Pour le débat sur le splash rouge, je sais pas vous, mais jouer 2 mauvaises iles basiques à la 1, juste pour pouvoir jouer 3 slots de side, ça me fait bondir, et ce même si la ReB est juste ultime.
D'autant plus que j'ai bien l'intention de rester à 20 lands, ayant bien moins perdu par des manadeaths que gagné par le flot de cartes actives.
Et j'ai besoin de mettre 2 Karakas dans les 20. Je joue Clique (et Venser de side), et ça fait juste gagner (la ronde 4 contre i-no rien qu'hier). Vous avez peur d'en piocher 2? C'est vrai uniquement si vous êtes fait extirper les Jace et les Brainstorm... Autant dire que d'ici là, vous aurez ruiné un paquet de Maverick, Sneak Show, Reanimator, Hypergenesis...
Je ne joue qu'une plaine, car je ne veux que trop rarement la topdecker (je veux du bleu!). Avoir besoin de 2 plaines pour les anges, c'est vraiment anecdotique, ça veut dire qu'on a pas de mana à la base... et contre Blood Moon, il faut avoir eu le temps de les fetcher toutes les 2.
Pour la Counterbalance, j'ai gagné ma ronde 1 hier parce que mon adversaire a gardé ses Decay post-side. Les pochettes vides post-side, esta la muerte! Merci donc à tous ceux qui jouent des CB! Elles ne peuvent sérieusement contrer qu'à 1, ce qui n'est pas le summum de la polyvalence, polyvalence elle-même incontournable. Mais sa présence dans beaucoup de listes m'offre un boulevard! Une Secret Tech, by Flutiau!
Gérer les Jace, le débat est très intéressant. Pour ma part, je n'ai pas envie de bouffer des slots de side pour des cartes mauvaises ou moustache ou les deux, donc je passe post-side à 4 Pierce + 3 Clique + 2 Venser. Toutes sont éphémères, ce qu'oblivion ring n'est pas. Et toutes sont fortes, ce qu'oblivion ring n'est pas forcément. Detention Sphere a le mauvais goût de prendre ReB et ton propre Jace...
Je fais 5-1 hier à MB, ma défaite est contre
reggaeirie et son Bridgewalkers, j'ai donc rentré les pierce, clique, venser, c'était très bon, mais j'ai manqué de fuel et ai perdu 1-2
gg le survivor!
Depuis le tournoi LF, j'ai viré les Humility (CC de 4, en rituel, n'empêche pas Elfball de te fesser et coupe tes anges) pour mettre 2 Venser, qui remédie à un problème issu des règles M14: avant mon Karakas wastait celui d'en face. Aujourd'hui, il reste, et ma clique ne peut plus taper sur l'arpenteur adverse! Avec Venser qui renvoie n'importe quoi, et donc une Elspeth qui prendra son contre derrière, c'est Winston Wolf qui s'invite dans mon deck!
Cela donne:
4 Tundra
4 Flooded Strand
2 Glacial Fortress
3 Misty Rainforest
4 Island
1 Plains
2 Karakas
2 Vendilion Clique
3 Snapcaster Mage
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
2 Spell Snare
2 Spell Pierce
2 Counterspell
2 Repeal
2 Portent
4 Terminus
2 Entreat the Angels
1 Vendilion Clique
2 Rest in Peace
2 Disenchant
2 Surgical Extraction
2 Spell Pierce
2 Timely Reinforcements
2 Orim's Chant
2 Venser, Shaper Savant
Modifié par Flutiau, 13 October 2013 - 22:40 .