Aller au contenu

[Archives] UW Miracle

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
223 réponses à ce sujet

#121 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 22 September 2012 - 18:39

J'ai vu que certains packs jouaient Moat de side, contre quoi ça rentre ? Contre tribal ok mais ensuite (je vois que ça là maintenant)?
Est-ce que ça vaut le coup de garder ce slot de side ?

#122 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 September 2012 - 12:25

Voir le messageTaurnil, le 22 September 2012 - 18:39 , dit :

J'ai vu que certains packs jouaient Moat de side, contre quoi ça rentre ? Contre tribal ok mais ensuite (je vois que ça là maintenant)?
Est-ce que ça vaut le coup de garder ce slot de side ?
Joue Humilité à la place. Moat a toujours été mauvais dans Ctrl.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#123 Rodriguez

Rodriguez
  • Membres
  • 30 messages

Posté 25 September 2012 - 09:14

Moat c'est contre gobelins normalement, ça doit faire des trucs contre poison aussi.

#124 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 September 2012 - 09:42

Voir le messageRodriguez, le 25 September 2012 - 09:14 , dit :

ça doit faire des trucs contre poison aussi.

Alors que Humility non ? :{

Bon, sinon sur ces bons commentaires je C/C ma réponse à quelqu'un qui m'a envoyé sa liste parce que je pense que c'est mieux d'en discuter en public :

Citation

22 lands : 6 basiques, 8 fetchs, 5 bilands.

4x Ile
2x Plaine
4x Greve inondée
3x Lac de montagne (pour ile volca / iles)
1x Mesa arid (pour ile volca / plaines)
3x Toundra
2x Ile volcanique
2x Forteresse glaciaire
1x Karakas

Structure deck : 38 cartes   CCM = couts mana

4x Toupie    (incol) CCM 1
3x Contrepoids   (bleu)  CCM 2   

4x Brainstorm    (bleu)  CCM 1

3x Retour au pays    (blanc) CCM 1
1x Chemin vers l'exil   (blanc) CCM 1

4x Force of will (bleu)  CCM 5
3x Percesort (bleu)  CCM 1
2x Contresort    (bleu)  CCM 2   

3x Snapcaster    (bleu)  CCM 2
2x Clique vendilion (bleu)  CCM 3   

4x Terminus (blanc) CCM 6
2x Implorez les anges   (blanc) CCM 3   

3x Jace V2   (bleu)  CCM 4   

24 cartes bleues pour les 4 fow.

Curve du deck CCM pour contrepoids :

CCM 1 = 15
CCM 2 = 8
CCM 3 = 4
CCM 4 = 3
CCM 5 = 4
CCM 6 = 4

Side : 15 cartes (mis à jour 24/09/2012)

1x Percesort CCM 1  ==> controle / combo belcher/ant
1x Contrepoids    CCM 2  ==> full controle lourd
2x Surgical extraction    CCM 1  ==> réa/dredge/sneakshow et polyvalence
2x Relique de progénitus CCM 1  ==> jeux basé sur le cimetos / T.T / réa / dredge
2x Désenchantement    CCM 2  ==> mirroir et jeux basé sur enchant/artos
2x Chemin vers l'exil CCM 1  ==> aggro de masse (surtout Mav/Gaddock)

raisons du splash rouge en side :

2x Explosifs artificiels CCM 0  ==> polyvalence / destruction permanent CCM 1/2/3
3x Pyroblast/Reb CCM 1  ==> controle lourd + combo a base de bleu

Mon retour (qui vaut ce qu'il vaut) :
- 22 lands, je trouve ca bien mais par contre c'est un minimum. Par contre, faut pas jouer d'Arid Mesa , tu veux tellement avoir tout pleins d'iles sur table que ca peut te couter des games. Je te conseille aussi d'enlever une Glacial Fortress et de jouer une Mystic Gate à la place, ca permet de faire T1 plaine T2 Counterbalance et ca c'est vraiment frais.
- J'ai jamais été vraiment fan du split StP / PtE dans le MD, j'ai même déjà perdu des games à cause de ca... Autant jouer des PtE en side pour faire face aux Surgical adverses (et tu seras content parce que le play est nul) je trouve ca normal, autant le split MD (sachant que y'a pas de surgical MD) je trouve ca pas terrible.
- J'aurais tendance à jouer 3 terminus MD et 1 en side vu le méta. T'es déjà pas trop mal contre Mav voire TT dans le MD donc pas ultra convaincu par le 4ème terminus. Je lui préfère "Sphère de Détention" qui a le bon gout d'être U avec un CCM de 3 pour CB. Ou alors un EE MD pour gérer les Mangoustes.

- Pour la side, c'est assez classique, par contre, je n'aime pas vraiment Relic. Si c'est pour TT ok pourquoi pas, mais si c'est pour Réa ou Dredge alors c'est naze. La raison est simple, c'est une hate qui coute virtuellement 2 à jouer (1+1) donc quand Dredge ou Réa commence, tu peux pas te mettre full tap pour une Relic T1 sachant qu'à son T2 il peut potentiellement te tuer... Je lui préfère Grafdigger's Cage sans aucun problème.
- Je ne suis pas convaincu par la 4ème CB en side, je pense que je préfère jouer Sulfur Elemental (LSouls + Mav) ou Pyroclasme à la place.

Je ne dis pas que tous mes conseils sont bons mais c'est un premier retour sur ta liste. Pour faire avancer le débat, je vais également le poster sur LF.

Modifié par Watanabe, 25 September 2012 - 09:43 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#125 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 September 2012 - 09:57

Pour ceux qui ont un compte SCGPrem : http://www.starcityg...-In-Legacy.html

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#126 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 September 2012 - 12:01

Le lien ne fonctionne plus. Mais de mémoire les commentaires n'étaient pas tendres avec reid duke sur le côté inintéressant de certaines videos.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#127 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 27 September 2012 - 12:42

Effectivement, il faut dire qu'il fait souvent des plays qui sont assez space. Parfois payant, souvent ça le met derrière et il parvient à revenir. Après, j'avoue que les MU sont pas forcément les plus intéressants, par exemple sur les games contre Burn avec sa version CB...

Citation

Longue vie au pingouin.

#128 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 27 September 2012 - 14:14

Après test en effet Moat ne rentre jamais (ou que contre gob et merfolks, et il ne donne même pas la game insta, ni contre l'un ni contre l'autre). Donc c'est un slot perdu, dommage ça me faisait plaisir de le sortir du classeur.

#129 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 28 September 2012 - 23:01

humility c'est meme pas forcement en side ^^

Modifié par Oversniper, 28 September 2012 - 23:11 .

#130 sknotgore

sknotgore
  • Membres
  • 24 messages

Posté 08 October 2012 - 18:56

que pensez vous de : sphere de detention et verdict supreme dans uw miracle

sphere de  detention c'est plus fort que oblivion ring

verdict supreme repond au probleme des wrath a 4 qui prenait daze ou spell pierce et se discard sur fow contre des match up non agro

#131 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 08 October 2012 - 23:19

Rapidement:

Sphère prend REB, c'est pas donc si frais que ça contre Show and Tell ainsi que Tempo Tresh, et d'ailleurs ça gère pas Mangouste agile.
Verdict est inférieur à Terminus dans le deck. La possibilité de faire Terminus en instant pour 1 blanc est une condition sine qua non de victoire. Verdict peut intervenir en slots supplémentaires, et là l'utilité est plus que discutable. Et contre le match-ups non-aggro, vaut mieux prier pour avoir effectivement la FoW, l'occasion sera rare.

Et de manière globale, taper son mana pendant sa propre phase principale avec une pile vide, c'est à vomir dans ce deck. Chez moi, seuls Jace 2.0, Sensei Divining Top et Portent (qui m'a vendu du rêve ce weekend) ont cet honneur, si on oublie les brainstorms pour préparer un miracle et/ou quand tu es en galère de lands (peu fréquent).

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#132 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 09 October 2012 - 08:51

Bah je vais pas être d'accord avec toi, flutiau.
D'après l'expérience de ce week end, sphère est mieu car permet de gérer plusieurs bêtes ou token, et de plus elle se pitch sur fow alors que cercle non.
C'est vrai que j'ai pas pris une reb dessus aussi ...

Ensuite entre verdict et terminus, j'avais mis 2 verdict en side et sur certain match up je les ai béni, par exemple contre canadian treshold, bant ou tout simplement miror, ça n'a pas de prix l'incontrable.
Je suis d'accord avec toi pour tapper ses lands en phase principale mais quand ton verdict arrive T4, T5  juste pour la mangouste + tarmo qui te bourre et que le gars attend ton terminus avec stiffle, bah c'est juste trop bien. Et ca te fait juste gagner... ( Et de plus ca se pitch sur fow aussi...) :)

Modifié par Caien, 09 October 2012 - 08:52 .

#133 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 October 2012 - 10:18

La sphère est intéressante MD mais tu ne peux compter sur elle post-sb à cause des reb.
Verdict est fort, mais en side. Faire tout un plan pitch sur FoW pre-sb, c'est vraiment casquette.

C'est quoi l'utilité de Verdict dans le mirror? O_o

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#134 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 October 2012 - 10:46

Hum...

Dans tous les cas que ce soit o-ring ou la sphère tu entres pas ça vs rug sauf si vraiment tu fear sulfuric vortex... donc ici reb osef.
Detention sphere est meilleure vs UGB qui a l'air d'être de retour à la mode.
Sphere est très au dessus vs storm / dredge.

C'est vraiment probant que vs UWr miracle et s&t en fait ta remarque flutiau.
Donc ca semble pas tant aberrant que cela comme choix...

Modifié par Apocalypse666, 09 October 2012 - 12:50 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#135 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 09 October 2012 - 11:40

Voir le messageFlutiau, le 09 October 2012 - 10:18 , dit :

La sphère est intéressante MD mais tu ne peux compter sur elle post-sb à cause des reb.
Verdict est fort, mais en side. Faire tout un plan pitch sur FoW pre-sb, c'est vraiment casquette.

C'est quoi l'utilité de Verdict dans le mirror? O_o

bah tu kill les anges de l'autre sans réponse de sa part ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy