Aller au contenu

Storm est il en train de décéder ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#61 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 July 2012 - 09:14

Storm est à classer pour moi dans la même rubrique que Reanimator et Dredge : Les épouvantails du format.

Phase 1 : Quand le méta ne leur est pas propice, le nombre de joueurs qui les emploie se réduit, le niveau moyen du pilote augmente proportionnellement à la diminution de la hate dédiée dans les sides jusqu'au point de rupture où un joueur bien armé roule sur un méta qui ne considère plus le deck comme une menace réelle.

Phase 2 : Enchaînement logique, de nombreux joueurs optent pour jouer le deck, le niveau moyen du pilote diminue tandis que les autres joueurs dédient un peu plus de place en side pour lutter contre le deck : Le deck performe de moins en moins, on ouvre des posts pour demander s'il n'est pas en état de mort clinique. On laisse mijoter et on est bon pour revenir en phase 1.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#62 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 July 2012 - 09:17

ce qui revient aussi à dire que, finalement, la hate vs storm n'est pas si puissante que ça ? ou que le méta est plutot favorable finalement ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#63 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 July 2012 - 09:35

C'est la leçon qu'on peut en tirer : Le jour où tout le monde annonce de facto qu'un des épouvantail est mort et enterré, la hate contre lui diminue au profit de hate dédiée au méta, ce qui ouvre grand les portes à un retour en grâce, aux mains d'un joueur aguerri.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#64 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 23 July 2012 - 09:39

Pour reprendre les propos d'Orgy : Ce qui revient à dire que le deck étant moins représenté il est moins hate et donc un bon pilote aura plus de chance de passer. Puis une perf comme celle-ci va raviver la flamme de joueur lambda, donc la représentation du deck va augmenter : le deck est plus joué et donc plus hate.

En gros il s'agit de la définition même du meta : il y a des decks qui quelque soit le meta peuvent passer outre la hate, puis y'en a d'autres qui vont être favorables à un meta en particulier, c'est le cas de storm! Les chances de voir un deck tel que storm perfer dépendent directement du ratio : nombre de pilotes du jeu, nombre de bon pilotes/ degré de hate contre le jeu.

Et petite précision, il s'agit plus d'un deck ANT qu'un deck TES, car ici PiF est un moteur à part entière voire le moteur principal quand TES part quasiment tout le temps pour un Ad Nauseam (main deck) et joue 4 couleurs (pour les chant) voire 5 avec un splash vert. On pourrait à la rigueur parler de TNT, mais TNT à tendance à reprendre les bases de TES en remplacant les chant par de la discard et donc n'avoir plus que 3 couleurs et une base de mana plus saine. Mais bon le débat a déjà eu lieu et au final on s'en fiche, l'important c'est qu'il s'agit d'un deck Storm Ad Nauseam/Past in Flames!

Modifié par Toy, 23 July 2012 - 09:41 .

김치주세요

#65 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 July 2012 - 09:55

Ca ressemble beaucoup à ce que jouait Elie au GP Amsterdam au final à la méga différence prêt que ca reprend la grande force de TES d'avoir 7 business spell à CC==2 MD.

Notons qu'en sb il a vraiment pas fait semblant de vouloir défoncer maverick oO.
Et qu'il a pas mis de slot diminishing returns qui est très important dans TES mais pas ici apparement. Il a toujours deux moteurs pour aggro grâce à iggy en sb remarque...

J'aime beaucoup : ). Et puis il joue 4 cabal, ce ne peut être qu'un super joueur :)

Et je suis d'accord avec l'analyse d'Orgy.
A laquelle j'ajouterais que le problème de combo en legacy c'est que ca demande un gros investissement... et c'est complètement différent des decks aggro-contrôles du legacy dans la manière de jouer.
Donc que les mecs qui prennent la liste en ayant peu testé vont prendre des vestes monstrueuses.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#66 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 23 July 2012 - 10:04

Voir le messageApocalypse666, le 23 July 2012 - 09:55 , dit :

Donc que les mecs qui prennent la liste en ayant peu testé vont prendre des vestes monstrueuses.

on parle de moi ? ^^

apo tu as la liste je voudrais comparer a la mienne
Everyday I am shuffling

#67 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 July 2012 - 10:06

http://www.mtgpulse....ent/9421#128881

Tu as toutes les listes du top 32 ici.

Modifié par Apocalypse666, 23 July 2012 - 10:07 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#68 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 23 July 2012 - 10:13

merci beaucoup ca confirme que je suis un boulet :)
et que comme le dis orgy bcp de hate dans notre meta
Everyday I am shuffling

#69 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 23 July 2012 - 10:13

Jouant une liste quasiment identique (à un mox de chrome prêt) et une réserve un peu différente, je ne peux qu'insister sur la puissance de Gitaxian Probe dans cette liste :

- Donne une info sur la main de l'adversaire, très utile pour savoir si on peut partir en combo
- Augmente le compteur de storm facilement
- Fait piocher une carte
- Est synergique avec duress/IoK et encore plus avec cabal therapy
- Est très puissant pour les mêmes raisons quand joué sous PiF
김치주세요

#70 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 23 July 2012 - 10:21

ba il faut quand meme qu'il m'explique si il se prend gaddock T2 et thalia comment il gere ...
Everyday I am shuffling

#71 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 23 July 2012 - 10:26

Ah mais nous sommes d'accord sur la puissance/souplesse de TNT par rapport aux autres options (ANT/TES). D'ailleurs on en avait déjà discuté il y a plus de 3 mois si je ne m'abuse...

Par contre, le pilote -Timo Schünemann sur ce GP- est une variable importante à prendre en compte. Cela a déjà été dit plus haut : dans un meta comme celui-ci, la liste ne fera pas grand chose sans un excellent pilote aux commandes.

Pour la suite de la discussion, je pense toutefois que le topic AdNauseam Tendrils est plus adapté que celui-ci (ou celui de TES d'ailleurs).

#72 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 23 July 2012 - 10:27

Jaycounet : BW => Pyroclasm c'est pas fait pour les chiens non plus. Le tout est d'esquiver les waste dans l'intervalle...

#73 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 23 July 2012 - 10:36

oui oui j'ai bien vu :) mais quand meme
Everyday I am shuffling

#74 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 July 2012 - 11:04

Et 4 dread of night sans besoin d'esquive hein.

C'est plutôt d'être cold sur counterbalance dans un méta où UW miracle est un des decks les plus joués qui est couillu :)

Modifié par Apocalypse666, 23 July 2012 - 11:05 .

Mike Flores dit :

#75 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 23 July 2012 - 11:24

franchement c'est mon héro ...
Everyday I am shuffling