Aller au contenu


Ban list update 06/20


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#31 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 June 2012 - 09:23

Pour Sneak attack même si le jeu est débile en soi en regardant quelques liste top8 des derniers tournois le deck est représenté mais ne domine pas outrageusement tous les top8, il y a de la place pour d'autres archétypes. Donc au-delà du fait que ce soit un deck de chie sans skill mérite-t-il vraiment un ban? Je pense que pour le moment Wotc a pris la bonne décision.

Pour ce qui est de l'implication de wotc dans le legacy ça ne leur rapporte pas un rond, donc il vont pas en faire leur cheval de bataille c'est clair. Maintenant j'ai pas l'impression qu'ils se foutent du legacy ou qu'ils essaient de tuer ce format, s'ils le voulaient ce serait assez simple pour eux de le faire devenir un format "clandestin". J'ai le sentiment qu'ils le supportent parce que ça fait vivre leur jeu mais en toute logique ce format n'aura jamais de priorité sur tous ceux qui font vendre et donc vivre l'entreprise et le jeu. Les joueurs de standard et T3 font vivre davantage Magic car c'est grâce à leurs achats que le jeu continue d'apporter des cartes. Un joueur de legacy a une rentabilité proche de 0 pour WOtc.

Modifié par Malhorn, 20 June 2012 - 09:24 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#32 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 June 2012 - 09:30

oO
Land tax le retour quoi ! vite, des armagedons / orb à l'ancienne :D !

non sérieusement, la carte parait safe effectivement, et ne fachera pas non plus casualpetgame.pilot car c'est assez indolore au premier abord. Faut juste pas que le temps de shuffle excède celui du jeu, mais ca me parait être une très bonne chose ce déban. Je sais pas dans quel archetype on va le voir arriver, mais ça va peut être aussi réveiller quelques cartes enfouies dans les classeurs depuis quelques années (ou pas) genre dust bowl, scroll rack evidemment, zuran, cataclysm et autres joyeuseté combinatoire :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#33 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 20 June 2012 - 09:43

Le retour de Land Tax est en entrain de torturer mon petit esprit et me voilà entrain d'essayer d'associer des cartes comme Trade Routes, Deprive, Daze, ...

J'ai bien peur que celà finisse par aboutir à ... rien  :lol:
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#34 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 20 June 2012 - 10:28

avis perso qui n'engage que moi, je vois pas land tax sur le devant de la scène. Le format etant de plus en plus rapide, land tax etait efficace en son temps quand le tour fondamental etait situé au moins au double de ce qu'il est actuellement.

Maintenant cela ouvre quelques piste pour les deckbuilder. Je pense aussi sincèrement qu WoTC peut deban plusieurs "vieille" carte qui etait broken, mais l'est beaucoup moins actuellement (comme land tax :-) )



#35 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 June 2012 - 10:37

Aller je me risque à un prono: un bon zero Land Tax dans le top 8 à Ghent.

La carte m'a l'air vraiment mauvaise. Elle nécessite de jouer masse basiques pour être efficace, les copies #2 #3 #4 piochées sont des cartes mortes, le CA est négligeable au vu des efforts à fournir pour faire fonctionner la carte, c'est une carte blanche, il n'y a aucun jeu dans lequel je la vois s'intégrer... Après peut-être que qqun trouvera une recette un peu combo et me contredira, mais un deck combo qui va chercher 3 basiques par tour j'ai du mal à voir en quoi c'est broken... 6 points par tour sur Seismic Assault? Waouh...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#36 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 June 2012 - 10:37

+1

Le format me parait bien trop rapid pour une bonne utilisation de land tax

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#37 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 June 2012 - 10:45

Ben c'est pour ça qu'il la deban en même temps...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#38 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 20 June 2012 - 11:07

bonjour,

je réagis juste au fait que je viens de lire que finalement sneak attack n'est pas bannie parce qu'effectivement "il ne domine pas outrageusement tous les top 8"...
pour autant, ce qui me pose problème, c'est pas tant que la carte soit débile en soi (déjà, si un peu, en fait!), c'est surtout qu'elle totalement antinomique avec ce que wizards veut faire de magic.
c'est en ça que je suis déçu de son non-ban: ils éditent depuis ces 3 derniers blocs des thons qui sont de plus en plus forts et ingérables (et on ne parle que de progé, colosse de pestacier, emrakul et griselbrad... même si les autres ne sont pas joués, on peut dénombrer une bonne dizaine de steaks qui, posés, font facilement les fesses, pour être poli...).
la contrepartie c'est évidement des conditions d'entrée en jeu a priori rédhibitoires, notamment par le coût de mana. alors qu'il y ait des accélérateurs, des réanimateurs, des trucs pour poser directement en jeu, certes, ça fait partie du truc mais ça requiert là aussi l'assemblage de certaines conditions de jeu (double condition pour NO -sort+créa verte en jeu-, fragilité de l'accès au cimetière vu toute la gravehate dispo, etc etc...).

le problème pour sneak attack, c'est qu'il s'agit d'une unique condition, un enchantement qui plus est (:type de carte qui n'est pas le truc le plus facile à péter sur un board) et qui (attention obvious) pour 1 frakkin' mana te pose une win condition.

ce que je veux dire après avoir enfoncé des portes ouvertes, c'est qu'une fois de plus on ne peut que regretter le manque de cohérence, voire même de ligne éditoriale j'oserais dire, de wizards qui clame vouloir donner une orientation plus aggro à son jeu, ce qui veut dire dans leur esprit un jeu un peu plus "fair" et que là, avec leurs thons immondes posés à un mana, ils encouragent une jouabilité dissymétrique qui à mon sens ne peut que nuire au jeu en général.

Parce que pour finir, quand je jouais dans les 90's, sneak attack m'avait évidemment tapé dans l'oeil. et qu'à l'époque je me rappelle me dire, oui cette carte est vraiment bien, mais si c'est pour jouer un kraken polaire, bon... le truc c'est ça: quand cette carte est éditée dans les 90's, pas de problèmes. en 2012 avec emrakul & co, c'est juste plus DU TOUT la même chose...

et sinon heureusement que personne ne m'a répondu pour où trouver le site de bet à magic parce que j'aurais perdu de l'argent à parier sur le ban de Sneack attack!

Modifié par L'homme à la cigarette, 20 June 2012 - 11:20 .


#39 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 June 2012 - 11:17

Voir le messageSea R Hill, le 20 June 2012 - 10:37 , dit :

Aller je me risque à un prono: un bon zero Land Tax dans le top 8 à Ghent.

La carte m'a l'air vraiment mauvaise. Elle nécessite de jouer masse basiques pour être efficace, les copies #2 #3 #4 piochées sont des cartes mortes, le CA est négligeable au vu des efforts à fournir pour faire fonctionner la carte, c'est une carte blanche, il n'y a aucun jeu dans lequel je la vois s'intégrer... Après peut-être que qqun trouvera une recette un peu combo et me contredira, mais un deck combo qui va chercher 3 basiques par tour j'ai du mal à voir en quoi c'est broken... 6 points par tour sur Seismic Assault? Waouh...

Stax et peut être maverick pourront en profiter je pense. Au-delà de la surpise que j'ai pu avoir en voyant le deban, je pense que la carte sera un peu jouée, mais qu'elle ne breakera pas le format.

ça me rappelle un peu l'unban de time spiral. Forcément, unban d'une carte qui a fait qu'Academy et Enchantress ont trusté les top8 pendant très longtemps ça faisait rêver. Mais bon, ça a pas changé le format non plus.

Quant au non-ban de Sneak, je suis pas contre mais dans ce cas, on nous rend Oath of druids :moustache: .

A+

Nico

#40 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 June 2012 - 11:21

Quand tu parles de Stax, tu parles du jeu qui joue 4 Chalice? ;)

Et Maverick c'est un deck créatures, je vois pas pourquoi il jouerait Land Tax...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#41 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 June 2012 - 11:43

Non, le jeu mono-blanc avec des mothers, des ports rishadans, des thalia et des stoneforge... ça joue pas Calice ça si?

Pour Maverick, parce qu'il joue pas mal de basique : même dans un jeu bête, ça peut être pas mal d'épurer. A l'époque le jeu Land's Edge/Land Tax, c'était surtout un rouge/blanc aggro. Y'avait que deux Land's Edge dedans. Donc pour Maverick pk pas....

#42 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 20 June 2012 - 11:51

A l'epoque y'avait pas KotR qui permet aujourd'huo d'avoir plein de lands uttilitaires. Et Maverick joue quoi,2-3 basics pas plus.

Land tax dans Stax... Ou Pyroclasme dans Gob aussi c'est fort  :moustache:
Team Var

#43 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 20 June 2012 - 11:55

Je pense que N.G voulait parler de Death&taxes plutot que Stax.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#44 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 20 June 2012 - 12:14

Eventuellement des tentatives de retour de mono white control, ke verrais bien ça avec Scroll Rack, Armagedon et Mox Diamond. Aprés c'est clair que Land tax fera travailler les builder, mais je doute qu'on en voit tant que ça en top8

On risque de voir prochainement un unban de Mind Twist je pense, c'est un peu la même chose

#45 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 June 2012 - 12:16

Voir le messageLacknam, le 20 June 2012 - 11:55 , dit :

Je pense que N.G voulait parler de Death&taxes plutot que Stax.

Oui voilà. Je pensais que ct la même chose my bad ^^