Aller au contenu

Un stase pour legacy

• Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#136 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 27 April 2011 - 13:13

Root Maze est primordial au plan de jeu, je pense qu'on est d'accord la dessus Lotus2862. Pour Tabernacle, c'est une excellente solution, bien qu'il n'y ai pas vraiment besoin de gérer les créatures car je vois mal l'adversaire avoir les 10-15pts de dégâts nécessaires à nous tuer en une sauce sur table après le lock.

Pour Elspeth, tu poses la un nouveau problème qui est apparue avec les Arpenteurs. Si un PW touche la table avant notre stase, nous avons tout simplement perdu la partie (Elspeth excepté si nous jouons Tabernacle).

Au fait, beaucoup de monde parle des biens faits de Misstep dans ce jeu...
Mais tout le monde oublie qu'il nous fait très mal aussi. Entre Crop, Chain et nos manipulateurs, il y a de quoi nous faire contrer également :o

Modifié par Ezequiel, 27 April 2011 - 13:21 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#137 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 27 April 2011 - 13:23

Modif sur ma liste :

En fait 4 Vedalken + 4 Chain of vapor c'est ptetre beaucoup :
-> 4 Vedalken + 2 Chain of Vapor + 2 Propaganda MD

Du coup, 2 places en SB
-> +1 Hurkyll's Recall SB, +1 Chill SB
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#138 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 27 April 2011 - 16:52

Il y a des trucs super étranges quand même dans la dernière page...

Pour avoir essayé Frozen Aether, ça colle toujours, toujours à la main. 4 manas c'est le bout du monde dans tous les match-ups, même les plus lents. Idem pour les arpenteurs type Jace TMS ou Garruk. Pour tout dire, même Jace premier du nom est dur à poser. Je parle même pas de propaganda contre Zoo... 3 manas c'est le bout du monde, encore plus on the draw.

@Ezequiel: Effectivement, locker avec stase sans root maze dans une liste comme la tienne, c'est juste complètement mort. Tu n'a aucun moyen de payer city correctement. Dans une liste avec 4 mines, c'est autre chose.

@Grokh: 8 bouncer c'est en effet bcp, surtout en jouant Howling mine et des cantrips. Perso je jouais 4 chain of vapor et ça suffisait amplement.

@lotus: J'aime bien ta liste, même si je suis pas un grand fan des arpenteurs qui coûtent trop cher en mana. Je préfère 10 fois mettre des nestuke en plus. Je préfère aussi Preordain à Ponder. Living wish sera pas mieux que crop rotation? C'est plus lent mais ça fait pas de CD, c'est aussi pas sensible à misstep... juste une suggestion.

TW, qui va pas se faire bcp d'amis.

#139 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 28 April 2011 - 08:42

Voir le messageTiMeWaLk, le Mercredi 27 Avril 2011 à 17:52, dit :

Il y a des trucs super étranges quand même dans la dernière page...
...

@lotus: J'aime bien ta liste, même si je suis pas un grand fan des arpenteurs qui coûtent trop cher en mana. Je préfère 10 fois mettre des nestuke en plus. Je préfère aussi Preordain à Ponder. Living wish sera pas mieux que crop rotation? C'est plus lent mais ça fait pas de CD, c'est aussi pas sensible à misstep... juste une suggestion.

Oui, living wish ne fait pas de CD mais il a un pb majeur, c'est un rituel. Crop a le bon gout d'être jouable en instant sur une cité ou une trop qu'on te waste. Pour les arpenteur, c'est pas facile à poser avant le lock. Par contre, une fois le lock, tu peux le poser easy baby avec 3 cité ou en ayant remonté ta stase fin de tour. Ca peut parfoir suffir à faire concéder le joueur. Après, je suis d'accord avec toi, c'est pas nécessairement meilleur que netsuke.
Image IPB

#140 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 28 April 2011 - 10:39

Voir le messageTiMeWaLk, le Mercredi 27 Avril 2011 à 17:52, dit :

@Grokh: 8 bouncer c'est en effet bcp, surtout en jouant Howling mine et des cantrips. Perso je jouais 4 chain of vapor et ça suffisait amplement.

Je vais apporter une petite précision :

Vedalken Mastermind n'est pas à proprement parler un bouncer, c'est un moyen efficace de jouer une Stase récursive, à tous les tours, contrairement à Chain of vapor qui lui ne servira qu'une fois.

Je pense passer à 3 Vedalken + 3 Chain, Chain étant bien utile parce que  :o  au lieu de  :D  ;)

En fait il faut placer les Aether Gelé, Propaganda, Jace AVANT Stase, face à Gobs tu joues d'abord Propaganda  et ENSUITE tu stases.

Du coup placer les Aether Gelé devient plus facile, moi j'ai pris pour habitude de tout contrer jusqu'à avoir 6 manas et poser Stasis + Aether Gelé en même temps :
T1 : contres
T2 : contres/Vedalken Mastermind
T3 : contres/Stasis si Forsaken city sur le board
T4 : contres/Aether gelé si pas de Stasis
T5 : contres
T6 : Stasis + Aether gelé/Stasis

Une solution serait peut être de remplacer Aether gelé par Orbe des rêves :
Orbe des rêves
Coût :  :)
Artefact
Les permanents arrivent en jeu engagés

Seulement le problème c que si mes Vedalken et mes lands arrivent engagés c'est chiant si deja Stasis ... ptetre à test

Modifié par Grokh, 28 April 2011 - 11:16 .

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#141 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 28 April 2011 - 11:15

Vouloir tout contrer dans les 6 premier tour est à mon gout totalement utopiste...
Tant mieux si tes testes te disent le contraire (est ce le cas ?), mais je crois vraiment pas en cette stratégie.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#142 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 28 April 2011 - 12:08

Voir le messageEzequiel, le Jeudi 28 Avril 2011 à 12:15, dit :

Vouloir tout contrer dans les 6 premier tour est à mon gout totalement utopiste...
Tant mieux si tes testes te disent le contraire (est ce le cas ?), mais je crois vraiment pas en cette stratégie.

Certainement pas tout contrer, juste ce qui pourrait menacer ton plan de jeu.

Je m'étais mal exprimé !

Modifié par Grokh, 28 April 2011 - 12:09 .

#143 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 28 April 2011 - 19:19

Je crois que la critique sur Chronatog peut très bien s'appliquer au Vedalken Mastermind... c'est la seule créature de ton paquet, elle est faite pour ne pas rester sur la table. Je pense que si tu veux compléter qqchose pour gérer ta stase il faut plutôt regarder du côté de claw of gix.

Vouloir jouer Aether gelé avant stase, c'est juste une utopie. C'est trop cher. Et propaganda c'est aussi limite d'après moi.

#144 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 May 2011 - 08:35

Voir le messageTiMeWaLk, le Jeudi 28 Avril 2011 à 20:19, dit :

Je crois que la critique sur Chronatog peut très bien s'appliquer au Vedalken Mastermind... c'est la seule créature de ton paquet, elle est faite pour ne pas rester sur la table. Je pense que si tu veux compléter qqchose pour gérer ta stase il faut plutôt regarder du côté de claw of gix.

Vouloir jouer Aether gelé avant stase, c'est juste une utopie. C'est trop cher. Et propaganda c'est aussi limite d'après moi.

Bah griffes de Gix c'est bien c'est sûr mais le souci c'est que ca ne permet pas de faire stase récursive, puisque on détruit sa stase, donc en + on est obligés d'attendre d'avoir une stase en main ...

Menfin pour l'instant je joue 2 Propagande MD, je me demandais si je dois :
-> passer à 4 Propagande MD
-> passer à 2 Ensnare MD
-> passer à 4 Propagande + 2 Ensnare MD

Je me dis jouer 2 cartes pour aggro MD , autant en jouer 4 ...

Ensnare
Coût :  ;)  ;) , chez nous ce sera toujours Remontez 2 îles
Instant
You may return two Islands you control to their owner's hand rather than pay Ensnare's mana cost.
Tap all creatures.

Pourquoi Ensnare ?
-> ça gère Emrakul, et tous les bestiaux inciblables, ça ne cible pas
-> ça permet de pas avoir à lui contrer les bestiaux menaçants, et d'attendre qu'il en ai beaucoup et qu'il se dise "Il a stase mais jv l'attaquer et en 1 phase de sauce ce sera fini niark niark !"
-> ca pourrait être un complément à Propagande
-> sort gratuit, remonter 2 îles peut nous permettre d'acheter 2 tours sous Stase

Dites moi quelle serait la meilleure option des 3

Et si quelqu'un a qqc en bleu pour faire stase RECURSIVE, non-créature et mieux que vedlaken mastermind, jsuis preneur mais j'ai pas trouvé ...

Modifié par Grokh, 11 May 2011 - 08:39 .

#145 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 11 May 2011 - 08:59

tabernacle + root maze....Sinon, mieux vaut eviter des sorts avec 3cc d'invoque donc pas de propagande. C'est trop lent.
Image IPB

#146 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 May 2011 - 10:11

Voir le messagelotus2862, le Mercredi 11 Mai 2011 à 09:59, dit :

tabernacle + root maze....Sinon, mieux vaut eviter des sorts avec 3cc d'invoque donc pas de propagande. C'est trop lent.

Mais lol je joue mono  ;) !!! Oubliez Root maze

Je viens de tomber sur une carte plutôt sympa vu que je kill au Netsuke principalement :

Kami du croissant de lune
Coût : ;) %2
Créature légendaire : esprit
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
1/3

Votre avis là dessus ?

Modifié par Grokh, 11 May 2011 - 10:43 .

#147 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 11 May 2011 - 14:09

C'était fort en T2 du temps de Kamigawa dans les decks Netsuke.

Mais en Legacy, faire piocher l'adversaire, c'est pas un peu dangereux voire suicidaire contre certains decks ?

#148 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 May 2011 - 14:55

Voir le messagefalken06, le Mercredi 11 Mai 2011 à 15:09, dit :

C'était fort en T2 du temps de Kamigawa dans les decks Netsuke.

Mais en Legacy, faire piocher l'adversaire, c'est pas un peu dangereux voire suicidaire contre certains decks ?

Bah Stase mono ;) tue au Netsuke justement, et tu poses ta ptite bestiole après Stase seulement, ou en même temps

Modifié par Grokh, 11 May 2011 - 14:56 .

#149 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 30 August 2011 - 08:30

Bonjour à tous ( et surtout bonjour à toi Ezequiel, Dieu de la Stase  %X ),

J'ai trouvé une carte révélée dans Innistrad qui offrirait il me semble un bon kill pour le deck Stase :

Mayor of Averbruck // Howlpack alpha
Coût :  :D  %W

Mayor of Averbruck
Creature - Human Advisor Werewolf // Creature - Werewolf
Other Human creatures you control get +1/+1.
At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Mayor of Avabruck.
////////////
Howlpack alpha
Other Werewolf and Wolf creatures you control get +1/+1.
At the beginning of your end step, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
At the beginning of each upkeep, if a player cast two or more spells last turn, transform Howlpack Alpha.
He can deny his true nature for only so long.
Illus. Svetlin Velinov #193/264 1/1 // 3/3

Il s'agit d'une de ces fameuses cartes recto-verso qui font beaucoup de bruit ces temps-ci.

Deja, le Maire d'Averbruck ne coûte que  %B  %W , il a donc un coût très accessible pour le deck.

La carte s'inversera très facilement une fois Stase + Root Maze sur la table puisqu'en général, à ce stade là personne ne caste plus de spells.

Une fois inversée on obtient une 3/3 qui nous pond 1 token 3/3 par tour (token 2/2 Loup boosté par le Alpha hurlemeute).

De plus le Alpha hurlemeute ne redeviendra jamais Maire d'Averbruck puisque une fois Stase + Root Maze personne ne lancera 2 sorts dans un tour  %X

Je vous laisse imaginer le plaisir avec Garruk, plus besoin de faire Untap 2 lands/Créer un 3/3 Bête/Untap 2 lands/Créer un 3/3 Bête/...

Enfin quand on a suffisamment de 3/3, on fait Overrun avec Garruk et sauce !

Notez que ça marche aussi sans Garruk, suffit d'attendre d'avoir assez de 3/3 Loup + son Alpha Hurlemeute

Voilà, vous en pensez quoi ?

#150 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 August 2011 - 08:55

Idée intéressante pour le concept en effet.

Son défaut est de ne pas réellement interagir avec Stase autrement que pour lui fournir un kill.
Garruk a un attribut primordial pour le deck en ceci qu'il permet d'entretenir Stase tout en déployant progressivement les créatures nécessaires au kill.
Le sympathique Maire pour un coût réduit t'offre un kill mais ne te permet pas de garder tout le monde sous Stase : Il te faudra impérativement employer Garruk ou Forsaken City ou bouncer à répétition pour tenir ton lock. Et les slots à dédier à un kill qui ne fait que cela sont horriblement réduits dans la liste.

En prime, le méta étant infesté de Batterskull, je ne pense pas qu'une pléthore de 3/3 puisse tenir contre un 4/4 Vigilance qui arrivera très vite dés lors que ton adversaire aura compris ton petit jeu. Pour neutraliser le sympathique équipement, Tabernacle semble tout indiqué, mais pour le coup est en complète dis-synergie avec le maire.

Bref, pour élégant que puisse être le maire dans la liste, son inclusion ne solutionne pas à mon sens les tensions internes qui donnent à la liste son coté "Casse-tête". De plus, étant donné l'évolution du méta, la sur-représentation d'un sympathique 4/4 Vigilance dans l'équation rend encore moins viable un plan consistant à tenir tous les terrains et artefacts engagés le temps de tuer à la créature (et aux PV)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.