Aller au contenu


MC 09/06/12 => Gg Team !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#16 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 June 2012 - 18:32

Bant GSZ, il n'y a que ca de vrai XD
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#17 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 10 June 2012 - 19:05

Keupon ou le mec qui fait des missplays à répétition et autres erreurs de protège oublie son deck sur une table prend des warnings ou des game lost bref Magic Corp est un Méta particulier et Keupon gagne avec son deck qu'on roucoule tout les jours en passant top8 avec le même ratio que moi ou jund c'est à dire 4-2... N'importe quoi vous la jouerez à la maison la finale histoire que Daniel éclate Keupon  :lol:

Perso donc je fini 11ème avec 2 boosters qui ouvrent de la daube mais j'ai mes extraction chirurgicale foil donc çà va...

Bises aux Poilus qui n'ont pu en être FX Mihaï and co.

A bientôt

Sommen Terroy préparez vos fesses Keupon va vous roucouler à la CDF bande de noobz  :moustache:

#18 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 10 June 2012 - 19:51

Merci, à tous pour vos encouragements, ça fait zizir ...

Je voudrais en premier lieu remercier ma team, la loose team,c'est grâce à vous tout ça les gars.Dans un deuxième temps j aimerais saluer chaleureusement la lokus pocus, le sud de l'île de france est en force.
Sans vous, des gars comme moi pourrait pas arriver avec dix cartes manquantes dans un deck à 20 minutes du début du tournoi.
Je jouais donc un deck non métagamé TURBO ELDRAZI LAND. Je joue ce jeu parce qu'il est fun à jouer et que magic c'est aussi là pour kiffer...
ça fait quelques mois que je le bosse sur mws mais pour les tournois sans tabernacle (merci dam's) j y croyais pas...
J ai bossé la vielle jusqu à 3h du mat au punch. mais les copains ça donne le smile et j ai attaqué la journéee pleine balle.

Premier report ( un peu d indulgence s'il vous plait)


Ronde 1 2-0
CB blue maxence
C'est dur mais y a needle sur top et ça aide beaucoup.
G2 je gagne malgré back to basic.

1_0


Ronde 2
UW miracle  (caien) 1-2
Il est fort caien mais il joue controle il a pas l'habitude. c'est jouable
G1 je passe il doit encore y avoir une histoire de needle sur top. La 1 dure longtemps.
G2 je prend une pluie d' ange.
G3 je fais trinket il contre pas je vais chercher Explo car j ai peur des anges puis show and tell vu qu apparemment ça passe sur emrakul et là il révèle jace puis l' enlève et pose un land. je savais que c'était fini. j aurai du trinketé needle. Enervé je pose mes lands avant de me faire sculpter alors que j aurais pu avoir la draw. ça fait mal de sentir noob, c'est pas grave j apprends.

1-1

Ronde 3
CB UR 2-0
Ses delver ne me font pa mal assez longtemps. needle sur top. Et les miracles et price of progress qui n arrivent pas. ça s'est passé comme ça je crois.

2-1

Ronde 4
Sneak show 2-0 eveil du fou
G1 pour faire court il part show and tell j hésite je lui dit oui puis re hésite alors qu il révèle. J ai pas vu sa carte mais il pas obligé de me croire l arbitre vient il me dit de revenir à mon premier choix Mon premier choix c'était trinket mage. il sneak puis sort gisèle  puis kukul. je lui dis c'est pas fini. neeedle sur sneak puis maze me sauve la vie. Il re show and tell et revèle un fetch foil dci qu il a confondu avec son emrakul ( c'est ça de trop pimper les gars). C a s'apelle pas un missplay ça s'appelle un bug. Je vole la game.
G2 il a pas le moral je survis à un annihilator 6 et gagne.
C'est un coup du destin je devais pas la gagner celle là. Et dire que la journée tient qu'à ça.
Merci à toi éveil pour ton soutien jusqu à la fin de la journée.

3-1

Ronde 5
NLR (n.goldberg) 0-2
G1 J ai vu son nom sur le forum de NLR je suis sure qu il joue ça et pourtant je garde pas ma main avec un bojuka bog. la 2ème main à une crop. c'est pas plus mal. je crop donc bojuka une fois gisèle au cimetières il est un peu surpris, puis je perds la game en me fesant voler mes 2 primeval titan par des animate of dead. C'était horrible.
G2 Une force rentré en side qui forcera l'entomb mais se fera forcer ne suffira pas.
Gisèle c'est fort

3-2
Là j y crois plus. Je pense joué pour un booster.
Ptit décontractant

Ronde 6
Cascada (2-0) Boobaz ( copain :) )
G1 tabernacle fait game
G2 glacial chasm me met bien mais je descend quand même à 2 j ai top je place ma fow sur le dessus il bolt je dis ahhhh puis met 2 heures avant de me souvenir que j ai une top sur table. je force puis time walk.

Là on me dit que y a des mecs qui vont passer à 4-2. Pourquoi pas, j ai pas perdu contre des gros et j ai gagné  plein de 2-0.

Top 8

1/4
Maverick
G1 je sais pas ce qu il joue et voit apparaitre une simple mother. Je sais que ça va être dur.je pose un cloud post puis un glimmer et creuset puis mox diamond et crop  sur glimer pour wastesland (quand ya pas de bleu tout est permis). il ne piocher plus que des waste lui aussi et m en voudra.
G2 il part thalia. du coup c'est plus dur. je me sauve avec 2 needle et chasm mais lui donne un quasali sur un shuffle bref j ai les boules.
G3 needle sur karakas puis show and tell emrakul malgré thalia.


1/2
TEMPO TRESHHHHHHHH :o
G1 il pose mangouste. je pose explosifs à 1 puis il pose delver. ça s'appelle un cadeau.
G2 Une sombre histoire de show and tell daze proof back upé.

Finale
Caien il est déjà qualifié pour la cdf et caien il est gentil...

+++
Je repart avec un vrai candelabre alors que j étais venu avec un mage du candelabre random ( qui d'ailleurs m' a tout de même servi <_< )
Merci M.C.
J'ai bien chatté quand même.
Merci mes fans.
MWS ça paye.

---



P.S. Rudy je t'aime

Modifié par Keupon, 10 June 2012 - 20:21 .


#19 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2012 - 20:11

Voir le messageKeupon, le 10 June 2012 - 19:51 , dit :

Ronde 4
Sneak show 2-0 eveil du fou
G1 pour faire court il part show and tell j hésite je lui dit oui puis re hésite alors qu il révèle. J ai pas vu sa carte mais il pas obligé de me croire l arbitre vient il me dit de revenir à mon premier choix Mon premier choix c'était trinket mage. il sneak puis sort gisèle  puis kukul. je lui dis c'est pas fini. neeedle sur sneak puis maze me sauve la vie. Il re show and tell et revèle un fetch foil dci qu il a confondu avec son emrakul ( c'est ça de trop pimper les gars). C a s'apelle pas un missplay ça s'appelle un bug. Je vole la game.
Le play de la G1 me restera sur les bras pendant un bout de temps. J'ai été sale avec des joueurs puisqu'on est en compétitif sur ce genre de tournoi, donc je ne me permets pas de faire des erreurs et de revenir en arrière. Je me dois d'avoir les plays les plus optimaux possibles. J'étais trop dans mon truc, j'ai merdé à mort. Mais je le prends avec le sourire, car je continue d'apprendre ^^

Citation

Merci à toi éveil pour ton soutien jusqu à la fin de la journée.
De rien. J'aime voir des gens qui ne se prennent pas la tête gagner. Et j'aime aussi voir les bons joueurs gagner ^^ Quand l'ambiance est là (GG la loose team, vous assurez pour l'ambiance ! Faites gaffe les ardennais, vous avez de la concurrence !), je dois avouer qu'on se sent bien et la bonne humeur des spectateurs aide aussi le joueur. J'attends de te voir à la CDF avec ton pet deck ! ;)


Pour en revenir aux reports, car mon égo a été très (trop) flatté, je fais un début de tournoi monstrueux en "mettant" un Game Loss à mon adversaire car il oublie une carte de son side dans son deck que j'ai en main avant de le mélanger à la 3 (ça vous apprendra à jouer des wish !), en mettant sa branlée à Rudy (et tiens !), je me fais stopper net par la combo BoOBaZ/Keupon, avant de voir Watanabe tilter sur son deck qui lui vend des lands à la pelle, et de finir par Jean qui aura plus de back-up que moi post-side (alors que j'étais mieux armé en général dans le mirror).

Modifié par Eveil du Fou, 10 June 2012 - 20:15 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 10 June 2012 - 20:46

Voir le messageEveil du Fou, le 10 June 2012 - 20:11 , dit :

en mettant sa branlée à Rudy (et tiens !), je me fais stopper net par la combo BoOBaZ/Keupon
Tu m'as battu et pour la deuxième fois tu nique mon tournois le dernier coup je fais deuxième à cause d'un draw et là vu que tu te fais ouvrir par la team et bien jje ne suis pas top8

ET VLAN DANS TES DENTS  :ninja:

#21 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 10 June 2012 - 20:48

Voir le messageKeupon, le 10 June 2012 - 19:51 , dit :

P.S. Rudy je t'aime

Tu me suces je t'enc... oups oups oups On se capte dans la semaine les poulets pour une FNM : Foot Neken Magic

#22 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 10 June 2012 - 21:43

Bon alors si Keupon à fait son rapport, je m'y met aussi :)

La veille au soir, on se prépare pour le tournoi, et je me dit un open cdf, j'ai déjà mes points, je vais m'amuser un peu et ne plus jouer l'éternel Big zoo ( déjà 1 saison entiere avec :)) mon choix se porte sur le UW miracle, et oui je vi jouer du Bleu, parait que c'est la meilleur couleur à magic, et en plus je vais jouer controle après un an d'aggro :)
Un petit coup de fil à Rudy pour qu'il m'amene les 3 cartes qu'il me manque et c'est partit.

Donc voila la liste que je décide de jouer :

22 lands :

1 Karakas
1 Marsh Flats
2 Plains
4 Tundra
4 Flooded Stranais
4 Polluted Delta
5 Island
1 Forteresse glaciaire

5 créatures:
2 Vendilion Clique
3 Snapcaster Mage

34 spells :
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Sensei's Divining Top
1 Oblivion Ring
2 Counterspell
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
2 Entreat the Angels
3 Terminus
2 Ponder

SideBoard 15 :
2 Path to Exile
1 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt
3 Counterbalance
2 Desenchantement
1 Day of judgment
1 Extraction chirurgicale
1 Aiguille à sectionner
2 Préceptrice éclairée
1 Roue du soleil et de la lune



Ronde 1 : Je rencontre une sorte de maverik ( mais avec du turbo, lynx ...)
Je gagne 2/0 assez facilement, une fois les path et terminus en action il a plus beaucoup de carte en main, jace et je filtre la bibal ça gagne tranquille.
Terminus c'est trop fort contre aggro.

Ronde 2 : Keupon et son Turbo eldrazy
Il me met la paté à la 1 avec emrakul hard cast
La 2 je lui contre ses trucs pour faire du mana, pond des anges et c'est win
La 3 Partie bien engagé que je finis par gagner sous jace car il a tutor un explo pour bloquer mes anges plutot que needle.
(J'aurais appris qu'on ne peut pas mettre d'arpenteur sous Show and tell :))

Ronde 3 : Tristan et son Doomsday
Il gagne la 1 : silence début de tour et c'est partit
Sur la 2 je place beaucoup de contre je met une CB en jeu mais sans toupie, je laisse un truc a 2 sur la bibal pour le tutor et ça marche.
A la 3 je met assez vite en place le plan toupie CB pour le lock, mais je n'arrive pas à trouver un moyen pour kill.
On finit sur un beau draw.

Ronde 4 : Un Canadian Treshold.
Il gagne la 1 à coup de mangouste qui bourre que je n'arrive pas à gérer.
LA 2 et la 3 j'arrive à fait des path et des terminus tranquilement ça raze bien le board et je finit par tuer, une fois au jace une fois aux anges.

Ronde 5 : Dredge
Il gagne la 1 en mode turbo, je ne peux rien faire.
Je rentre roue en side, il ne s'y attend pas et n'a pas side ses natures claim ou chain of vapor, je le lock et finit par le tuer.
Je perd la 3 sur une magnifique cabal sur preceptrice tour 1 qui m'empalle ma seule carte de side que j'avais touché.

Ronde 6 : Joe un pote et son MUD (désolé copain ...)
Je gagne le tos, il me fait calice à 1 T1 que je snare, trini T2 que je pierce, je pose clique t3 et elle va au bout, en contrant ou swordant ses créatures.
La game 2 il me fait une trini que je force et ensuite une magnifique game ou il touche aucun land, je finit par faire de l'ange et le butter.


Quart de Final : Affinity
JE gagne la 1 avec en touchant magnifiquement mes 4 sword et 2 snapcasters, ça aide contre affi.
La 2 je rentre 2 path, 1 day, 2 desenchant, avec les terminus et sword, rien ne touche la table et je finit par le tuer sous jace, avec elspeth pour block :)
(J'ai aussi appris qu'il fallait faire ma phase d'attaque avant de lancer terminus, ça m'enléve mes bêtes aussi :) mais j'étais tellement content de flashback mon terminus :))

Demi Final : re Dredge, la revanche
Il gagne la 1 en mode dur dur en partant en slow dredge, il me tue il lui reste 5 cartes en bibal.
Sur la 2 je passe une tormod qui le ralentit puis je fait un magnifique top deck roue.
Sur la 3 j'ouvre une main avec fow + preceptrice, il cabal pas T1 je pose roue T2 avec back up, puis on se fait la course il pose toutes ses 1/1 à la main, je finit par toucher mes anges j'en pond 2 puis 3 et ça fait la game.

Final : Keupon
J'ai mes points CDF il peux prendre l'open, je recup une ile trop bord noir et le plaisir de voir un ami gagner son premier tournoi (Et ça c'est mieu qu'un biland BN :))


En résumé je m'en suis pas trop mal sortit pour ma première avec contrôle, Terminus et les anges ça fait des miracles :)) Mais bon j'ai encore beaucoup à apprendre pour jouer contrôle :)) Sur la liste il faut modifier la table de side, je pense notamment à mettre 4 CB, et plus d'antigrave ou plus efficace car je ne faisait pas le malin face à dredge. J'aime beaucoup cette liste de base, il y a plusieurs kill (elspeth, jace, ange, bête ...) et je la trouve assez équilibré, pourquoi pas réfléchir à 4 terminus par contre ...


On a raté la final du top 14  mais parait que c'était pas terrible et Toulon a perdu :))
Une super journée avec plein de potes et une très bonne ambiance.

Une bonne Orga, de beaux lots, Merci beaucoup MC.

Merci à la Team looser et Lokus de nous avoir supporter jusqu'au bout (même si j'étais pas le seul cette fois :))
Merci à Rudy pour le pret des 3 cartes qui m'ont fait gagner j'en suis sur :))

Et encore un GRAND GRAND BRAVO à notre Keupon.

Modifié par Caien, 12 June 2012 - 22:39 .


#23 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 10 June 2012 - 21:56

Voir le messageKeupon, le 10 June 2012 - 19:51 , dit :

ça fait quelques mois que je le bosse sur mws mais pour les tournois sans tabernacle (merci dam's) j y croyais pas...
De rien ;)

A part ça, j'ai été fidèle à moi même : quand on missplay on peut s'en sortir en chattant, quand on déchatte on peut s'en sortir en jouant à l'endroit mais quand on déchatte en missplayant (ou missplay en déchattant) par dessus ça fait 1-1-4. Je jouais NLR, gagne quasiment toutes les G1 mais j'anticipe mal les hates adverses et side à l'envers. Résultat sans appel et mérité donc.

En tout cas GG Keupon et Caien.

Modifié par damz, 11 June 2012 - 20:31 .


#24 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 10 June 2012 - 23:05

Mais on se croirait au troquet du coin il ne manque plus que Manu et la Caverne des Brigands ouvre ses portes   :6::9:

Modifié par Rudy77300, 10 June 2012 - 23:05 .


#25 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 11 June 2012 - 09:17

Encore une perf de caien (sans punishing zoo quand meme) et premiere pour keupon, GG les coupaing !

voila pour le top 8 (pas sûre de l'ordre a partir de nico)

1  Keupon :  Post-Eldrazi
2  Caien  :  UW controle
3  ?????  :  manaless dredge
4  ?????  :  Tempo Tresh
5  N.Goldberg : Next lvl REA
6  ?????  :  Affinity
7  Comiti Jean : Show and tell
8  ?????  :  Maverick

Modifié par SaiTox, 11 June 2012 - 09:19 .

Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux

#26 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 June 2012 - 09:33

Vincent Manach jouait Dredge et Jean-Christophe Pauchon, aka Swaijisse, jouait Maverick.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#27 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 June 2012 - 09:35

Petite intervention rapide pour vous demander d'esquiver les "nique" un peu trop présent à notre goût sur les reports écrits.

Ceci n'enlève rien aux félicitations de mise pour cette jolie performance.

En attendant un éventuel report de l'ami N. Goldberg aux commandes de NLR ;)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#28 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 June 2012 - 10:47

Citation

Bant GSZ, il n'y a que ca de vrai XD

ça aurait été con de gagner le BOM plutôt qu'un parkage...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#29 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 June 2012 - 12:20

Un petit report rapide. Je jouais Next Level Rea. Je pense que la chance m'a pas mal sourit, à part en quart où je perds contre TT.

1 Island
2 Swamp
2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Marsh Flats

4 Force of Will
4 Entomb
4 Brainstorm
2 Stifle
4 Lotus Petal
4 Careful Study
4 Goryo's Vengeance
4 Shallow Grave
2 Animate Dead
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Griselbrand
2 Jin Gitaxias, Core Augure
2 Cabal Therapy
2 Misdirection
2 Probe

Sideboard

3 Surgical
3 Echoing
3 Pithing
3 S&T
2 Toughtseize
1 Boseiju (hihi)

Je gagne contre : Grixis (Watanabe), UB Stoneblade, Eldrazi Ramp (Keupon) et Doomsday (PokPok).

J'ai perdu contre dredge qui fait Leyline tour 1 aux deux parties post side sans que je puisse passez un S&T ou une Echoing Truth. Déchatte.

En top8, je perds contre TT. A la une, j'ai pas dépassé un terrain, même en stiflant les wastes et malgré mes trois brainstorm et ma careful. A la deux, j'ai fait une cabal dans le vent et prends deux forces, un snare, un pierce... bref... Le match up m'a pas l'air si favorable finalement : j'ai beaucoup perdu contre ce jeu...

Cabal Therapy c'est complètement craqué : je vais en jouer une troisième. Reste à voir de ce que je vais faire de la random probe. Une carte bleue serait bienvenue.

Boseiju : jamais rentré, mais jamais rencontré CB TOP, ce qui est pas une mauvaise chose finalement :P.

A noter la superbe partie contre Keupon : je commence, j'ai une bonne main, j'ai fait probe et je sais qu'il n'a rien. Je fais entomb à son tour, il dit ok, me fait une crop qu'il vient de piocher et me ramène bojuka. Je gagnerai en contrant ses titans et en les réanimant hihi.

Les ++ :

- Les lots pas dégueux
- Le tournoi pas trop mal organisé
- J'ai fait 3ème après ronde

Les -- :

- Ceux qui prenent 3h à jouer alors qu'on sait pertinemment qu'ils vont faire draw (le tournoi a pris pas mal de retard)
- Les tournois legacy qui tombent en même temps et qui font qu'on était que 38 :(.

A+

Nico

#30 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 11 June 2012 - 15:43

Voir le messageOrGy, le 11 June 2012 - 09:35 , dit :

Petite intervention rapide pour vous demander d'esquiver les "nique" un peu trop présent à notre goût sur les reports écrits.

Ceci n'enlève rien aux félicitations de mise pour cette jolie performance.

En attendant un éventuel report de l'ami N. Goldberg aux commandes de NLR ;)

A titre informatif les insultes proférées à l'encontre d'un membre de notre team est toléré voir obligatoire surtout lorsque l'on parle de Keupon voir de son new FanBoy alias EveilDuFou qui est le futur Top8 du BoM comme notre Phélès adoré  :lol:  mais je suis d'accord avec toi et dans ce cas je dis :  "Pas de marque s'il vous plait"

Modifié par Rudy77300, 11 June 2012 - 15:45 .