

[Archivé]U/x Landstill
#271
Posté 22 February 2008 - 19:52
#272
Posté 22 February 2008 - 23:36
Enfin je vois pas souvent Cephalid Coliseum, dans les versions qui jouent 2 Crucible, ça semble pourtant plein de potentiel.
Et, vu l'actualité, la question du jour : quelqu'un a-t-il tenté Rebuilt de base ?
( vs "Dragon & Faerie Stompy", "WStax", "Affinity" ça semble pas mal d'autant que ce sont de mauvaise rencontres à priori non ? )
#273
Posté 23 February 2008 - 10:28
Toad, le Vendredi 22 Février 2008 à 19:52, dit :

Contre Controle effectivement c'est assez dur. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis éloigné du deck meme si j'ai eu de bons résultats quand je le jouais, c'est que je trouvais le MU vs Controle quasi-ingagnable.
A la 1 j'ai mis une Ruines MD pour récurser l'EE afin de lui péter son Creuset et d'etre sur de poser le sien, mais c'est assez lent quand meme.
Pour les 2 autres j'ai mis 3 Decret en side, c'est fort mais je doute que ça suffise (malgré que je batte Psychatog et Big Blue à Vitry juste grâce aux Decrets, j'en avait mis 4 en side aussi

Ceci dit Toupie est plutot bon dans ce MU.
Oups!, le Vendredi 22 Février 2008 à 23:36, dit :
Oups!, le Vendredi 22 Février 2008 à 23:36, dit :
Sakimmd aux France dit :
#274
Posté 23 February 2008 - 11:19
4 Fow
3 CS
3 Fuite de mana
4 Sword
4 Feu Glace
4 stanstill
2 Creuset
2 Fact
1 Pyroclasme
2 Colères
2 Disque
2 Décret
4 Brainstorm
3 Waste
3 Grève
2 Ile
1 plaine
3 Toundra
4 Mishra
2 Estuaire
1 Faerie conclave
1 Cercle des barbares
3 Volc
Le side est en cours de travaux... mais je vous donne celui que je joue actuellement
3 Pyroblast
3 Tormod's Crypt
3 pyroclasm
4 Beb
2 Pulsations des champs
C'est une liste homogène et qui s'est adapté à l'évolution du méta. Pas de Stiffle dans le deck, les decks combos me semblant parfois totalement ingagnable. Certes, une asphyxie peut empecher larbin/ringleader/matron de connecter mais bon, après de nombreux tests/game, il s'avère que le MU gobz soit franchement en la faveur de Still.
Le side est vraiment à retravailler, Pulsation étant seulement la pour le tendu MU Burn. On pourrait pourquoi pas le remplacer par EE (non tutorisable ici).
Je suis disposé à entendre toutes critiques.
#275
Posté 23 February 2008 - 11:49
Les grosses bêtes tu les gères avec Stp, et Pyroclasme ça fait en général la meme chose que Wrath mais pour


Et puis je verais bien - 1 Conclave + 1 Barbarian... ou peut etre - 1 Plaine pour pas trop descendre le nombre de lands bleus.
Sakimmd aux France dit :
#276
Posté 23 February 2008 - 14:51
Oups!, le Vendredi 22 Février 2008 à 23:36, dit :
Le problème de rajouter une couleur à UW c'est bien évidemment la stabilité et la résistance de ta base de mana. Tu risques de pas avoir de


Oups!, le Vendredi 22 Février 2008 à 23:36, dit :
( vs "Dragon & Faerie Stompy", "WStax", "Affinity" ça semble pas mal d'autant que ce sont de mauvaise rencontres à priori non ? )
Lol à part Dragon STompy les autres MU sont vraiment favorables.
Contre FS, StP, WoG et Counterspell seront tes alliés. Game 2 tu rentre Seal of cleansing pour aller le chercher sur Enlightened et casser la Winter Orb.
WStax est un jeu que je veux rencontrer tous les jours. Son peu de menaces fait que tu les gères très facilement. En gros tu le laisses se développer, tu vas chercher disk que tu craques pour te débarasser des trini, crucible, mox, etc. et puis tu poses ton crucible assorti ou non d'une standstill. Dans ce MU le creuset donne l'avantage: lui en joue généralement 4, moi aussi (2 Crucible et 2 Enlightened) mais lui n'a pas les contres...
Contre Affinity: EE ==> Energy Flux ==> GG
EDIT: Gobelin est LE problème du deck. J'ai toujours pas trouvé comment le gérer. Tous les enchantements blancs (Moat, Sphère de la loi, Prison fantomale, Vénération, COP:Red, Humilité,...) ne sont pas suffisants. La prochaine fois je rentrerais 2 Pulse, mais le MU reste très très tendu. Peut-être faut-il carrément concéder game 1 dès que tu vois que l'adversaire joue gob pour essayer de gagner les 2 autres? Parce que la une est vraiment ingagnable.
Modifié par Sea R Hill, 23 February 2008 - 14:57 .
#277
Posté 23 February 2008 - 15:56
#278
Posté 24 February 2008 - 11:47
Pour ma part moat est vraiment une bonne cartes contre tout ce qui agros et qui vole pas.
Pour ce qui est de gob si tu as moat + CoP red ou l'autre carte (fleme de retrouvé son nom) c'est la game en Mu.
Sa permet si sa ne donne pas la game de faire gagner pas mal de temps et de trouvé les solutions si il suffis pas.
Perso j'en ai un de base dans mon deck mais contrairement à toi je ne teste pas réguliérement par manque de temps et de tournois

#279
Posté 24 February 2008 - 16:57
C'est sur que ça calme mais bon... au moins avec une wrath tu nettoies ce qui est encore mieux (jamais à l'abris d'une anarchie avec Reb en back up)
#280
Posté 24 February 2008 - 17:24
Tafit, le Dimanche 24 Février 2008 à 16:57, dit :
Et si tu es appareillé vs random aggro / random adversaire le MU est déjà vraiment en ta faveur!
WoG est largement suffisante dans ce type de MU.
#281
Posté 28 March 2008 - 11:08



LANDS : 25
2 Island
2 Plains
1 Swamp
3 Flooded Strand
1 Polluted Delta
4 Wasteland
3 Mishra's Factory
1 Kjeldoran Outpost
1 Tolaria West
1 Academy Ruins
4 Tundra
2 Underground Sea
CREATURE : 1
1 Eternal Dragon
SPELLS : 25
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Swords to Plowshares
2 Mystical Tutor
2 Enlightened Tutor
3 Wrath of God
1 Echoing Truth
3 Counterspell
3 Stifle
PERMANENTS : 9
4 Standstill
2 Engineered Explosives
2 Sensei's Divining Top
1 Crucible of Worlds
SIDEBOARD : 15
2 Blue Elemental Blast
1 Hydroblast
2 Seal of Cleansing
1 Tormod's Crypt
4 Leyline of the Void
3 Engineered Plague
2 Counterbalance
C'est un travail de longue haleine que d'arriver à cette liste, et encore je suis à peu près mécontent de tout, surtout de ce qu'il manque : Spell Snare, Mana Leak, Nevinyrral's Disk, les 4è Stifle/StP/Counterspell/WoG, un 2è Eternal Dragon, Faerie Council, Propaganda...
En side, je n'ai pas pui tout mettre non plus, j'hésite à mettre une random Needle, qui va très bien avec le petit côté Toolbox des 4 tuteurs, mais du coup je ne sais pas quoi sortir...
Après c'est un deck plus ou moins budget, en fonction des cartes que j'ai, sinon je pense que je jouerais Justice's Decree, Humility, Moat, Extirpate...
Je gère tout sans rien gérer si je pioche pas les bonnes cartes au bon moment, mais je crois que c'est un peu ça le principe de Landstill de toute façon...
Jai juste fait quelques tests sur MWS contre un DS et je lui ai roulé dessus !!!
Limite trnisphere, c'est une aide pour moi, je ne souffre pas trop des 8 Blood Moon non plus car je fetche du basic en priorité et que Top fait le café, après avoir repassé tes chemises...
Bien sûr j'ai très peur de Gob, d'Aggro Loam, et de Treshold (qui a dit que c'était 90% du Metagame... :-)), mais le side est là pour aider !
Si vous avez quelques commentaires et questions, n'hésitez pas, car j'ai le temps de faire des changements d'ici demain...



OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#283
Posté 28 March 2008 - 15:06
Citation
Sinon t'as beaucoup trop de tuteurs et de 1-slot à mon goût. Si tu veux te faire une tool box, n'utilise pas 3 tuteurs différents.
#284
Posté 28 March 2008 - 15:25
ced_visno, le Vendredi 28 Mars 2008 à 11:08, dit :
Merci pour l'info!

ced_visno, le Vendredi 28 Mars 2008 à 11:08, dit :
Oh bah non ce serait pas drôle...

#285
Posté 06 April 2008 - 11:06
Divinité de respect (










Créature - esprit et avatar
Vol
Les autres créatures sont 1/1.
4 / 4
Attention voilà une nouvelle créature qui arrive bientôt avec la nouvelle édition, et je vous la montre, car ne serait elle pas rentable dans le deck avec vénération???