Aller au contenu

[Archives] UW Miracle

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
223 réponses à ce sujet

#166 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 21 February 2013 - 11:04

STP et Terminus ne gère pas durablement Batter ;) Entreat faut le trouver au bon moment, car il se fait contrer/ détruire idem pour sphère... Pour avoir jouer le MU, batter est vrmt une plaie!

Et puis oui dans le méta Esper est meilleur, je pense

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#167 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 21 February 2013 - 14:30

Contre Jund, bloodmoon et nevermore peuvent normalement acheter assez de temps surtout que les 3 decay du deck vont avoir moult cibles avec CB,RiP & Energy Field.
Perso, je joue 4 RiP qui pourrit Tarmo, shaman et grim donc un must to destroy pour le joueur de jund.
En side, les LL blanche peuvent couper les slots discards (vs Esper et Jund)

Mais je suis d'accord qu'Esper semble meilleur ds le méta actuellement.

Modifié par farfa16, 21 February 2013 - 14:30 .

#168 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 21 February 2013 - 14:43

Heuu bof esperblade c'est un match up pas terrible,il n'est pas aussi mauvais que les jeux decay c'est evident mais il a beaucoup de pression a nous opposer :

-Il a défausses + contres a haute teneur

-On ne gere pas facilement geist post side si il equipe (y a que terminus)

-On ne gere absolument pas lingering souls sauf si on réussi a poser rest in peace, ce qui sera les premieres choses qu'il va defausser ou contrer voir surgicaliser avec terminus (il fait 2 tokens qui saoule, on terminus et il flasback juste après).

Beaucoup de conditions pour s'imposer sur le board et on peut jamais vraiment compter sur entreat car sa sortie est aleatoire (X2 elle se montre un peu quand elle veut dans beaucoup de cas).

Modifié par Oversniper, 21 February 2013 - 14:46 .

#169 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 22 February 2013 - 18:07

Grand fan de CB top et de parties qui pioncent depuis longtemps, je me suis essayé à cet archétype récemment, avec une liste UW RiP type celle de Durward, assez proche de celles qui sont proposées ici.
Mon premier test : contre BUG. Je m'attendais à me faire violer par abrupt decay et au final pas tant que ça.
C'est sûr, il y a des parties où il en sort 3, casse tout ce qui l'ennuie et nous roule dessus.

Mais sinon, j'ai trouvé qu'on avait beaucoup de permanents qui gênaient considérablement abruptdecay.deck :
- les mecs qui jouent abrupt decay jouent toujours deathrite shaman, et presque toujours tarmogoyf.
=> rest in peace devient un must kill pour eux
- counterbalance n'est peut-être pas aussi forte qu'avant parce qu'il existe une plus grande variété de CCMs, mais tout de même, ça ne leur fait pas trop plaisir de se retrouver en face
- une detention sphere bien placée méritera aussi sa decay

Au total je compte 6 ou 7 slots preside + le nombre d'enlightened tutor pour les chercher. De plus, nous avons beaucoup plus de manipulation de librairie qu'eux (surtout que jund d'ailleurs).
=> lors de mes tests j'ai trouvé de fréquents cas où au final mon adversaire n'avait pas assez de réponses à mes "menaces".

Je ne dirais pas que ces MUs sont favorables, mais ils ne sont pas si défavorables que ça, mais ce n'est que mon humble ressenti après quelques tests.
Après, ça viole graveyard.deck, storm, maverick bien comme il faut par contre.

#170 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 24 February 2013 - 20:22

Rip est vraiment une excellente carte dans le méta actuel (pas que en side) car elle gère vraiement beaucoup de choses tout en pemettant de réaliser une combo qui tue (heaume) ou une combo qui rends invulnérable (energie field) mais qui est trés fragile vs decay. Le gros problème de decay en fait c'est quand il est joué de manière optimale sur rest in peace au moment où l'on active le heaume par exemple. Dans ce cas précis, on perds des fois notre heaume en meulant une bête (et là on a plus le choix on doit le sacrifier) ou il deviens une carte morte en attendant de remettre un nouveau Rip en jeu. Pareil pour la combo avec energy field, si il détruit Rip et bien on perds tout de suite energy field également (le 2 pour 1 çà fait mal) et là c'est souvent le drame car il y a la sauce derrière. Pour essayer de lutter efficacement contre decay je rentre medding mage mais le problème c'est que ça reste une bête et que il y a X façon de la gérer autrement qu'avec decay... Reste en suite 'jamais plus !' qui a le mérite d'être enchant. et qui donc se tutorise avec enlightning tutor au passage mais le problème c'est que le mec peut faire decay dessus en réponse au trigger d'arrivée en jeu... Il faut donc bien le placer.

#171 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 February 2013 - 20:45

Nevermore n'a pas de trigger d'arrivée sur le champ de bataille.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#172 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 25 February 2013 - 13:00

Tu es sûr de çà car quand on lit la carte : "Au moment où Jamais plus ! arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain." On dois pouvoir récupérer la priorité au même titre que l'on peut stifle.

#173 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 25 February 2013 - 13:02

Voir le messageAlexei, le 25 February 2013 - 13:00 , dit :

Tu es sûr de çà car quand on lit la carte : "Au moment où Jamais plus ! arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain." On dois pouvoir récupérer la priorité au même titre que l'on peut stifle.

Oui c'est sûr, tout comme Pithing Needle ou Meddling Mage. Il n'y a pas de capacités déclenchées ici, donc tu ne peux pas Stifle.

#174 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 February 2013 - 13:02

Non, tu ne peux pas. C'est une capacité statique d'arrivée en jeu.

Une capacité déclenchée se définit par les mots suivants : "Quand [condition], [effet]" : "À chaque fois [condition], [effet]", "Au début de [étape], [effet]", "À la fin de [étape], [effet]".

Modifié par Eveil du Fou, 25 February 2013 - 13:03 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#175 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 25 February 2013 - 15:20

Ok merci, et bien l'arbitre du tournoi où cela s'est produit ne devait pas être au courant ... Dommage pour moi.

#176 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 25 February 2013 - 16:56

Plop on voi de plus en de liste de cb miracle jouer 3 implorer les anges, au départ je trouvais ça louche, mais en fait ca gagne tellement de game..... Y compris vs bug en passant, et dans un mirror qui pionce ça semble un bon play de le jouer fin de tour 4 pour seulement 2 tôkens pour faire cracher les contres et passer son jace t5 . Et s'il contre pas bah.... Ça met une sacré pression. Pour les listes qui jouent heaume, elles n'ont pas déjà packé missdi vs decay MD? Ou divert SB?

Modifié par La Loutre, 25 February 2013 - 16:57 .

legacy:mental misstep is banned

#177 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 25 February 2013 - 18:17

Misdirection me paraît quand même trop situationnelle pour être jouée MD, sauf dans un meta extrême.
Divert est encore pire. On avait testé la carte en SB dans plusieurs decks : dans ANT pour rediriger de la discard (HTT en tête) ou pour faire du 2 pour 1 dans Bant aggro. La carte est plus situationnelle que tout ce que je connais. C'est sûr que quand tu la passes, tu fais un 2 pour 1 et ton adversaire prend un gros coup de bambou psychologique, mais c'est assez rare au final, et on avait laissé tomber la carte.
Et dans UW miracle, les parties ont quand même tendance à pioncer, et la carte est assez nulle si l'adversaire peut payer les 2.

Misdi en SB, why not. Je vais tester à l'occasion mais j'ai peur qu'il arrive des fois où le board sera vide et où on ne pourra même pas rediriger la decay.

#178 Rodriguez

Rodriguez
  • Membres
  • 30 messages

Posté 06 April 2013 - 10:03

Citation

Pareil pour la combo avec energy field, si il détruit Rip et bien on perds tout de suite energy field également (le 2 pour 1 çà fait mal)

Fais comme moi, mets le rip dans la remove from the game zone, tu verras, ça se passera mieux ensuite :) Genre tu rejoues un rip et hop ça fait des chocapics !

#179 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 July 2013 - 01:48

Je raise dead complètement le thread pour poser une question liée aux nouvelles règles de M14. Rappel, la règle des légendes a changé et ça a vachement d'impact dans ce genre de deck dans lequel on avait l'habitude de mettre des Beleren en side pour gérer les Jace adverses. Je prends pour référence la seule vraie liste de UW Miracle qui fait l'unanimité (et si c'est pas le cas, bah tant pis je prends de manière arbitraire cette liste parce que tout simplement c'est la meilleure) à savoir celle de Levy au GP Strasbourg :

Main Deck Sideboard
3 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique

Creatures [5]
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Jace, the Mind Sculptor

Planeswalkers [5]
4 Brainstorm
1 Counterbalance
2 Counterspell
1 Disenchant
2 Entreat the Angels
4 Force of Will
4 Ponder
4 Sensei's Divining Top
4 Swords to Plowshares
4 Terminus

Spells [30] 4 Flooded Strand
5 Island
1 Karakas
1 Misty Rainforest
2 Plains
1 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
3 Tundra
1 Windswept Heath

Lands [20]
Deck Total [60]

2 Counterbalance
1 Detention Sphere
1 Disenchant
2 Ethersworn Canonist
2 Humility
2 Jace Beleren
2 Path to Exile
1 Relic of Progenitus
2 Rest in Peace

Sideboard [15]

Vu l'importance de GTC et M14 pour le Legacy (...) je pense qu'on peut faire le même constat que lui : Le format ne bouge pas donc on se prend pas la tête et on reprend le même deck. Mais je cherche un remplaçant à Beleren en side parce que bizarrement la tech à l'air toute naze maintenant...

Bon déjà qu'on soit clair les Beleren était là que pour le mirror de controle, c'est à dire un MU dans lequel notre adversaire va virer ses antibêtes et dans lequel on va vouloir rentrer les CB. J'avais pensé à une tech de merde qui est :
Council of the Absolute

Alors oui je sais bien que c'est une carte de merde qui a une bonne gueule à remplacer le Serra Angel que j'utilise dans mes exemples pour parler des mononeurones qui postent mais j'y vois quand même quelques espoirs :
- Ca fait l'effet Meddling qui était un peu recherché avant avec le Beleren (pour 4, I know...).
- Comme tu rentres 2 CB, ca augmente ta curve à 4 et on sait bien que dans le mirror c'est juste déterminant

Bon, en vrai j'ai du mal à me convaincre moi-même avec la carte... Mais je voudrais bien un feedback dessus quand même :)

Btw, je trouve que Karakas est de moins en moins utile (Sneak Show est moins joué que Show Omniscience), Gaddock est plus vraiment présent. En T2 les controle aiment bien packer une lonely Cavern, donc quitte à jouer un land de caille est-ce que ce serait pas mal de faire en sorte de s'assurer nos Snap / Clique ?

PS : Le premier qui parle d'un splash prend un autoban !

Modifié par Watanabe, 30 July 2013 - 01:52 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#180 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 July 2013 - 08:45

Tu cherches une réponse typique aux Jace adverses, ou juste de quoi remplacer tes 2 slots désuets?

Sinon, tu peux sans doute déjà ajouter une détention sphère qui permettra au pire de supprimer le Jace adverse. J'ai bien conscience que c'est moins fort qu'un jace v1 posé en anticipation, mais je trouve la carte polyvalente. On peut également ajouter que son CC de 3 est loin d'être anecdotique dans le MU show and tell.

Dans le même ordre d'idée, mais pas forcément dédié au miror, j'aime aussi beaucoup Back To basic. La carte fait les fesses aux variantes de UBG.

Je t'avoue que je suis un peu dans le flou avec cette nouvelle règle des légendes. J'vois pas comment ça va impacter le meta, si nous allons faire face à une multitude de Jace.deck, ou si la règle va juste être trixy pour les amoureux d'Emrakul.

Si tu cherches la polyvalence, détention sphère semble s'imposer. Cela fait juste 14 cartes sur 15.

Pour ta quinzième carte, je pense à un troisième exemplaire de Vendillion Clique. Pour le coup, elle est forte contre contrôle et show and tell. La règle M14 permet les doublons en main, donc ça me parait excellent.

Désolé pour la forme, poster depuis un smart phone c'est parfois horrible.
Twitter : Mtgtafit08