Citation
Le tout c'est de savoir si le deck peut se permettre d'en jouer. Perso, je pense qu'un tricolor à haute curve comme celui ci ne peut pas vraiment les inclure sans automatiquement pourrir de nombreuses sortis. Surtout que le deck est loin d'avoir une stratégie denial (Stifle/Daze/waste), même pas Daze/Waste.
Il faut considérer aussi que Waste te cut un mana, ce qui pose problèmes pour aller en mid, late game. à mon sens des cartes comme baleful strix sont des cartes bien plus pertinentes pour aller là où le deck est le plus fort comme tu dis.

Aprés bien sur tu peux décider de gamble, t'en met 2/3 et y'aura des games ou tu ne ressentira pas du tout le besoin d'une manabase plus stable et en + te sentir le roi du pétrole sur certaines séquences. Mais c'est rendre le deck instable intrinsèquement.
Donc au final c'est un choix à faire de la part de chaque joueurs mais perso ça me parait risqué. Surtout que dans ta démonstration à aucun moment tu penses aux Waste adverse, (Si tu as pile une de chaque couleur parce que ta une waste justement, quand il va t'en cut une c'est la pampa ^^)
Citation
Ce qui l'aurai fais gagner qlq tours pour trouver une solution
Sur ce passage que tu décris, j'ai plutôt l'impression que c'est le fait de faire full qui ta été fatale, et non le manque de chance de topé une de tes waste afin de le ralentir.