Aller au contenu

[Archives] Esperblade

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
213 réponses à ce sujet

#106 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 31 January 2013 - 23:07

@Malhorn : Je m'interroge quand même sur ton analyse et tes conclusions.

Ok sur ton point sur le fait que Dust Bowl n'est pas la carte de l'année en early to mid-game, d'où la proposition de singleton.

Voir le messageMalhorn, le 31 January 2013 - 18:14 , dit :

Ok mais si la partie s'eternise, alors soit l'adversaire pioche des lands inutiles que tu dust bowl (pas ultime), soit il pioche des sorts actifs que ta dust bowl ne gère pas. Du coup quand t'es en mode topdeck ça semble pas rêveur

Là où je trouve l'analyse un peu biaisée c'est qu'Esperblade est un deck de CA et d'attrition.
Avec de nombreuses heures de jeu, je n'ai fini que sur un très petits nombre de mes parties avec oualou en main.
Hors tempo, oui. Dépassé sur le board, oui. Mais le mode top deck est très peu fréquent avec la liste.
BS/Ponder/Snapcaster/Jace sont d'excellents moteurs et Lingering Souls est une très bonne réponse à Liliana, qui reste la meilleure machine de mise au top deck actuellement.
Et avec quelques cartes en main, je n'ai pas d'objection à une proba légèrement plus haute de pouvoir aligner mes land drops et pouvoir jouer plusieurs sorts dans le tour.

Voir le messageMalhorn, le 31 January 2013 - 18:14 , dit :

Quitte à vouloir entrer dans ce type de stratégie de late game/pionce à la landstill autant partir sur creuset qui a l'avantage de rentabiliser wasteland et fetchs tout en étant un peu plus résilient au denial non?

Là je ne suis pas par manque de place : Oui, creuset serait une bonne idée et dans cette configuration, il serait normal de jouer Waste au dessus de Dust Bowl. Mais le souci, c'est qu'il n'y a guère de place pour jouer le creuset lui-même dans le pack. De plus, il faudrait jouer plus de Waste pour envisager le waste-lock comme plan de jeu late game fiable, d'où un besoin encore de slot, au détriment des sorts ou de la qualité de la manabase.

Fréquemment, je trouve que 22 lands dans la structure, c'est un poil trop court vu la curve qui culmine à Jace voire Batterskull si on y est forcé.
Je proposait Dust Bowl en 23ième land pour la valeur utilitaire en considérant qu'envisagé en singleton, il est supérieur à Wasteland pour l'aspect récursif intégré.

Sinon oversniper, Geist ne me semble pas indiqué contre TT : Cher à poser, se prend sa reb et s'il est landé, se fait rouler dessus ou survoler par toutes les créatures en face.
S'il ne peut pas bloquer, c'est qu'il est là pour attaquer. Mais tu ne comptes pas vraiment racer TT quand même ?

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#107 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 01 February 2013 - 13:12

Bon ca fait 15 jours que ça s'est passé mais j'ai enfin un peu de temps alors voici mon report du side event legacy a bilbao (apres m'etre pris mon 0/3 apres 3 byes dans le main event ....)

Voici la liste que j'ai jouée

22 lands:
4 flooded strad
3 polluted delta
2 marsh flats
3 tundra
3 underground sea
1 scrubland
2 ile
1 plaine
1 swamp
1 karakas
1 academy ruins

7 betes :
4 stoneforge
3 snapcaster

31 spells:
3 Jace TMS
3 Lingering souls
3 force of will
1 Counterspell
2 spell pierce
2 inquisition of kozilek
2 thougtseize
4 brainstorm
2 ponder
4 swords to plowshares
1 vindicate
1 supreme verdict
1 explosifs artificiels
1 batterskull
1 umezawa's jitte

Sideboard:
2 surgical extraction
1 terminus
2 perish
2 flustersorm
1 Fow
1 duress
1 zealous persecution
1 detention sphere
1 elspeth
1 path to exile
1 blue elemental blast
1 disenchant

Nous étions 114 pour cet évent et le tournoi se déroulait en rondes sèches

R1 vs Tempo tresh
Game 1
Je gagne le toss et mull a 6 dans  greve,  tundra, stoneforge, ponder,  jace, et force
Je ferai t1 ile ponder shuffle draw lingering
A son t1 il fera trop delver
A mon t2 je draw un second jace, je land et joue stoneforge ca passe. Je vais chercher bater
A son t2 il fera ponder puis volc sur foudre que je forcerai du coup batteskull ira au bout tout seul ou presque :)

Game 2
Je side out 3 fow 2 pierce 1 counterspell, 1 jace
je rentre 2 perish, 1 zealous persecution, 1 path, 1 terminus, 1 elspeth, 1 detention sphere

je garde une main solide avec des bouiboui des lands et des antibetes
Il s'extendra a un moment avec delver flippé, tarmo et mangouste, j'ai de mon coté stoneforge avec batter en main active. il prendra fin de tour sword sur le delver batterskull et perish a mon tour
il ne reviendra plus.

1/0

R2 vs reanimator
game 1
j'ai une main solide mais rien pou rlui metre des points
on se videra nos mains mais il a reussi a mettre rapidement u grisel au cimetiere il piochera logiquement son spell de reanimation

game 2
side : out 2 swords 2 lingering 1 jace 1 explosif 1 umezawa's jitte
          in  1 detention sphere 2 surgical, 2 flusterstorm, 1 fow, 1 duress

je garde une main solide a base de karakas 1 ile 1 stoneforge , 1 snap, 1 fow, 1 pierce, 1 swords

je le laisserai reanimer griselbrand
je le bouncerai a son tour, il piochera
le tour suivant je jouerai stoneforge vu que je n'aurais tjs pas trouvé mon 3eme land
il reanimera avec une reanimate une deuxieme fois le faisant passer a 4 une elesh norn (j'ai pas compris pkoi plutot que grisel)
je prendrai 4 le tour suivant et bouncerai l'elseh en fin de tour

Plus tard il fera un entomb sur un angel of despair et fera exhume dessus
Je remonte donc logiquement ma stoneforge et plutot que de me casser ma karakas comme je l'aurais penser il tueras ma stoneforge, je ferai donc swords qui se fera contrer pis a mon tour detention sphere sur l'ange.
Le tour suivant je jouerai une deuxieme stoneforge qui posera batter et l’achèvera le tour suivant.

Game 3

il partira sur un show and tell sur une archange de l'empyrée c'etait fait extirpé ses griselbrands.
Je lui metterai 8 avec batter, stoneforge et *2 snapcaster il ne reviendra pas apres.

2/0

Ronde 3 Punishing Big zoo
Game 1
Je lui gérerai ses early menaces a coups de swords sur gaddock et supreme verdict sur le reste.
Je mettrai un batterskul accompagné d'un explo reccursif qui le descendront a 1 PV.
Mais une fois qu'il a eu assez de mana il me tuait mon batter a tous les tours pendant que je le reposai(oui je n'ai pas toucé grand chose ) :(du coup je faisais explo sur ses menaces et lui punishing fires sur mon batterskull. Je suis donc passé a 65 (ou peut etre 72  difficile de se comprendre avec un espagnol qui ne parle pas un mot d'anglais) et donc la parite se finira a ce stade après 50 min ....
Je ne pouvais plus la gagner a partir d'un moment alors que lui si mais il ne me grattais pas les qqs points par tour comme il l'aurais pu ....
Donc nous finissons sur une égalité  a 0/0
Epique cette game mais ininteressante au bout d'un moment
2/1/0

Ronde 4 vs maevrick
Game 1 swords, snap swords, et verdict c'est plus fort que tout son jeu
Game 2
T1 swords sur maman
T2 stoneforge sur batter
T3 inquisition sur chevaliere + batter
T4 stoneforge sur jitte que je joue
T5 snap sur swords GG

3/1/0

Ronde 5 Vs TT
Pas bcp de souvenir de cette game mais je l'ai déroulé

4/1/0

Ronde 6 vs Esper
Game 1
J'ai une main solide polluted inquisition, greve, ile, jace, stoneforge, snap
T1 inquisition revelant 3 lands 2 stoneforge 1 jace (il avait mul a 6), je retire une stoneforge
T2 stoneforge sur batter qui se prendra son sword a la fin de mon tour et a partir de la je vais commencer a ramer severe ...
A son  t2 il fera stoneforge sur batter
A mon t3 je ferai lingering si seulement c’était une saisie j'avais déjà gagné celte game depuis longtemps......
A son t3 il ne fera rien il attendra juste ma fin de tour pour jouer batterskul
A mon t4 je jace et fait un brain pour trouver des solutions. Il fera de nouveau un swords sur un token en fin de mon tour
A son t4 snap sr swords qui me tue mon jace .....
A mon t5 flashback lingering
A son t5 il tentera jace je jouerai counterspell dessus + swords sur le token germ
A son T6 je ferai snap sword en reponse a ce qu'il remonte batter ....

Et après ca sera une guerre d'atrition mais il sera mieux armé que moi avec son academy donc batter et explo reccursif il piochera egalement intuition sur triple lingering néanmoins je résiste bien et je piocherai enfin ma vindicate sur son academy ouf ...

Je piocherai mon academy lorsqu'il me restera 6 cartes en bibliotheques...et du coup  je ferai a mon tour joujou avec batter et explo.
Il a deja placé sa vindicate sur un de mes jaces. Donc je me dis que s'il pioche un snap j'ai perdu
Le tour d'apres je me prendrai snap sur CS sur mon batter
dans le doute ça m'allait :)

Du coup je gagnerait 30 sec avant la fin du temps (j'ai bien cru que j'allais faire 0/0 encore ....)

5/1/0

Les standings avant la dernière ronde sont doc
1 gars a 18 points
moi à 16 points
et 10 gars à 15 points
Donc quoi qu'il arrive je finirais top 8 ce qui est déjà pas mal
Malheureusement le tournoi ayant pris beaucoup de retard et mes compagnons de vol et de taxi stressant un peu sur le temps qu'il fallait pour aller a l'aéroport .
Je n'ai pas pu jouer la dernière ronde .....

Ronde 7
j'ai quand même demander a l'espagnol s'il ne voulait pas me la concéder et qu'on splitte tout ce que je gagnais en plus par rapport a mon lot. Mais difficile de faire entendre raison a un espagnol qui ne parle qu'a moitié l'anglais et quand on a que 5 min.
Du coup je finis 7ème avec mon 5/2/0

Pour faire quelques retours sur le deck

-Ces inquistions ont bien failli me coûter une game. Le jeu peu évidement tout gérer mais c'est quand meme dommage de se contenter d'un second choix meme si on peut toujours gérer le vrai spoiler (aka jace dans la plupart du temps ...)

-L'academy est juste cruciale pour le deck

-Le verdict et vindicate en MD sont vraiment ultimes.

J'ai été un peu décu par ces ponders qui m'onttoujours réveler du caca (peut etre mettre de vrai spoilers a la place geist, ou clique)

Mais sinon le deck est toujours aussi fort et toujours aussi bien positionné dans le méta

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#108 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 February 2013 - 08:27

Sympa le report Sergueï. Contre quel deck tu voudrais geist plutôt que clique? Je ne comprends pas les listes qui en jouent 3de side,
legacy:mental misstep is banned

#109 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 February 2013 - 11:16

sans intervenir ^^, geist x3 ca te permet de beat le mirroir en late pour des raisons evidentes (pour le reste je m'avance pas)..

je suis out ^^

#110 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 02 February 2013 - 12:35

C'est quoi la raison évidente qui ferait que geist  passe batterskull en late dans le mirror ?

Btw, nice report Serguei. C'est vraiment appréciable de voir des games détaillées dans un report, surtout si t'as du l'écrire 2 semaines après avoir joué.

#111 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 February 2013 - 12:54

bah en mirroir batter ca se gere quand meme, c'est la premiere chose que tu prend en consideration dans la bataille d'attrition (defausse next turn arrivé de mystique / retour sur gem pour gagner du temps / snapcaster flashb / justification et desenchant)

Geist il prend verdict ou contre flash snapcaster, donc il faut le jouer intelligement, mais il a une clock solide (faut le tester en mirroir pour s'en rendre compte) et après il doit etre utile notamment ailleurs (et il est bleu donc c'est pas une perte sur un pitch)

Edit : nice tournoi surtout ^^ dommage de pas avoir eu le temps pour toi de reellement le finir comme il aurait du .

Modifié par Oversniper, 02 February 2013 - 12:55 .

#112 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 02 February 2013 - 13:23

Geist c'est vraiment pas mal contre les autres deck contrôle et Aggro/contrôle de tout type... Contre BUG par exemple il n'a pas grand chose pour le gérer à part Lili et après un petit sweeper geist fait vite gagner une game et équipé n'en parlons pas! Pour le mirror n'oublié pas que vous pouvez tjs l'équiper de SOFAF ou batter et la il peut se le carrer bien profond son Batter ;)

Après je sais pas si il est optimal dans toute les situations et je ne suis pas encore très bien contre quel MU je le veux absolument!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#113 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 February 2013 - 14:14

merci pour les reponses mais je ne suis toujours pas convaincu que c'est mieux que clique. certe son 1 d'endurance la rend fragile VS un token, mais gesit l'est autant VS 2 token, ou 1 pauvre SCM.  clique peut eviter un jace de toucher le board,la ou geist devrai le tuer.VS TA j'y crois pas de trop sachant que ca passe tarmo ni delver et encore moins stalker :/
legacy:mental misstep is banned

#114 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 February 2013 - 14:54

concernant clique, je rejoins laloutre : ce sera meilleur contre combo et controle. D'accord avec snappy qui bloque geist et aussi un autre + de clique : ca vire ce que la SFM a été chercher !

#115 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 02 February 2013 - 15:34

Ouep il est clair que Clique est plus tricky, mais je pense qu'il est très réducteur de penser que Geist est trop nul car ça s'empalle dans toute les bêtes joués... Sérieux couplé au removal et équipement, il fait la race assez facilement pour ne pas que l'adversaire revienne avec n'importe quoi! Enfin je me trompe p-e complètement et alors le type qui a choisi de joué Geist doit être complètement dans le faux...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#116 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 03 February 2013 - 15:47

Les geist s'empallent dans les betes (la plupart) néanmoins il ya pas mal d'antibete dans le format et si tu penses pouvoir gerer jace avec clique avec geist t'es sur d'y arriver ;)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#117 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 03 February 2013 - 16:29

Après test les geist sont juste une blague.. Clique est 100 fois plus utiles et on est casiment sur d'avoir une clock/ de plus ça empale le delver (ce qui fais pas mal de ressource pour le gérer token/clique/stp/ ect.)

Je vais essayer de caser liliana MD ou en SB l'idée me plait
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#118 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 February 2013 - 17:03

Lili ça prend decay et dans ce deck, le +1 est une catastrophe dans une version à 22 lands où on va pas vouloir défausser des cartes actives et où défausser un land n'est pas possible si on veut pouvoir les aligner et jouer jace, batterskull daze proof...

Modifié par Theonlyone, 03 February 2013 - 17:04 .

#119 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 03 February 2013 - 20:56

Voir le messagevlad83, le 03 February 2013 - 16:29 , dit :

Après test les geist sont juste une blague.. Clique est 100 fois plus utiles et on est casiment sur d'avoir une clock/ de plus ça empale le delver (ce qui fais pas mal de ressource pour le gérer token/clique/stp/ ect.)

Je vois pas où Geist est une blague! Il impose une clock de 3 tour max ac fetch et tout... Il gère Jace comme le dit Serguei. Et avec tout les anti-bête qu'on joue, il passe pas trop difficilement ;) Faut juste savoir le jouer :D

Et Lili est vraiment mauvaise dans le deck ;)

Citation

#120 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 03 February 2013 - 20:58

Je rejoins TheonlyOne tous les jours, au debut je pensais caser 2 liliana (entre le side et le maindeck) mais ca oblige a faire 2 choses :

-Jouer reellement plus de noir pour tirer profit du double noir (sinon tu te fais owned pke tu peux plus jouer tes sorts blanc a coté)
-Prevoir un 2eme basic noir (pke tu augmentes ta curve, deja qu a 22 lands on fait bizzarement des death assez souvent, donc tu veux pouvoir etre wasteproof)

Je comprend pas un truc, pourquoi vous opposez clique avec geist ??? pour moi les 2 ont une place, simplement tu les joue pas dans le meme match up.

Après quand j'entend clique c'est une blague, le jeu est assez controle sauf si le mec fait rien en face tu tue pas en 4 tours ... Geist arrivé en mid/late game il fait la difference (rien qu'en mirroir faut le jouer pour comprendre, quand je vois que les mecs parfois sont obliger de faire retour sur le token pour pas mourir...)

Modifié par Oversniper, 03 February 2013 - 21:02 .