

[Archives] UW Miracle
#76
Posté 10 August 2012 - 08:56
T'es content d'avoir une bonne courbe à 2 cc qd tu joués vs stoneforge.deck
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
#77
Posté 10 August 2012 - 11:58
Serguei, le 10 August 2012 - 08:56 , dit :
Post-side tu rajoutes 2-3 disenchant ce qui m'amène perso à 13 2cc (12 si tu enlèves 1 CB effectivement) g2/3 dans ce MU, ce que je trouve correct.
Maveric78f dit :
#78
Posté 10 August 2012 - 15:07
Après dans le side compte tenu du méta on a vraiment envie de faire de la place pour 3 disenchant??? ou dans ce cas si on peut m'expliquer pourquoi avoir 3 disenchant en side je veux bien ^^ (deja que je le trouve en mirroir strictement mauvais si on fait pas la course en tete et catastrophe si contrepoids adverse passe avant).
Mais je reconnais ça apporte +2 ou +3 2CCM dans le deck donc la combo se stabilise mais je vois pas sinon.
toupie étant naturellement disenchant proof .
Modifié par Oversniper, 10 August 2012 - 15:15 .
#79
Posté 10 August 2012 - 19:42
Oversniper, le 10 August 2012 - 15:07 , dit :
Je ne descendrais pas à moins de 2, avec SCM à l'appui. C'est ta seule out à batterskull vs UW/esper blade (qui est un mauvais MU), et vs maverick le MU post-side se joue souvent sur choke (que l'on contre difficilement, ayant désidé FoW et pierce), sylvan library est aussi très bon vs nous et les equips peuvent être relous en transformant le moindre hierarch en vraie menace.
Si on splash vert on met grip à la place est du coup c'est aussi très bon dans le mirror.
Ceux qui ne jouent pas CB MD, vous mettez quoi à la place, SFM?
Modifié par Maëlig, 10 August 2012 - 19:47 .
Maveric78f dit :
#80
Posté 14 August 2012 - 12:42
22 lands:
5 iles
2 plaines
4 toundra
2 mer souterraine
4 greve inondée
3 estuaire pollué
1 plaine marécageuse
38 sorts structure/gestion du deck :
4 mage lancevif
2 clique vendilion
4 brainstorm
4 retour au pays
4 force of will
3 percesort
3 contrepoids
2 contresort
4 toupie de divination
3 terminus
1 implorez les anges : j'aimerais votre avis sur ce miracle, que j ai un peu de mal a faire passer (ex: TT/esper/bant ...)
3 jace le sculpteur
1 elspeth chevaliere (indépendante de toupie donc assez polyvalente)
Side :
1 Terminus (obviously ^^)
2 Disenchant (obviously pour le mirroir meme si moyen + MUD/Affinity ca te fait un anti bete recursif avec mage)
1 Humilité (alors excellent slot sauf qu il casse clique et mage mais bon pouvoir faire retour au pays sur emrakul c'est collector)
2 Path to exile (nécessaire pour burn/gobelin/maverick et surtout pour les betes comme gaddock etc tu evites de tout miser sur retour, l'autre idée sinon c'est de jouer Timely reinforcements mais bon c'est 3 mana et ca peut etre un peu late ^^ si ta main est molle).
1 Cage du fossoyeur (Dredge/réa et les jeux qui tuto depuis la bibliothéque , ca défonce mage mais protéger ça lock)
1 Preceptrice éclairée (ca permet de tuto ce qu on veut dans le deck mais tu en veux pas trop a cause du CD mais ca compense avec mage lancevif qui fait du CA et qui permet de la rejouer une 2eme fois)
2 Explosifs artificiels (raison du splash noir + hyper polyvalent contre beaucoup de deck + mirroir ange adverse)
3 extraction chirurgicale (splash noir mais se joue sans mer sout sauf que les pv ca coute cher ^^ + hyper polyvalent contre plein de jeux + bien combo avec mage lancevif et mer sout)
Les 2 slots que je trouve un peu tendancieux : (J'aimerais votre avis plus experimenté sur ceux la dans le méta actuel, et si vous mettriez autre choses au vu de ma liste)
1 Percesort (je suis pas convaincu que d'avoir 4 percesort dans ce deck ce soit super fort, particulierement dans le mirroir ou on accumule les terrains sur table)
1 Contrepoids (c'est vraiment pas le truc qui lock forcement dans le méta, l'ajout des miracles + Fow + arpenteurs + les jeux qui touchent cavern, de plus c'est un très mauvais topdeck quand on est débordé, surtout que je peux le tuto avec préceptrice mais bon ça reste un slot a 2 et on en a trop peu).
J'attend vos conseils ou remarque sur ma liste , Si vous trouvez que je suis limite pour certains MU (apparement pour SneakShow je suis plus que limite coté side puisque j ai pas de piegepont et j'attend d'autres avis pour me confirmer si effectivement j ai des lacunes coté side contre certains MU).
Modifié par Oversniper, 14 August 2012 - 12:43 .
#81
Posté 14 August 2012 - 23:41
Citation
Je test plus le deck depuis le GP, mais je n'ai jamais joué ce miracle. Folie isolée? par ce que 95% des listes en joue 2.
Je le trouve horriblement lent est situationnel, surtout a cause de spell pierce + snapacster dans tout les decks bleus, et de gaddok .
Voir EE MD maintenant dans les jeux controle.
T'as pas envie de caser des forteress glaciaire (genre 2) dans tes 7 basics Vs choke (faut le disenchant au bon moment, et surtout tu seras tenter de le lancer sur sylvan library)
4eme terminus en SB, tu veux pas une colere classique qui ne dépend pas d'un autre effet? , ou comme tu splash noir, perish, qui se FB bien, ou massacre golden VS maverick, ou souls.deck (qui joue clique et SFM en passant)
dans les 2 slot tendencieux de SB, j'avais fait les meme constats, j'avais préféré un flusterstom a la place du 4eme pierce (1 contre incontrable VS show and tell et réa!)
et une clique par ce que c'est une des meilleurs carte du mirror, et peut etre la meilleure Vs show.
plop!
#82
Posté 15 August 2012 - 13:25
Pas très fan des clique MD, ça donne une cible au removal adverse et si tu joues CB MD tu as déjà une bonne arme vs combo. Je joue des oblivion ring à la place qui sont moins forts intrinsèquement mais beaucoup plus flex et qui permettent notamment d'avoir un moyen de gérer les artos/enchants pré-side (très important vs blade control par ex).
Perso je suis content de mes 2 entreat, c'est certes difficile à setup + résoudre mais la "gamebreakitude" de la carte suffit àma à compenser.
Pas très fan du splash noir juste pour EE en side (et hardcast surgical), je verrais bien des factory à la place de tes u sea.
La 4è CB en side (je la joue MD pour ma part) est indispensable, c'est ta meilleure carte dans une série de MU.
Maveric78f dit :
#83
Posté 15 August 2012 - 14:51
Juste pour Maelig , oblivion ring j'aime pas du tout deja dans les match up contre combo ca fait rien ^^ (meme sneak show il te met emrakul via sneak et ton oblivion te servira a rien ^^).
Dans les match up ou tu peux envisager de le jouer genre bant/maverick, y a qasali et en plus c'est vraiment pas excellent pour 3 puisque tu vas le garder pour autre chose qu'une créa (on prefere utiliser un retour/path sur une bete pour la gerer définitivement).
Et si effectivement, on doit mettre quelque chose pour gerer pré side alors bon pour alors on met des explosifs artificiels qui pete tout jusqu a 3 et le reste ca prend son percesort, si ça dépasse 3 en général... et si ca passe par dessus percesort (et tes autres contre) et que explo ne peut pas le péter, c'est que la game s'enlise vraiment et quand meme tu dois avoir quelque chose sur table (jace/toupie/contrepoids).
Modifié par Oversniper, 15 August 2012 - 15:03 .
#84
Posté 16 August 2012 - 10:06
#85
Posté 16 August 2012 - 13:35
Oversniper, le 15 August 2012 - 14:51 , dit :
Oversniper, le 15 August 2012 - 14:51 , dit :
Oversniper, le 15 August 2012 - 14:51 , dit :
Le seul MU où je trouve o ring vraiment faiblard (en dehors de storm obv) c'est vs tempo RUG, mais dans ce MU clique n'est pas très bonne non plus.
Maveric78f dit :
#86
Posté 20 August 2012 - 11:58
#87
Posté 23 August 2012 - 19:09
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#88
Posté 23 August 2012 - 20:14
Pour ma part, je vais tester un splash rouge pour les REB en side (car pas convaincu de pierce, CB ou flusterstorm) et synergie explosifs.
#89
Posté 23 August 2012 - 22:43
Maveric78f dit :
#90
Posté 24 August 2012 - 10:02
Alors pour le MU esper, le gros problème c'est batterskull qui est presque ingérable voir ingérable à la première! Et pour Mav' le MU est juste dégueu pour lui si il enchaine pas mother, gaddock, le rouge n'apporte pas vraiment de solution utile.
Citation