[Archives] UW Miracle
Posté 09 October 2012 - 18:14
Parce que si je m'attends à un miracle "subi" (sans top ou pioche en instant), je vais pas jouer de wrath en plus de terminus, parce que j'ai un peu de temps, je suis généralement à 20 dans le mirror, et que terminus gère déjà cette situation et petit détail, gère surtout le sniper (on va estimer que le mec sait jouer en face).
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 09 October 2012 - 18:28
Apocalypse666, le 09 October 2012 - 10:46 , dit :
C'est le cas! Cette carte nous retourne, d'une part parce qu'elle installe une clock qui ne peut être ralentie (c'est pas une bête qui se prend la moitié de notre deck), d'autre part parce que c'est vraiment casquette de rentrer les disenchant contre TT.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 09 October 2012 - 20:02
Posté 09 October 2012 - 20:07
Posté 15 October 2012 - 18:26
Y a eu le CDF legacy et on a meme pas eu commentaires sur les 2 listes qui font top8 avec R ^^
ps : Par la, je veux dire que si les pros du deck postent c'est bien d'en savoir plus voila
Modifié par Oversniper, 15 October 2012 - 18:34 .
Posté 13 November 2012 - 01:23
En complémentaire les tutors aident vraiment après tests, ils permettent de chercher la part de couter/top ou encore la solution au problème en jeu.
Posté 14 November 2012 - 23:46
Le pire match up s'est bien gobelins non aussi probablement les nouveaux jeux style Team portugal qui nous prive de notre CA contrepoids
Vous avez quoi en side ou en main deck pour gerer Gobelins et Team portugal?
Posté 22 November 2012 - 12:22
http://www.mtgtop8.c...e=3768&d=222466
Voilà, je ne joue pas le deck, mais je trouve ça intéressant, et presque "logique".
Modifié par Adibou1er, 22 November 2012 - 17:00 .
Posté 23 November 2012 - 23:47
Posté 24 November 2012 - 11:41
Terminus c'est pas un peu bizarre ? Ou alors on rase avant de poser des bêtes ?
Posté 24 November 2012 - 17:51
Et on a plus de slot à 2 pour CB...
Citation
Posté 30 November 2012 - 01:01
Même si je n'ai pas le temps de jouer à Magic en ce moment (et ne jouant qu'en ligne au legacy puisque je n'ai pas
1 [M13] Glacial Fortress
1 [LG] Karakas
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [UNH] Plains
2 [R] Tundra
2 [R] Volcanic Island
4 [ON] Flooded Strand
4 [ZEN] Scalding Tarn
5 [UNH] Island
2 [ISD] Snapcaster Mage
2 [MOR] Vendilion Clique
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [FD] Engineered Explosives
4 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [] Detention Sphere
3 [CS] Counterbalance
2 [7E] Counterspell
2 [ZEN] Spell Pierce
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [CST] Swords to Plowshares
2 [AVR] Entreat the Angels
3 [AVR] Terminus
Alors cette liste n'est pas parfaite (déjà, il n'y a pas de side), mais j'estime qu'elle est assez générique et représente bien ce qu'est une liste "classique" de UW Miracles. J'aimerais avoir votre avis non pas sur le main deck, mais sur le side à considérer compte-tenu du metagame actuel. Alors déjà ma méthode (vous pouvez d'ores et déjà m'indiquer si elle n'est pas bonne), est de réfléchir match-up par match-up aux cartes à dégager, puis aux cartes à remplacer, et finalement aboutir à 15 cartes. Vous noterez que les Volcanic Island indiquent très clairement que des REB like sont à prévoir.
Avant de passer aux match-ups, je tiens à rappeler que je suis une tanche à Magic (je l'avais déjà dit sur le topic Esperblade), je ne joue que sur internet au legacy et qu'avec des potes irl. Je vais très certainement poser des questions qui vous paraitront connes, dire des conneries aussi... Du coup n'hésitez pas à dire clairement si je me trompe dans les grandes largeurs. Sur ce, allons-y :
Tempo Tresh :
Le deck à prendre en compte obligatoirement si on joue Legacy. J'ai l'impression que c'est plutôt positif pour UW Miracles, mais cette saloperie peut faire des sorties tout simplement atroce (T1 Delver, T2 Brainstorm Flip Delver et stifle ton fetch, une FoW et ou une Daze puis blast pour finir la partie et "oh tiens voilà la Grande Ourse!").
Pour commencer donc, j'ai l'impression que Clique n'est pas vraiment bien contre ce match-up, ça permet parfois de trade un delver mais quand on arrive à ce stade c'est qu'on est pas serein je pense. Dans TT il n'y a pas vraiment de cartes qu'ont craint plus qu'une autre donc l'effet déclenché de Clique me semble loin d'être déterminant. Snapcaster est un peu limite face aux bêtes de TT puisqu'il ne trade rien (mis à part Delver mais si le joueur de TT bloque Snapcaster avec delver, c'est lui qui n'est vraiment pas serein). Sphère a l'air d'arriver bien tard par rapport à son effet, encore que je ne suis pas sûr. Du côté des contres, counterspell est parfois bien hors-tempo sur ce match-up tandis que le défaut de force of will peu couter cher face à ce jeu qui peut faire de terrible topdeck.
Si je ne me trompe pas, Tempo Tresh souffre de son manque de bêtes et par conséquent craint les cartes qui rasent le terrain. Sinon la plus grosse crainte de TT, c'est évidemment Countetop. Les REB sont peut-être à envisager si on veut assurer les batailles de contre. Pour le côté fun, on peut penser à Rest in Peace pour faire chier Mangouste et Tarmo mais qui rend Snapcaster minable.
De l'autre côté, TT peut rentrer contre nous les REB-like, Sulfuric Vortex et la fameuse Enveloppe. La plus grosse menace est pour moi Sulfuric Vortex qui pousse presque à envisager Disenchant pour pallier le problème (intégrer une moustache à cet endroit).
Après quelques essais, je m'aperçois que c'est les FoW que je hais le plus dans ce match-up, du coup j'ai bien envie de les dégager pour des bon gros trucs qui tachent : terminus, Counterbalance, EE et Supreme Verdict. Pour ré-équilibrer la perte des contres, je mettrais bien des REB-like sur les cartes les moins intéressantes : Sphere et Clique. Pour résumer, -4 FoW, -Sphere, -2 Clique, +Terminus, + Counterbalance, +Supreme Verdict, +EE, +3 REB-like.
Mirror
Pas besoin de beaucoup développer, c'est équilibré par définition. Je retiens surtout deux cartes décisivent dans ce match-ups, jace en premier et entreat the angels dans une moindre mesure. Dans son rôle, Clique est aussi très bonne.
Terminus, mis à part si l'adversaire résout un Entreat the Angels, ne sert pas à grand chose. Même constat pour Sphere (qui a néanmoins le mérite de gérer un Jace adverse). Counterbalance est à première vue excellente, mais apès réflexion elle ne brille pas tant que ça sachant que d'une part, son efficacité dépend de la façon dont l'adversaire side et d'autre part, les sorts clefs ont des CCM exotiques. Pourtant, ça semble difficile de renier totalement l'efficacité de cette carte face à un jeu identique.
La première carte a rentrer est évidemment REB-like pour gérer les Jace adverse et être plus efficace dans la bataille de contre. Ensuite, on peut songer à rentrer un exemplaire de Clique supplémentaire. EE, voir même Echoing Truth, est excellent s'il faut gérer les jetons de Entreat the angels. Enfin, une bonne idée peut-être de rentrer un kill supplémentaire histoire de densifier les menaces, comme un autre exemplaire de Entreat the Angels, Baneslayer Angels ou encore Luminarch Ascencion.
A mon avis, chercher à gérer les jetons de Entreat the Angels ne sert à rien. Je ferais les tables de sides suivantes du coup : -EE, -3 Counterbalance, -3 Terminus, +Clique, + 3 REB-like, +Luminarch, +2 Baneslayer Angels.
Maverick
Les anti-bêtes couplés avec Snapcaster et les Terminus lui font les fesses dans les grandes largeurs. Bon, il faut tout de même se méfier de certaines cartes pré-side, du genre Thalia, Gaddock etc... Parmis les cartes qui ne font pas rêver dans ce match-up, on peut citer FoW et Spell Pierce, même si pour cette dernière le fait de pouvoir contrer Sylvan Library et GSZ n'est pas anecdotique. Counterbalance ne brille pas ici la courbe de Maverick est trop varié par rapport à la notre.
Rentrer un dernier exemplaire de Terminus est indispensable. Dans la même veine, Verdict suprême et EE font le café. Eventuellement, path to exile peut trouver sa place pour densifier les anti-bêtes encore plus, et comme carte débile mais géniale Humility est bien marrante. Ensuite, Maverick rentre presque systématiquement Choke contre les jeux bleus contrôle, et il faut donc pouvoir la gérer avec Disenchant par exemple.
Je propose donc : -3 Counterbalance, -4 Force of will, +Humility, +Terminus, +Supreme Verdict, +EE, +2 Disenchant, +Path to exile.
ANT
Le deck est revenu à la mode à la faveur de l'automne. Countertop est l'arme la plus efficace contre lui de façon évidente, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à des contres. Pour les cartes qui ne servent à rien, terminus atteint la première place suivi par retour au pays. Après, ANT utilise parfois Xantid en side qui rend tous nos contres nuls si on ne peut pas les gérer. Du coup, le retrait de retour au pays peut se discuter. Parmi les cartes utiles en side, on peut citer un counterbalance supplémentaire, une Clique supplémentaire, un contre supplémentaire aussi, et puis finalement les classiques surgical extraction. C'est un avis personnel, mais je ne trouve pas les REB-like très utile ici ne contrant que le bouiboui.
Je propose : -4 Stp, -3 terminus, +EE (contre EtW), +Spell Pierce, +Clique, +Counterbalance, +3 Surgical.
Je m'arrête là pour l'instant parce que j'ai la flemme. Pour l'instant, j'obtiens déjà un side de 19 cartes... soit un léger problème. Malgré tout, j'aimerais avoir votre avis tout d'abord sur la méthode pour conscruire un side, les remarques que j'ai fait sur ces 4 match-ups et enfin les tables de side obtenues. J'ai bien conscience que ça fait un peu "dis-moi ce que tu sais parce que j'ai pas envie de me fouler", et vous avez bien le droit de m'envoyer chier, mais j'espère quand même que vous pourrez me donner os avis qui m'intéressent!
Bonne soirée!
Posté 30 November 2012 - 02:00
Juste un exemple Ant, jamais tu degage les 4 stp (garde en au moins 3), c'est a peu près ton seul spell a 1 mana (donc suffisament faible a jouer pour te laisser du mana open pour des contres) qui gere xantid efficacement et durablement ^^.
un xantid qui attaque T3 c'est une lose assuré derriere si tu n'as pas reussi a assembler toupie/contrepoids.
Autre détail, jamais tu as vraiment envie d'avoir 3 entreat the angels main deck??? (c'est un spell lourd a caster donc qu on prefere avoir mid ou late game , c'est très dependant de toupie/jace et ca colle a la main longtemps sans pouvoir se pitcher.
je posterai demain .
Modifié par Oversniper, 30 November 2012 - 02:07 .
Posté 30 November 2012 - 09:37
VenomSullivan, le 30 November 2012 - 01:01 , dit :
Oversniper, le 30 November 2012 - 02:00 , dit :
J'aimerais bien participer à la discussion pour un deck qui m'interresse, mais vu que les avis sont pas complet, c'est dur de rebondir efficacement.
Au passage, l'intéret d'un forum c'est que c'est de la communication écrite par postage de texte, donc il suffit de prendre tout le temps necessaire pour écrire son avis sous word par exemple, puis de poster un message complet à la fin. C'est pas comme si on était au téléphone et que vos mamans vous ai subitement appeler pour venir à table...
Sinon, par rapport à ce que j'ai lu déjà, je dirais non à 3 entreat, c'est vraiment pas quelquechose que t'as envie d'avoir en main de départ, et le principe d'un deck controle, c'est pas d'avoir ses menaces en debut de game (surtout des miracles, t'as autre chose d emieux à faire avec tes brainstorm que recycler une main de depart moisax), c'est de pas crever avant de pouvoir submerger l'adversaire sous une menace ingérable.
Sinon, gros +1 pour les stp, à garder absolument contre ANT (grosse erreur de side de les enlever)
Modifié par Tom, 30 November 2012 - 09:42 .