Aller au contenu

[Archivé]U/x Landstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#271 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 February 2008 - 19:52

En UW je vois pas vraiment comment tu gères Combo ou Contrôle.

#272 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 February 2008 - 23:36

Connaissant pas le jeu  je serais assez tenté par "Uw", mais je me demande si "Urw" n'est pas nettement meilleur (grâce à Fire/Ice & Pyroclasm & même Barbarian Ring).
Enfin je vois pas souvent Cephalid Coliseum, dans les versions qui jouent 2 Crucible, ça semble pourtant plein de potentiel.

Et, vu l'actualité, la question du jour : quelqu'un a-t-il tenté Rebuilt de base ?
( vs "Dragon & Faerie Stompy", "WStax", "Affinity" ça semble pas mal d'autant que ce sont de mauvaise rencontres à priori non ? )

#273 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 February 2008 - 10:28

Voir le messageToad, le Vendredi 22 Février 2008 à 19:52, dit :

En UW je vois pas vraiment comment tu gères Combo ou Contrôle.
Contre Combo t'as les contres qui te protègent des premiers tours, et si l'autre part en EtW t'as E Tutor sur EE; après ça moi je joue CounterTop donc si t'arrive à le poser c'est bon, et sinon ben tu pose un Creuset pour que le type en face n'alligne pas les lands, puis tu pose Standstill, et t'attend les manlands... mais sans CounterTop ni Stifle c'est quand meme chaud :o

Contre Controle effectivement c'est assez dur. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis éloigné du deck meme si j'ai eu de bons résultats quand je le jouais, c'est que je trouvais le MU vs Controle quasi-ingagnable.
A la 1 j'ai mis une Ruines MD pour récurser l'EE afin de lui péter son Creuset et d'etre sur de poser le sien, mais c'est assez lent quand meme.
Pour les 2 autres j'ai mis 3 Decret en side, c'est fort mais je doute que ça suffise (malgré que je batte Psychatog et Big Blue à Vitry juste grâce aux Decrets, j'en avait mis 4 en side aussi :lol: ).
Ceci dit Toupie est plutot bon dans ce MU.

Voir le messageOups!, le Vendredi 22 Février 2008 à 23:36, dit :

Connaissant pas le jeu  je serais assez tenté par "Uw", mais je me demande si "Urw" n'est pas nettement meilleur (grâce à Fire/Ice & Pyroclasm & même Barbarian Ring).
J'avoue qu'en ce moment je teste pas mal Pyroclasm et c'est super gros!

( vs "Dragon & Faerie Stompy", "WStax", "Affinity" ça semble pas mal d'autant que ce sont de mauvaise rencontres à priori non ? )
DS et Stax p-e, mais FS et Affinity pas vraiment...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#274 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 February 2008 - 11:19

J'me permet de proposer une liste que je joue actuellement en UWr, Version "Old school". Cette liste fait 5/1 au dernier tournoi et bat DS et WStax (tournoi local d'une quarantaine de joueurs)

4 Fow
3 CS
3 Fuite de mana
4 Sword
4 Feu Glace
4 stanstill
2 Creuset
2 Fact
1 Pyroclasme
2 Colères
2 Disque
2 Décret
4 Brainstorm

3 Waste
3 Grève
2 Ile
1 plaine
3 Toundra
4 Mishra
2 Estuaire
1 Faerie conclave
1 Cercle des barbares
3 Volc

Le side est en cours de travaux... mais je vous donne celui que je joue actuellement
3 Pyroblast
3 Tormod's Crypt
3 pyroclasm
4 Beb
2 Pulsations des champs

C'est une liste homogène et qui s'est adapté à l'évolution du méta. Pas de Stiffle dans le deck, les decks combos me semblant parfois totalement ingagnable. Certes, une asphyxie peut empecher larbin/ringleader/matron de connecter mais bon, après de nombreux tests/game, il s'avère que le MU gobz soit franchement en  la faveur de Still.

Le side est vraiment à retravailler, Pulsation étant seulement la pour le tendu MU Burn. On pourrait pourquoi pas le remplacer par EE (non tutorisable ici).

Je suis disposé à entendre toutes critiques.
Twitter : Mtgtafit08

#275 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 February 2008 - 11:49

A la limite pourquoi ne pas remplacer les 2 Wrath par 2 Pyroclasme?
Les grosses bêtes tu les gères avec Stp, et Pyroclasme ça fait en général la meme chose que Wrath mais pour  :lol:  :o  de moins... et puis ça améliore ton MU contre Belcher.
Et puis je verais bien - 1 Conclave + 1 Barbarian... ou peut etre - 1 Plaine pour pas trop descendre le nombre de lands bleus.

Sakimmd aux France dit :

#276 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 February 2008 - 14:51

Le problème de rajouter une couleur à UW c'est bien évidemment la stabilité et la résistance de ta base de mana. Tu risques de pas avoir de  :o  ou de  :lol:  au moment où tu en as besoin, et tu es plus sensible à Wasteland.

Et, vu l'actualité, la question du jour : quelqu'un a-t-il tenté Rebuilt de base ?

Lol à part Dragon STompy les autres MU sont vraiment favorables.
Contre FS, StP, WoG et Counterspell seront tes alliés. Game 2 tu rentre Seal of cleansing pour aller le chercher sur Enlightened et casser la Winter Orb.
WStax est un jeu que je veux rencontrer tous les jours. Son peu de menaces fait que tu les gères très facilement. En gros tu le laisses se développer, tu vas chercher disk que tu craques pour te débarasser des trini, crucible, mox, etc. et puis tu poses ton crucible assorti ou non d'une standstill. Dans ce MU le creuset donne l'avantage: lui en joue généralement 4, moi aussi (2 Crucible et 2 Enlightened) mais lui n'a pas les contres...
Contre Affinity: EE ==> Energy Flux ==> GG

EDIT: Gobelin est LE problème du deck. J'ai toujours pas trouvé comment le gérer. Tous les enchantements blancs (Moat, Sphère de la loi, Prison fantomale, Vénération, COP:Red, Humilité,...) ne sont pas suffisants. La prochaine fois je rentrerais 2 Pulse, mais le MU reste très très tendu. Peut-être faut-il carrément concéder game 1 dès que tu vois que l'adversaire joue gob pour essayer de gagner les 2 autres? Parce que la une est vraiment ingagnable.

Modifié par Sea R Hill, 23 February 2008 - 14:57 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#277 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 February 2008 - 15:56

4 Crucible of Worlds dans Stax c'est une infâmie sans nom jouée par des gens qui n'ont toujours rien compris à Stax. Oblivion Ring change énormément le matchup contre Landstill sinon, diminuant énormément la menace Nevinyrral's Disk. Jouer Tangle Wire à la place des très médiocres Exalted Angel est aussi crucial. Quoi qu'il en soit, W Stax est globament pas un très bon deck, donc pas un vrai souci au final. Mais c'est vrai que Landstill en version UW n'est pas un des decks que tu veux le plus rencontrer, tu joues trop de bouses contre lui de base (Magus of the Tabernacle, Ghostly Prison notamment). Mais le plan de laisser Stax se développer pour passer Disk n'est plus valable à cause d'Oblivion Ring.

#278 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 24 February 2008 - 11:47

Bonjour à tous,

Pour ma part moat est vraiment une bonne cartes contre tout ce qui agros et qui vole pas.

Pour ce qui est de gob si tu as moat + CoP red ou l'autre carte (fleme de retrouvé son nom) c'est la game en Mu.
Sa permet si sa ne donne pas la game de faire gagner pas mal de temps et de trouvé les solutions si il suffis pas.

Perso j'en ai un de base dans mon deck mais contrairement à toi je ne teste pas réguliérement par manque de temps et de tournois :lol:
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#279 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 February 2008 - 16:57

En fait Moat est bon VS random aggro ou random adversaire, mais en tournoi, il me semble que cet enchant soit un peu léger au vu des nouvelles menaces.

C'est sur que ça calme mais bon... au moins avec une wrath tu nettoies ce qui est encore mieux (jamais à l'abris d'une anarchie avec Reb en back up)
Twitter : Mtgtafit08

#280 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 February 2008 - 17:24

Voir le messageTafit, le Dimanche 24 Février 2008 à 16:57, dit :

En fait Moat est bon VS random aggro ou random adversaire, mais en tournoi, il me semble que cet enchant soit un peu léger au vu des nouvelles menaces.

Et si tu es appareillé vs random aggro / random adversaire le MU est déjà vraiment en ta faveur!
WoG est largement suffisante dans ce type de MU.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#281 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 28 March 2008 - 11:08

Voici la liste qu'a priori je jouerai samedi à MC... :

:)  :D  :lol:  Landstill

LANDS : 25

2 Island
2 Plains
1 Swamp
3 Flooded Strand
1 Polluted Delta
4 Wasteland
3 Mishra's Factory
1 Kjeldoran Outpost
1 Tolaria West
1 Academy Ruins
4 Tundra
2 Underground Sea

CREATURE : 1

1 Eternal Dragon

SPELLS : 25

4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Swords to Plowshares
2 Mystical Tutor
2 Enlightened Tutor
3 Wrath of God
1 Echoing Truth
3 Counterspell
3 Stifle

PERMANENTS : 9

4 Standstill
2 Engineered Explosives
2 Sensei's Divining Top
1 Crucible of Worlds

SIDEBOARD : 15

2 Blue Elemental Blast
1 Hydroblast
2 Seal of Cleansing
1 Tormod's Crypt
4 Leyline of the Void
3 Engineered Plague
2 Counterbalance

C'est un travail de longue haleine que d'arriver à cette liste, et encore je suis à peu près mécontent de tout, surtout de ce qu'il manque : Spell Snare, Mana Leak, Nevinyrral's Disk, les 4è Stifle/StP/Counterspell/WoG, un 2è Eternal Dragon, Faerie Council, Propaganda...

En side, je n'ai pas pui tout mettre non plus, j'hésite à mettre une random Needle, qui va très bien avec le petit côté Toolbox des 4 tuteurs, mais du coup je ne sais pas quoi sortir...

Après c'est un deck plus ou moins budget, en fonction des cartes que j'ai, sinon je pense que je jouerais Justice's Decree, Humility, Moat, Extirpate...

Je gère tout sans rien gérer si je pioche pas les bonnes cartes au bon moment, mais je crois que c'est un peu ça le principe de Landstill de toute façon...

Jai juste fait quelques tests sur MWS contre un DS et je lui ai roulé dessus !!!
Limite trnisphere, c'est une aide pour moi, je ne souffre pas trop des 8 Blood Moon non plus car je fetche du basic en priorité et que Top fait le café, après avoir repassé tes chemises...

Bien sûr j'ai très peur de Gob, d'Aggro Loam, et de Treshold (qui a dit que c'était 90% du Metagame... :-)), mais le side est là pour aider !

Si vous avez quelques commentaires et questions, n'hésitez pas, car j'ai le temps de faire des changements d'ici demain...

%W  ;)  :huh:

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#282 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 March 2008 - 14:33

Voir le messageced_visno, le Vendredi 28 Mars 2008 à 11:08, dit :

et de Treshold
Ah bon? C'est pourtant censé etre un de tes meilleurs MU!

Et sinon je suis vraiment pas fan de Mystical Tutor dans LS... ni de Tolaria West :lol:

Sakimmd aux France dit :

#283 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 March 2008 - 15:06

Citation

C'est un travail de longue haleine que d'arriver à cette liste, et encore je suis à peu près mécontent de tout
Ca c'est tendre le baton à Toad pour te faire battre.

Sinon t'as beaucoup trop de tuteurs et de 1-slot à mon goût. Si tu veux te faire une tool box, n'utilise pas 3 tuteurs différents.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#284 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 March 2008 - 15:25

Voici la liste qu'a priori je jouerai samedi à MC... :

Merci pour l'info! :huh:

Si vous avez quelques commentaires et questions, n'hésitez pas, car j'ai le temps de faire des changements d'ici demain...

Oh bah non ce serait pas drôle... :lol:

#285 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 06 April 2008 - 11:06

Bonjour

Divinité de respect    ( ;) / :( )( ;) / :P )( %G / ;) )( :( / %U )( :( / %U )

Créature - esprit et avatar

Vol

Les autres créatures sont 1/1.

4 / 4

Attention voilà une nouvelle créature qui arrive bientôt avec la nouvelle édition, et je vous la montre, car ne serait elle pas rentable dans le deck avec vénération???
----------Blablabla !