[Archives] UW Miracle
Posté 22 September 2012 - 18:39
Est-ce que ça vaut le coup de garder ce slot de side ?
Posté 23 September 2012 - 12:25
Taurnil, le 22 September 2012 - 18:39 , dit :
Est-ce que ça vaut le coup de garder ce slot de side ?
Posté 25 September 2012 - 09:14
Posté 25 September 2012 - 09:42
Rodriguez, le 25 September 2012 - 09:14 , dit :
Alors que Humility non ? :{
Bon, sinon sur ces bons commentaires je C/C ma réponse à quelqu'un qui m'a envoyé sa liste parce que je pense que c'est mieux d'en discuter en public :
Citation
4x Ile
2x Plaine
4x Greve inondée
3x Lac de montagne (pour ile volca / iles)
1x Mesa arid (pour ile volca / plaines)
3x Toundra
2x Ile volcanique
2x Forteresse glaciaire
1x Karakas
Structure deck : 38 cartes CCM = couts mana
4x Toupie (incol) CCM 1
3x Contrepoids (bleu) CCM 2
4x Brainstorm (bleu) CCM 1
3x Retour au pays (blanc) CCM 1
1x Chemin vers l'exil (blanc) CCM 1
4x Force of will (bleu) CCM 5
3x Percesort (bleu) CCM 1
2x Contresort (bleu) CCM 2
3x Snapcaster (bleu) CCM 2
2x Clique vendilion (bleu) CCM 3
4x Terminus (blanc) CCM 6
2x Implorez les anges (blanc) CCM 3
3x Jace V2 (bleu) CCM 4
24 cartes bleues pour les 4 fow.
Curve du deck CCM pour contrepoids :
CCM 1 = 15
CCM 2 = 8
CCM 3 = 4
CCM 4 = 3
CCM 5 = 4
CCM 6 = 4
Side : 15 cartes (mis à jour 24/09/2012)
1x Percesort CCM 1 ==> controle / combo belcher/ant
1x Contrepoids CCM 2 ==> full controle lourd
2x Surgical extraction CCM 1 ==> réa/dredge/sneakshow et polyvalence
2x Relique de progénitus CCM 1 ==> jeux basé sur le cimetos / T.T / réa / dredge
2x Désenchantement CCM 2 ==> mirroir et jeux basé sur enchant/artos
2x Chemin vers l'exil CCM 1 ==> aggro de masse (surtout Mav/Gaddock)
raisons du splash rouge en side :
2x Explosifs artificiels CCM 0 ==> polyvalence / destruction permanent CCM 1/2/3
3x Pyroblast/Reb CCM 1 ==> controle lourd + combo a base de bleu
Mon retour (qui vaut ce qu'il vaut) :
- 22 lands, je trouve ca bien mais par contre c'est un minimum. Par contre, faut pas jouer d'Arid Mesa , tu veux tellement avoir tout pleins d'iles sur table que ca peut te couter des games. Je te conseille aussi d'enlever une Glacial Fortress et de jouer une Mystic Gate à la place, ca permet de faire T1 plaine T2 Counterbalance et ca c'est vraiment frais.
- J'ai jamais été vraiment fan du split StP / PtE dans le MD, j'ai même déjà perdu des games à cause de ca... Autant jouer des PtE en side pour faire face aux Surgical adverses (et tu seras content parce que le play est nul) je trouve ca normal, autant le split MD (sachant que y'a pas de surgical MD) je trouve ca pas terrible.
- J'aurais tendance à jouer 3 terminus MD et 1 en side vu le méta. T'es déjà pas trop mal contre Mav voire TT dans le MD donc pas ultra convaincu par le 4ème terminus. Je lui préfère "Sphère de Détention" qui a le bon gout d'être U avec un CCM de 3 pour CB. Ou alors un EE MD pour gérer les Mangoustes.
- Pour la side, c'est assez classique, par contre, je n'aime pas vraiment Relic. Si c'est pour TT ok pourquoi pas, mais si c'est pour Réa ou Dredge alors c'est naze. La raison est simple, c'est une hate qui coute virtuellement 2 à jouer (1+1) donc quand Dredge ou Réa commence, tu peux pas te mettre full tap pour une Relic T1 sachant qu'à son T2 il peut potentiellement te tuer... Je lui préfère Grafdigger's Cage sans aucun problème.
- Je ne suis pas convaincu par la 4ème CB en side, je pense que je préfère jouer Sulfur Elemental (LSouls + Mav) ou Pyroclasme à la place.
Je ne dis pas que tous mes conseils sont bons mais c'est un premier retour sur ta liste. Pour faire avancer le débat, je vais également le poster sur LF.
Modifié par Watanabe, 25 September 2012 - 09:43 .
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 26 September 2012 - 09:57
Citation
Posté 27 September 2012 - 12:01
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 27 September 2012 - 12:42
Citation
Posté 27 September 2012 - 14:14
Posté 28 September 2012 - 23:01
Modifié par Oversniper, 28 September 2012 - 23:11 .
Posté 08 October 2012 - 18:56
sphere de detention c'est plus fort que oblivion ring
verdict supreme repond au probleme des wrath a 4 qui prenait daze ou spell pierce et se discard sur fow contre des match up non agro
Posté 08 October 2012 - 23:19
Sphère prend REB, c'est pas donc si frais que ça contre Show and Tell ainsi que Tempo Tresh, et d'ailleurs ça gère pas Mangouste agile.
Verdict est inférieur à Terminus dans le deck. La possibilité de faire Terminus en instant pour 1 blanc est une condition sine qua non de victoire. Verdict peut intervenir en slots supplémentaires, et là l'utilité est plus que discutable. Et contre le match-ups non-aggro, vaut mieux prier pour avoir effectivement la FoW, l'occasion sera rare.
Et de manière globale, taper son mana pendant sa propre phase principale avec une pile vide, c'est à vomir dans ce deck. Chez moi, seuls Jace 2.0, Sensei Divining Top et Portent (qui m'a vendu du rêve ce weekend) ont cet honneur, si on oublie les brainstorms pour préparer un miracle et/ou quand tu es en galère de lands (peu fréquent).
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 09 October 2012 - 08:51
D'après l'expérience de ce week end, sphère est mieu car permet de gérer plusieurs bêtes ou token, et de plus elle se pitch sur fow alors que cercle non.
C'est vrai que j'ai pas pris une reb dessus aussi ...
Ensuite entre verdict et terminus, j'avais mis 2 verdict en side et sur certain match up je les ai béni, par exemple contre canadian treshold, bant ou tout simplement miror, ça n'a pas de prix l'incontrable.
Je suis d'accord avec toi pour tapper ses lands en phase principale mais quand ton verdict arrive T4, T5 juste pour la mangouste + tarmo qui te bourre et que le gars attend ton terminus avec stiffle, bah c'est juste trop bien. Et ca te fait juste gagner... ( Et de plus ca se pitch sur fow aussi...)

Modifié par Caien, 09 October 2012 - 08:52 .
Posté 09 October 2012 - 10:18
Verdict est fort, mais en side. Faire tout un plan pitch sur FoW pre-sb, c'est vraiment casquette.
C'est quoi l'utilité de Verdict dans le mirror? O_o
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 09 October 2012 - 10:46
Dans tous les cas que ce soit o-ring ou la sphère tu entres pas ça vs rug sauf si vraiment tu fear sulfuric vortex... donc ici reb osef.
Detention sphere est meilleure vs UGB qui a l'air d'être de retour à la mode.
Sphere est très au dessus vs storm / dredge.
C'est vraiment probant que vs UWr miracle et s&t en fait ta remarque flutiau.
Donc ca semble pas tant aberrant que cela comme choix...
Modifié par Apocalypse666, 09 October 2012 - 12:50 .
Mike Flores dit :
Posté 09 October 2012 - 11:40
Flutiau, le 09 October 2012 - 10:18 , dit :
Verdict est fort, mais en side. Faire tout un plan pitch sur FoW pre-sb, c'est vraiment casquette.
C'est quoi l'utilité de Verdict dans le mirror? O_o
bah tu kill les anges de l'autre sans réponse de sa part ?
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy