0 test pour ma part concernant le Strix.
Sinon, je vais quand même parler de ma liste qui m'emmène en finale du BAC ce week end.
2 Tundra
1 Underground Sea
2 Island
1 Plains
1 Swamp
4 Flooded Strand
3 Polluted Delta
2 Marsh Flats
4 Wasteland
4 Stoneforge Mystic
4 Delver of Secrets
2 Snapcaster Mage
4 Brainstorm
4 Daze
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
3 Spell Pierce
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
3 Lingering Souls
2 Ponder
1 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
SB: 2 Disenchant
SB: 1 Duress
SB: 3 Engineered Explosives
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 darkblast
SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Umezawa's Jitte
Je jouais esperblade depuis que Martell avait win avec ses lingering souls, le deck est très bon mais trop controle à mon goût comparé à la version tempo.
Venons-y, le tempo, la liniste initiale est en première page de ce très bon topic de notre admin adoré

, celle de Vladimir from Russia qui a perfé au BOM.
En gros le MD est identique à deux différences près:
J'ai cut les snare pour mettre des pierce
J'ai cut les 3 stifle pour 3 discard.
En gros, j'en avais marre de me prendre des baffes par les sneak show.
L'objectif étant de battre les 3 decks attendus (et dominants amha) du format, sneak show , TT et UW miracle.
Lingering souls et equip détruisent bien TT et miracle, la batterie de contre et la discard + delver font mal à sneak show.
J'ai mis les bouchées doubles sur le sb en rentrant 3 EE pour mieux lutter contre tresh, au détriment des perish des versions classiques, ca me donne une arme contre l'autre deck toujours fort du méta, maverick.
3 surgical parce que cette carte fait tellement de chose, 1 random relic pour soutenir le nombre de hate graveyard et elle rentre très très bien contre tresh.
Voilà, le deck est très régulier, j'ai quelques ajustements à faire au niveau de la mana base mais je suis pas encore décidé.
J'aimerais conserver mon nombre de lands, ajouter une brousse, voire un karakas. Ca demande du test, mais ca rajouterais des sources non U et je risque de le regretter sur les mains de départ.
Des avis, commentaires?