Bon ca fait 15 jours que ça s'est passé mais j'ai enfin un peu de temps alors voici mon report du side event legacy a bilbao (apres m'etre pris mon 0/3 apres 3 byes dans le main event ....)
Voici la liste que j'ai jouée
22 lands:
4 flooded strad
3 polluted delta
2 marsh flats
3 tundra
3 underground sea
1 scrubland
2 ile
1 plaine
1 swamp
1 karakas
1 academy ruins
7 betes :
4 stoneforge
3 snapcaster
31 spells:
3 Jace TMS
3 Lingering souls
3 force of will
1 Counterspell
2 spell pierce
2 inquisition of kozilek
2 thougtseize
4 brainstorm
2 ponder
4 swords to plowshares
1 vindicate
1 supreme verdict
1 explosifs artificiels
1 batterskull
1 umezawa's jitte
Sideboard:
2 surgical extraction
1 terminus
2 perish
2 flustersorm
1 Fow
1 duress
1 zealous persecution
1 detention sphere
1 elspeth
1 path to exile
1 blue elemental blast
1 disenchant
Nous étions 114 pour cet évent et le tournoi se déroulait en rondes sèches
R1 vs Tempo tresh
Game 1
Je gagne le toss et mull a 6 dans greve, tundra, stoneforge, ponder, jace, et force
Je ferai t1 ile ponder shuffle draw lingering
A son t1 il fera trop delver
A mon t2 je draw un second jace, je land et joue stoneforge ca passe. Je vais chercher bater
A son t2 il fera ponder puis volc sur foudre que je forcerai du coup batteskull ira au bout tout seul ou presque
Game 2
Je side out 3 fow 2 pierce 1 counterspell, 1 jace
je rentre 2 perish, 1 zealous persecution, 1 path, 1 terminus, 1 elspeth, 1 detention sphere
je garde une main solide avec des bouiboui des lands et des antibetes
Il s'extendra a un moment avec delver flippé, tarmo et mangouste, j'ai de mon coté stoneforge avec batter en main active. il prendra fin de tour sword sur le delver batterskull et perish a mon tour
il ne reviendra plus.
1/0
R2 vs reanimator
game 1
j'ai une main solide mais rien pou rlui metre des points
on se videra nos mains mais il a reussi a mettre rapidement u grisel au cimetiere il piochera logiquement son spell de reanimation
game 2
side : out 2 swords 2 lingering 1 jace 1 explosif 1 umezawa's jitte
in 1 detention sphere 2 surgical, 2 flusterstorm, 1 fow, 1 duress
je garde une main solide a base de karakas 1 ile 1 stoneforge , 1 snap, 1 fow, 1 pierce, 1 swords
je le laisserai reanimer griselbrand
je le bouncerai a son tour, il piochera
le tour suivant je jouerai stoneforge vu que je n'aurais tjs pas trouvé mon 3eme land
il reanimera avec une reanimate une deuxieme fois le faisant passer a 4 une elesh norn (j'ai pas compris pkoi plutot que grisel)
je prendrai 4 le tour suivant et bouncerai l'elseh en fin de tour
Plus tard il fera un entomb sur un angel of despair et fera exhume dessus
Je remonte donc logiquement ma stoneforge et plutot que de me casser ma karakas comme je l'aurais penser il tueras ma stoneforge, je ferai donc swords qui se fera contrer pis a mon tour detention sphere sur l'ange.
Le tour suivant je jouerai une deuxieme stoneforge qui posera batter et l’achèvera le tour suivant.
Game 3
il partira sur un show and tell sur une archange de l'empyrée c'etait fait extirpé ses griselbrands.
Je lui metterai 8 avec batter, stoneforge et *2 snapcaster il ne reviendra pas apres.
2/0
Ronde 3 Punishing Big zoo
Game 1
Je lui gérerai ses early menaces a coups de swords sur gaddock et supreme verdict sur le reste.
Je mettrai un batterskul accompagné d'un explo reccursif qui le descendront a 1 PV.
Mais une fois qu'il a eu assez de mana il me tuait mon batter a tous les tours pendant que je le reposai(oui je n'ai pas toucé grand chose ) :(du coup je faisais explo sur ses menaces et lui punishing fires sur mon batterskull. Je suis donc passé a 65 (ou peut etre 72 difficile de se comprendre avec un espagnol qui ne parle pas un mot d'anglais) et donc la parite se finira a ce stade après 50 min ....
Je ne pouvais plus la gagner a partir d'un moment alors que lui si mais il ne me grattais pas les qqs points par tour comme il l'aurais pu ....
Donc nous finissons sur une égalité a 0/0
Epique cette game mais ininteressante au bout d'un moment
2/1/0
Ronde 4 vs maevrick
Game 1 swords, snap swords, et verdict c'est plus fort que tout son jeu
Game 2
T1 swords sur maman
T2 stoneforge sur batter
T3 inquisition sur chevaliere + batter
T4 stoneforge sur jitte que je joue
T5 snap sur swords GG
3/1/0
Ronde 5 Vs TT
Pas bcp de souvenir de cette game mais je l'ai déroulé
4/1/0
Ronde 6 vs Esper
Game 1
J'ai une main solide polluted inquisition, greve, ile, jace, stoneforge, snap
T1 inquisition revelant 3 lands 2 stoneforge 1 jace (il avait mul a 6), je retire une stoneforge
T2 stoneforge sur batter qui se prendra son sword a la fin de mon tour et a partir de la je vais commencer a ramer severe ...
A son t2 il fera stoneforge sur batter
A mon t3 je ferai lingering si seulement c’était une saisie j'avais déjà gagné celte game depuis longtemps......
A son t3 il ne fera rien il attendra juste ma fin de tour pour jouer batterskul
A mon t4 je jace et fait un brain pour trouver des solutions. Il fera de nouveau un swords sur un token en fin de mon tour
A son t4 snap sr swords qui me tue mon jace .....
A mon t5 flashback lingering
A son t5 il tentera jace je jouerai counterspell dessus + swords sur le token germ
A son T6 je ferai snap sword en reponse a ce qu'il remonte batter ....
Et après ca sera une guerre d'atrition mais il sera mieux armé que moi avec son academy donc batter et explo reccursif il piochera egalement intuition sur triple lingering néanmoins je résiste bien et je piocherai enfin ma vindicate sur son academy ouf ...
Je piocherai mon academy lorsqu'il me restera 6 cartes en bibliotheques...et du coup je ferai a mon tour joujou avec batter et explo.
Il a deja placé sa vindicate sur un de mes jaces. Donc je me dis que s'il pioche un snap j'ai perdu
Le tour d'apres je me prendrai snap sur CS sur mon batter
dans le doute ça m'allait
Du coup je gagnerait 30 sec avant la fin du temps (j'ai bien cru que j'allais faire 0/0 encore ....)
5/1/0
Les standings avant la dernière ronde sont doc
1 gars a 18 points
moi à 16 points
et 10 gars à 15 points
Donc quoi qu'il arrive je finirais top 8 ce qui est déjà pas mal
Malheureusement le tournoi ayant pris beaucoup de retard et mes compagnons de vol et de taxi stressant un peu sur le temps qu'il fallait pour aller a l'aéroport .
Je n'ai pas pu jouer la dernière ronde .....
Ronde 7
j'ai quand même demander a l'espagnol s'il ne voulait pas me la concéder et qu'on splitte tout ce que je gagnais en plus par rapport a mon lot. Mais difficile de faire entendre raison a un espagnol qui ne parle qu'a moitié l'anglais et quand on a que 5 min.
Du coup je finis 7ème avec mon 5/2/0
Pour faire quelques retours sur le deck
-Ces inquistions ont bien failli me coûter une game. Le jeu peu évidement tout gérer mais c'est quand meme dommage de se contenter d'un second choix meme si on peut toujours gérer le vrai spoiler (aka jace dans la plupart du temps ...)
-L'academy est juste cruciale pour le deck
-Le verdict et vindicate en MD sont vraiment ultimes.
J'ai été un peu décu par ces ponders qui m'onttoujours réveler du caca (peut etre mettre de vrai spoilers a la place geist, ou clique)
Mais sinon le deck est toujours aussi fort et toujours aussi bien positionné dans le méta