Aller au contenu

Un stase pour legacy

• Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#151 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 30 August 2011 - 08:58

Voir le messageOrGy, le Mardi 30 Août 2011 à 09:55, dit :

Idée intéressante pour le concept en effet.

Son défaut est de ne pas réellement interagir avec Stase autrement que pour lui fournir un kill.
Garruk a un attribut primordial pour le deck en ceci qu'il permet d'entretenir Stase tout en déployant progressivement les créatures nécessaires au kill.
Le sympathique Maire pour un coût réduit t'offre un kill mais ne te permet pas de garder tout le monde sous Stase : Il te faudra impérativement employer Garruk ou Forsaken City ou bouncer à répétition pour tenir ton lock. Et les slots à dédier à un kill qui ne fait que cela sont horriblement réduits dans la liste.

En prime, le méta étant infesté de Batterskull, je ne pense pas qu'une pléthore de 3/3 puisse tenir contre un 4/4 Vigilance qui arrivera très vite dés lors que ton adversaire aura compris ton petit jeu. Pour neutraliser le sympathique équipement, Tabernacle semble tout indiqué, mais pour le coup est en complète dis-synergie avec le maire.

Bref, pour élégant que puisse être le maire dans la liste, son inclusion ne solutionne pas à mon sens les tensions internes qui donnent à la liste son coté "Casse-tête". De plus, étant donné l'évolution du méta, la sur-représentation d'un sympathique 4/4 Vigilance dans l'équation rend encore moins viable un plan consistant à tenir tous les terrains et artefacts engagés le temps de tuer à la créature (et aux PV)

Si c'est juste une 4/4 Vigilance qui nous embête on a des contres dans Stase, ainsi que Ensnare non ?

Enchevêtrement
Coût :  :D  %B
Éphémère
Vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires à la place de payer le coût de mana de l'Enchevêtrement.
Engagez toutes les créatures.

On pourra répondre que ça nous engagera le Alpha hurlemeute aussi, mais lui continuera à pondre des tokens , ça ne fera que retarder le kill

Modifié par Grokh, 30 August 2011 - 09:00 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#152 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 August 2011 - 09:17

StoneBlade joue aussi des contres, et des gratuits qui plus est.
Je n'ai pas testé le MU Stase faute de liste représentative dans le méta mais sur le papier, je pense que cette confrontation est loin d'être favorable à une liste Stase. Clique, Fow, Daze, Mental Misstep, Batterskull... Ça commence à faire beaucoup de soucis pour Stase.dec.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#153 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 30 August 2011 - 09:51

Voir le messageOrGy, le Mardi 30 Août 2011 à 10:17, dit :

StoneBlade joue aussi des contres, et des gratuits qui plus est.
Je n'ai pas testé le MU Stase faute de liste représentative dans le méta mais sur le papier, je pense que cette confrontation est loin d'être favorable à une liste Stase. Clique, Fow, Daze, Mental Misstep, Batterskull... Ça commence à faire beaucoup de soucis pour Stase.dec.

Mouais je pense qu'il faudrait remonter une liste de Stase  :D  %B  au moins sur le papier pour voir ce que ça pourrait donner, j'ai l'impresion que personne s'est intéressé à Stase depuis un bout de temps (en tout cas sur LF).

Les derniers posts pour faire avancer le deck datant de avril-mai, jpense que depuis avec les extensions qui sont passées y a 2-3 trucs dont Misstep qui rentreraient bien dans le deck.

Pour moi Mental Misstep rentrerait très bien dans le deck, faudrait remettre la liste à jour déja

Modifié par Grokh, 30 August 2011 - 09:53 .

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#154 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 30 August 2011 - 11:20

/commentaire utile

GARRUK GARRUK

/commentaire utile

Sinon : pas convaincu du maire. Danger of cool things IMHO

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#155 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 30 August 2011 - 12:41

Non les gars, faut dropper Stasis et donner un coup avec une Sword of Feast and Famine!  :D

#156 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 21 February 2012 - 08:40

Bonjour,

Au hasard d'une fouille de ma boîte de cartes, je suis tombé sur Voyant des fonds marins :

Voyant des fonds marins
Coût :  :1:  :u:
Créature : illusion
Mue - Renvoyez deux îles que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
Quand le Voyant des fonds marins est retourné face visible, piochez deux cartes.
1/3

C'est une ptite bestiole à poser avec la mue en 2/2 pour  :3: et qui peut faire de nombreuses choses dans Stase mono :u: plus particulièrement (Ca m'a l'air moins utile dans Stase :u::g:...).

Du coup, ça permet :
- de remonter 2 îles, même sous Stase, et ainsi pouvoir les reposer afin de tenir 2 tours de Stase sans rien exiler, ou bien de continuer à exiler pour Forsaken city tout en ayant tout le temps 2 bleus detap pour autre chose
- de répondre à un sort, même sous Stase, pour éventuellement trouver un contre en piochant 2 cartes
- de creuser un peu sa bibal pour espérer trouver une Stase , ou une solution dans les 2 cartes piochées
- si il se prend un anti-bête, tu peux en réponse remonter 2 îles, piocher 2 cartes et laisser l'anti-bête se résoudre, une fois qu'il s'est retourné, il a fait son taf
- la mue est une capacité statique donc incontrable, tu peux donc répondre à Krosan grip en remontant 2 îles et piochant 2 cartes, insensible à Pithing needle/Phyrexian revoker, tu pourras juste tfaire Stifle le fait de piocher 2 cartes et si c était pr entretenir Stase, t as qd m 2 îles en main à reposer ou exiler à Forsaken city
- tu peux bloquer une bête 2/*, retourner en réponse et survivre avc ta 1/3 (bon j avoue on est en legacy des bêtes avc - de 3 de force ça court pas les rues, menfin m si il crève en bloquant, y fera qd m son taf)

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Grokh, 21 February 2012 - 08:43 .

#157 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 02 March 2012 - 23:06

apres tout, je ne vois aucune raison de ne pas partager^^

recap:

-stase est une carte over-forte mais qui demande tellement de prérequis pour servir a quelque chose, que la plupart du temps, on ne peu pas la jouer
-les jeux stases ont un problème récurrent, le reste des cartes du deck ne sont forte que pour préparer le moment ou on va jouer stase pour espérer un lock.
- les kills associés a stase sont pour la plupart du temps lents, mous, voir meme chiant a en mourrir.. et super pas interactif, ex: chronatog, pour ne citer que lui.

la question que je me suis posé est la suivante: y a t'il un deck deja compétitif dans lequel on pourrais jouer stase de façon pertinente, sans que celle ci ne soit utile a gagner des parties?

la réponse, la voici:

3 Scryb Ranger
4 Noble Hierarch
1 Birds of Paradise
4 Stoneforge Mystic
4 Stasis
2 Sword of Feast and Famine
1 Batterskull
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
2 Garruk Wildspeaker
4 Tropical Island
2 Tundra
1 Savannah
2 Misty Rainforest
1 Island
1 Forest
1 Umezawa's Jitte
1 Dryad Arbor
1 Qasali Pridemage
3 Green Sun's Zenith
1 Gaddock Teeg
3 Knight of the Reliquary
4 Windswept Heath
1 Plains
1 Karakas
2 Wasteland
1 Maze of Ith
1 Quirion Ranger
SB: 4 Meddling Mage
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Trygon Predator
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 4 Spell Pierce
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 1 Manriki-Gusari
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale

un mix explosif entre maverick et bant.
9 tours 1 ( bird quirion ranger gsz noble)
1 gaddock pour gagner la game 1 contre la plupart des ant
1 qasali toolbox , qui peut etre utile pour casser la stase end of turn si besoin
2 sofaf tellement broken avec stase....
2 garruck tellement broken avec stase.. overrun est un bon kill.
quirion ranger/scryb ranger peuvent entretenir la stase et saucer a l'infini :)
SFM n'est plus a presenter, batterskull vigilance parfait pour stase.
un jitte, équippé vite, ultime contre les aggro-controle et aggro tout court.

de base, les seules cartes bleu sont brainstorm et stase.
pas de fow.. 4 retours au pays.
le trap et la tormod avec bojuka bog surtout contre dredge.
reanimator es un bon matchup ( stp, karakas, knight géant^^)

je n'ai pas la prétention d'avoir inventé l'eau chaude, mais le resultat est assez surprenant, testez par vous meme^^

a vous les studios ;)

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#158 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 March 2012 - 23:11

C'est dommage de ne pas jouer daze quand on joue 4 stase et des milliards de spells pour mana ramp. Si ça demande de cut les garruk franchement on va pas pleurer no plus, mais je pense même que tu peux les garder.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#159 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 03 March 2012 - 11:11

Voir le messageLejay, le 02 March 2012 - 23:11 , dit :

C'est dommage de ne pas jouer daze quand on joue 4 stase et des milliards de spells pour mana ramp. Si ça demande de cut les garruk franchement on va pas pleurer no plus, mais je pense même que tu peux les garder.

ne pas jouer daze est un choix délibéré, ma strategie n'est pas de contrer les menace en early game, mais d'attendre qu'elle soit engagées pour jouer stase.
daze m'oblige a attendre un tour de plus pour équiper une creature

Modifié par Daragaz, 03 March 2012 - 11:16 .

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#160 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 March 2012 - 12:52

Si t'as stase en main et de quoi l'entretenir t'es pas obligé de dazer non plus. Tu garderas la daze pour protéger la stase, ou encore tu peux poser la stase pour survivre sans truc pour l'entretenir et tu daze dès qu'il joue une menace/réponse (il a peu de chance d'avoir le mana).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#161 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 March 2012 - 14:35

Moi j'avais plus pensé à un deck de ce style pour Stase:

Deck Stase/meule :
Deck bicolore qui se veut rapide (que des sorts à 1 ou 2 de mana, FoW mis à part) avec des contres « gratuits », contrôle : Stase, contres et meule ; et plus ou moins original (le concept n’est pas nouveau et on joue une base bleue).

Enchantements (12) :
4 Stase (pour bloquer l’adversaire)
4 Effacement selon Jace (pour meuler vite et bien grâce à Bibliothèque sylvestre)
4 Bibliothèque sylvestre (synergique avec Effacement selon Jace mais aussi Stase)

Créatures (12) :
4 Crabe d’hedron (pour meuler et servir de bloqueur)
4 Noble hiérarche (pour l’entretien de la Stase et donner l’exaltation)
4 Ranger de la scrutaie (pour l’entretien de la Stase, synergique avec le Crabe d’hedron et protégé contre le bleu : qui a dit Delver?)

Artéfacts (4) :
4 Fiole d’aether (pour éviter les contres et parer la Stase)

Sorts (12) :
4 Force de volonté (meilleur contre de Magic, pourquoi s’en priver)
4 Hébétude (synergique avec la Stase mais aussi le Crabe d’hedron)
4 Remue-méninges (optimise l’Effacement selon Jace)

Terrains (20) :
4 Ile tropicale
4 Forêt pluviale embrumée
4 Lac de montagne bouillant
2 Bassin d’élevage
1 Ile
1 Forêt
4 Terres dévastées

Voilà, je n'ai pas conçu de side, car de toute façon on risque encore de me dire que mon concept est naze, mais bon, quand j'ai commencé à jouer à Magic (3ème édition bords noirs), c'est comme cela que l'on jouait avec la stase, en meulant à côté!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#162 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 03 March 2012 - 19:45

as tu testé ta liste?

A+
Nico

#163 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 04 March 2012 - 00:29

Et Forsaken City alors ? Ca semble adéquate..

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#164 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 29 March 2012 - 23:01

Voir le messageCocotte, le 03 March 2012 - 14:35 , dit :

Moi j'avais plus pensé à un deck de ce style pour Stase:

Deck Stase/meule :
Deck bicolore qui se veut rapide (que des sorts à 1 ou 2 de mana, FoW mis à part) avec des contres « gratuits », contrôle : Stase, contres et meule ; et plus ou moins original (le concept n’est pas nouveau et on joue une base bleue).

Enchantements (12) :
4 Stase (pour bloquer l’adversaire)
4 Effacement selon Jace (pour meuler vite et bien grâce à Bibliothèque sylvestre)
4 Bibliothèque sylvestre (synergique avec Effacement selon Jace mais aussi Stase)

Créatures (12) :
4 Crabe d’hedron (pour meuler et servir de bloqueur)
4 Noble hiérarche (pour l’entretien de la Stase et donner l’exaltation)
4 Ranger de la scrutaie (pour l’entretien de la Stase, synergique avec le Crabe d’hedron et protégé contre le bleu : qui a dit Delver?)

Artéfacts (4) :
4 Fiole d’aether (pour éviter les contres et parer la Stase)

Sorts (12) :
4 Force de volonté (meilleur contre de Magic, pourquoi s’en priver)
4 Hébétude (synergique avec la Stase mais aussi le Crabe d’hedron)
4 Remue-méninges (optimise l’Effacement selon Jace)

Terrains (20) :
4 Ile tropicale
4 Forêt pluviale embrumée
4 Lac de montagne bouillant
2 Bassin d’élevage
1 Ile
1 Forêt
4 Terres dévastées

Voilà, je n'ai pas conçu de side, car de toute façon on risque encore de me dire que mon concept est naze, mais bon, quand j'ai commencé à jouer à Magic (3ème édition bords noirs), c'est comme cela que l'on jouait avec la stase, en meulant à côté!

J'ai peur que ta condition d entretien de la stase soit trop faible. Cela repose uniquement sur une bête 1/1 si je comprends bien...
Image IPB

#165 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 29 March 2012 - 23:36

Voir le messagelotus2862, le 29 March 2012 - 23:01 , dit :

J'ai peur que ta condition d entretien de la stase soit trop faible. Cela repose uniquement sur une bête 1/1 si je comprends bien...

En fait, ça fonctionne pas si mal, même si la Stase n'est pas là, par contre j'ai testé un peu et la Fiole d'aether ne fonctionne pas dans ce deck, elle va se retrouver bloquée dés que la Stase sera là, donc ne servira qu'une fois, donc c'est naze!
A la place, j'ai pensé à Image phantasmatique, car elle peut copier n'importe laquelle de nos créatures ce qui les passe virtuellement à 8 chacunes et le Crabe fait vraiment du bon bouleau, surtout quand ils sont 2 avec Ranger de la Scrutaie actif, mais rien qu'utiliser les fetch fait déjà très mal à l'adversaire!
Sinon, je n'ai pas souvent réussi à monter ma combo Bibliothèque/Effacement selon Jace, donc je pense qu'on peut rogner là dessus afin d'intégrer plus de contresorts, style 4 Percesort qui s'intègre très bien dans ce deck!
Donc je ferai maintenant -4 Fiole d'Aether pour +4 Image phantasmatique, -2 Bibliothèque sylvestre et -2 Effacement selon Jace pour + 4 Percesort ou + 2 Percesort et + 2 Préceptrice éclairée que je dois tester.
Sinon, pour l'entretien de la stase on peut aussi caser 2 Oiseau de paradis + 2 ranger quirionnais à la place de l'un ou l'autre pack que je retirerai, mais jouer des Persesort en plus, permet justement de se défendre sur les anti-créas, c'est complémentaire à Daze et ça rentre dans la stratégie de faire dépenser du mana chez l'adversaire afin de le bloquer derrière par Stase.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).