[Archivé]U/x Landstill
Posté 11 June 2007 - 14:47
Posté 11 June 2007 - 14:53
Citation
Imaginons que Goblins possède, disons, 1 Goblin Piledriver et 1 Goblin Warchief sur table. Que Threshold possède 1 Werebear seuillé. Comment est ce que Wasteland te donne le contrôle de la partie dans cette situation?

Citation

Citation

Citation
Citation
Citation

Posté 11 June 2007 - 16:23
Toad, le Lundi 11 Juin 2007 à 15:53, dit :
Imaginons que Goblins possède, disons, 1 Goblin Piledriver et 1 Goblin Warchief sur table. Que Threshold possède 1 Werebear seuillé. Comment est ce que Wasteland te donne le contrôle de la partie dans cette situation?

il sword le bear ou le warchief et waste le port qui tape sa mishra depuis 5 tours, ou waste toutes les trop que le seuil a (grace au creuset bien sûr) ce qui le prive un peu de kill.
c'est vrai que dans cette situation avoir un creuset en jeu et une standstill en main ça sert à rien.

commence par être un peu moins aggresif et méprisant dans tes posts, et essaye d'y mettre de la vraie augumentation , et là tu pourra même me convaincre moi que landstill c'est de la bouse en décomposition complètement à chier et à jeter à la fosse sceptique, enfin de la caille quoi comme tu aime si bien le dire

Modifié par Battosai, 11 June 2007 - 16:25 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 11 June 2007 - 17:27
Et puis les critiques c'est pas forcément du mépris.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 11 June 2007 - 17:57
Lejay, le Lundi 11 Juin 2007 à 18:27, dit :
Quand il signale que landstill joue des mauvaises cartes, ta réponse en gros c'est "oui mais il joue aussi des bonnes cartes", ou "sauf quand ça fait combo avec une carte que je joue en 2 exemplaires".
et sinon il dit pas que wrath et sword c'est des mauvaises cartes, il dit que c'est des mauvaises cartes contre combo, c'est pas la même chose.
et il a complètement raison la-dessus, c'est vrai.
Lejay, le Lundi 11 Juin 2007 à 18:27, dit :
mais je trouve justement ses critiques méprisantes.
ou alors c'est peut-être moi mais je pense pas être le seul à penser ça

Modifié par Battosai, 11 June 2007 - 18:00 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 11 June 2007 - 18:24

Bravo, tu viens de découvrir qu'une carte ne peut pas être bonne dans 100% des situations.
Sinon tout le monde jouerai les mêmes.
Citation

C'est pas de ma faute si les gens font des builds de merde (9-land Stompy).
Je peux te sortir un Stompy qui roule sur la quasi totalité des decks.
Citation

La pression psychologique c'est aussi de la pression.
C'est avec ce genre de cartes qu'on peut pousser un adversaire à faire des erreurs pour prendre avantage sur la partie.
Citation
Et contresort ou FoW c'est un maxi topdeck contre aggro avec qq bêtes sur table. Pourtant tu dis pas que FoW c'est de la boue?
Même remarque que pour la waste.
Posté 11 June 2007 - 18:33
Citation
il sword le bear ou le warchief et waste le port qui tape sa mishra depuis 5 tours, ou waste toutes les trop que le seuil a (grace au creuset bien sûr) ce qui le prive un peu de kill.
c'est vrai que dans cette situation avoir un creuset en jeu et une standstill en main ça sert à rien.
Citation
. Si la partie est neutre, Standstill va être breaké EOT et tu n'en tireras aucun profit.
. Si tu as l'avantage, Standstill te fera piocher 3 et renforcera ton avantage.
. Si tu es en position de faiblesse, Standstill est injouable.
Concrètement, Standstill est bien quand tu gagnes, et mauvais quand tu ne gagnes pas. Joli concept.
Citation
Citation
Si tu veux d'autres arguments tu peux aussi regarder combien de decks T1X ou T1 qui jouent Standstill. Tu peux aussi lire les articles du temps du Bloc Odyssey quand les gens testaient Standstill dans Psychatog, et l'ont tous rejeté en masse. Standstill c'est une carte de deck Aggro ou Aggro-Contrôle, et ça les joueurs de ces formats l'ont compris. Note également que Fish en T1 a aussi arrêté de jouer Standstill il y a près de 2 ans déjà.
Posté 11 June 2007 - 18:53
Toad, le Lundi 11 Juin 2007 à 19:33, dit :
ça revient au même, non? et là c'est le creuset qui fait son boulot.
. Si la partie est neutre, Standstill va être breaké EOT et tu n'en tireras aucun profit.
. Si tu as l'avantage, Standstill te fera piocher 3 et renforcera ton avantage.
. Si tu es en position de faiblesse, Standstill est injouable.
Concrètement, Standstill est bien quand tu gagnes, et mauvais quand tu ne gagnes pas. Joli concept.
. ok
. c'est justement son défault, mais c'est pas toujours vrai: T1 isamaru, kirp ape, fanatic, mangouste en face, ba si j'ai ma mihsra en main je pose mon immo.
Où ça? J'argumente?
mais des cartes mortes contres aggro?? ah bon? je vois que stifle et encore pas toutes les versions la joue.
par contre contre combo c'est clair que y'en a, mais moi quand je joue landstill contre combo, ma philosophie c'est tu te prend ta rouste en 2 à 5 min, ensuite tu rentre toute ton artillerie en side et hop il te reste 45 min pour lui foutre 2 branlées.
ba au MC d'avril j'avais testé 2 immobilisation MD dans seuil et c'est carément plus du win more. là t'es OBLIGE d'avoir une bete (ou une vial...) en jeu pour la poser, dans landstill t'as pas ce problème.
sinon je comprend que immo ça soie naze dans psychatog, mais c'est pas tellement le deck fait pour en même temps.
et pour le fish c'est peut-être anecdotique, mais ya un slivo qui a fait top 48 je crois à Columbus qui jouait 4 immo et 4 vial... vial étant la MEILLEURE carte à combiner avec immobilisation (c'est d'ailleurs pour ça que landstill aime pas gob...)
Sakimmd aux France dit :
Posté 11 June 2007 - 20:14
j'ai jamais joué type 1, donc j'éviterai de commenter là-dessus
par contre, pour mon Fish

Posté 11 June 2007 - 20:18
Citation
ça revient au même, non? et là c'est le creuset qui fait son boulot.
Citation
Citation
Et c'est là que Standstill est dramatique : cette carte ne t'aide pas à prendre le contrôle de la partie, elle ne fait que le renforcer. En exagérant, c'est un peu comme si tu jouais une carte qui disait : "Gagnez la partie. Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous avez déjà gagné.". Et c'est mauvais. Contrôle a besoin de piocher les premières fois pour trouver des solutions, pas pour renforcer une position dominante.
Citation
Citation
Posté 11 June 2007 - 20:55
Toad, le Lundi 11 Juin 2007 à 21:18, dit :
donc si t'as un bear en face et un creuset en jeu, ba là tu peux poser ton immo !
il "transforme" donc en quelque sorte la mishra en élément de controle comme tu dis puisqu'elle pourra te défendre autant de fois qu'il faut contre le bear, alors que sans le creuset ta mishra elle dégagerais après une claque

donc même si je gere pas la menace (allez soyons fou, un tarmogoyf 5/6), creuset EST bon puisqu'il me permet de la neutraliser.
Et c'est là que Standstill est dramatique : cette carte ne t'aide pas à prendre le contrôle de la partie, elle ne fait que le renforcer. En exagérant, c'est un peu comme si tu jouais une carte qui disait : "Gagnez la partie. Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous avez déjà gagné.". Et c'est mauvais. Contrôle a besoin de piocher les premières fois pour trouver des solutions, pas pour renforcer une position dominante.
dans un sens t'as complètement raison.
mais ce que tu dois pas avoir saisis, c'est que dans de telles situations, la standstill elle te sert à piocher tes 3 cartes AVANT que la 2ème menace ne touche la table.
et à ce moment là t'es loin d'avoir gagné.
parce que c'est bien de poser sa mishra pour bloquer sa bete du T1, mais s'il en pose 2 autres T2 ça va commencer à sentir un peu le roussi.
et c'est ça justement son intéret: c'est de prévenir la menace suivante en faisant du CA, après être revenu à un "statut-co" si jpuis dire (t'as posé une bete, moi j'ai une mishra, donc si tu fais rien on va se regarder dans le blanc des yeux pendant longtemps et là j'aurais tout le mana et les manlands qui me faut).
donc dans de telles situations je considere pas immobilisation comme de l'overwin mais bien comme un moyen de pression qui va forcer le joueur d'aggro à joueur une(des) autre(s) menace(s).
okay contre gob c'est chaud, mais perso j'entend par aggro tout deck qui est l'aggro contre landstill (donc entre autres, seuil).
donc à l'avenir précise gobelin au lieu d'aggro stp, ça évitera des confusions.
et sinon OUI, gob pose quasi toujours un T1 problématique à landstill. et c'est pour cette raison que c'est un (le????) des match-ups les plus difficiles.
j'avais juste envie d'essayer, vu que le métagame à MC devenait de moins en moins aggro
et que de toute façon je suis un peu craqué de cette carte

mais sinon ça va en SB, c'est clair.
Sakimmd aux France dit :
Posté 11 June 2007 - 21:07
Citation
juste pour que je sorte sword c'est cool vs combal qui à sider ses negateurs et autres tombe d'urami

===>[]
Posté 11 June 2007 - 21:36
hcldecalastie, le Lundi 11 Juin 2007 à 22:07, dit :

Euh...

Posté 11 June 2007 - 21:51
hcldecalastie, le Lundi 11 Juin 2007 à 22:07, dit :
juste pour que je sorte sword c'est cool vs combal qui à sider ses negateurs et autres tombe d'urami

===>[]
le voici le voilà

Modifié par Battosai, 11 June 2007 - 21:52 .
Sakimmd aux France dit :