bucheron49, le Mardi 07 Octobre 2008 à 10:06, dit :


Un stase pour legacy
#31
Posté 07 October 2008 - 09:11
#33
Posté 07 October 2008 - 13:26
lotus2862, le Mardi 07 Octobre 2008 à 11:55, dit :
sauf que garruk sur table meurt au premier coup d'une attaque de tarmo...
ce n'est donc pas bête de vouloir le PROTEGER car l'ajouter pour qu'il meurt et ne serve à rien, c'est un peu inutile...
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#34
Posté 07 October 2008 - 13:40
Mais bon, le meilleur kill pour stase, c'est Jace, le problème, c'est justement qu'il se fait tuer par tarmo.
#36
Posté 07 October 2008 - 15:36
lotus2862, le Mardi 07 Octobre 2008 à 16:16, dit :
Et alors ? Où est le problème ?
#38
Posté 08 October 2008 - 09:48
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#39
Posté 08 October 2008 - 10:10
lotus2862, le Mardi 07 Octobre 2008 à 18:02, dit :
#40
Posté 07 November 2008 - 23:45
Je sais pas si tout le monde est d'accord pour dire que ce qui rend stase peu compétitif, c'est son clock trop long, alors netsuke hibou et garruck ne rendent-ils pas un peu ses lettres de noblesse à stase ?
Modifié par lotus2862, 07 November 2008 - 23:45 .
#41
Posté 26 November 2008 - 17:49
Pour +1, il permet de libérer un mana pour entretenir la stase au tour suivant. ce qui permet de s'affranchir de cité au cas ou.
Pour -1, il permet de poser une créature sous stase. On peut donc grâce à Garruk constitué une armée de créature dégagée, contnuer à entretenir la satse et libérer du mana pour les contre ou autres.
Quand on est prêt et que l'on a entamé l'adversaire au hibou, -4 sur Garruk et on bourre.
Alors, stase V2.O ?
Modifié par lotus2862, 26 November 2008 - 17:50 .
#42
Posté 26 November 2008 - 18:58
ced_visno, le Mardi 07 Octobre 2008 à 13:26, dit :
ce n'est donc pas bête de vouloir le PROTEGER car l'ajouter pour qu'il meurt et ne serve à rien, c'est un peu inutile...
LOL, tarmo attaque, remonte sur sceau d'enlevement, ou se fait piquer par attirance vers l'heritage, ou colle (aller, 4 pv) et reste bloqué comme un boulet sous stase. Je vais pas bloquer avec garruk pour ca.
#43
Posté 26 November 2008 - 19:10
#44
Posté 26 November 2008 - 20:46
ASSASSIN, le Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:10, dit :
Hum, toute mes désole. Je ne connaissais pas cet aspect et donc je me rends ridicule comme deck builder ! CA craint mais ca arrive. Vu comme ca, ca peut mourir plus vite un garruk. Bon, étant donné que la défense de stase, c'est les PV du joueur, c'est pas bien grave. Meme s'il meurt, il aura servi à tempo et à locker tarmo...

#45
Posté 09 December 2008 - 15:38
J'ai testé la version avec du vert pour root maze et garruk, en fait c'est pas une bonne idée dans le sens ou garruk arrive trop tard, root maze te gene beaucoup, tu fragilises ta mana base et donc tu perds le tempo du jeu. Donc j'ai finnalement retesté une version bleu, pour le fun car je pense pas jouer un jour ce jeu en tournoi, bien que ca peut etre surprenant comme jeu.
Une version mono bleu avec jace*4, c'est vraiment un kill plus rapide qu'on ne le croit et ca résiste à une attaque de tarmo pas trop gros (puisque 5 compteurs au tour on le pose). Chaine de vapeur en *4 c'est assez énorme pour remonter son stase, se peter un terrain et remonter un permanent adverse. En piocheur impulse est vraiment bon dans ce jeu pour creuser, en complement de ponder ou brainstorm (mais moins fort sans moyen de remélanger la biblio. Et masse contre : daze, force, deni des arcanes.
Le jeu tourne vraiment bien avec forsaken sur table et permet de tenir contre bon nombre de jeu (pas testé combo), en revanche wasteland sur forsaken ou pas de forsaken c'est plus du tout la même chose. Avec 12 contres + 8 bounce le jeu temporise vraiment bien, le temps de trouver stase et jace est pas si évident que ça à butter.
Bref un jeu fun à jouer de temps en temps car ca dégoute le mec en face, mais tu perds tes amis !! ou pas ! ce qui en fait un jeu pas assez stable pour esperer un bon resultat en tournoi (mais ca vole pas mal de parties tout de même).
Modifié par Buzlclair, 09 December 2008 - 15:40 .