Bonjour à tous,
Je suis moi aussi en train de tenter de monter un Stase pour le Legacy en mono

,
Voici ma liste :
//Lands
4 [PS] Forsaken City
17 [UNH] Island
//Kills
2 [PLC] Chronozoa
2 [SOK] Ebony Owl Netsuke
//Stase toolbox (pour jouer autour)
3 [M11] Jace Beleren
1 [TSP] Claws of Gix
4 [ON] Chain of Vapor
2 [WL] Mana Web
3 [PLC] Frozen Æther
4 [5E] Stasis
//Contres
2 [PY] Foil
2 [ZEN] Spell Pierce
2 [MM] Thwart
4 [NE] Daze
4 [DIS] Spell Snare
//Un peu de pioche
4 [M11] Preordain
SB: 3 [TE] Propaganda
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 3 [10E] Hurkyl's Recall
SB: 2 [NEM] Ensnare
SB: 1 [TSP] Feldon's Cane
SB: 4 [6E] Chill
J'exploite une carte jusque là jamais tentée dans Stasis :
Toile de mana
Coût :
Artefact
À chaque fois qu'un terrain contrôlé par un adversaire est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle et qui pourraient produire n'importe quel type de mana que ce terrain peut produire.
L'adversaire va se mettre all tap tout seul à chaque sort joué, souvent à cause des bilands !
Donc, souvent 1 seul sort/tour
C'est à creuser ...
Mon kill, une bête jamais tentée dans le deck aussi :
Chronozoaire
Coût :
3/3 Vol
Créature : illusion
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Disparition 3 (Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, trois marqueur(s) "temps". Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "temps". Quand le dernier marqueur est retiré, sacrifiez le permanent.)
Quand le Chronozoaire est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, s'il n'avait pas de marqueur "temps" sur lui, mettez sur le champ de bataille deux jetons qui sont des copies du Chronozoaire.
Une bête qui va se dupliquer assez vite donc on peut continuer à taper avec même sous stase, et plus le temps passe plus on tape fort, le fête qu'elle vole devient assez overkill
Le Netsuke de hibou en ébène killera aussi très bien en l'absence du Chronozoa avec Jace
Ce même Jace permet de piocher 2 cartes par tour, donc un entretien de Forsaken beaucoup plus simple
Pour entretenir la Stase, Forsaken City, Chain of Vapor pour la bounce en fin de tour adverse + 1 Griffes de Gix pour craquer sa Stase fin de tour adverse et reposer une Stase ensuite !
Et beaucoup beaucoup de contres dont Daze et Thwart qui sont ici gratuits, Foil souvent gratuit vu le nombre de cartes qu'on a en main.
Voilà, en espérant avoir été clair, j'attends vos commentaires avec impatience !
Bien à vous
Grokh
Modifié par Grokh, 06 April 2011 - 15:55 .
Grokh, reporter officiel Legacy-France
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !
Et Dieu du Spoiler aussi !