Aller au contenu

Un stase pour legacy

• Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#76 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 September 2009 - 13:24

Je sais, j'avais promis d'arrêter la drogue ET stase.

En réfléchissant sur ce qui m'est arrivé au BOM III, il me fallait une solution pour gérer les créatures avec vigilance et les token d'Elspeth. Comme maintenant je joue Crop rotation, la solution est là, sous mon nez, et elle ne coûte que 110€ pièce  ;) : Tabernacle.

Ca peut avoir plusieurs effet, contre aggro controle, le gars doit maintenant entretenir ses bêtes ce qui me laisse un peu de tempo.

Contre ichoride, a moins de faire le kill dans le tour, adieu les token.

Contre les decks qui pondent des tokens ou avec des créatures vigilance, tabernacle + stase = gg

J'ai aussi mis à jour le deck en remplaçant polluted delta pour rentrer mysti rainforest.

Modifié par lotus2862, 21 September 2009 - 13:24 .

Image IPB

#77 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 September 2009 - 15:10

Juste deux question :
pourquoi l'orbe ?
et pourquoi pas le chronatog ?

edit : et aussi, misty rainforest n'a de réelle intérêt que si tu joue des forêts basique. Sinon tu peux jouer n'importe le quel qui va chercher une île

Modifié par norritt, 21 September 2009 - 19:38 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#78 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 September 2009 - 19:24

Voir le messagenorritt, le Lundi 21 Septembre 2009 à 16:10, dit :

Juste deux question :
pourquoi l'orbe ?

Parce que dans stase, notre meilleure défense, c'est stase et nos points de vie le temps de poser le lock.

Voir le messagenorritt, le Lundi 21 Septembre 2009 à 16:10, dit :

Juste deux question :
et pourquoi pas le chronatog ?

Parcequ'avec chronatog, on est pas acteur et on subit les sorts de l'adversaire qui pioche.
Il y a trop de moyens de gérer une créature. Bref, je trouvque c'est une fausse bonne idée.
Image IPB

#79 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 September 2009 - 19:44

la créature il faut la gérer pour  ;), tu joues root maze
et normalement tu as des contres en back up
ne pas avoir de tour ne veut pas dire ne pas jouer

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#80 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 22 September 2009 - 10:09

Voir le messagenorritt, le Lundi 21 Septembre 2009 à 20:44, dit :

la créature il faut la gérer pour  ;), tu joues root maze
et normalement tu as des contres en back up
ne pas avoir de tour ne veut pas dire ne pas jouer

Là tu parles du meilleur des cas, mais c'est très rarement le meilleur des cas qui se produit. Le gars va se faire avoir à la G1, mais pas ensuite.

Pour B, t'as innocent blood, pour "0", t'as slaughter  pact...
Image IPB

#81 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 22 September 2009 - 10:38

Y a dégommage aussi qui peut etre jouée

#82 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 February 2010 - 13:11

Bon, une nouvelle carte de worldwake pour stase...

Amulette de vigueur
Artefact
À chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille engagé et sous votre contrôle, dégagez-le.

C est a etudier mais il y a une bonne synergie avec rootmaze. En gros, on continue a jouer tranquillement sous rootmaze la ou l adversaire galere. Ca permet de rentabiliser les contre non gratuits que l on a en main.

Maintenant, c est quand même tres overkill et ca fait perdre en tempo quand on le joue.
Image IPB

#83 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 20 April 2010 - 08:51

Mise à jour de la liste avec les enseignements tirés de mes autres decks.
J'ai ajouté les intuitions qui permettent d'aller chercher l'élément de la combo qui manque.
Je trouve cela meilleur que le tutor blanc pour stase car cela déstabilise beaucoup moins la mana base.

Spell pierce vient remplacer déni des arcanes car il est plus adapté pour les premiers tours le temps de mettre en place la combo.

Alors je sais, il y a toujours le problème "que fait-on si on nous vire les stase?". C'est un peut le même problème avec les deck Emrqkul / SaT que je vois en ce moment fleurir un peu partout et personne ne pose la question. Que font-ils si on leur vire les Sat?

Je me tâte à mettre des Semeuse de tentation en side à la place des needle qui font double emploi avec stifle.

// FORMAT : Legacy
        1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
        4 [PS] Forsaken City
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [R] Tropical Island
        9 [UNH] Island

1 [M10] Garruk Wildspeaker
        2 [SOK] Ebony Owl Netsuke
        4 [M10] Howling Mine
        3 [10E] Root Maze
        4 [5E] Stasis
        2 [DIS] Spell Snare
        3 [ON] Chain of Vapor
        4 [CST] Brainstorm
        4 [UL] Crop Rotation
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [TE] Intuition

SB:  3 [TSP] Krosan Grip
SB:  4 [4E] Blue Elemental Blast
SB:  4 [SC] Stifle
SB:  4 [M10] Pithing Needle
Image IPB

#84 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 April 2010 - 09:17

Ahhh que de bons souvenirs issus du black summer...
Bon, stase est et restera un chouia faible pour le construit amha mais ça donne toujours envie d'en faire quelque chose.

Quelques points m'intriguent :

1) Pourquoi choisir Spell Snare sur Spell Pierce ? Les creatures ne sont pas très emmerdantes pour peu qu'on locke rapidement. Le mana se faisant rare en mode lock, je prendrai plutôt la second option, beaucoup plus polyvalente.

2) Pourquoi seulement 3 CoV ? 4 me semble incontournables pour la peine

3) Le kill : Ebony Owl Netsuke. Pourquoi ne pas rentrer 3 Jace en lieu et place de Garruk et EON ? Jace appuie la pioche sans contrepartie sous le lock et son finish termine la partie net.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#85 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 20 April 2010 - 09:39

Voir le messageOrGy, le Mardi 20 Avril 2010 à 10:17, dit :

Ahhh que de bons souvenirs issus du black summer...
Bon, stase est et restera un chouia faible pour le construit amha mais ça donne toujours envie d'en faire quelque chose.

Quelques points m'intriguent :

1) Pourquoi choisir Spell Snare sur Spell Pierce ? Les creatures ne sont pas très emmerdantes pour peu qu'on locke rapidement. Le mana se faisant rare en mode lock, je prendrai plutôt la second option, beaucoup plus polyvalente.

2) Pourquoi seulement 3 CoV ? 4 me semble incontournables pour la peine

3) Le kill : Ebony Owl Netsuke. Pourquoi ne pas rentrer 3 Jace en lieu et place de Garruk et EON ? Jace appuie la pioche sans contrepartie sous le lock et son finish termine la partie net.

Concernant le premier point, c'est justement que parfois, on boubouite dans les 3 premiers tours avant de locker ce qui donne le temps à un deck comme naya de nous buter. On veut aussi éviter quasali/counterbalance. Après, il est vrai que pierce est synergique avec le deck et on veut tous les jours que le gars se mette full tap pour jouer stase derrière. Les 2 sont jouables à mon avis.

Pour le second point, c'est une question d'équilibre pioche / bounce / contre. Je suis arrivé à cette répartition à force de jouer le deck. Je joue plutôt Cov pour remonter stase que pour remonter un permanent adverse et risquer qu'il me remonte un élément de la combo. Je préfère contrer les sorts chiants plutôt que de les remonter. Autrement, j'aurais enlevé un peu de contre pour mettre un CoV de plus.

Pour le dernier point, il s'agit d'avoir une alternative à cité abandonnée si on se mange extirp ou que les cités se font gérées. Garruck est donc obligatoire au moins en 1 exemplaire. Pour jouer Jace, il faut trouver 4 mana quand on a locké et donc 4 cité en général. C'est beaucoup plus difficile que de trouver les 2 incolores pour netsuke. Après, on peut imaginer sortir 1 BS pour rentrer un jace.

Je ferai les tests.
Image IPB

#86 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 30 April 2010 - 15:17

Ajout de jace pour un peu de gestion du board et un kill alternatif.
Jace permet aussi de faire BS gratos sous un lock imparfait sans depenser de mana.
4 leyline en side car icho est mon pire MU.

// FORMAT : Legacy
        4 [PS] Forsaken City
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [R] Tropical Island
        9 [UNH] Island

1 [M10] Garruk Wildspeaker
        1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        2 [SOK] Ebony Owl Netsuke
        4 [M10] Howling Mine
        3 [10E] Root Maze
        4 [5E] Stasis
        2 [DIS] Spell Snare
        3 [ON] Chain of Vapor
        3 [TE] Intuition
        4 [CST] Brainstorm
        4 [UL] Crop Rotation
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will

SB:  4 [TSP] Krosan Grip
SB:  4 [GP] Leyline of the Void
SB:  4 [SC] Stifle
SB:  3 [LRW] Sower of Temptation

Modifié par lotus2862, 30 April 2010 - 15:19 .

Image IPB

#87 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 01 May 2010 - 10:39

Juste pour dire, y'a une liste hyper old school qui top8 y'a peu de temps au Québec : Stasis O_o

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#88 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 May 2010 - 13:37

8e sur 30 joueurs. Il à même pas fini dans le premier quart quoi :x. Quelle performance!
please don't drive me blind

#89 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 03 May 2010 - 12:36

Cela fait longtemps que je ne crois plus à la liste old school mono U. Je ne crois pas non plus à la version chronatog (trop lent en tournois).
8 eme sur 30, c'est pas une perf, c'est juste un miracle avec la liste proposée.

Jace est un kill alternatif crédible pour le deck. Tabernacle est une grosse plus-value et crop est une bonne réponse pour:
- waste sur cité ou sur ile trop
- trouver une cité si c'est le seul élément de la combo qui manque.
- aller chercher tabernacle pour temporiser et limiter la perte de PV face a aggro le temps de poser le lock.
Image IPB

#90 Philou

Philou
  • Membres
  • 3 messages

Posté 09 May 2010 - 16:49

Bonjour à tous!!
1er post, et temps qu'à faire sur mon plus vieux deck: le stase.
C'est juste pour vous soumettre quelques cartes que j'utilise, pour savoir ce que vous en pensez:

*La sphère-bouclier: elle coute  :lol: à poser, permettra d'épargner en gros 6-8 pv (au hasard un gros tarmo) et nous donne le temps de mettre le lock en place. La contre partie c'est qu'il se prendra son anti-bebete très très vite, et nous pompe 1 mana sous Tabernacle. Je l'ai testé et bien souvent il nous permet de tenir un rampant un tour, voire 2.

*Jace Beleren : Bon il a largement était discuté donc en résumé: non tutorisable sous precept blanc, pioche , kill mais très fragile ( d'où les sphère-boucliers)

Je vous donne ma version car j'ai besoin d'aide pour la faire évoluer!

Lands
    4 [R] Tundra
    4 [R] Tropical Island
    2 [4E] Mishra's Factory
    9 [ZEN] Island (2)
    2 [PS] Forsaken City

// Creatures
    3 [AL] Shield Sphere

// Spells
    4 [AL] Force of Will
    4 [DD2] Counterspell
    2 [NE] Daze
    4 [R] Stasis
    4 [DD2] Jace Beleren
    1 [LRW] Garruk Wildspeaker
    3 [MI] Enlightened Tutor
    3 [ON] Chain of Vapor
    2 [TE] Root Maze
    3 [UL] Crop Rotation
    4 [ARE] Mana Leak
    2 [DIS] Spell Snare

// Sideboard
SB: 1 [MI] Enlightened Tutor
SB: 2 [4E] Ivory Tower
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [TE] Propaganda
SB: 2 [6E] Chill
SB: 4 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 1 [SOK] Ebony Owl Netsuke
SB: 1 [SH] Sacred Ground

Voila alors concernant le deck même il est plutôt déséquilibré (très axé contrôle), dans le sens où y'a que 3 tuteurs, peu de pioche (juste les jace), peu de bounce (3 CoV) et beaucoup de contre .... 16 au total (oui la présence de mana leak peu surprendre mais je la préfère au déni des arcanes! ). Le but est donc logiquement de contrer les 2 premiers tours, laisser passer ce dont on se fout pour avoir le temps de réunir le lock et le poser en un tour .... oui je sais vous avez l'habitude de le jouer ce deck alors pt'etre que ca sert à rien mais bon voila c'est dit.

Sinon je sais le side ressemble à rien, c'est juste une tool box pour la 2ème tutorisable au precept blanc mais comme on a rarement le temps de finir la 2 ........

Sinon qui est plus dans la liste mis que j'ai joué pendant longtemps c'est force spike (maintenant remplacée par spell pierce ..... mais j'suis pas convaincu j'dois dire)

Voila en gros j'need help !!