

[Archives] UW Miracle
#91
Posté 24 August 2012 - 10:14
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
#92
Posté 24 August 2012 - 10:42
2 Red Elemental Blast
2 Sulfur Elemental
2 Surgical Extraction
2 Disenchant
2 Path to exile
2 Relic of Progenitus
1 Banishing Stroke
1 Terminus
1 Humility
A voir si un Peacekeeper à sa place la-dedans.
J'étais également frileux sur l'ajout du splash rouge, mais show commence a pulluler dans mon coin... REB fait souvent la différence.
Pour Mav: Gaddok, mother et surtout thalia: ça représente une bonne proba de départ quand même.
Modifié par MisterDodgy, 24 August 2012 - 10:59 .
#93
Posté 24 August 2012 - 16:30
MisterDodgy, le 24 August 2012 - 10:42 , dit :
Je pense vraiment que tu viens de gagner un slot. LSV a proposé la carte une fois et ne l'utilise dorénavant plus, Reid DUKE a bien résumé la carte aussi dans son primer :
- Ca gère pas Gaddock
- Ca gère pas Mangouste
Donc c'est pas utile.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#94
Posté 24 August 2012 - 18:12
Et pour Mav' tant que gaddock est pas sur table, mother et thalia on s'en bat les c******, terminus est juste horrible pour lui! Franchement c'est un des MU qui me fait le moins peur!
Citation
#95
Posté 27 August 2012 - 12:27
Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un playtestait beaucoup la version de Duke avec 20 lands et land tax ?
J'aimerai discuter du side.
J'avais écrit un micro report de Reims mais la connexion a foiré donc je vais pas la refaire.
Ce que je retiens c'est que si on joue pas comme une merde (like me), ça gagne beaucoup.
J'espère avoir pas trop fait rire mes adversaires par mes choix de plays souvent très misérables.
++
JC
#96
Posté 27 August 2012 - 16:14
Actarus_star, le 24 August 2012 - 10:02 , dit :
Alors pour le MU esper, le gros problème c'est batterskull qui est presque ingérable voir ingérable à la première! Et pour Mav' le MU est juste dégueu pour lui si il enchaine pas mother, gaddock, le rouge n'apporte pas vraiment de solution utile.
vs esper blade batterskull est loin d'être le seul problème, surtout post-side où on rentre des disenchants. Lingering souls slow-rollé est au moins aussi problématique (sulfur elemental y répond élégamment), et avoir un avantage dans les counter / jace-wars sous la forme de REB est loin d'être négligeable.
vs mav tu parles de mother et tu dis que le splash rouge (sulfur elemental encore une fois) n'apporte rien?
J'entends bien les critiques sur la manabase, on peut débattre sur cette base. Je suis personellement convaincu que le jeu en vaut la chandelle. Mais si tu commences par dire contre toute évidence que le splash rouge "est vraiment inutile", on est mal partis.
Maveric78f dit :
#97
Posté 27 August 2012 - 18:02
Et quand je parles de mother, je dis justement qu'elle nous fais vrmt moins peur avec terminus... La seul configuration qui nous crucifie c'est mother T1, Gaddock T2 sans qu'on ai eu un sword ou un contre, les conditions sont quand même rude pour le joueur de mav'! Et puis dans se MU je préfère vrmt avoir une base de mana solide, quand il sait enchainer Wast sur Wast...
Donc j'y vais p-e un peu fort sur le vraiment inutile mais je trouve vrmt que le risque n'en vaut pas la chandelle

Citation
#98
Posté 27 August 2012 - 19:21
Ca mange des tokens spirit aussi bien que jace.
Les menaces d'esper, c'est lingering souls, les équip et jace
Il suffit de s'attarder sur lingering et les équip^et ca devrait le faire.
Jace, on a de quoi le gérer de toute facon avec les contres et les jace.
#99
Posté 27 August 2012 - 19:46
Les tokens il y a moyen de les gérer ac surgical, la carte qui nous défonce le plus reste batter, dés qu'il a 3 mana pour le remonter ça devient super compliqué...
Citation
#100
Posté 27 August 2012 - 20:29
Actarus_star, le 27 August 2012 - 19:46 , dit :
Les tokens il y a moyen de les gérer ac surgical, la carte qui nous défonce le plus reste batter, dés qu'il a 3 mana pour le remonter ça devient super compliqué...
on gere pas les token avec surgical... qu'on le veuille ou non, gaddock protégé arrive souvent car c'est LE plan de jeu du joueur de mav et que tu as d'autres menace à contrer/sworder entre sylvan knight et d'autres exemples. Donc avoir une solution une fois le probleme en place est le bienvenue (ce que fait sulfur). On peut pas toujours tout traiter de manière préventive. puis les "token se gere avec surgical" ou "le vrai probleme c'est batter" montrent que tu appréhende mal (ou ne connait pas assez) le match up. les token c'est la mort pour ton arpenteur.
Le SB de maelig apporte une solution à souls à mav, mais egalement à batterskull via disenchant et permet d'appuyer cela en augmentant la densité de contre. La manabase posera peut etre plus de probleme contre un tresh, mais risquer de fetch volc pour gérer delver au reb, c'est pas mal non plus vu que delver peut nous finir seul si bien protégé.
#101
Posté 27 August 2012 - 20:59
bien sur j'entends bien que ca peu renverser une game en faisant un bon CA toussa toussa CF les dernières pages, mais j'ai assez souvent eu le PB de l'avoir trop rapidement en main,et ne voulant pas fetcher non basic, de ne pas pouvoir le jouer.
Ou justement fetcher Volc' rapidement et prendre la waste qui tache, sur la seule toundra en jeux ,et du coup ne pas pouvoir jouer disenchant sur choke/sylvan.
En résumé, Vs mav, on tourne sur 1 couleur qui sert a stabiliser via les cantrip(ile de base en 1er fetch) une plaine (qu'on va assez souvent trouver sur une flooded strand),pour les miracle, STP, disenchant, éventuellement SFM, puis viens le 3eme land , donc on parle de l'ile volcanic(en X2 j'imagine?), qu'on va trouver généralement sur un fetch, dans le meilleur des cas au bon moment ( CAD quand on a le sulfur en main pour le jouer de suite,et faire du CA, on perdra sans doute le land juste derriere, mais ca en vaudra la peine).Je jouais d'ailleurs une montagne de SB.
bref, il reste conditionnel VS mav, depuis je lui prefere cursed totem.Qui a l'avantage de gerer KotR et qasali en plus de la mother, et c'est pas rien ,sans compter qu'avec un peu de réussite ca peu pourrir sa base de mana (noble/dryad/scryb/bird)
L'interet du splash R c'est clairement ReB, VS les show and tell.deck, du coup ca permet jouer sulfur, mais je doute que sulfur, soit la vrai raison du splash.
Actarus, je me permet de préciser que mother+ gaddok c'est pas le seul plan de jeux du deck Vs miracle:
il a une chié de carte que tu veux pas voir T2: gaddok, thalia, sylvan, avec ou sans mother c'est contraigant
sur un noble T1, tu fear les chokes qui sont quasi auto win.
Sortie molle wasteland + sylvan ca va vite devenir chiant
les PW sont difficilement gérable.
Clairement un mauvais MU pour miracle.
Modifié par La Loutre, 27 August 2012 - 21:04 .
#102
Posté 29 August 2012 - 09:57
La Loutre, le 27 August 2012 - 20:59 , dit :
La Loutre, le 27 August 2012 - 20:59 , dit :
Maveric78f dit :
#103
Posté 30 August 2012 - 14:34
J'aimerais avoir quelques ressentis parce que j'ai du mal à m'imaginer quel impact elle peut avoir dans une game.
Je vois bien le fait qu'on veuille jamais la voir dans le late game, et une carte semi morte dans un control lourd, ca craint.
Pour autant, ca perf outre Atlantique, et en plus ils nous mettent des cartes comme Oboro, palace in the cloud....
Pour être plus complet :
http://www.thecounci...21&iddeck=65176
Modifié par Tof51, 30 August 2012 - 14:38 .
#104
Posté 30 August 2012 - 14:51
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#105
Posté 30 August 2012 - 17:13
J'ai encore beaucoup de mal avec le side (enfin mon side car j'ai pas forcément tous les slots de Reid).
Je pensai notamment que sortir contre certains jeux aggros les land tax en G2 était le bon plan mais ça s'avère pas forcément un bon choix tellement T1 Land Tax, c'est très fort.
Pour TT, je dirai quand même que l'explo et les 2 relic MD + 1 (voire 2 tuteurs) et enfin les terminus aident quand même pas mal à se débarrasser des mangoustes génantes.
Perso, j'ai fait 2-0 contre un certain TT qui fait J2 à Ghent parce que justement il se croyait frais contre UW Miracle.
Mais une relic T1 peut vraiment fortement l'embêter.
Ma liste actuelle :
3 [UNH] Plains
3 [R] Tundra
4 [ON] Flooded Strand
4 [ON] Polluted Delta
6 [UNH] Island
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [SOM] Trinket Mage
1 [MOR] Vendilion Clique
4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [FD] Engineered Explosives
2 [ALA] Relic of Progenitus
3 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [4E] Land Tax
3 [CS] Counterbalance
2 [7E] Counterspell
3 [NE] Daze
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [CST] Swords to Plowshares
2 [AVR] Entreat the Angels
3 [AVR] Terminus
SB: 1 [TE] Humility
SB: 1 [TSP] Disenchant
SB: 1 [M13] Tormod's Crypt
SB: 1 [M13] Oblivion Ring
SB: 1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [M12] Timely Reinforcements
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [CMD] Path to Exile
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [AVR] Terminus
SB: 1 [CS] Counterbalance