Tiens j'avais pas vu ton post.
Bah dsl que ça t'es si peu servi, mais je pense pas qu'il aurait été mieux qu'une Wrath dans tout ce que tu cite, donc tant qu'à faire je préfere mettre un Moat à la place de la 3eme Wrath...
Sea R Hill, le Lundi 18 Février 2008 à 13:17, dit :
-ronde 1 contre réanimator (!): bon ben le deck, bien que bien monté, n'est pas vraiment compétitif en legacy, et là c'est une game que je peux vraiment pas perdre. Moat c'est pas terrible contre Yosei récursif, Kokusho et Akroma qui saucent.
La à la limite Wrath peut etre mieux, sauf que 1) Reanimator c'est pas vraiment joué et surtout 2) comme ses bêtes sont récursives c'est pas une Wrath qui va te sauver.
-ronde 2 contre le countertop dreadnaught trinket toolbox de sakimmd: aller chercher un Moat pour neutraliser un dreadnaught c'est vraiment sous-optimal, j'aurai préféré aller chercher disque qui dégage Counterbalance ou EE qui dégage aussi needle si Pierre ne m'avait pas contré coup sur coup ma préceptrice et mon StP à l'aveuglette sur Counterbalance.

Je la perds 1-0.
Ben tu peux tutoriser ton Disque si tu le sens mieux (enfin si le type en face n'as pas une chatte de cocu

).
Le truc c'est que contre son deck Moat posé c'est game (et j'en suis sur puisque j'ai joué contre lui aussi Samedi et il ne pouvait plus rien faire avec Moat sur table), alors qu'apres un Disque ou une Wrath la partie ne fait juste que continuer.
-ronde 3 contre le Gob d'Assassin: voilà LA game où le Moat peut être utile. La une j'arrive à toucher mon troisième blanc grâce à Dragon (il avait un Port) et je caste le Moat. Mais comme c'était pas la première fois qu'il jouait le deck (seule condition pour que Moat fasse game contre gob, avec évidemment la condition supplémentaire que l'adversaire ne sache pas jouer) il essaye de me tuer au fanatic récursif via Moût. Je Wrath. Puis il va chercher Sharpshooter sur Matrone via fiole et lance via l'autre fiole le SCG qu'il avait pioché au ringleader qq tours plus tôt.
La 2 je gagne sur lock Sphère de la loi + Moat: il concède, puisque je risque de contrer facilement ses 2 Anarchies derrières ces protections. Une Vénération à la place du Moat aurait eu le même effet.
A noter d'ailleurs que Vénération est du coup redondante avec le Moat MD, ce qui gâche un slot.
La 3 je pose Sphère de la loi ou Moat je me rappelle plus, qui de toute façon prend son Anarchie alors que je suis dépourvu de contre en main.
A la 1) il aurait fallu dégager les vials, ça t'aurait vraiment avancé.
Le truc quand tu joue Moat c'est que c'est bien de jouer aussi CouterTop comme ça la récursion tu t'en balance.
A la 2) tu dis que Vénération aurait eu le meme effet, mais Vénération est moins bien que Moat en général (dans tous les autres cas quasiment d'ailleurs), donc je préfere ce dernier
A la 3) tu te prend Anarchie oui... c'est un des seuls défauts que je lui ai trouvé en fait, mais faut avouer que ça fait quand meme gagner beaucoup plus de temps qu'une Wrath.
-ronde 4 après 2 défaites je tombe évidemment sur random storm T2 (Ignite Memories + EtW). Bon là rien à dire je le déroule. Et Moat est toujours aussi nul. Il aurait été nul contre n'importe quel combo d'ailleurs: Belcher, Solidarity, Iggy pop,...
Et Wrath aurait eu la meme utilité.
-ronde 5 contre Burn que je gagne 2-1, et pas grâce à Moat
Ni à Wrath
-ronde 6 contre le Dragon Stompy de Lejay: bon déjà dans ce MU c'est le mana blanc qui est important (StP mais surtout Préceptrice pour disk qui fait game) alors déjà quand t'en a un t'es content. Et puis son dragon machin chose double initiative il peut voler. J'ai préféré jouer Humilité post SB qui elle fait vraiment la game (Magus ne SAR, ses créa ne peuvent plus voler, etc.).
La par contre je pense bien que Wrath est meilleure.
Mais la priorité c'est E Tutor sur Disque comme tu dis, parce que sinon en général on aura jamais
Je n'ai pas non plus envie de jouer Hoofprint qui est overkill, je pense donc que le slot va être utilisé par un deuxième dragon, déjà pour assurer le blanc contre Dragon Stompy et Gob, et aussi pour rajouter une condition de victoire (qui manque depuis que j'ai supprimé un des 2 décret pour un dragon).
Oui Dragon c'est très fort! je sais pas pourquoi mais j'étais resté sur l'idée que t'aimais pas la carte, j'ai du mal lire