TiMeWaLk, le Dimanche 10 Avril 2011 à 12:37, dit :

Un stase pour legacy
Posté 10 April 2011 - 17:44
Posté 10 April 2011 - 17:51
par contre, c'est trop tordu pour que ce soit jouable

emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
Posté 20 April 2011 - 18:56
Posté 21 April 2011 - 10:28
emi63 sur MV dit :
Posté 26 April 2011 - 13:51
Ezequiel, le Jeudi 21 Avril 2011 à 11:28, dit :
Bah c'est juste un contre gratuit qui contre Vial, Lackey, Duress, Saisie, Inquisition de Kozilek, Brainstorm, Ponder, Preordain, Foudre, Pointe de lave, Chain Lightning, Noble hiérarche, Messe Noire, Spell Pierce, Spell Snare, Pithing Needle ... et encore j'ai dû en oublier beaucoup !

Donc bon ca me paraît juste auto-include dans Stasis tellement ca permet de gérer plein de sorts
Modifié par Grokh, 26 April 2011 - 13:52 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 26 April 2011 - 14:13
Grokh, le Mardi 26 Avril 2011 à 14:51, dit :

Donc bon ca me paraît juste auto-include dans Stasis tellement ca permet de gérer plein de sorts
Le problème du jeu reste le même gagner toutes ses rondes 1-0, faire draw ou perdre 2-0
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 26 April 2011 - 19:16
Sinon je pensais à builder stase autour de Runeflare trap... mais sans grande réussite. En même temps j'ai essayé pendant 1h grand maximum. La carte est probablement très bonne dans des match-ups comme Elf ball qui va piocher à mort via glimpse (bon, ok il se vide la main en même temps). Contre ANT qui joue brainstorm ça peut être marrant aussi. Contre les decks jouant standstill...
Posté 26 April 2011 - 19:48
Le but de Misstep sera d'empêcher l'adversaire de se développer trop vite (je suis à 100% d'accord avec le fait de devoir contrer Vial et Noble) ou de nous gêner (conter la discard).
Juste pour illustrer, voici la liste que j'ai obtenu :
1 Forest
4 Forsaken City
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
7 Island
2 Chronatog
4 Elvish Spirit Guide
3 Ebony Owl Netsuke
4 Root Maze
4 Stasis
3 Crop Rotation
3 Daze
3 Mental Misstep
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Gigadrowse
3 Ponder
Seul interrogation, le maintien de Daze (qui est quand même bien pratique pour contrer sous lock sans faire de CD) qui pourrai être remplacé par 1 Misstep, 1 Ponder et 1 Chronatog.
La liste est assez classique :
un lock à Stasis + Foersaken ou Stasis + Chronatog, l'idéal étant toujours d'avoir Root Maze sur table.
Gigadrows permet de temporiser en début de partie ou d'engager les permanents adverses avant de poser notre lock.
Les kill sont assuré par Chronatog pour la bibliothèque ou Netsuké pour les PV.
Le reste de la liste est classique.
emi63 sur MV dit :
Posté 26 April 2011 - 20:43
A part sortir la combo dans l'ordre, tu peux vraiment rien faire. Sans parler d'un adversaire qui garde une waste dégagée. La liste fait une CD désastreux, entre city, Elvish, Netsuke et crop rotation.
Preordain semble meilleur que Brainstorm aussi.
Tu n'as aucun moyen de bouncer stasis, donc pas de moyen de faire une early stasis bouncé par la suite pour tenir contre zoo par exemple.
Pas de howling pour aider Netsuke non plus ? Pourtant c'est une des cartes les plus fortes du deck, ça permet de faire du bien quand on a city et de s'assurer que les netuskes fassent bien mal.
TW
Posté 26 April 2011 - 21:16
Je suis tout à fait conscient que ma liste créée un énorme CD, mais ca va avec l'optique de jeu que j'ai choisie, c'est à dire un jeu quasi combo ou le but est de poser le lock le plus vite possible.
Une version contrôle est bien trop lente pour tuer et Landstill lui est juste bien plus compétitif dans cet optique de jeu.
Jamais tu te passes de Brainstorm dans ce genre de jeu. C'est un excellent moyen de créer du Quality Advantage et de pouvoir tutoriser notre lock ici avec l'utilisation de Ponder, d'un fetch ou de Crop pour remélanger. Brainstorm est aussi le seul moyen de nous protéger de la discard en MD sans utiliser de contre.
Bouncer Stasis en middle game est assez inutile à mon gout...
Une fosi notre lock en place, il est censé être stable pour tenir jusqu'à la fin de la partie. ici, je pose mon kill bien plus souvent après lock (avec l'utilisation de Elvish notamment) qu'avant car je tiens à locker le plus vite possible.
Ma liste s'est orienté vers cette direction après les testes que j'ai fais et il faut la tester pour comprendre le principe. Après, il est aussi possible que ca convienne juste à) ma façon de jouer et à ma façon de voir le jeu (Combo et non controle).
Modifié par Ezequiel, 26 April 2011 - 21:17 .
emi63 sur MV dit :
Posté 26 April 2011 - 21:41
Jamais tu auras un MU positif contre zoo sans être capable de poser stase tour 2/3 et la rejouer par la suite. Et je pense pas que tu locks non plus régulièrement tour 3.
Tu dis ne pas pouvoir rivaliser avec landstill, mais ça n'a jamais été le but d'un deck stase. Et je pense sincèrement que même si c'était le cas, vouloir jouer dans la cour des decks combos, c'est bien pire.
Je dirais bien qu'on juste des optiques très différentes sur stase, mais je crois que ça se limite pas à ça ^^"
Modifié par TiMeWaLk, 26 April 2011 - 21:42 .
Posté 26 April 2011 - 22:58
Ezequiel, le Mardi 26 Avril 2011 à 22:16, dit :
Posté 27 April 2011 - 06:14
J'ai monté ce jeu sans aucunes prétentions car il n'est pas compétitif et ce quelque soit la version.
emi63 sur MV dit :
Posté 27 April 2011 - 08:47
Ezequiel, le Mercredi 27 Avril 2011 à 07:14, dit :
Moi je compte jouer Stasis mono

Je pense que l'arrivée de Mental Misstep va quand même bien aider le deck voire améliorer considérablement certains MUs
Modifié par Grokh, 27 April 2011 - 08:49 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !