jouait le deck (seule condition pour que Moat fasse game contre gob, avec évidemment la condition supplémentaire que l'adversaire ne sache pas jouer) il essaye de me tuer au fanatic récursif via Moût. Je Wrath. Puis il va chercher Sharpshooter sur Matrone via fiole et lance via l'autre fiole le SCG qu'il avait pioché au ringleader qq tours plus tôt.
La 2 je gagne sur lock Sphère de la loi + Moat: il concède, puisque je risque de contrer facilement ses 2 Anarchies derrières ces protections. Une Vénération à la place du Moat aurait eu le même effet.
A noter d'ailleurs que Vénération est du coup redondante avec le Moat MD, ce qui gâche un slot.
La 3 je pose Sphère de la loi ou Moat je me rappelle plus, qui de toute façon prend son Anarchie alors que je suis dépourvu de contre en main.
A la 1) il aurait fallu dégager les vials, ça t'aurait vraiment avancé.
Le truc quand tu joue Moat c'est que c'est bien de jouer aussi CouterTop comme ça la récursion tu t'en balance.
A la 2) tu dis que Vénération aurait eu le meme effet, mais Vénération est moins bien que Moat en général (dans tous les autres cas quasiment d'ailleurs), donc je préfere ce dernier ;)
A la 3) tu te prend Anarchie oui... c'est un des seuls défauts que je lui ai trouvé en fait, mais faut avouer que ça fait quand meme gagner beaucoup plus de temps qu'une Wrath.

-ronde 4 après 2 défaites je tombe évidemment sur random storm T2 (Ignite Memories + EtW). Bon là rien à dire je le déroule. Et Moat est toujours aussi nul. Il aurait été nul contre n'importe quel combo d'ailleurs: Belcher, Solidarity, Iggy pop,...
Et Wrath aurait eu la meme utilité.

-ronde 5 contre Burn que je gagne 2-1, et pas grâce à Moat :lol:
Ni à Wrath :)

-ronde 6 contre le Dragon Stompy de Lejay: bon déjà dans ce MU c'est le mana blanc qui est important (StP mais surtout Préceptrice pour disk qui fait game) alors déjà quand t'en a un t'es content. Et puis son dragon machin chose double initiative il peut voler. J'ai préféré jouer Humilité post SB qui elle fait vraiment la game (Magus ne SAR, ses créa ne peuvent plus voler, etc.).
La par contre je pense bien que Wrath est meilleure.
Mais la priorité c'est E Tutor sur Disque comme tu dis, parce que sinon en général on aura jamais  :o  :)

Je n'ai pas non plus envie de jouer Hoofprint qui est overkill, je pense donc que le slot va être utilisé par un deuxième dragon, déjà pour assurer le blanc contre Dragon Stompy et Gob, et aussi pour rajouter une condition de victoire (qui manque depuis que j'ai supprimé un des 2 décret pour un dragon).
Oui Dragon c'est très fort! je sais pas pourquoi mais j'étais resté sur l'idée que t'aimais pas la carte, j'ai du mal lire ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#268 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 22 February 2008 - 15:58

Voir le messageBattosai, le Jeudi 21 Février 2008 à 21:18, dit :

Bah dsl que ça t'es si peu servi, mais je pense pas qu'il aurait été mieux qu'une Wrath dans tout ce que tu cite, donc tant qu'à faire je préfere mettre un Moat à la place de la 3eme Wrath...

VS Gob
A la 1) il aurait fallu dégager les vials, ça t'aurait vraiment avancé.
Le truc quand tu joue Moat c'est que c'est bien de jouer aussi CouterTop comme ça la récursion tu t'en balance.
A la 2) tu dis que Vénération aurait eu le meme effet, mais Vénération est moins bien que Moat en général (dans tous les autres cas quasiment d'ailleurs), donc je préfere ce dernier :o
A la 3) tu te prend Anarchie oui... c'est un des seuls défauts que je lui ai trouvé en fait, mais faut avouer que ça fait quand meme gagner beaucoup plus de temps qu'une Wrath.

Contre Gob quand tu meures au prochain tour, t'as pas le choix, tu vas chercher Moat/Vénération (qui est meilleure que Moat en tant que carte de Side vs Gob entre autres) plutôt que disque.

En fait toi tu compares Moat à la 3ème Wrath, alors que moi j'ai remplacé le random Hoofprint par Moat.
Les 2 sont aussi inutiles l'une que l'autre, et c'est d'ailleurs pour ça que le slot va être pris par un deuxième dragon.

Mais je préfère presque toujours une Wrath à Moat, parce que au moins la wrath t'es sûr qu'elle va servir. Je m'explique: si c'est une créature du type Meddling Mage, Bob, ... dont tu veux te débarasser le Moat va servir à rien, contrairement à WoG.
Et le Moat est trop souvent inutile dans beaucoup de MU: contre FS, DS, tous les decks qui jouent Tombstalker - et il y en a de plus en plus,...

Voir le messageBattosai, le Jeudi 21 Février 2008 à 21:18, dit :

Oui Dragon c'est très fort! je sais pas pourquoi mais j'étais resté sur l'idée que t'aimais pas la carte, j'ai du mal lire :lol:

Non non t'as bien lu, j'aime pas dragon. Deux mana pour fetcher et un kill 2 fois plus lourd que Décret qui se fait contrer et se prend son StP je trouve ça vraiment mauvais.
Mais il devient malheureusement une nécessité contre Dragon Stompy, pour ne pas avoir à mulliganer tes bonnes mains de départ sans fetch ni basique.
Comme ça du coup je joue 8 blancs directement accessibles au moment où l'adversaire joue Blood Moon: 2 Plaine, 4 Grève inondée et 2 Dragon.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#269 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 22 February 2008 - 16:35

je suis d'accord moat de base semble moins bon en ce moment. en SD pourquoi pas.

sinon pour ma part la meilleure version de landstill en ce moment c'est bleu blanc countertop avec préceptrice éclairée.
on gère les seuil/ fish tarmo
on gére les DS qui font très très mal à 4cc
et la toolbox permet de gérer un peu tout le reste.

#270 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 22 February 2008 - 18:40

Voir le messagesnake eater, le Vendredi 22 Février 2008 à 16:35, dit :

sinon pour ma part la meilleure version de landstill en ce moment c'est bleu blanc countertop avec préceptrice éclairée.
on gère les seuil/ fish tarmo
on gére les DS qui font très très mal à 4cc
et la toolbox permet de gérer un peu tout le reste.

J'ai pas testé la version counter/top, pour les raisons que j'ai évoquées plus tôt (pas de place, pas envie de descendre en dessous de 4 counterspell,...) mais c'est une version qui pourrait vraiment être viable.

Par contre tu ne la défends pas vraiment bien, puisque les seuil/fish etc ce sont déjà des très bons MU (pour ne pas dire excellents) et que les deux bleus face à Dragon Stompy ben j'y crois pas trop.