Aller au contenu

[Archives] Esperblade

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
213 réponses à ce sujet

#121 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 04 February 2013 - 11:56

Oui grosse correction pour liliana c'est mauvais (je pensais que ç'était super comme slot pour remplacer edit diabolique mais en effet.. )

Clique vs Geist. Ok pas de comparaison mais il faut trouver les slots alors...
Tu as un split 2/2? vs show and tell tu rentres geist? (à la place de souls?)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#122 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 February 2013 - 13:24

Moi pour le moment je test la liste du GP... Si elle a gagné, c'est qu'il y a une raison! Et puis je n'ai pas encore la maîtrise parfaite du deck pour dire que tel ou tel slot est mauvais! Donc quand j'aurais bien tester, maybe que je ferais des changements. Enfin pour le SB j'ai mis un 2eme perish car dans le méta c'est juste golden!

Sinon contre Show and tell je rentre pas geist, mais de la discard, des contres et des surgicals...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#123 joystick

joystick
  • Membres
  • 26 messages

Posté 01 March 2013 - 23:36

Je viens de voir une nouvelle liste, celle-ci n'est sans doute pas optimisé:
http://www.starcityg...Stoneblade.html

Je poste le lien , car la question d'inclure Deathrite Shaman ne me parai pas absurde
Certes le faite de ne pas jouer vert enlève du power level au shaman.
Mais je pense que la question est de savoir si le shaman est assez puissant pour:
- Ces deux autre capacités
C'est également un bon porteur d'équipement

#124 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 02 March 2013 - 00:52

Citation

C'est également un bon porteur d'équipement

Pourquoi ?

C'est le fait qu'il ait 2 d'endurance pour 1 de CCM qui te fait dire ça ?
Ou c'est que tu considères qu'avoir un vrai point de force en fait un des meilleures porteurs d'équipement parmi les accel' ?

Cet aspect "porteur d'équipement" m'a vraisemblablement échappé
En tous cas, IMHO, il y a plein d'autres choses plus flagrantes dans ces vidéos.

Modifié par Minodrec, 02 March 2013 - 00:53 .

#125 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 March 2013 - 02:12

c'est cool, au moins lui aussi avec esperblade a clairement pas le dessus (pour ne pas dire se faire plutot facilemet gerer) sur la version punishing jund, clairement un mauvais match up a chaque fois que je joue contre si le mec sort normalement il nous deroule comme il faut.

Pour ma part, j ai suivi le side de je ne sais plus quelle liste qui packait des rest in peace + geist qui sont très efficace en side si on pense rencontrer des punishing jund.

Deathrite a des coté cool mais bon il est clairement sous optimisé mais reste fort (bon ca m'a pas convaincu a le jouer).

#126 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 02 March 2013 - 22:12

En effet Punishing Jund est juste un match up impossible pré side, ça s'améliore tout juste post side mais ça reste tendu si ça joue bien autour de la hate en face (à part Rip, je parle surtout de extirpate/surgical là).

Par contre j'ai pas trop saisi pourquoi Deathrite améliorait le MU, si y a bien une bête qui va prendre P.fire c'est bien ça non ?

#127 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 22 April 2013 - 15:03

Bonjour a tous,

Je passe glaner quelques infos/aide concernant le match up "Shardless bug"...Je n'ai pour le moment rien trouver de vraiment efficace a sider contre lui (mise a part mon one slot humilité qui s'est averé très bon quand j'ai reussi a le poser...).

Ce match up  est vraiment très tendus d'une part avec la discard très forte et d'autre part avec parfois un side très efficace contre nous (whipflare no comment).

Il va sans dire que  le deck se répand de plus en plus (sur la capitale du moins).
Auriez vous du side (excepté verdict/perish) qui le mettent durablement en difficulté?

Merci d'avance.

ps : Pour ce qui est de la liste je joue le main deck de Vidianto (celle du GP denver winner).

Modifié par Oversniper, 22 April 2013 - 15:11 .

#128 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 22 April 2013 - 19:00

Je trouves que le MU n'est pas si tendu que ça... Normalement on a de quoi gérer toute ses bêtes! Le souci c'est Jace, on en joue 3 et souls le gère plutôt bien, j'ai testé le MU et ce n'est pas le deck qui me fait le plus peur dans le méta!
Sinon moi je rentre Geist, perish, verdict, Relic, EE et SOFAF!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#129 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 April 2013 - 09:35

J'avoue pas avoir testé des milliers de fois, mais j'ai bien éclaté tous les Esper rencontrés au GP avec Shardless. Tu gères peut-être ses bêtes, mais elles font toutes du CA. Stoneforge est tout nul dans ce match. Plus les deep/whipflare en SB, je me suis jamais senti aussi serein que dans ces matchs.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#130 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 23 April 2013 - 10:20

Tu joues p-e mieux que tes adversaires... Les parties que je perds contre Shardless c'est quand il enchaîne plusieurs vision! Je vois pas où stoneforge est tout nul dans le MU puis que non géré tu prends batter, qui est difficilement gérable pour ton deck. Lingering souls c'est une plaie aussi.

Pour moi le MU n'est pas négatif loin de là!

Citation

#131 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 23 April 2013 - 11:35

Pour un tournoi parisien, imp's mischief peut prendre un slot si tu t'attends à une forte présence de bug.
Pour le reste tu es naturellement armé avec lingering et batterskull.

Surgical tarmo et shaman lui cut ses kills ou trall/whipflre, mais je ne suis pas certain que tu la puissance du plan justifie sa place dans les in/out. A vue de nez je dirai donc :

Out :
- 3 fow
- 1 strix
- 1 flexible slot

in
- 1 wrath
- 1 perish
- 1 mischief
- 2 flexible slot (geist je suis mitigé car il va manger strix + whipflare)

#132 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 23 April 2013 - 12:45

Completement d'accord avec Patoch, shardless fait du CA continu et il te bombarde de hymn to tourach très rapidement et tu prend quand meme un peu de dénial si tu n'es pas chanceux sur tes pioches de fetch.

De plus Tarmo bloque considerablement la machine en étant rapidement 4/5 (merci les hymn) et baleful ralenti le tempo...De plus quand je parlais de whipflare c'était le plus efficace des trucs qu'on prend contre nous, mais très franchement quand le mec ne joue pas whipflare alors tu prend ton engineered plague dans 100% des cas sidé sur tokens esprits ...

De toutes les manieres de voir la chose, si le jeu sort normalement il fait 2x notre CA dans la game et il joue 2x notre nombre de planeswalkers tout en landant tous les tours sans exceptions + deathrite accelerant sa mana base.

J'ai bien suivi vos exemples et j'avou ne pas avoir songé a rentrer surgical sur tarmo (ça fait du CD dans un match up ou en face on fait une masse de CA) qui est la principale cause de blocage ^^, mais ça parait compliqué car il faut killer le tarmo sois meme ou le discarder alors que dans 80% des cas il se prend stp...

Modifié par Oversniper, 23 April 2013 - 12:46 .

#133 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 April 2013 - 13:11

Pour avoir beaucoup jouer contre des bons joueurs d'esper je dirais que le match-up est équilibré. Certainement pas évident.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#134 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 23 April 2013 - 13:25

On est bien d'accord, il faut une version d'Esperblade qui prend en compte BUG Shardless dans le format avec de quoi faire un CA à peu près équivalent que lui et sortir au plus vite un Batterskull. La version de Fender est une bonne liste d'Esper vs BUG Shardless.

Ayant assez peur du MU j'ai longtemps chercher à avoir un side consistant et donc voici mes In/Out :
- 3 Fow
- 1 Pierce
+ 1 SoFaF
+ 1 Elspeth
+ 2 Cabal Therapy

Strix j'ai envie de les garder vs Shardless. Ca tue Tarmo et ca porte bien les équipements qui sont vraiment les clés de la game. Surgical, pour les raisons évoquées (CD...) c'est un mauvais plan.

Cabal c'est un peu la carte qui rentre dans beaucoup de MU où je souhaite faire du CA (ou empêcher mon adversaire d'en faire plus que moi). BUG jouant pas mal de slot x4 faisant du CA, on a le choix entre Htt, Shardless ou Jace en blind suivant le tour où on la joue.

Dans tous les cas, je vois le MU légèrement négatif pour Esperblade.

#135 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 23 April 2013 - 20:18

J'avais effectivement l'in de la sofaf, qui va bien évidemment de soi. Je préco réellement la mischief, qui gère très souvent decay, systématiquement trall et défausse.
Je suis assez d'accord avec Vannetais que pierce n'est pas ouf, mais ca gère une lily ou une cascade trall T2, je garderai les deux otd, et j'en sortirai effectivement un otp.