Je raise dead complètement le thread pour poser une question liée aux nouvelles règles de M14. Rappel, la règle des légendes a changé et ça a vachement d'impact dans ce genre de deck dans lequel on avait l'habitude de mettre des Beleren en side pour gérer les Jace adverses. Je prends pour référence la seule vraie liste de UW Miracle qui fait l'unanimité (et si c'est pas le cas, bah tant pis je prends de manière arbitraire cette liste parce que tout simplement c'est la meilleure) à savoir celle de Levy au GP Strasbourg :
Main Deck Sideboard
3
Snapcaster Mage
2
Vendilion Clique
Creatures [5]
2
Elspeth, Knight-Errant
3
Jace, the Mind Sculptor
Planeswalkers [5]
4
Brainstorm
1
Counterbalance
2
Counterspell
1
Disenchant
2
Entreat the Angels
4
Force of Will
4
Ponder
4
Sensei's Divining Top
4
Swords to Plowshares
4
Terminus
Spells [30] 4
Flooded Strand
5
Island
1
Karakas
1
Misty Rainforest
2
Plains
1
Polluted Delta
2
Scalding Tarn
3
Tundra
1
Windswept Heath
Lands [20]
Deck Total [60]
2
Counterbalance
1
Detention Sphere
1
Disenchant
2
Ethersworn Canonist
2
Humility
2
Jace Beleren
2
Path to Exile
1
Relic of Progenitus
2
Rest in Peace
Sideboard [15]
Vu l'importance de GTC et M14 pour le Legacy (...) je pense qu'on peut faire le même constat que lui : Le format ne bouge pas donc on se prend pas la tête et on reprend le même deck. Mais je cherche un remplaçant à Beleren en side parce que bizarrement la tech à l'air toute naze maintenant...
Bon déjà qu'on soit clair les Beleren était là que pour le mirror de controle, c'est à dire un MU dans lequel notre adversaire va virer ses antibêtes et dans lequel on va vouloir rentrer les CB. J'avais pensé à une tech de merde qui est :
Council of the Absolute
Alors oui je sais bien que c'est une carte de merde qui a une bonne gueule à remplacer le Serra Angel que j'utilise dans mes exemples pour parler des mononeurones qui postent mais j'y vois quand même quelques espoirs :
- Ca fait l'effet Meddling qui était un peu recherché avant avec le Beleren (pour 4, I know...).
- Comme tu rentres 2 CB, ca augmente ta curve à 4 et on sait bien que dans le mirror c'est juste déterminant
Bon, en vrai j'ai du mal à me convaincre moi-même avec la carte... Mais je voudrais bien un feedback dessus quand même
Btw, je trouve que Karakas est de moins en moins utile (Sneak Show est moins joué que Show Omniscience), Gaddock est plus vraiment présent. En T2 les controle aiment bien packer une lonely Cavern, donc quitte à jouer un land de caille est-ce que ce serait pas mal de faire en sorte de s'assurer nos Snap / Clique ?
PS : Le premier qui parle d'un splash prend un autoban !
Modifié par Watanabe, 30 July 2013 - 01:52 .
Citation
sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :