Aller au contenu

[Archivé]U/x Landstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#46 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 May 2007 - 04:35

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 17 Mai 2007 à 16:48, dit :

4 mana si on l'a pas main de départ, sans effet rétroactif, on y préfère la Tormod's dans la quasi totalité des situations. Le plus difficile à gérer pour landstill ce sont les jeux loam. Tormod's gère de manière directe et efficace un graveyard adverse trop fourni, laissant à landstill le temps qu'il lui faut pour locker ou terminer la partie.
carément d'accord, si j'ai évoqué les leyline c'était juste pour évoquer le match-up HulkFlash qui risque d'etre sur-représenté le 26 mai.

Voir le messagetrent.lane, le Jeudi 17 Mai 2007 à 21:09, dit :

Battosai

Hop

Embrassons-nous !!

:lol:

:smack:  :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#47 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 May 2007 - 15:52

Je joue un standstill depuis pas mal de temps sur MWS qui a une faculté à gagner sur la distance assez impressionnante. Il n'a bien sûr aucune chance contre Gob, même après SB. Mais à part ce deck de malade, il gère à peu près tout, même s'il a tendance à se prendre la hate de Flash de plein fouet.

Finalement Leyline, c'est pas si problématique que ça. Ca part avec la première deed (que l'on perd, c'est là le seul vrai gain obtenu par le joueur de Leyline, première deed qui est généralement synonyme de victoire. En fait Extirpate est bien plus emmerdant... Même si une fois le board contrôlé, on ne doit pas se faire surprendre (toujours garder une deed en jeu). Stifle en revanche ça peut vriament faire chier, et je ne parle pas de trickbind. Stifle fait chier parce qu'en général notre première deed est toujours craquée à l'arrache au tour 4 ou 5 sans backup.

Voilà ma liste :

// Lands
    2 [SH] Volrath's Stronghold
    1 [A] Swamp (1)
    4 [4E] Mishra's Factory
    1 [U] Tundra
    4 [B] Tropical Island
    1 [TE] Wasteland
    2 [A] Island (1)
    1 [B] Underground Sea
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Windswept Heath
    2 [A] Bayou
    1 [A] Forest (2)

// Creatures
    4 [FD] Eternal Witness

// Spells
    4 [OD] Standstill
    4 [5E] Brainstorm
    3 [6E] Counterspell
    2 [SH] Mana Leak
    4 [AL] Force of Will
    3 [IN] Fact or Fiction
    4 [AP] Pernicious Deed
    4 [DIS] Crime/Punishment
    2 [RAV] Life from the Loam
    1 [SC] Stifle

// Sideboard
SB: 3 [SC] Stifle
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 2 [U] Blue Elemental Blast
SB: 2 [OV] Hydroblast
SB: 4 [GP] Leyline of the Void

Je sais que 4*mishra+1*wasteland, c'est un peu léger pour jouer standstill, mais l'adversaire n'est pas censé le savoir :-/ et puis, au pire, même si ça fait piocher l'adversaire, on aura sûrement gagné du temps précieux pour poser nos lands et nous installer et au pire, un brainstorm en fin de tour adverse alors qu'on a chacun 7 cartes en main, et ce n'est pas une grosse perte.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

• Invités

Posté 18 May 2007 - 21:14

Hum ... C'est quoi l'avantage de jouer Loam plutôt que Creuset dans ce cas ? Pas de cyclers ça fait rien accélérer du tout, je dirais que ça ralenti même car il faut payer tous les tours.

Et les Loam adverses ça va ? Tu les gères à la une ou que la deux avec Leyline ?

Crime/Punishment *4 c'est pas un peu lourd ? Parce que bon, c'est sympa mais c'est que le cout de X je crois et pas X et moins donc c'est pas aussi efficace qu'une Deep qui se pose en un tour qui peut se craquer plus tard et pour un effet à X et moins, se qui est non négligeable pour un effet reset.  

Sinon le manque de Stp me chagrine mais faut croire qu'elles sont efficacement remplacé par Crime/Punishment ?

Volrath's Stronghold*2 ça fait pas un peu beaucoup pour 4 créatures (Même des Witness quoi)?

Tu te fais pas un peu défoncer par burn ? Vu le kill super lent que tu as (Un peu comme tous les Landstill en fait) je vois pas comment tu arrives à le gérer assez longtemps, même en passant en mode aggro ^^

Modifié par Mouarf, 18 May 2007 - 21:15 .

#49 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 May 2007 - 22:06

Voir le messageMouarf, le Vendredi 18 Mai 2007 à 22:14, dit :

Hum ... C'est quoi l'avantage de jouer Loam plutôt que Creuset dans ce cas ? Pas de cyclers ça fait rien accélérer du tout, je dirais que ça ralenti même car il faut payer tous les tours.

Le premier avantage, et il n'est pas moindre, c'est qu'il ne part pas sous la deed.
Le second avantage, c'est de permettre de creuser vite pour trouver une solution grâce à witness.
Ensuite, c'est sûr que ça a des tonnes de désavantages : c'est gourmant en mana et ça se prend chalice.

Citation

Et les Loam adverses ça va ? Tu les gères à la une ou que la deux avec Leyline ?

C'est une question très large ça... De plus, je n'ai pas fait de tests intensifs. Juste, de mémoire, je n'ai que très peu perdu sur des parties longues, même en gagnant simplement à la récursion witness/deed/foreteresse alors que je n'ai plus de biblio.

Citation

Crime/Punishment *4 c'est pas un peu lourd ? Parce que bon, c'est sympa mais c'est que le cout de X je crois et pas X et moins donc c'est pas aussi efficace qu'une Deep qui se pose en un tour qui peut se craquer plus tard et pour un effet à X et moins, se qui est non négligeable pour un effet reset.

Crime/punishment est incroyable complémentaire avec deed. Ca sort un tour plus tôt, ça se prend pas pithing et ça sert de kill (il n'y a rien de meilleur que de piquer des anges exaltés à l'adversaire, ou encore plus appréciable (mais plus rare), réanimer les créature de réanimator en face. Et puis avant tout, ça augmente virtuellement le nombre de deeds à 8.

Citation

Sinon le manque de Stp me chagrine mais faut croire qu'elles sont efficacement remplacé par Crime/Punishment ?

C'est sûr que ça manque, mais je ne considère pas que je joue blanc et j'ai déjà des problèmes de couleur de mana. En tout cas la fonction de crime/punishment est complètement différente et répond assez bien aux besoin de la plupart des decks aggros (et gobelin comme d'hab est une exception avec sa curve qui rend C/P complètement inefficace).

Citation

Volrath's Stronghold*2 ça fait pas un peu beaucoup pour 4 créatures (Même des Witness quoi)?

Peut-être. Le truc, c'est que j'ai aucun tuteur... et que c'est mon seul moyen de récursion. Je pourrait jouer une génèse à la place d'un exemplaire, mais ça résoudrait pas le problème.

Citation

Tu te fais pas un peu défoncer par burn ? Vu le kill super lent que tu as (Un peu comme tous les Landstill en fait) je vois pas comment tu arrives à le gérer assez longtemps, même en passant en mode aggro ^^

J'en gagne des fois, mais ce sont de très mauvais builds. C'est sûr que burn me fait la misère...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#50 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 19 May 2007 - 00:37

Voir le messageMouarf, le Vendredi 18 Mai 2007 à 22:14, dit :

ce landstill ne peut pas racer burn(j'ai joué contre une liste similaire a celle de maverick),et même en enchaînant les stp sur les manlands(quand ça en joue) c'est pas suffisant(remarque le gars contre qui j'ai joué s'est amusé a copier 2 fois chain of plasma,recycler des dart de lave en foudre moi j'aime bien.mais même sans ça j'avait assez de crame en réserve sur le dessus de la bibli).

faut pas éspérer gagner contre burn sauf si il est mal monté/mal joué(bon ça c'est plus rare j'avoue)
Image IPB

• Invités

Posté 19 May 2007 - 14:03

Tiens ... J'ai vu un kill intéressant sur une liste de Uwr : Bâtonnet des éléments. Je pense que sous Crucible ça accélère vraiment le kill.

#52 Power_Barbu

Power_Barbu
  • Membres
  • 11 messages

Posté 19 May 2007 - 21:22

Bon, même si je passe souvent faire de la lecture ici, c'est mon premier post, accrochez vous à vos strings :

J'ai joué il y a quelques temps une version UWR avec Sinistre Lavamancien....
Et bé ça marche bien.

Ca fait un bon tour 1 pour poser Immo ensuite et ça gère les petites bêtes éventuellement sur la table. Avec les fetchs et les waste + les immo et les autres instant ensuite, ça a toujours à manger. Cerise sur le gateau, ça permet de mettre RFG les cartes susceptibles de se faire Extirper.

Je n'y ai vu que des avantages et pourtant personne ne le joue !

C'est donc qu'il y a des inconvénients que je néglige et j'aimerais assez qu'on me les explique.

J'ai bien pensé au coup du "ça mange sa StP, F/I, etc..." mais avec du contre en main, la bête peut tenir suffisamment pour faire vraiment la différence (vécu). Est-ce pourtant là la raison de la non-apparition du Lavamancien dans les listes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Invités

Posté 20 May 2007 - 01:48

Bien la raison elle est simple et tu l'as donné toi même. Sinistre Lavamancien se prend tout les anti-bête du format et vraiment tous c'est à dire même Mogg Fanatique, Jitte, Epée d'eau et de feu, le une bonne tranche de Rifter. De plus comme c'est une bête qui est en permanence en jeu sur la table (Et c'est la seule dans Landstill, ça se prend tout les anti-bête rituel du format) il est ciblé direct.

Sinistre Lavamancien c'est simple c'est un appel à la rentabilisation des anti-bête adverses qui seraient moins efficace sur des land animables qui ne craignent que les anti-bête en éphémère et qui font plus de un dégât. De plus, les lands ont une possibilité de récursion sous creuset ou Loam se que ne peut pas faire le Sinistre une fois au cimetière.

Maintenant sur le fait qu'on puisse le protéger, c'est vrai, sauf que généralement c'est un contresort bêtement gaché, et le second anti-bête adverse passe souvent alors qu'on aurait pu l'éviter en ne jouant pas de Sinistre. De plus, sinistre n'apporte pas vraiment de rapidité au kill et n'est pas très combot avec Creuset une fois que tout nos sorts sont retirer du cimetière et qu'il ne reste plus que des lands.

J'ai bien testé une fois avec des Sinistre, le seul avantage que je lui trouvais, c'est qu'il améliorait les MU positifs contre les decks inférieurs aux têtes d'affiches du Legacy. Mais il était totalement inefficace contre Seuil qui a des bêtes inciblables ou trop grosses, contre Gob parce qu'il ne restait pas deux tours sur la table (4 Mogg, 4 Gemm, 2 Pyro), contre FS car ces bêtes sont trop grosses et pro-rouge et contre les jeux combos parce qu'une créature contre un jeu combo, même qui met 2 dégâts, c'est pas géniale :lol:

Sinistre n'est pas adapté pour un jeu pur contrôle comme Landstill.

#54 Power_Barbu

Power_Barbu
  • Membres
  • 11 messages

Posté 20 May 2007 - 07:38

OK, merci pour cet argumentaire rigoureux. Je n'étais pas allé si loin dans la formalisation !!

#55 nicolas francois

nicolas francois
  • Membres
  • 7 messages

Posté 10 June 2007 - 12:33

Voir le messagePower_Barbu, le Dimanche 20 Mai 2007 à 07:38, dit :

OK, merci pour cet argumentaire rigoureux. Je n'étais pas allé si loin dans la formalisation !!
Bonjour , je tiens a réagir sur ceux qui pensent que gob est un match up ingagnable. Ayant fait top 8 a lille avec mon deck landstill je peux vous assurer que gagner contre gob est tres facile, il suffit d'avoir des solutions definitives! pour cela moat est parfait ,; une fois posé c game, ensuite si ca ne suffit pas on rajoute 4 sphere de la loi qui est la meilleur carte de side contre gob et burn!!

#56 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 June 2007 - 12:49

Voir le messagenicolas francois, le Dimanche 10 Juin 2007 à 13:33, dit :

Bonjour , je tiens a réagir sur ceux qui pensent que gob est un match up ingagnable. Ayant fait top 8 a lille avec mon deck landstill je peux vous assurer que gagner contre gob est tres facile, il suffit d'avoir des solutions definitives! pour cela moat est parfait ,; une fois posé c game, ensuite si ca ne suffit pas on rajoute 4 sphere de la loi qui est la meilleur carte de side contre gob et burn!!

Gagner contre gob n'est pas si facile que ça si le joueur en face sait jouer correctement.
Que ce soit Sphère, Humilité ou Vénération ça ne touche pas la table avant le tour 4, et le joueur de gob en face il va soit waste le mana blanc salvateur, soit le taper au port rishadan pour gagner le temps d'infliger les derniers dégâts.
Si par chance il ne fait pas une sortie explosive comme il a l'habitude de le faire et que Landstill gère les premiers tours, le bon joueur de gob va sagement attendre de remplir sa main tout en disruptant landstill et tout lâcher d'un coup FTW.

Pour remédier à ce problème, je vais tester Propagande en SB pour gérer les hordes de petits hommes verts. Ca arrive un tour plus tôt, ça utilise pas le blanc que l'adversaire neutralise, et c'est tutorisable via enlightenend.
Je pense aussi à remplacer un wrath MD par un explosifs artificiels, mais j'ai peur que dans un landstill 2 couleurs ça ne serve pas à grand chose.

PS: Moat c'est pas un peu nul quand même? Non parce que du coup tu peux plus attaquer avec tes mishra ou tes jetons soldats. Je lui préfère Vénération qui fait le même effet contre gob.

Modifié par Sea R Hill, 10 June 2007 - 12:52 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#57 nicolas francois

nicolas francois
  • Membres
  • 7 messages

Posté 10 June 2007 - 12:57

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 10 Juin 2007 à 12:49, dit :

Gagner contre gob n'est pas si facile que ça si le joueur en face sait jouer correctement.
Que ce soit Sphère, Humilité ou Vénération ça ne touche pas la table avant le tour 4, et le joueur de gob en face il va soit waste le mana blanc salvateur, soit le taper au port rishadan pour gagner le temps d'infliger les derniers dégâts.
Si par chance il ne fait pas une sortie explosive comme il a l'habitude de le faire et que Landstill gère les premiers tours, le bon joueur de gob va sagement attendre de remplir sa main tout en disruptant landstill et tout lâcher d'un coup FTW.

Pour remédier à ce problème, je vais tester Propagande en SB pour gérer les hordes de petits hommes verts. Ca arrive un tour plus tôt, ça utilise pas le blanc que l'adversaire neutralise, et c'est tutorisable via enlightenend.
Je pense aussi à remplacer un wrath MD par un explosifs artificiels, mais j'ai peur que dans un landstill 2 couleurs ça ne serve pas à grand chose.

PS: Moat c'est pas un peu nul quand même? Non parce que du coup tu peux plus attaquer avec tes mishra ou tes jetons soldats. Je lui préfère Vénération qui fait le même effet contre gob.

moat nul?  g remporté un nbre incalculable de match grace a cette carte!! ce n'es pas genant pr moi car g mes anges exhalté et mes jetons 4/4 vol de decret de justice! ensuite si g une bonne main aucune main de gobelin n'es dangereuse, entre FOW, retour au pays, feu/glace, mishra... de tte facon g monté le deck specialement pr battre gobelin sachant que ct le deck le plus joué a lepoque... je precise que je n'ai pa perdue une manche du tournoi contre gob et j'en ai rencontré quelques uns!

#58 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 June 2007 - 13:31

Oui enfin le jeton 4/4 Vol il se prend son gemmepaume...
Et ça ne change rien au problème, moat c'est 4cc et surtout 2 blancs (et apparemment tu jouais une version 3 couleurs, ce qui est alors encore plus mauvais).
Pourquoi ne pas y préférer Vénération?

Si tu as gagné face à gob c'est sûrement grâce au Fire/Ice qui l'a ralenti, te laissant le temps de t'installer.

P.S.: je vois pas ce qu'une créature (ange exalté) a à faire dans un landstill

Modifié par Sea R Hill, 10 June 2007 - 13:32 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#59 nicolas francois

nicolas francois
  • Membres
  • 7 messages

Posté 10 June 2007 - 14:03

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 10 Juin 2007 à 14:31, dit :

Oui enfin le jeton 4/4 Vol il se prend son gemmepaume...
Et ça ne change rien au problème, moat c'est 4cc et surtout 2 blancs (et apparemment tu jouais une version 3 couleurs, ce qui est alors encore plus mauvais).
Pourquoi ne pas y préférer Vénération?

Si tu as gagné face à gob c'est sûrement grâce au Fire/Ice qui l'a ralenti, te laissant le temps de t'installer.

P.S.: je vois pas ce qu'une créature (ange exalté) a à faire dans un landstill

Je jouai 4 couleurs... ange exhalté rien a faire ds landstill?! j'hallucine! a mon avis tu es rester bloquer sur les premieres versions qui jouaient creuset des mondes ce qui est vraiment moisi. tu peux critiquer mes choix mais mon deck etait tres coherent et ange indispensable dedans. mais effectivement avoir les deux blancs est difficle il faut temporisé ac les fire /ice, les sword, ce ki se fait tres bien.

#60 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 June 2007 - 14:35

Voir le messagenicolas francois, le Dimanche 10 Juin 2007 à 15:03, dit :

Je jouai 4 couleurs... ange exhalté rien a faire ds landstill?! j'hallucine! a mon avis tu es rester bloquer sur les premieres versions qui jouaient creuset des mondes ce qui est vraiment moisi. tu peux critiquer mes choix mais mon deck etait tres coherent et ange indispensable dedans. mais effectivement avoir les deux blancs est difficle il faut temporisé ac les fire /ice, les sword, ce ki se fait tres bien.

Tiens ça me fait rire ça, creuset des mondes moisi.
C'est pas comme si ça faisait quasi la moitié des games! Et tu trouves aussi comme les noobs de thesource que waste c'est moisi aussi? :lol:
Ange exalté était peut-être très bien dans ton build, dans le mien comme dans ceux de tous les landstill que je peux voir c'est à chier.

Aujourd'hui les gens se mettent à jouer la version 4 couleurs de landstill, avec des deed.
Je vois pas ce que ça apporte à part des problèmes dûs à une manabase affaiblie, une sensibilité accrue à needle, des sweepers qui demandent trop de mana,... Ah si ça apporte monastère. Perso je ne pourrirai pas ma manabase pour monastère. Monastère qui repose sur le graveyard, ce qui est pas forcément bon en legacy.