Aller au contenu

[Archivé]U/x Landstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#301 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 May 2008 - 15:38

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 15 Mai 2008 à 15:06, dit :

Oui enfin si t'as géré Blood moon...

Secret Tech de Battosai: Jouer des basiques de chaque couleur et ne pas gérer les Moon adverses pour caler des EE à 5 ;)

pwned :)

:)  ;)  %B  Merde on a dévoilé ma secret tech!! bon me reste plus qu'à jouer DS moi...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#302 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 15 May 2008 - 16:27

non!non! je me suis pas trompé
d'abord EE a 3 ^^

il y a peut etre eu du skill en face mais ile+plaine+montagne ca fait bien EE a 3

donc pour etre gener par moon il faut

1)qu'elle prenne pas sa FOW
2)que tu ais pas tes basics en main
2')que tu ais pas SDT en main qui te permet de creuser un peu

je reviens sur 2)
si tu as ile+ brainstorm tu peux esperer mais c'est vraiment pas aussi bien que plaine + preceptrice qui va chercher oblivion ring/sceau

je pense pas que les ruins soit un gadget,EE  recurssif ca a l'air d'etre le tricks qui gere les stax (FS,DS,et W)

EDIT: j'ai corrigé les lapsus sous citées par Sea R Hill

Modifié par la loutre, 15 May 2008 - 19:54 .

legacy:mental misstep is banned

#303 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 15 May 2008 - 18:41

Voir le messagela loutre, le Jeudi 15 Mai 2008 à 17:27, dit :

il y a peut etre eu du skill en face mais ile+plaine+montagne ca fait bien EE a 3

Si t'arrives à avoir Ile de base + Plaine de base en début de game dans Landstill c'est que t'es quand même super balèze (Triche? Chatte?) !

Voir le messagela loutre, le Jeudi 15 Mai 2008 à 17:27, dit :

que tu ais pas contrepoids en main qui te permet de creuset un peu

Contrepoids? Creuset?  J'ai rien compris... ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#304 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 16 May 2008 - 09:25

Voir le messageLejay, le Jeudi 15 Mai 2008 à 08:09, dit :

C'était pas plutôt d'abord je gère moon et ensuite j'utilise ruines pour gérer les cotv ?  :)

j'ai d'abord géré les COTV car ils étaient sur la table... les moons sont arrivées après de mémoire, d'où ce choix !!

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 15 Mai 2008 à 19:41, dit :

Si t'arrives à avoir Ile de base + Plaine de base en début de game dans Landstill c'est que t'es quand même super balèze (Triche? Chatte?) !

non c'est que tu joues des fetch et que tu vas d'abord chercher tes basiques !!  :)

Et pour avoir 3 couleurs dans Landstill U/W sans Moon en face, il suffit de jouer des Underground Sea qui ne serve qu'à ça... loooooool  ;)

Bon après c'est sûr ya le talent : petite précision, la veille je m'étais couché tp^, donc pour la première fois, j'étais réveillé et à peu près en forme pour un MC.

Modifié par ced_visno, 16 May 2008 - 09:26 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#305 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 May 2008 - 20:38

J'ai retravaillé un peu ma liste et je suis arrivé à celle-ci :

MAINDECK

4 Flooded
2 Polluted
4 Tundra
2 U Sea
2 Island
2 Plains
4 Waste
4 Mishra
1 Academy Ruins

1 DoJ
1 Eternal Dragon

4 FoW
4 Brainstorm
4 Standstill
4 Stp
3 Counterspell
2 FoF
2 E Tutor

2 SDT
2 EE
1 Crucible
1 Disk
1 O Ring
1 Humility
1 Counterbalance
1 Propaganda

SIDEBOARD

4 LotV
4 BeB
3 Propa
2 CounterB
2 Seal of Cleansing

Comme d'hab j'essaie de tout gérer en un seul deck et c'est pas facile...  ;)

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#306 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 May 2008 - 21:51

4 wasteland ça me semble vraiment beaucoup trop. Imo, ça ralentit trop le deck.
Tu devrais pas trop être géné en passant à 2/3, tu pourrais ainsi 2 basics.

Sinon, quitte à splashé Noir, je préferais jouer extirpate. ça évite les mulligans agressifs.

Sinon pourquoi pas essayer fers vedalker, ça donne des résultats sympa, c'est synergique avec la tutrice et ça se remonte avec Ruines.

J'espère avoir été constructif ;)
Twitter : Mtgtafit08

#307 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 19 May 2008 - 22:32

Pour ceux qui ont un problème avec counterbalance en disant que c'est un win more dans les match-up où on le side il y a bien contre cephalid breakfaast si on rassemble counter-top c'est avec un truc à 1 c'est game du vécut pour certains sur le site.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#308 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 May 2008 - 09:27

J'ai pas trop compris ton post Hertz (la ponctuation c'est pas mal pour ségmenter ses propos  ;) ).
Si j'ai bien traduis, tu penses que countertop vs Cephalid c'est game.
Tu parles bien du deck combo qui représente 0.00000000001% du field? Dans ce cas je suis d'accord. Mais vu que ce deck se mange déja la hate prévu contre ichorid, qu'il se mange calice et compagnie de stax like, je pense qu'il faut être suicidaire pour tenter ce deck aujourd'hui :)

L'exemple Breakfast n'est pas le plus judicieux pour justifier de l'utilité de la combal  :)

#309 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 May 2008 - 09:35

Sauf sur vial T1.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#310 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 May 2008 - 09:51

Ouaip, Vial T1. Faut que le mec gagne le toss, qu'il ait Vial, qu'elle soit protégé. ça fait une paire de condition quand même. Et que dans cette version le landstillien ouvre sans EE, ni Tuteur, ni Fow

Que l'on craignent les T1 de gobz (8 vrai tour 1 efficace larbin + vial) je suis oki, mais pour cephalid j'en doute... Ayant playtest ce deck séduisant pendant les 3 mois qui ont suivi les worlds, j'ai rarement eu l'occasion de jouer vial T1 avec back up. D'autant qu'il ya assez peu de cartes bleues à pitcher sous une fow (4 ponder, 4 brain, les cépha, ... de mémoire hein...)

Il n'empeche que l'on perd du temps à débattre sur un deck sous joué, malgré ses côtés sexys  ;)

#311 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 May 2008 - 10:16

Voir le messageced_visno, le Lundi 19 Mai 2008 à 21:38, dit :

J'ai retravaillé un peu ma liste et je suis arrivé à celle-ci :

MAINDECK

4 Flooded
2 Polluted
4 Tundra
2 U Sea
2 Island
2 Plains
4 Waste
4 Mishra
1 Academy Ruins

1 DoJ
1 Eternal Dragon

4 FoW
4 Brainstorm
4 Standstill
4 Stp
3 Counterspell
2 FoF
2 E Tutor

2 SDT
2 EE
1 Crucible
1 Disk
1 O Ring
1 Humility
1 Counterbalance
1 Propaganda
SIDEBOARD

4 LotV
4 BeB
3 Propa
2 CounterB
2 Seal of Cleansing
Comme d'hab j'essaie de tout gérer en un seul deck et c'est pas facile...  ;)

Je suis peut-être mal réveillé, mais j'ai beau chercher je vois pas de carte qui nécessite du mana noir dans ta liste.
Je pense pas que ça vaille le coup de se pourrir une manabase juste pour pouvoir monter EE à 3 (dans ce cas là disque fait bien souvent l'affaire)...

Sinon MD j'aime bien le fait de jouer Humilité pour ne pas perdre 3 slots avec Wrath of God. Après des fois tu as quand même besoin de raser la table parce que même des 1/1 tu tueraient, donc tu nous diras ce que tu en penses.

Par contre 1 Crucible je trouve ça asser léger, mais ce n'est bien souvent qu'une question de préférence, même si beaucoup de games se font sur lock CruciWaste.
J'ai l'impression que tu as plus une liste "réponses" que contrôle. C'est une question de style de jeu, mais jouer seulement 3 Counterspell et 4 FoW je pourrais pas. Je pense que le minimum syndical dans Landstill c'est 4 Fow + 4 Counterspell. Généralement tu as entre 8 et 10 contres, les deux slots restants qui étaient historiquement pris par 2 Mana Leak pouvant être remplacés par 2 Spell Snare ou 2 Stifle. La Counterbalance qui fait office de 4ème Counterspell arrive bien souvent trop tard amha, surtout avec ta manabase bancale.

Et en side, BeB ça sert à quoi? Ca m'a l'air bien trop ponctuel comme sort de gestion contre gob, non?

Modifié par Sea R Hill, 20 May 2008 - 10:17 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#312 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 May 2008 - 11:42

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser que c'est une liste plus ou moins budget avec ce que j'ai à dispo (même si j'ai pas le DoJ), sinon il y aurait extirpate en side à la place de 2 propa et 1 counterB...  :)

TAFIT : - Waste, il faut savoir bien le jouer, et je suis rarement mécontent de les piocher et encore moins de les craquer.
- Fers veldakens pkoi pas, mais l'idée c'est de n'avoir rien sur table pour pouvoir raser sans être triste... J'ai pas besoin des bêtes adverses, je préfère les tuer !!  %B

SEARHILL : - Effectivement la mana noir ne sert pour l'instant qu'à monter EE à 3, et potentiellement extirpate ou plague en side !! Je n'ai vraimen pas envie de couper EE à 3 ça sert contre trop de match-ups: DS ou AgroLoam pour ne citer qu'eux... Disk est souvent trop lent.
- Au dernier tournoi, je n'ai jamais regretter l'absence de WoG, mais il vrai que ça reste un de mes principaux doutes.
- Counterspell je n'arrive pas à être convaincu, quand je les ai en main, j'ai souvent également des réponses pour gérer la table, et du coup je ne les utilise même pas, préférant gérer les permanents par la suite...
- Counterbalance reste indispensable MD et post side pour gérer Krosan et Extirpate, demandez à Moug et Hermelk ;)
- Stifle ou Spell Snare : j'ai vraiment envie d'en rentrer mais je sais pas où  %B
- Beb, ça gère contre AgroLoam, Gobs, DS, Painter, Burn... Bref tous les match-ups simples et peu joués...  ;)
- Crucible, c'est juste que je n'en ai qu'un, mais pareil je sais pas à la place de quoi rentre le deuxième... disons que la Ruins fait rôle de 2ème Crucible... :)

Modifié par ced_visno, 20 May 2008 - 11:47 .

#313 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 May 2008 - 14:49

fers vedalken c'est juste un gros anti-créature potentiel. Tu piques des créatures à l'adversaire pour lui bloquer les siennes.
Et même si il n'en a qu'une il vaudra toujours mieux lui prendre que la tuer. Tu n'as aucun remords à la tuer vu que tu pourras alors reprendre une autre créa avec les fers quand il en reposera une. Et si il n'en repose pas tu prendras un gros avantage vu que tu joues controle.

Les vrais problémes c'est qu'il n'est actif que tour 4 et qu'il a du mal à voler les grosses créatures.
please don't drive me blind

#314 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 20 May 2008 - 14:52

Shackles + Miren ça a fonctionné pas mal en extended cette saison; okay c'est un land non-basic avec un arto un peu lent, mais si tu réussis à assembler ça, c'est beau la vie (comme EE + ruins, ceci dit, peut-être est-ce que c'est plus cute qu'efficace)...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#315 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 June 2008 - 16:13

Pour vous préparer à l'avance à ma victoire samedi, voici la liste à laquelle je suis encore et toujours laborieusement arrivé :

LANDSTILL Uwb MC 14/06

MAINDECK (60)

MANA LAND (16)
4 Flooded Strand
2 Polluted Delta
4 Tundra
2 Underground Sea
2 Plains
2 Island

TOOL LAND (8)
4 Mishra's Factory
3 Wasteland
1 Academy Ruins

PIOCHE (12)
4 Brainstorm
4 Standstill
2 Sensei's Divining Top
2 Fact or Fiction

CONTRES (7)
4 Force of Will
3 Counterspell

REMOVAL (6)
4 Swords to Plowshares
2 Smother

TOOLBOX (9)
2 Enlightened Tutor
2 Engineered Explosives
2 Nevinyrral's Disk
1 Oblivion Stone
1 Humility
1 Crucible of Worlds

KILLS (2)
1 Decree of Justice
1 Eternal Dragon

SIDEBOARD (15)

3 Stifle
4 Blue elemental blast
3 Tormod’s Crypt
2 Pulsation des champs
3 Extirpate

MANA CURVE

0 : 24
1 : 12
2 : 11 (EE à 2)
3 : 2
4 : 5
5 : 4 (Fow)
6 : 0
7 : 2 (DoJ à 4)

Je veux garder une 3ème couleur car je suis pas convaincu par UW tout court et du coup j'ai mis du noir MD (2 cartes   :o  )

Sinon j'ai essayé de stabiliser un peu mon deck avec moins de slots random !! De plus, j'ai essayé d'équilibrer contres et removal.

J'attends vos commentaires.