Aller au contenu


Que jouer de base/en side contre RUG TempoThresh ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#46 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 26 June 2012 - 20:41

meekstone dans elffball, c'est vraiment de la bombe^^

1)par ce que lui il peu bloquer
2)tu rentres pas grudge VS elfball quand tu joues TT

en revanche meekstone dans un side deck controle ca me tente pas du tout, car ca t'empeche pas de prendre la sauce 1 fois par bete.

EE a l'air d'etre le must.
Apres il parait qu'a Paris ca splasher noir pour innocent blood Vs tempo ^^ :D, effectivement ca a l'air fort.

concernant la hate en rouge, le probleme est de savoir quel est le deck competitif qui joue rouge en legacy en ce moment????????

TT ou TZ, on veu rentrer submerge ou Reb like .
Sneak , on rentre pierce ,Beb,Reb
Ur delver, dans les SCG ils rentrent tormod et relic, ce qui est pas con du tout vue le probleme du MU c'est que les gooze et goyfs sont plus grosse que ses betes.(puis reb et beb encore une fois)

donc au final quand tu joues rouge, tu sides pas de cartes rouge suaf Reb. :P

Modifié par La Loutre, 26 June 2012 - 20:44 .

legacy:mental misstep is banned

#47 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 26 June 2012 - 21:55

beb reb of course ^^, pierce contre sneakshow ca vend pas du reve, il peut produire 2 mana incolore assez facilement...

#48 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 June 2012 - 23:55

Voir le messagei-no, le 26 June 2012 - 15:17 , dit :

Une carte intégrable dans peu de build mais énorme contre le pack: tabernacle
Sinon,en noir, y a perish qui est un peu cher mais radical.

Perish c'est naze, ça tue que Tarmo dans TZ... Après faut gérer les gorilles, les insectes, les grim...

Je dirais que c'est un peu mieux contre TT mais contre TZ c'est vraiment pas ouf. Par contre, je maintiens que EE c'est ultime contre TZ!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#49 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 28 June 2012 - 10:22

ca sens le vecu watanabe^^

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#50 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 June 2012 - 10:48

Voir le messageDaragaz, le 28 June 2012 - 10:22 , dit :

ca sens le vecu watanabe^^

Ouais, le EE t'a déglingué par contre j'étais bien con avec mon perish contre tes 2 Gorille :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#51 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 29 June 2012 - 11:00

On relance un peu le topic.

Qu'on aime ou pas, il n'aura échappé à personne que les UW Miracle commencent à envahir les tournois. Forcément, un archétype qui fait ses Wrath pour 1 avec Terminus et qui tue en deux tours avec Entreat the Angels, ça fait envie. On a des bonnes cartes de contrôle, on tue rapido pour éviter les draws et on se gave en side contre combo avec les fameux Counterbalance.

La liste de Raphaël Levy à l'Open de Toulouse :

4 Flooded Strand
5 Island
1 Karakas
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
2 Plains
1 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
3 Tundra

2 Elspeth, Knight-Errant
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique

4 Brainstorm
2 Counterspell
1 Entreat the Angels
4 Force of Will
4 Ponder
4 Sensei's Divining Top
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
4 Swords to Plowshares
3 Terminus

Réserve :

4 Counterbalance
3 Ethersworn Canonist
2 Path to Exile
1 Relic of Progenitus
1 Terminus
3 Tormod's Crypt
1 Vendilion Clique

Perso, j'ai bien aimé son report où il n'a pas raconté ses games mais où il a plutôt décrit sa construction de jeu et surtout ses in/out.

C'est là qu'on revient un peu dans le sujet : que fait ce deck face à TT?

Voilà ce que Raphaël nous propose :

+1 Terminus
+1 Path to Exile
+4 Counterbalance
+1 Relic of Progenitus
-4 Force of Will
-2 Spell Snare
-1 Jace, the Mind Sculptor

Personnellement, je trouve ça bizarre de trouver des Path to Exile et non des Submerge dans son side, mais pourquoi pas. Sinon, rien de surprenant : Force fait du CD, Jace est trop lent et Spell Snare ne contre que Tarmo, ce qui est très décevant.

On notera la présence de la relic qui, en plus de virer le seuil, se recycle facilement.

To discuss.

A+

Nico

Modifié par N. Goldberg, 29 June 2012 - 11:07 .


#52 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 29 June 2012 - 11:50

J'ai juste pas envie de désider toutes mes Fow dans le MU, sachant que mangouste reste une plaie.
Pour moi, il faut quand même en garder 3 post Sb.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#53 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 June 2012 - 11:52

Citation

Personnellement, je trouve ça bizarre de trouver des Path to Exile et non des Submerge dans son side, mais pourquoi pas. Sinon, rien de surprenant : Force fait du CD, Jace est trop lent et Spell Snare ne contre que Tarmo, ce qui est très décevant.

Ben non c'est totalement normal. UW est un deck controle alors que submerge est une carte de tempo. Submerge fait des merveilles dans les decks tempo parce qu'elle gère une bête temporairement (parfois définitivement mais ici on s'en fout) gratuitement, ce qui te permet de garder ton mana pour poser tes betes/contrer. Comme snuff out en fait.

@ tof : Je trouve que désider toutes les fow est bon, seul mangouste peut t'inquieter mais y a quand même de quoi la gérer derriere. Fow est une carte mythique et on a tendance à trop vouloir la garder même dans des MUs où elle brille pas à cause de ce côté sentimental. Ici la seule véritable raison qui pousserait à les garder serait pour assurer sa CB t2.

Modifié par frodo21, 29 June 2012 - 11:55 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#54 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 June 2012 - 12:24

@ Frodo : tu sembles oublier l'intéraction entre submerge et counterbalance dans ton commentaire. Juste au cas où...

@ l'article de Levy : Dans ses in/out y'a des trucs vraiment très moyen en passant, à minima vs icho où pour le coup sortir toutes ses StP et ne pas sortir de planeswalker est très mauvais.

On en revient toujours à l'eternel débat entre sortir fow ou garder fow. C'est assez fou qu'on table pas là dessus.
Je peux pas vraiment donner d'avis si ce n'est qu'avoir un hardcounter gratuit pour la fow adverse qui sera toujours conservé en face pour terminus, ca a l'air pas trop mal...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#55 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 June 2012 - 12:26

Ouais mais même, y a no match entre les deux dans le deck. D'autant que espérer mettre en place la combo CB pour rentabiliser éventuellement si on a le bon CC au dessus ses submerge, ça me semble moustachu...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#56 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 June 2012 - 12:33

Euh...

Ca met double timewalk submerge sur delver dans ce MU.
Y'a toujours moyen d'empaler sur un fetch comme dans n'importe quel pack.
Ca reste les StP 5-6-7-8.

C'est une carte loin d'être ridicule/moustachue...
Et vu que je n'ai que peu de crédibilité quand je parle de deck bleu ici, le vainqueur du GP Krakovie jouait submerge même dans U/W stoneblade à l'époque même sans les CB donc ton "y'a no match" me semble un peu trop poussé...

Modifié par Apocalypse666, 29 June 2012 - 12:33 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#57 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 June 2012 - 12:35

Voir le messageApocalypse666, le 29 June 2012 - 12:24 , dit :

@ Frodo : tu sembles oublier l'intéraction entre submerge et counterbalance dans ton commentaire. Juste au cas où...

Ca vaut aussi pour l'inverse : On top tu préfères un PtE plutot qu'un Submerge :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#58 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 June 2012 - 12:41

Avec déjà 20 cartes à CC=1 MD et 0 qui sorte post sb tu trouves ca vraiment déterminant dans ton choix?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#59 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 June 2012 - 12:48

Hein ? Je comprends rien.

Double timewalk c'est cool mais c'est pas ce que tu préfères quand tu peux la gérer définitivement avec un pte. T'as pas de clock ça a pas grand intérêt. Comme le timewalk miracle en fait dans ce jeu. Pour le fetch je l'ai déjà mentionné, on a donc au mieux le même effet que Pte.
C'est pas la carte que j'ai trouvé moustachue, mais l'interaction "je bounce pour contrer à la CB à la condition d'avoir le bon CC dans mes trois cartes on top", alors que un W, sans aucun set up, tu la gères de la même manière.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#60 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 June 2012 - 13:03

Faut voir le tableau de manière plus large.

Vs Maverick par exemple. Tu vas pas vouloir le lui donner en early game son basic donc pte pourrait être problématique.
Il y' a néanmoins l'argument gaddock en faveur de pte.

On est évidemment d'accord sur le fait que vs TT tu préfères pte.

Bref, c'est pas obvious et là comme ca je saurais pas faire un choix. Mais je pilote pas trop ce genre de pack anyway. C'était juste pour tempérer / challenger un peu ;)
Mais le topic est à propos du MU TT donc bon.. ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.