Locus_Pocus, le 10 July 2012 - 20:44 , dit :
Storm est un combo mais toute les combos ne sont pas storm. Et la où je ne te suis pas, c'est que justement, en fonction des combos les hates sont belles et bien différentes. Pas mal de hate contre storm ne t'aideront pas ou tres peu contre des combos genre hivemind par exemple, pas plus qu'elles ne t'aideront contre show&tell, painter ou reanimator (qui se joue bien comme un combo usuellement). Et dredge rarement aussi (si on admet que dredge est un deck combo). Je ne pense pas me tromper en disant que quand on dit que storm est surhaté, c'est relatif au fait que, justement parce que les hates sont sensiblement différentes,
Dans l'absolu, c'est pas le fait de "stormer" un deck ou pas qui le rend + ou - puissant. C'est juste une question de résistance à la hate et de metagame.
Merci pour tes éclaircissements.
Tafit,
come on que je te montre qui de nous deux à plus de chance de gagner au loto

Plus sérieusement, tu dois avoir raison sur la côte mais les parties se jouent en 3 games. Je serai très intéressé d'avoir des tests de MU Storm vs Réa ou S&T (si Griselband est joué dans le deck ? A me confirmer) et également Storm vs Maverick car finalement c'est bien ça l'essentiel.
++