Bonjour à tous!!
1er post, et temps qu'à faire sur mon plus vieux deck: le stase.
C'est juste pour vous soumettre quelques cartes que j'utilise, pour savoir ce que vous en pensez:
*La sphère-bouclier: elle coute

à poser, permettra d'épargner en gros 6-8 pv (au hasard un gros tarmo) et nous donne le temps de mettre le lock en place. La contre partie c'est qu'il se prendra son anti-bebete très très vite, et nous pompe 1 mana sous Tabernacle. Je l'ai testé et bien souvent il nous permet de tenir un rampant un tour, voire 2.
*Jace Beleren : Bon il a largement était discuté donc en résumé: non tutorisable sous precept blanc, pioche , kill mais très fragile ( d'où les sphère-boucliers)
Je vous donne ma version car j'ai besoin d'aide pour la faire évoluer!
Lands
4 [R] Tundra
4 [R] Tropical Island
2 [4E] Mishra's Factory
9 [ZEN] Island (2)
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
2 [PS] Forsaken City
// Creatures
3 [AL] Shield Sphere
// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [DD2] Counterspell
2 [NE] Daze
4 [R] Stasis
4 [DD2] Jace Beleren
1 [LRW] Garruk Wildspeaker
3 [MI] Enlightened Tutor
3 [ON] Chain of Vapor
2 [TE] Root Maze
3 [UL] Crop Rotation
4 [ARE] Mana Leak
2 [DIS] Spell Snare
// Sideboard
SB: 1 [MI] Enlightened Tutor
SB: 2 [4E] Ivory Tower
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [TE] Propaganda
SB: 2 [6E] Chill
SB: 4 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 1 [SOK] Ebony Owl Netsuke
SB: 1 [SH] Sacred Ground
Voila alors concernant le deck même il est plutôt déséquilibré (très axé contrôle), dans le sens où y'a que 3 tuteurs, peu de pioche (juste les jace), peu de bounce (3 CoV) et beaucoup de contre .... 16 au total (oui la présence de mana leak peu surprendre mais je la préfère au déni des arcanes! ). Le but est donc logiquement de contrer les 2 premiers tours, laisser passer ce dont on se fout pour avoir le temps de réunir le lock et le poser en un tour .... oui je sais vous avez l'habitude de le jouer ce deck alors pt'etre que ca sert à rien mais bon voila c'est dit.
Sinon je sais le side ressemble à rien, c'est juste une tool box pour la 2ème tutorisable au precept blanc mais comme on a rarement le temps de finir la 2 ........
Sinon qui est plus dans la liste mis que j'ai joué pendant longtemps c'est force spike (maintenant remplacée par spell pierce ..... mais j'suis pas convaincu j'dois dire)
Voila en gros j'need help !!