Aller au contenu

Un stase pour legacy

• Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#91 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 July 2010 - 10:50

Ce qui me semble chaud, c est les 5 arpenteurs a 4 cc qui doivent quqnd meme bien te coller a la main sans accelerateur.

Moim je ne suis pas pour le splash W pour le tutor. Ca devient vraiment super lent. A voir dans le nouveua meta aggro.

Edit modo : Les quotes de 3 kilomètres de long du message précédent pour dire que tu lui répond sont prohibés. Pour des raisons évidentes : ça gène la lisibilité alors qu'il est évident que tu lui réponds.

Modifié par ASSASSIN, 15 July 2010 - 14:12 .

Image IPB

#92 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 15 July 2010 - 18:30

On va refaire le vieux débat sur stase? Tu essayes de mettre en place une combo de 3 cartes: Stase + Maze + 1 moyen de payer, qui ne fait pas gagner automatiquement, dont les pièces seules sont top faibles (à part stase).

Il faut bien se rendre compte qu'un deck Stase, qui tourne entièrement autour de Stase est faible.

Si tu veux vraiment jouer Stase, tu devrais l'inclure en tant que "kill" dans un deck qui peut survivre sans amha. Je pense que c'est la conclusion principale de tous joueurs qui a essayé de builder Stase "le deck" pour Stase "la carte".

#93 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 25 March 2011 - 22:07

Et amulette de vigueur pour pouvoir jouer sous Root Maze ?

Ensnare pour taper les bêtes adverses avant de poser sa Stase ?

Centre des éons, bon c'est un peu cher :D mais ca nous solutionnerait le problème de l'entretien de la Stase ...

Pour le plan mono :D, Orbe mesmérique, puisqu'on tue à la meule avec Jace, si Stase est gérée, l'Orbe mesmérique finit le boulot à la phase de detap !

Modifié par Grokh, 26 March 2011 - 11:14 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#94 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 05 April 2011 - 20:59

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi en train de tenter de monter un Stase pour le Legacy en mono  ;),

Voici ma liste :

//Lands
4 [PS] Forsaken City
17 [UNH] Island

//Kills
2 [PLC] Chronozoa
2 [SOK] Ebony Owl Netsuke

//Stase toolbox (pour jouer autour)
3 [M11] Jace Beleren
1 [TSP] Claws of Gix
4 [ON] Chain of Vapor
2 [WL] Mana Web
3 [PLC] Frozen Æther
4 [5E] Stasis

//Contres
2 [PY] Foil
2 [ZEN] Spell Pierce
2 [MM] Thwart
4 [NE] Daze
4 [DIS] Spell Snare

//Un peu de pioche
4 [M11] Preordain

SB:  3 [TE] Propaganda
SB:  2 [M10] Pithing Needle
SB:  3 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  2 [NEM] Ensnare
SB:  1 [TSP] Feldon's Cane
SB:  4 [6E] Chill

J'exploite une carte jusque là jamais tentée dans Stasis :

Toile de mana
Coût :  ;)
Artefact
À chaque fois qu'un terrain contrôlé par un adversaire est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle et qui pourraient produire n'importe quel type de mana que ce terrain peut produire.

L'adversaire va se mettre all tap tout seul à chaque sort joué, souvent à cause des bilands !
Donc, souvent 1 seul sort/tour
C'est à creuser ...

Mon kill, une bête jamais tentée dans le deck aussi :

Chronozoaire
Coût :  %W  ;)
3/3 Vol
Créature : illusion
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Disparition 3 (Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, trois marqueur(s) "temps". Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "temps". Quand le dernier marqueur est retiré, sacrifiez le permanent.)
Quand le Chronozoaire est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, s'il n'avait pas de marqueur "temps" sur lui, mettez sur le champ de bataille deux jetons qui sont des copies du Chronozoaire.

Une bête qui va se dupliquer assez vite donc on peut continuer à taper avec même sous stase, et plus le temps passe plus on tape fort, le fête qu'elle vole devient assez overkill ;)

Le Netsuke de hibou en ébène killera aussi très bien en l'absence du Chronozoa avec Jace

Ce même Jace permet de piocher 2 cartes par tour, donc un entretien de Forsaken beaucoup plus simple

Pour entretenir la Stase, Forsaken City, Chain of Vapor pour la bounce en fin de tour adverse + 1 Griffes de Gix pour craquer sa Stase fin de tour adverse et reposer une Stase ensuite !

Et beaucoup beaucoup de contres dont Daze et Thwart qui sont ici gratuits, Foil souvent gratuit vu le nombre de cartes qu'on a en main.

Voilà, en espérant avoir été clair, j'attends vos commentaires avec impatience !

Bien à vous

Grokh

Modifié par Grokh, 06 April 2011 - 15:55 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#95 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 07 April 2011 - 13:59

je n'avais pas vu qu'il y avais un topic sur stase ^^
cela fait 2 mois que je teste stase tous les jours ^^ via mws, apres beaucoup de modif, j'en arrives a cette liste

// Lands
    4 [PS] Forsaken City
    4 [B] Tropical Island
    2 [P2] Forest (3)
    1 [AP] Yavimaya Coast
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    9 [P3] Island (3)

// Spells
    4 [ON] Chain of Vapor
    4 [B] Stasis
    4 [TE] Root Maze
    4 [AL] Force of Will
    4 [M11] Jace Beleren
    4 [GP] Gigadrowse
    4 [10E] Howling Mine
    3 [UL] Crop Rotation
    4 [ZEN] Spell Pierce
    2 [LRW] Garruk Wildspeaker
    2 [DTC] Spell snare
// Sideboard
SB: 4 [OD] Moment's Peace
SB: 3 [US] Planar Void
SB: 4 [ZEN] Archive Trap
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 2 [AL] Arcane Denial (2)

maindeck, les slot que je pense faire sautter bientot sont: echoing truth, et les garruks, je les deside bp trop souvent.
le reste, y compris les spell pierce sont vraiment difficile a faire sautter :lol:
contre les deck aggro > moment de paaix est genial, planar void contre les jeu emrakul dredge ect, archive trap pour tout ce qui joue des fetch, quitte a les hardcaster en late game.
denis des arccanes est fort quand on as rentré moment de paix

Modifié par Daragaz, 08 April 2011 - 18:39 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#96 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 07 April 2011 - 18:21

Grokh, Daragaz, vos testes donnent quoi ???

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#97 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 07 April 2011 - 19:14

je trouve ca concluant, ma liste ne peut parler qu'a ceux qui l'ont vraiment testé, j'ai vraiment la flemme de tout expliquer, mais ya des trucs vraiment genial qui sautent pas aux yeux, le truc a retenir le plus important etant qu'il faut eviter de faire piocher l'adversaire tan qu'on est pas en mode /lock, d'ou l'interet de lab de racine, quand on joue mine, elle est tappé donc on profitera de l'effet en premier, ne pas passer jace a 5 de suite qsuand on l'as joué, sauf si il risque de mourrir, enfin, vraiment, il faut tester le deck pour vraiment pouvoir juger
lab de racine fait la GAME contre ant d'une facon tellement violent qu'il faut le voir pour le croire ^^. piege en reserve est magique contre la moitié du meta, et carement broken contre tous les jeux controle
l'assocoation piege/pioche/moment de paix fais gagner sans jouer stase contre bp de jeu aggro :lol:

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#98 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 07 April 2011 - 19:34

T'en fait pas, j'ai énormément testé le jeu par le passé et j'avais obtenue une liste plus combo que la tienne et reposant également sur Stasis/Root Maze.

Ce qui me choque le plus dans ta liste, c'est la présence de Mine et Jace, ca fait carrément doublon...
Tu ne trouve pas ta liste trop lourde ??

emi63 sur MV dit :

#99 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 07 April 2011 - 20:27

l'element jace ou mine est super important, non, ca ne fais pas doublon, les 2 ne sont pas sensible aux meme removals ( needle, qasali ect) je ne joue jamais stase sans l'un des 2 sur table, a moins d'avoir une chance de mourrir au prochain tour, dans le cas ou je voudrais tempo.

A+
Nico

#100 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 08 April 2011 - 15:49

Je vois la un petit petit peu l'héritage de la liste que j'avais pondue avec crop / tabernacle, mine etc. Effectivement, Jace semble un remplacant logique pour garruck qui reste situationnel. Le principal étant de garder un kill alternatif autre que l'ennui. Par contre, tu préfères chronatog à netsuke...La je dis bof, chronatog tue à l'ennui et ce n'est pas viable en tournoi car rien n'empêche le gars d'attendre de se faire meuler jusqu'au bout sans abandonner.

Netsuke hibou te donne un vrai kill.
- 2 garruck
-1 Gigadrowse
+3 netsuke hibou
Image IPB

#101 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 08 April 2011 - 18:38

en fait, le chronatog sors, le random echoing truth sors, et j'ai rentré 2 spell snare, pour le moment, je continue comme ca les test, j'aime bien ( mise a jour de ma liste.)

A+
Nico

#102 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 10 April 2011 - 11:37

Je reviens juste sur Amulet of Vigor. C'est vraiment un truc à tester je pense, surtout qu'en avoir plusieurs commence à créer de la mana (les effets se stackent et on prend la mana entre chaque résolution). Je pense que ça devient encore meilleur si on peut jouer des bouncelands type
Simic Growth Chamber, ça permettrait de nourrir stasis.

#103 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 April 2011 - 14:10

Citation

Amulet of Vigor
Artifact
Whenever a permanent enters the battlefield tapped and under your control, untap it.

Amulet permet de dégager uniquement les permanents qui arrivent en jeu engagé...
Tu ne peux pas engager ton land, faire du mana et le détap avec la capa de Amulet puisqu'à la base le terrain arrive en jeu détap.

emi63 sur MV dit :

#104 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 10 April 2011 - 15:23

il a jamais dit le contraire...

#105 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 April 2011 - 16:25

Faut expliquer ce que voulait dire cette phrase alors...

Citation

Je reviens juste sur Amulet of Vigor. C'est vraiment un truc à tester je pense, surtout qu'en avoir plusieurs commence à créer de la mana (les effets se stackent et on prend la mana entre chaque résolution).

emi63 sur MV dit :