Wop alors alors beaucoup de choses.
@Orgy
assez d'accord avec ce qui a été sur l'analyse du méta francais, Maverick n'est pas a enterrer mais par chance (pour esperblade), le side que l'on pack pour elfe / bug / mirroir se trouve etre aussi un side interessant pour maverick (salve/perish/zealous) + les EE/vindicate/retour qui sont en md/side pour certains.
De la meme maniere, j'ai entendu que des version diverses de punishing fire pourrait revenir sur le devant de la scene sous la forme de customisation de Jund ou du maverick punishing ^^.
En revanche, on est clairement un bye pour gobelins qui reste joué (tout du moins sur paris) en minorité
Pour ce qui est de dust bowl je pense qu il faut clairement changé la mana base pour le jouer...Esperblade ne joue au final que peu de cantrip et pas non plus des masses de basique ou de lands.
Ca joue réellement car on ne land pas chaque tour avec esperblade (ou alors si on land en faisant BS main phase ^^), et on est faible face au denial parce qu on a pas mal de sorts a 3CCM et 4CCM (oui 7 bilands + 2 lands speciaux ca te fait souvent des mains de base correct mais avec 2 lands wastable et pas forcement de fetch).
Clairement je ne change rien mais si jamais on devait changer je prefere mettre des wasteland (pas besoin d'expliquer y a les raison de base que tout le monde connait + je ne sais plus quel article d'un joueur qui parlait d'un facteur chance sur la mauvaise pioche adverse qui s'améliorait grandement en jouant 4 wasteland sur les joueurs qui ne joue pas majoritairement 23 lands) => j'avais bien compris mais c'est pas le sujet ^^.
Vindicate du meme avis qu'Orgy, donc rien a rajouter.
@Malhorn
Dust Bowl en revanche dans une configuration precise c'est mieux que wasteland, sur un match ou la partie s'eternise et ou les lands se multiplie parce qu'on est tout les deux au topdeck, bah dust bowl va convertir ton mana inutile en wasteland recursive a chaque tour, c'est un poil moins fort en mirroir de Miracle ^^ (trop de basique), ce qui peut te permettre de secher les jeux a base de masse biland.
(je te répondrais bien volontier sur academie etc mais je trouve deja mon paragraphe trop long)
Modifié par Oversniper, 31 January 2013 - 18:10 .