Aller au contenu


[Archivé]U/x Landstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#91 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 June 2007 - 10:35

Voir le messagehcldecalastie, le Mardi 12 Juin 2007 à 07:44, dit :

ah non y'a un rapport quand meme on disait que sword était un mauvais top deck vs combo !

Merci! :lol:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#92 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 31 August 2007 - 12:57

Devant les récentes performances du jeux (3 jeux top8 en deux tournois !), je me permets de remonter un peu le topic (oui c'est gonflé je sais.).

Voici les listes qui ont fait top 8.

Gencon :
        3 [JU] Nantuko Monastery
        3 [U] Tropical Island
        3 [U] Underground Sea
        3 [TE] Wasteland
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [4E] Mishra's Factory
        4 [U] Tundra
        2 [FD] Crucible of Worlds
        4 [AP] Pernicious Deed
        4 [OD] Standstill
        2 [U] Disenchant
        3 [IN] Fact or Fiction
        3 [SC] Stifle
        4 [5E] Brainstorm
        4 [U] Counterspell
        4 [AL] Force of Will
        4 [U] Swords to Plowshares
        2 [OD] Innocent Blood
SB:  4 [US] Duress
SB:  4 [PS] Meddling Mage
SB:  4 [UL] Engineered Plague
SB:  3 [U] Blue Elemental Blast

----------------------------------------------------------------
Ancient Memory Convention #27, top 8


        1 [TS] Academy Ruins
        1 [] Horizon Canopy
        1 [UNH] Island
        1 [JU] Nantuko Monastery
        1 [UNH] Plains
        1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
        1 [U] Underground Sea
        2 [ON] Polluted Delta
        2 [] Tolaria West
        2 [U] Tropical Island
        3 [ON] Flooded Strand
        3 [4E] Mishra's Factory
        3 [U] Tundra
        3 [TE] Wasteland
        1 [IA] Zuran Orb
        2 [FD] Crucible of Worlds
        2 [FD] Engineered Explosives
        1 [US] Exploration
        1 [TE] Humility
        2 [TE] Propaganda
        3 [OD] Standstill
        2 [6E] Enlightened Tutor
        2 [TE] Intuition
        3 [SC] Stifle
        4 [5E] Brainstorm
        4 [U] Counterspell
        4 [AL] Force of Will
        4 [U] Swords to Plowshares
SB:  1 [DK] Tormod's Crypt
SB:  1 [UD] Compost
SB:  2 [UL] Engineered Plague
SB:  2 [SOK] Pithing Needle
SB:  3 [U] Blue Elemental Blast
SB:  3 [] Extirpate
SB:  3 [MM] Misdirection


--------------------------------------------------------


Ancient Memory Convention #27, top 8 sans standstill

        1 [TS] Academy Ruins
        1 [MR] Ancient Den
        1 [UNH] Plains
        1 [U] Scrubland
        2 [UNH] Island
        2 [MR] Seat of the Synod
        2 [] Tolaria West
        2 [TE] Wasteland
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [4E] Mishra's Factory
        4 [U] Tundra
        1 [SOK] Pithing Needle
        2 [FD] Crucible of Worlds
        3 [FD] Engineered Explosives
        1 [TS] Triskelavus
        1 [BOK] Genju of the Fields
        2 [IN] Fact or Fiction
        2 [IN] Teferi's Response
        2 [MR] Thirst for Knowledge
        3 [6E] Enlightened Tutor
        4 [5E] Brainstorm
        4 [U] Counterspell
        4 [AL] Force of Will
        4 [U] Swords to Plowshares
        3 [U] Wrath of God
SB:  1 [DK] Tormod's Crypt
SB:  2 [MM] Misdirection
SB:  3 [U] Blue Elemental Blast
SB:  3 [CS] Jötun Grunt
SB:  4 [PS] Meddling Mage
SB:  1 [NE] Seal of Cleansing
SB:  1 [IA] Glaciers

#93 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 31 August 2007 - 13:11

Et mainteant voilà une petite liste que j'ai pondu.

4 [ON] Flooded Strand
4 [U] Tundra
2 [U] Tropical Island
2 [U] Underground Sea
3 [TE] Wasteland
4 [4E] Mishra's Factory
1 [JU] Nantuko Monastery
1 [TS] Academy Ruins
2 [] Tolaria West
1 Ile ou siege de Synode ou Monastery

24 Land
----------------------------

2 [FD] Crucible of Worlds
4 [U] Swords to Plowshares
4 [5E] Brainstorm
4 [U] Counterspell
4 [AL] Force of Will
2 [IN] Fact or Fiction
3 [OD] Standstill

3 [AP] Pernicious Deed
2 [FD] Engineered Explosives
1 [US] Exploration
1 [TE] Propaganda
2 [6E] Enlightened Tutor
3 [] Collets à sort
1 [] Pacte de Négation ou alors le pacte noir peut être.

36 Sorts
------------------------


SB: 3 [US] Duress
SB: 3 [PS] Meddling Mage
SB: 2 [UL] Engineered Plague
SB: 3 [] Tarmogoyf ????
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [UD] Compost
SB: 1 [LE] Tabernacle at the Pendrell
SB: 1 [TS] Krozan Grip


J'ai essayé de conserver la force de Tolarian West que je trouve vraiement énorme, ainsi que de acdemy ruin, les deux se complétant d'ailleurs à merveille.
Une petite tool box Enlightened Tutor, mais très légère car ça crée du card disavantage.

Comme c'est la mode j'ai pensé à 3 Tarmo en side, pour accélérer le kill, surtout contre combo. Je pense que ça peut avoir ça place. Parce que sinon combo à le temps de tenter de nombreuses fois sa chance au vu de notre petit nombre de kill.

#94 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 02 September 2007 - 17:02

wow... une liste.... de cartes toutes tres bonnes mais j'ai du mal.
tu arrive a ne pas faire color death? et a avoir UU t2 avec seulement 4 fetch et 9/10 land colorless sur 24? tu dois etre un type tres tres chanceux si c le cas!
enfin bref la mana base est vraiment a revoir pour ma part.
g l'impression que ce deck fait presque tout mais rien a fond, il est peut etre bien arme vs tarmo.deck mais il manque de regularite du a la base de mana instable.

#95 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 02 September 2007 - 22:43

Je joue autant de manas donnant du bleu que les listes qui ont fait top 8... et puis counterspell T2 n'est pas une nécessité. Donc je ne pense pas que ce soit vraiment un soucis.

Sinon il est vrai que d'après les dires de certains, la chance trouve souvent refuge en mon être... d'autres appellent cela du talent, je laisse chacun y voir ce qu'il veut. Toutefois je voudrais te dire (je peux te tutoyer ? ) que c'est avant tout le fruit d'un travail acharné et d'une remise en question quotidienne face à l'adversité. J'espère t'avoir éclairé.

#96 Tsuki

Tsuki
  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 September 2007 - 15:04

Sinon virer les counterspell pour des spellsnare ?

Modifié par Tsuki, 22 September 2007 - 15:05 .


#97 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 23 September 2007 - 23:02

Voir le messageTsuki, le Samedi 22 Septembre 2007 à 16:04, dit :

Sinon virer les counterspell pour des spellsnare ?

A la limite virer des mana leak pour des spell snare ouais, mais pas les couterspell.

Sinon tarmo c'est bien dans l'sprit du deck, avec les standstill c'est combo. :huh:

Pacte de négation... euh... c'est une blague? ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#98 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 07 October 2007 - 20:51

Bonsoir,
Je pence me monter ce jeux tres prochainement pour me remetre à magic de façons plus "serieuse".

J'aimerais connaitre ses chances réel de victoire contre les différents jeux du metagame actuel...

Tarmo est-il indispensable?

Merci de vos futures réponses pour le lambda
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#99 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 October 2007 - 22:49

Ben je le teste depuis à peu près 3 semaines.

Max tu me connais lol, j'ai toujours joué mes versions landstillavec du rouge.. et la je suis tombé sous le charme du 4cc Control

Trop de synergies dans le deck, intuition sur vie du terreau ruine de l'académie et EE plie pas mal de match

par contre ça choque de pas utiliser de décret pour Kill <_<)

Sinon liste qui tiens la route contre la majorité du Tiers 1 et le MU vs Combo s'améliore grandement avec Duress + Meddling.
Twitter : Mtgtafit08

#100 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 08 October 2007 - 06:41

Voir le messageTafit, le Dimanche 07 Octobre 2007 à 23:49, dit :

Trop de synergies dans le deck, intuition sur vie du terreau ruine de l'académie et EE plie pas mal de match
Intéréssant ça, mais je vois pas trop où caser des Intuition dedans <_<

Tu pourrais poster ta liste pour voir?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#101 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 October 2007 - 21:17

mm c'es une liste que j'ai purement et simplement net decké.


3 Flooded Strand
3 Wasteland
2 Nantuko Monastery
1 Academy Ruins
3 Polluted Delta
4 Mishra's Factory
2 Tundra
3 Tropical Island
3 Underground Sea
4 Force of Will
4 Standstill
4 Brainstorm
4 Pernicious Deed
3 Stifle
3 Intuition
1 Life from the Loam
1 Engineered Explosives
2 Repeal
1 Nevinyrral's Disk
4 Swords to Plowshares
4 Counterspell
1 Vedalken Shackles

3 Engineered Explosives
4 Meddling Mage
4 Duress
3 Blue Elemental Blast
1 Tormod's Crypt
Twitter : Mtgtafit08

#102 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 18 October 2007 - 18:57

3 [JU] Nantuko Monastery
3 [U] Tropical Island
3 [U] Underground Sea
3 [TE] Wasteland
4 [ON] Flooded Strand
4 [4E] Mishra's Factory
4 [U] Tundra
2 [FD] Crucible of Worlds
4 [AP] Pernicious Deed
4 [OD] Standstill
2 [U] Disenchant
3 [IN] Fact or Fiction==>-1fact
3 [SC] Stifle==>+1stifle
4 [5E] Brainstorm
4 [U] Counterspell
4 [AL] Force of Will
4 [U] Swords to Plowshares
2 [OD] Innocent Blood==>2preceptrice blanche
SB: 4 [US] Duress
SB: 4 [PS] Meddling Mage
SB: 4 [UL] Engineered Plague
SB: 3 [U] Blue Elemental Blast

Bonjour à tous.

J'ai pencer a modifié quelque truc donc dite moi ce que vous en pencer.

Pour les innocent moi je trouve sa bof mm si c'est anti-agro...

3fact je trouve sa super lourd et stifle est plus utile a mes yx...

Je reflechi à metre 2 missdirection et mana leak...
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#103 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 October 2007 - 20:26

- Preceptrice éclairée c'est bien surtout si tu ajoute une petite toolbox d'enchant et d'artos,
un peu comme lui, parce sinon c'est plutot moyen (CD).
- Enlever les Fact je suis pas trop pour, Immo c'est pas tout le temps que tu peux la poser (encore heureux %1 ) donc faut autre chose pour piocher, et Fact ça creuse quand meme pas mal pour aller chercher des solutions.
- Misdirection je trouve ça super naze (foudre? hymn?? en gros ça contre que les contresorts, donc plutot médiocre).
- Manaleak pourquoi pas, vu que la base de mana est assez tendue.
- Poigne Krosiane > Disenchant, je pense que c'est clair maintenant (Nick Trudeau, le créateur du deck, jouaient ces derniers car il avait mis une plaine MD (surement contre Blood Moon & co), mais vu qu'apres il l'a remplacé par une ile les Disenchant ne se justifient plus).
- Innocent Blood ça gère toutes les bètes de Seuil pour  <_< , et avec la possible recrudescence des jeux gobs ça m'as l'air plutot bon (puisque on est d'accord, le texte dans ce deck c'est  :D : l'adversaire sacrifie une bète hein...)

Et sinon pour le side je préfere des Propagande à la place des Pestes, vu que ça gère aussi Ichoride.

Sinon pour les match-ups, t'es favorable contre pas mal de decks, tes deux ennemis étant Gob et les jeux Life from the Loam (d'ailleurs tu devrais considérer Extirpate en side...);
le gros point fort du deck étant les decks combo (surtout si tu met 4 Stifle!), excepté Ichoride (et là encore Extirpate sert pas mal).

Modifié par Battosai, 18 October 2007 - 20:28 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#104 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 October 2007 - 20:28

@ Max51 : Innocent blood est indispensable dans cette version, y a qu'a regardé la présence de la fameuse mangouste <_<

4 stiffle cest trop.

J'ajouterais que je suis de moins en moins fan de Creuset des mondes. Je préfère Vie du terreau et son coté "incontrable"

Sinon Side parfaitement équilibré.

par contre depuis que je joue Landstill avec Intuition je peux plus m'en passer. ça vole les games

Modifié par Tafit, 19 October 2007 - 20:48 .

Twitter : Mtgtafit08

#105 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 19 October 2007 - 21:12

Inocent blood m'ennuis vraiment pour ma part je pence qu'il est possible de s'en passer au profit d'engin explosif/pernicious avec preceptrice mystique(qui vas également cherché standstill/crucible).

Pour ce qui est d'intuition je n'aime pas trop car coute 3 et sa me parait beaucoup dans le tempo du jeux.

Pour ce qui est des stifle sa me sert unniquement de disrupt pour fetch entre autre et bien sur contre combo.

Crucible me parait bie mais sans plus il permet juste de vidé sa biblio ou waster sans complexe.

Pour moi le but de ce jeux est clairement de casser le tempo du jeux adverse et pour cela wast(et donc crucible à long terme)+stifle sur fetch me parais bon.

Maintenan contre agro il est sur que je risque de ramer sur la premiere.

Je ne peut pas trop testé pour des raison de temps et de manque de joueur sur reims(snif tafit^^).

j'espére que ma vision de la game n'est pas trop erronée. Si c'est le cas il me faut des situations concrétes pour évalué mon détachement de la réalitée.

merci pour les rep
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...