

[Archives] UW Miracle
#107
Posté 30 August 2012 - 19:03

#108
Posté 30 August 2012 - 19:09
#109
Posté 30 August 2012 - 20:30
donc tu que tu as un incolore untap, on peu pas te le waste, meme si tu l'a tapé .
Selon l'état de la game, l'opp peu toujours sacrifier une waste "dans le vent" pour faire un tour de tempo, mais tu peux toujours le relander.
D'ailleurs je viens de tilter que si on a pas landrop, ca permet d'obtenir un mana Bleu avec n'importe quel waste/mishra/plaine de base.(je tap pour U, je bounce pour un incolore, je le land, je le retap) Donc ca fait UU dispo sous choke.
Après c'est un risque a prendre c'est sur.
Dans une manabase tricolore qui veu jouer du rouge ou du noir de SB c'est peut etre risqué, mais dans une base bicolore avec tous les basics, ca doit en valoir la peine.
#110
Posté 30 August 2012 - 22:21
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#111
Posté 31 August 2012 - 08:29
Et des adversaires jambons y'en aura pleins, dés que tu joues une carte un peu under the radar tu le re-découvres. Demande à blind/samman/wog le nombre de waste qu'ils ont pris sur dryad arbor avec quirion ranger sur table, je pense qu'ils ont arrêté de tenir le compte...
J'aime bien l'application double U sous choke, je n'y avais pas pensé.
Mike Flores dit :
#112
Posté 31 August 2012 - 08:42
Apocalypse666, le 31 August 2012 - 08:29 , dit :
J'aime bien l'application double U sous choke, je n'y avais pas pensé.
Je confirme à 100%, idem pour antibête sur elfe avec symbiot en jeu. Même des adversaires skillés (je ne donne pas de nom, je ne suis pas une balance) m'ont déjà fait le coup.
Pour oboro vs choke, c'est assurément un tricks sympa, quoique situationnel.
#113
Posté 31 August 2012 - 10:43
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#114
Posté 31 August 2012 - 10:52
Waster un land qui se bounce quand tu joues tempo ca peut etre un bon play.
c'est pour ca que Tof se demande si c'est pas risqué de jouer un non basic.
Vue le peu de proba que cela implique VS les opportunités que donne le land (surtout qu'on a même pas parlé du fait que c'est joué dans une liste land tax) ça vau le coup de prendre le risque.
Modifié par La Loutre, 31 August 2012 - 12:43 .
#116
Posté 10 September 2012 - 12:39
Je passe pour faire validé ou invalidé une mana base que je test depuis peu de temps et avec laquelle ça passe assez souvent mais j'ai pas fait assez de MU varié (au sens ceux qui sur abusent de wasteland / crucible etc) pour m'en rendre compte réellement ...
22 lands : 6 basiques, 8 fetchs, 5 bilands.
4x ile
2x plaine
4x greve inondée
3x polluted delta (pour mer sout / iles)
1x plaine marecageuse (pour mer sout / plaines)
3x toundra
2x mer souterraine (c'est le splash mais ça pourrait etre ile volca pour REB mais surtout explosifs artificiels)
2x forteresse glaciaire
1x karakas
Voila c'est juste pour savoir si des gens ont une manabase proche et que c'est vraiment galere a tenir face a tempo/maverick/bant??? (j ai pu test que contre tempo et c'est passé mais il me faut 100 fois plus de match pour vraiment savoir)
Ou bien j'abandonne cette manabase et je repasse a bleu/blanc (mais j'avou que explo ca a tjr été super efficace et polyvalent...)
Si vous avez des questions ou des conseils dessus, j'écoute attentivement.
Modifié par Oversniper, 10 September 2012 - 12:44 .
#117
Posté 10 September 2012 - 18:03
Le legacy à Toulouse http://www.legacy31.org
#118
Posté 10 September 2012 - 18:45
4 percesort (1 en side) , 3 contresort (au final c'est vraiment très bon x3 le 3eme en side en mode control lourd) , 4 fow , 2 contrepoids (un 3eme en side + 1 preceptrice eclairée qui joue potentiellement le 4eme) .
Donc le splash rouge avec reb, j ai tester mais j'avais deja assez de contre et en plus je trouve que reb est un poil moins bon que d'avoir mis un 3eme contresort + 1 contrepoids supplementaire (qui renforce un peu la curve de 2CCM) mais c'est un avis purement subjectif donc prend pas forcement ça en compte.
J ai splasher noir juste pour avoir explosif niveau 3 si besoin (bant / maverick / liliana ...) , et aussi pke je jouais au debut 3 extraction chirurgical et que en fait coté points de vie c'est un peu serré surtout avec snapcaster qui le rejoue derriere.
En gros c'est un demi splash (je peux toujours jouer mes extraction sans les mer sout mais en cas de gros besoin ca permet de conserver ses points de vie)
Pour etre tout a fait franc, c'est un splash basé a 100% presque sur explosifs et sa polyvalence dans le méta, les extractions ne justifie en rien le splash mais c'est un coup de pouce en plus coté HP .
Ps : j ai tester timely reinforcement (si des gens ont tester aussi j'aimerais leur avis aussi) et j'ai pas aimé pke notamment contre des match up comme gobelins c'était pas top du tout (genre je meurs avant de pouvoir le payer avec les ports)
Modifié par Oversniper, 10 September 2012 - 18:47 .
#119
Posté 10 September 2012 - 21:03
J'ai fait 1 modif en rajoutant 1U de base contre 1 fortresse.
Contre du mania denial, j'avais des soucis avec les double UU (jace, clique et cs) ou alors j'étais trop full tap U.
Test sur tempo et gobelin (waste/port).
#120
Posté 11 September 2012 - 22:13
Je garde forteresse surtout a cause de Junk qui lui a les moyens de nous faire cracher nos contres pour nous mettre choke...
J'ai une question assez importante qui me reste en tete depuis le début semaine et j'arrive pas a me décider...
J ai entre le side et le main deck :
4 fow
4 percesort
3 contresort
4 contrepoids
3 snapcaster
et en fait j'aimerais savoir si vous jouez une 3eme clique en side (j'ai pas la place) et si je devrais en jouer une 3eme a la place du 4eme percesort ou du 4eme contrepoids ??? ou si j'ai pas besoin de changer quoi que ce soit .
(J'anticipe un peu puisque contrepoids commence a devenir vraiment pas top avec la dose de miracles/fow/arpenteur + cavern + vial + surement abrupt decay dans junk)
Modifié par Oversniper, 11 September 2012 - 22:15 .