Aller au contenu


[Archives] UW Miracle


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
223 réponses à ce sujet

#91 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 24 August 2012 - 10:14

ReEB est vraiment tres tres bien dans le match mirroir et vs surtout vs show and tell qui est un match up vraimetn pas facile

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#92 MisterDodgy

MisterDodgy
  • Membres
  • 13 messages

Posté 24 August 2012 - 10:42

Effectivement, je suis passé à côté (alors qu'il était présent dans mon UR delver...). Je vais donc essayer cette liste de side:
2 Red Elemental Blast
2 Sulfur Elemental
2 Surgical Extraction
2 Disenchant
2 Path to exile
2 Relic of Progenitus
1 Banishing Stroke
1 Terminus
1 Humility

A voir si un Peacekeeper à sa place la-dedans.

J'étais également frileux sur l'ajout du splash rouge, mais show commence a pulluler dans mon coin... REB fait souvent la différence.

Pour Mav: Gaddok, mother et surtout thalia: ça représente une bonne proba de départ quand même.

Modifié par MisterDodgy, 24 August 2012 - 10:59 .


#93 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 August 2012 - 16:30

Voir le messageMisterDodgy, le 24 August 2012 - 10:42 , dit :

1 Banishing Stroke

Je pense vraiment que tu viens de gagner un slot. LSV a proposé la carte une fois et ne l'utilise dorénavant plus, Reid DUKE a bien résumé la carte aussi dans son primer :
- Ca gère pas Gaddock
- Ca gère pas Mangouste

Donc c'est pas utile.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#94 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 24 August 2012 - 18:12

Oui enfin contre sneak show, je préfère quand même poser une humility ou peacekeeper...

Et pour Mav' tant que gaddock est pas sur table, mother et thalia on s'en bat les c******, terminus est juste horrible pour lui! Franchement c'est un des MU qui me fait le moins peur!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#95 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 27 August 2012 - 12:27

Hello les joueurs de miracle,

Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un playtestait beaucoup la version de Duke avec 20 lands et land tax ?

J'aimerai discuter du side.

J'avais écrit un micro report de Reims mais la connexion a foiré donc je vais pas la refaire.

Ce que je retiens c'est que si on joue pas comme une merde (like me), ça gagne beaucoup.

J'espère avoir pas trop fait rire mes adversaires par mes choix de plays souvent très misérables.

++
JC

#96 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 27 August 2012 - 16:14

Voir le messageActarus_star, le 24 August 2012 - 10:02 , dit :

Le splash rouge est vraiment inutile... Tout ça pour amener des REB et un EE à 3, je trouve ça vraiment mauvais, ça va apporte plus de problème avec une mana base qui est vrmt moisie déjà que jouer 22 land c'est limite mais alors je me vois pas jouer 3 couleurs dans un format ou Wasteland est si facilement accessible et peut nous envoyer dans l'espace.
Alors pour le MU esper, le gros problème c'est batterskull qui est presque ingérable voir ingérable à la première! Et pour Mav' le MU est juste dégueu pour lui si il enchaine pas mother, gaddock, le rouge n'apporte pas vraiment de solution utile.
Ca serait pas mal de lire les derniers posts avant d'écrire un truc...
vs esper blade batterskull est loin d'être le seul problème, surtout post-side où on rentre des disenchants. Lingering souls slow-rollé est au moins aussi problématique (sulfur elemental y répond élégamment), et avoir un avantage dans les counter / jace-wars sous la forme de REB est loin d'être négligeable.
vs mav tu parles de mother et tu dis que le splash rouge (sulfur elemental encore une fois) n'apporte rien?

J'entends bien les critiques sur la manabase, on peut débattre sur cette base. Je suis personellement convaincu que le jeu en vaut la chandelle. Mais si tu commences par dire contre toute évidence que le splash rouge "est vraiment inutile", on est mal partis.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#97 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 27 August 2012 - 18:02

Oui enfin REB n'a jamais géré un batter et pour souls je vois pas où Sulfur sera si broken car justement il les jouera au compte goutte, puis qu'il n'a pas besoin de nous mettre une pression monstre! Après p-e pour la guerre de contre mais bon je suis pas convaincu pour autant... Perso Elspeth sera bien meilleur dans le MU!

Et quand je parles de mother, je dis justement qu'elle nous fais vrmt moins peur avec terminus... La seul configuration qui nous crucifie c'est mother T1, Gaddock T2 sans qu'on ai eu un sword ou un contre, les conditions sont quand même rude pour le joueur de mav'! Et puis dans se MU je préfère vrmt avoir une base de mana solide, quand il sait enchainer Wast sur Wast...

Donc j'y vais p-e un peu fort sur le vraiment inutile mais je trouve vrmt que le risque n'en vaut pas la chandelle ;)

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#98 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 August 2012 - 19:21

Elspeth forte contre Esper, j'y crois pas.
Ca mange des tokens spirit aussi bien que jace.
Les menaces d'esper, c'est lingering souls, les équip et  jace
Il suffit de s'attarder sur lingering et les équip^et ca devrait le faire.
Jace, on a de quoi le gérer de toute facon avec les contres et les jace.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#99 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 27 August 2012 - 19:46

Oui pas faux pour Elspeth, autant pour moi!

Les tokens il y a moyen de les gérer ac surgical, la carte qui nous défonce le plus reste batter, dés qu'il a 3 mana pour le remonter ça devient super compliqué...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#100 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 August 2012 - 20:29

Voir le messageActarus_star, le 27 August 2012 - 19:46 , dit :

Oui pas faux pour Elspeth, autant pour moi!

Les tokens il y a moyen de les gérer ac surgical, la carte qui nous défonce le plus reste batter, dés qu'il a 3 mana pour le remonter ça devient super compliqué...

on gere pas les token avec surgical... qu'on le veuille ou non, gaddock protégé arrive souvent car c'est LE plan de jeu du joueur de mav et que tu as d'autres menace à contrer/sworder entre sylvan knight et d'autres exemples. Donc avoir une solution une fois le probleme en place est le bienvenue (ce que fait sulfur). On peut pas toujours tout traiter de manière préventive. puis les "token se gere avec surgical" ou "le vrai probleme c'est batter" montrent que tu appréhende mal (ou ne connait pas assez) le match up. les token c'est la mort pour ton arpenteur.
Le SB de maelig apporte une solution à souls à mav, mais egalement à batterskull via disenchant et permet d'appuyer cela en augmentant la densité de contre.  La manabase posera peut etre plus de probleme contre un tresh, mais risquer de fetch volc pour gérer delver au reb, c'est pas mal non plus vu que delver peut nous finir seul si bien protégé.

#101 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 August 2012 - 20:59

j'avais joué sulfur en side quelques temps, autant c'été tres fort Vs esperblade, autant Vs maverick il vend pas autant de rêve IRL que sur le papier.

bien sur j'entends bien que ca peu renverser une game en faisant un bon CA toussa toussa CF les dernières pages, mais j'ai assez souvent eu le PB de l'avoir trop rapidement en main,et ne voulant pas fetcher non basic, de ne pas pouvoir le jouer.

Ou justement fetcher Volc' rapidement et prendre la waste qui tache, sur la seule toundra en jeux ,et du coup ne pas pouvoir jouer disenchant sur choke/sylvan.

En résumé, Vs mav, on tourne sur 1 couleur qui sert a stabiliser via les cantrip(ile de base en 1er fetch) une plaine (qu'on va assez souvent trouver sur une flooded strand),pour les miracle, STP, disenchant, éventuellement SFM, puis viens le 3eme land , donc on parle de l'ile volcanic(en X2 j'imagine?), qu'on va trouver généralement sur un fetch, dans le meilleur des cas au bon moment ( CAD quand on a le sulfur en main pour le jouer de suite,et faire du CA, on perdra sans doute le land juste derriere, mais ca en vaudra la peine).Je jouais d'ailleurs une montagne de SB.

bref, il reste conditionnel VS mav, depuis je lui prefere cursed totem.Qui a l'avantage de gerer KotR et qasali en plus de la mother, et c'est pas rien ,sans compter qu'avec un peu de réussite ca peu pourrir sa base de mana (noble/dryad/scryb/bird)

L'interet du splash R c'est clairement ReB, VS les show and tell.deck, du coup ca permet jouer sulfur, mais je doute que sulfur, soit la vrai raison du splash.

Actarus, je me permet de préciser que mother+ gaddok c'est pas le seul plan de jeux du deck Vs miracle:

il a une chié de carte que tu veux pas voir T2: gaddok, thalia, sylvan, avec ou sans mother c'est contraigant
sur un noble T1, tu fear les chokes qui sont quasi auto win.
Sortie molle wasteland + sylvan ca va vite devenir chiant
les PW sont difficilement gérable.

Clairement un mauvais MU pour miracle.

Modifié par La Loutre, 27 August 2012 - 21:04 .

legacy:mental misstep is banned

#102 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 29 August 2012 - 09:57

Voir le messageLa Loutre, le 27 August 2012 - 20:59 , dit :

bref, il reste conditionnel VS mav, depuis je lui prefere cursed totem.Qui a l'avantage de gerer KotR et qasali en plus de la mother, et c'est pas rien ,sans compter qu'avec un peu de réussite ca peu pourrir sa base de mana (noble/dryad/scryb/bird)
Pas de doute totem est la meilleure hate vs mav, si on a vraiment peur du MU c'est une bonne option. Perso je préfère quand même des cartes un peu moins ciblées, j'imagine que tu ne le rentres que dans ce MU (ou vs grisel aussi?)?

Voir le messageLa Loutre, le 27 August 2012 - 20:59 , dit :

Clairement un mauvais MU pour miracle.
Je n'irais pas jusque là, les 4 terminus aident pas mal quand même. Par contre je suis d'accord que post-side (quand on a la blinde de removal) le MU se joue souvent sur choke ou library, d'où l'importance des disenchant.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#103 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 30 August 2012 - 14:34

Quelqu'un a testé les versions Land tax?
J'aimerais avoir quelques ressentis parce que j'ai du mal à m'imaginer quel impact elle peut avoir dans une game.
Je vois bien le fait qu'on veuille jamais la voir dans le late game, et une carte semi morte dans un control lourd, ca craint.

Pour autant, ca perf outre Atlantique, et en plus ils nous mettent des cartes comme Oboro, palace in the cloud....

Pour être plus complet :
http://www.thecounci...21&iddeck=65176

Modifié par Tof51, 30 August 2012 - 14:38 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#104 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 August 2012 - 14:51

J'ai testé la version de Duke, pas été ultra convaincu par land tax... Contre TT, même si ça aide à stabiliser, faire tax T1 quand faut gérer une 3/2 c'est pas ouf... Sans compter le nombre de fois ou tu gagnes le toss donc carte pas exploitable à 100%.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#105 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 30 August 2012 - 17:13

Je teste gentiment la version actuellement et ça parait clairement très fort. Je finis 10eme de Reims (3V/2D/1L) parce que je ne connais pas assez le paquet et que je suis très mauvais mais entre les mains d'un excellent joueur, je lui vois très peu de mauvais MUs.

J'ai encore beaucoup de mal avec le side (enfin mon side car j'ai pas forcément tous les slots de Reid).

Je pensai notamment que sortir contre certains jeux aggros les land tax en G2 était le bon plan mais ça s'avère pas forcément un bon choix tellement T1 Land Tax, c'est très fort.

Pour TT, je dirai quand même que l'explo et les 2 relic MD + 1 (voire 2 tuteurs) et enfin les terminus aident quand même pas mal à se débarrasser des mangoustes génantes.
Perso, j'ai fait 2-0 contre un certain TT qui fait J2 à Ghent parce que justement il se croyait frais contre UW Miracle.
Mais une relic T1 peut vraiment fortement l'embêter.

Ma liste actuelle :
    3 [UNH] Plains
    3 [R] Tundra
    4 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Polluted Delta
    6 [UNH] Island
    1 [ISD] Snapcaster Mage
    1 [SOM] Trinket Mage
    1 [MOR] Vendilion Clique
    4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    1 [FD] Engineered Explosives
    2 [ALA] Relic of Progenitus
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    2 [4E] Land Tax
    3 [CS] Counterbalance
    2 [7E] Counterspell
    3 [NE] Daze
    4 [CMD] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    4 [CST] Swords to Plowshares
    2 [AVR] Entreat the Angels
    3 [AVR] Terminus
SB:  1 [TE] Humility
SB:  1 [TSP] Disenchant
SB:  1 [M13] Tormod's Crypt
SB:  1 [M13] Oblivion Ring
SB:  1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  1 [M10] Pithing Needle
SB:  2 [M12] Timely Reinforcements
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  2 [CMD] Path to Exile
SB:  1 [FD] Engineered Explosives
SB:  1 [AVR] Terminus
SB:  1 [CS] Counterbalance