Aller au contenu

Storm est il en train de décéder ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#46 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 11 July 2012 - 10:30

Voir le messageLocus_Pocus, le 10 July 2012 - 20:44 , dit :

non, il ne faut pas faire d'amalgame entre combo et storm.
Storm est un combo mais toute les combos ne sont pas storm. Et la où je ne te suis pas, c'est que justement, en fonction des combos les hates sont belles et bien différentes. Pas mal de hate contre storm ne t'aideront pas ou tres peu contre des combos genre hivemind par exemple, pas plus qu'elles ne t'aideront contre show&tell, painter ou reanimator (qui se joue bien comme un combo usuellement). Et dredge rarement aussi (si on admet que dredge est un deck combo). Je ne pense pas me tromper en disant que quand on dit que storm est surhaté, c'est relatif au fait que, justement parce que les hates sont sensiblement différentes,

Dans l'absolu, c'est pas le fait de "stormer" un deck ou pas qui le rend + ou - puissant. C'est juste une question de résistance à la hate et de metagame.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce sont des précisions que j'aurais du apporter également.

Merci pour tes éclaircissements.

Tafit,
come on que je te montre qui de nous deux à plus de chance de gagner au loto :).
Plus sérieusement, tu dois avoir raison sur la côte mais les parties se jouent en 3 games. Je serai très intéressé d'avoir des tests de MU Storm vs Réa ou S&T (si Griselband est joué dans le deck ? A me confirmer) et également Storm vs Maverick car finalement c'est bien ça l'essentiel.

++

#47 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 July 2012 - 10:53

ANT est bordé actuellement de toutes parts :
=> Sneak Show est apte à droper Griselbrand plus tôt que le take off d'ANT et se donner un accès rapide à une foultitudes de contres pour engluer ANT le temps de passer son kill.
=> Pour lutter contre ce même Sneak Show, bon nombres de deck optent pour un apport de discard depuis le side en complément des contres. Plus rare mais vu ça et là, le recours à Phyrexian Revoker impose une clock doublé d'un lock sur les si précieux LED d'ANT.
=> UW Miracle est rentré en force dans le méta : En G2 et 3, CB Top jaillit hors de son side pour pourrir les velléités de storm.
=> Maverick, qui était déjà problématique pour les versions les moins explosives, hérite d'un complément à Teeg en la charmante personne de Thalia en MD.

Ce tour d'horizon achève de confirmer que pour Storm, le méta actuel est défavorable, ce qui se ressent sur les perfs et la représentativité du deck.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#48 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 11 July 2012 - 22:00

Tu a oublié Esperblade, qui joue contre+discard+Snapy MD, ainsi que Clique. Et surgical SB.

Le tier 1 étant constitué de 4 mauvais MU pour les storm : RUG, Sneak show, Maverick et UWB blade

#49 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 July 2012 - 22:03

D'après toi, mon second point faisait référence à quel deck du tier 1 ?

;)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#50 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 12 July 2012 - 19:07

Exacte, j'avais même pas tilté lol
J'ai rien dis alors :)

J'ai remarqué qu'en ce moment on voit de plus en plus d'elfball en top8, mais ce sont que des listes VV-less,donc des listes combo

#51 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 19 July 2012 - 10:00

Juste pour rajouter un peu d'eau au moulin de la réflexion, on notera la présence de 2 decks storms dans le top 8 de l'open SCG de St-Louis, dans un environnement à priori pas très favorable car très tribal (qui sent bien le poisson) / stoneblade (sous différentes formes).
On a donc un belcher qui finit 2nd et un TES sur la 7eme marche.
Très surprenant quand même, ce résultat vient un peu narguer l'analyse, même si pour le moment on est loin de pouvoir en tirer une quelconque conclusion.

Edit : précision TES au lieu de ANT par souci de clarté, comme justement relevé par Apo

Modifié par Locus_Pocus, 19 July 2012 - 10:27 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#52 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 July 2012 - 10:12

Ce sont deux jeux très rapides.

Ce n'est pas un Ant mais un TES qui fini 7ème.
J'en avais déjà parlé sur le topic mais je pense que TES et Doomsday sont bien mieux placés qu'Ant actuellement.

TES a un MU bien meilleur vs non U.deck pour sa capacité à kill t2 on the play sans aucun soucis ds ces MU.

Et ok j'ai pas testé depuis longtemps mais ca me semble louche d'affirmer que stoneblade défonce storm quoi...
Chant lui fait très mal pour peu que tu passes pierce proof derrière.
Bon esperblade avec ses discards à 1 doit être plus complexe evidemment mais au point de se dire "normal qu'il n'y ait pas de storm il y avait des esperblade" moyen quoi.

Et c'est un peu pareil pour merfolk je trouve. Le MU est pas easy mais il est pas catastrophique.
LE MU catastrophique c'est TT et le problème c'est que TT est partout...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#53 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 19 July 2012 - 10:21

oui merci de la précision sur TES, parce que c'est clair que TES est mieux armé.
Après attention, je nuance un peu car je ne disais pas que spécialement que c'était abérant comme résultat vu le méta, mais juste que sur le papier, c'était pas intuitif comme résultat.
Je vais par contre clairement abonder dans ton sens : peut être le plus surprenant des résultats, c'est qu'il n'y avait AUCUN TT dans le top 16... ceci expliquant certainement cela ;)

Modifié par Apocalypse666, 19 July 2012 - 10:23 .
Suppresion de la quote "inutile" ;)

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#54 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 July 2012 - 10:22

Joli, je ne l'avais même pas remarqué...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#55 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 19 July 2012 - 11:40

Folk sans force c'est un bye complet pour storm. Promis CS dans un deck qui veut utiliser tout ses manas c'est mauvais.

Pas de réanimator qui est le prédateur N°1 du deck. Je me permets de nuancer sur le caractère storm de belcher. Storm est un deck qui va chercher à utiliser cette mécanique pour tuer dans le tour ce que ne fait pas belcher.

A noter que la main que garde esper avec thoughtseize et ee me semble au moins aussi forte qu'une main avec force.

#56 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 July 2012 - 18:58

hum hum

Storm est gras les gas !
il en a vu d'autres que des thalias

#57 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 July 2012 - 19:31

plus sérieusement l'objet de mes posts plus hauts étaient de dire:

- le legacy n'est pas un format ou tu commences avec Vanguard sur tables de type griselbrand, thalia, counterbalance ...
- le deck est ultra stable
- je ne vois pas ce qui a réellement changé depuis leyline blanche ;) (eh oui seul protect t0 avec fow et vous connaissez ma théorie de ne pas s'empaller sur fow mais de provoc celle-ci pour le CD)
- le deck nécessite quand même du skill et à fortiori plus tu montes dans les hauts de table
- le dernier point induit directement sur la représentativité du deck

#58 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 22 July 2012 - 22:20

storm remporte le GP-Gent ! voila qui devrait rassurer certains quant à l'avenir de Storm dans le méta actuel :)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#59 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 July 2012 - 09:00

Voir le messagePhéLèS, le 22 July 2012 - 22:20 , dit :

storm remporte le GP-Gent ! voila qui devrait rassurer certains quant à l'avenir de Storm dans le méta actuel :)

en effet, grosse actu résulats ! Après une résurgence dans les open SCG dont on parlait, un TES remporte le GP
Le méta semblait très diversifié (du stoneblade, mav, landstill, combo non storm, ubg, tribal ...).
Storm revient fort !

#60 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 23 July 2012 - 09:12

ca me rassure ^^
plus qu'a avoir la liste :)
Everyday I am shuffling