Aller au contenu

Bac3

• Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#76 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 02 July 2012 - 15:54

Plop,

Bravant et mindtricksant la police le matin en ayant pas dormi de la nuit je vais chez Navis pour le reveiller et partir en prenant le chti lorrain avec nous.
Nous observons diverses signes sur la route, principalement bob
Sur plance on retrouve tout le monde et je revois un pote de longue date ancien Lillois.
J'avais pris mon Grumly porte bonheur avec.

Je joue Tempo Zoo avec des petites modif de side : pithing, gilded drake et sulfur elemental

R1 vs UG poison.
Je déroule la 1 au delver et je gere les betes en face
Je me mange triple contre+boost qui sauve son 1/1 infect et il +4/+4 berserk a son tour et je ne peux bloquer avec grim lavamancer et je suis full tap
La 3, je fusille tout ce qui bouge et sauce gentillement

R2 vs Serguei
G1, j'ai pas une main tip top et il me vire mon bs. Il balance des token et batterskull et je pourrais pas luter bien longtemps
G2, J'arrive a prendre la game malgres un raz de mon board avec EE. Grudge et blast ayant bien aidé
G3, J'ai une main bs bete il IoK le bs et confidant T2 sans que je puisse le gerer a temps (d'ou le signe sur la route)

R3 vs Lenora
CB top et terminus scellent la 1
La 2 pithing et grudge vs turbo entreat scellent la 2 pour lui

R4
2-0 vs une sorte de préco RB

R5 vs tempo tresh
Je déroule sur une autoroute au delver à la 1 (il mull 5)
Je gagne la 2 en faisant la course avec tarmo contre delver avec le play : mind harness mon tarmo pour gagner un tour de clock

R6 vs tempo tresh
Je perds la 1, il mull a 4 et waste ma seul source de coloré. Je waste son seul coloré. J'ai seulement grim en jeu. Il touche plus vite land et cantrip et je m'empalle sur forked bolt daze&co par la suite puis une mangouste chez lui fera la game
Je gagne la 2 sur une stabilisation grace a tarmo puis bourre au delver
La 3 pas eu le temps de la finir, il me manque 1 point de degat

R7 vs affinity
Je prends des patates puis je raz ses betes au feu et au grim puis tue au delver probablement
Quasi la meme pour la 2 sauf que  je prends moins de points.

4-2-1

++ : tout
-- : c'est déjà fini :(

#77 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 02 July 2012 - 16:01

Dionykos, c'est bien la chose à la quelle il fallait penser. Je n'y ai pas pensé. Après, j'ai cumulé les erreurs en reposant emy+SA. Il m'a viré grisel, je pioche emy, puis fateseal SA.
Je pense qu'il faut reposer Ponder au-dessus de SA. On a une main où il n'y a rien n'a virer (ce n'est que mon point de vue 2, bêtes et pas de 2eme carte U). S'il fateseal on pioche SA, s'il ne le fait pas on pioche avec ponder.

Modifié par norritt, 02 July 2012 - 16:01 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#78 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 July 2012 - 16:03

Bon allez petit report, la veille trial de 8 joueurs où je joue Esper Tempo, je prends mon 1-2 drop gentiment et je me cherche un autre jeu en vitesse, ça tombe bien zaza a ce qu'il me manque pour monter UW Miracle. Bon j'ai jamais testé que la liste en T2 une aprem mais tant pis ça peut que le faire vu les cartes du jeu:
- capa miracle: ça tombe bien j'ai une réputation de chattard je devrais m'en sortir
- cb/top post sb dans certains mus, magnifique je peux combiner la double chatte ce pack est pour moi

:moustache:

Coaché par le report de Levy et sa liste je monte donc ceci:

4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Brainstorm
3 Terminus
1 Entreat the Angels
3 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique
5 Island
2 Plains
3 Tundra
4 Flooded Strand
4 Sensei's Divining Top
2 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Misty Rainforest
1 Marsh Flats
1 Karakas
4 Ponder
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
2 Counterspell
2 Elspeth, Knight-Errant
SB: 1 Spell Pierce
SB: 2 Path to Exile
SB: 1 Disenchant
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 1 Entreat the Angels
SB: 1 Terminus
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 4 Counterbalance
SB: 1 Vendilion Clique

Allez c'est parti, ronde 1 ANT:

Hehe, c'est qui la veille qui disait "bah de toute façon y aura pas de combos donc je vais pas mettre de meddling/canonist en sb", et bien c'est bibi  :D

Donc mon adversaire bouibouite, fait des probes pendant que je drop mes lands et fait un bs/fetch, je trouve clique et mon karakas, j'ai aussi un pierce et un snare en main, ne voulant pas attendre qu'il trouve trop de discard je tente une clique à la fin de son T4, je suis donc fulltap. Mais mon adversaire ne reste pas sans réponse et a tiré son ad nauseam et me caste une cabal ritual en resp puis ad qui se résout. Il passe à 5 et s'arrete, je vois sa main composée de 20 accélérateurs de mana, 3 IT, 1 led et 1 tendrils. Je tente le tout pour le tout, je vire led, à mon tour karakas sur ma clique et vire ToA et prie pour qu'il ne tire pas d'autres kill/led pour jouer ses IT. Et nope mon adversaire fait un ponder qui trouve led donc G2.

Comme indiqué dans le report de Levy je garde 2 terminus en cas de plan ETW, rentre cb mass de contre clique, le entreat the angel et c'est parti pour la 2. J'ai une main cb/top tour 2, je drop donc top T1 et lui me fait ccabal sur cb donc bad beat. La suite est par contre plutot surprenante, je me prends delver, bob que je snare, tombstalker et delver outch. Il va me falloir un miracle pour me sortir de là :moustache: , donc je joue mon jace que j'envoie au casse pipe pour remettre mon entreat the angels en 2eme position, jace décède le tour d'après je passe à 10. A mon tour draw drop land go, lui flip son 2ème delver et me bourre pour une sauce à 11, draw avec top puis 4 anges viennent empaler son board. Par la suite il se refait un board avec Abyssal persecutor et un autre delver, la partie va donc pioncer le temps que je trouve un autre jace ftw.

En G2 la partie a tellement pioncé qu'on a que 10 minutes pour jouer la 3 mais tant pis go. J'ouvre une main qui est de nouveau assez forte avec fow, cb et snare me semble. Mon adversaire me fait: "Tu as dit qu'il fallait qu'on joue vite celle-ci c'est ça ?" Je lui re dis que oui, et il part sur double led dark ritual IT craque led et prends sa fow...Je kill plus tard avec cb/top sur le board, clique et scm.

1-0

Ronde 2: Stéphane et Tempo tresh

Je ne me rappelle plus bien de ce qui s'est passé, à la 1 c'était gestion du board via stp au début puis au terminus jusqu'à ce qu'il soit épuisé, je drop je ne sais plus quel planeswalker et ça fait game.

En G2 c'est encorep plus expéditif, il a pris une main à 6 et part donc déjà avec un désavantage, moi biensur lorsqu'il me fait tarmo T2, je bs/fetch de la merde, puis au talent je draw un de mes terminus. Il ne pose plus de créa par la suite, j'assemble cb/top ftw.

2-0

Ronde 3: Paté et son Maverick

La game 1, je vois rapidement qu'il joue maverick. Je ne contre pas 2 MoR malgré ma fow en main, pour me concentrer sur des vraies menaces. Je pierce 2 blades et snare 1 mystic ce qui me donne du temps pour droper mes lands, puis un jace au T4 alors qu'il n'a meme pas la clock pour kill le jace. Je profite de mon jace pour brainstormer comme un fou pendant 2 tour, je fais des ponder, des scm sur ponder/bs, je fetch utilise ma top mais rien à faire. Pendant ce temps il arrive à passer un gsz sur thrun qui va directement se débarrasser de mon jace. Je continue de bouibouiter mais ne trouve pas mieux qu'un entreat the angels. Je pars donc dans ce mode avec un EoT entreat the angels à 4 A mon tour je bourre, à son tour il joue sfm, pose et equippe le jitte qu'il a été cherché. Je me ends compte qu'il va gagner la course avec ce jitte. Sauf que Pate est un adversaire généreux, il tape son bird(qu'il a utilisé pour me bloquer le tour d'avant avec moR) pour jouer une kotr, il se rend compte de son erreur et remballe ses cartes pour la G2...

Bon la game 2 part quand meme sur une très bonne humeur de Paté(cool ça), meme si ma sortie était unfair, j'ai une main complètement dégueulasse capable d'enchainer 3 stp d'affilée et de remettre un terminus quand je voudrais au dessus suivi d'un jace. Je n'ai finalement pas eu besoin d'utiliser les stp, juste un bs qui a remis un terminus on top, je le joue pour détruire un thrun, 1 bird et 1-2 autres betes. J'enchaine sur jace TMS ftw.

3-0

Ronde 4: Tono et son Sneak/Show

Game 1 je suis sale, je passe 2 bs/fetch avant qu'il n'ouvre les hostilités. J'ai bien touché, après avoir contré 3 spells clés pour poser les thons de son jeu, il me reste encore un contre en main tellement j'étais lourd, e finis par partir sur un jace ftw qui me fait faire des super brainstorm chaque tour.

Game 2, j'ai une main qui me semble possible de garder meme si c'est plutot tendu, je suis sur la draw avec ponder, bs et 5 lands. Gros drame pour moi tono passe une probe et vois ça, il rigole bien lorsqu'il me contre mon bs me laissant avec des lands en main. Bon ce n'est pas fini, tono me passe une sneak à son tour mais n'a pas de créatures à poser dessus. A ce moment rebondissement pour moi dans la partie, je fais mon ponder et trouve mon karakas, on va me dire c'est pas très fort face à sneak sur table mais WAIT ! Tono trouve un grisel, pioche 7 et passe à 6, il ne peut plus piocher avec grisel et à ma grande surprise ne pioche pas d'autres créatures. La partie s'éternise ensuite, j'enchaine cb/top et garde mes contres en main et terminus on top. Mon karakas tient à distance son grisel. Tono finit au bout d'un moment à trouver un emrakul et tente de me saucer, je terminus, il fow, je fow et c'est gg pour moi.

4-0

Ronde 5: Pok² et son éternel Junk

Je ne l'ai pas vu jouer du tout durant les rondes, je ne sais pas du tout ce qu'il joue. La seule chose que je sais c'est qu'au bom il jouait DD. En ouvrant ma main de départ je me sens frais pour affronter combo avec pierce, bs , clique et 4 lands. Bon il jouait pas du tout cela et m'empale ma main au tour 1 ne me laissant que ma clique avec ses 2 discards. La game pionce et il touche 3 lingering soul que je ne pourrais pas gérer entièrement malgré un terminus. Je fais une jolie full vu le nombre de lands du jeu et passe à la 2.

En game 2 je m'installe progressivement, peu avant le tour où je comptais raser le board puis passer un entreat the angels létale je mange une vilaine extirpate qui dégage l'arrangement de mon bs(bien joué sur celle là pokpok). Bon je me laisse pas abattre, je retrouve un entreat et c'est parti pour la sauce, je trouve aussi une elspeth qui bloque sa knight au sol. Il commence à chercher comme un fou avec des crop/fetch/top de kotr et trouve au dernier moment un de ses 2 EE. Il passe son EE rase mon board et décide d'attaquer elspeth alors que je suis à portée de kotr :o , bon c'est pas un problème j'avais prévu mon stp pour de toute façon. derrière elspeth fait win seule.

game 3, on a pas le temps de la terminer, il commence fort mais je contre tout, arrange le dessus de ma bibli avec terminus, entreat the angels et jace en main, 4 lands dont 2 tap, je me sens plus que frais jusqu'à ce que je prenne choke...Je dois perdre cette game mais les tours additionels viennent me sauver et ça fera draw ouf.

4-1-0

Ronde 6: Tafit et Sneak/Show

Game 1, je touche 2 fow rapidement ce qui me permet de résister à son attaque rapide avec un sneak oushow je sais plus. C'est là que je fais une grosse erreur, j'aurais du me lancer sur un play elspeth plutot que de partir sur du bouiboui top pour essayer de trouver un autre contre/terminus. Donc je bouibouite pendant 3 tours alors qu'une elspeth m'aurais fait win à coup sur. il part après ces 3 tours sur un plan Show sur grisel et a assez de pvs pour piocher 7 alors qu'avec elspeth résolue plus tot j'aurais du win, my bad.

Game 2 je suis très frais avec cb top rapidement et fow en back up. Il tente de se débarrasser de cb avec des reb malgré mes 2 top sur le board, il y arrive non pas sans se mettre plutot à poil comme on dit. Sachant que j'ai une autre cb et une clique on top c'est tant pis pour lui à mon tour je rejoue une cb, il la laisse passer, puis je tente une top qui se prend fow wtf il sait que j'en ai une deuxième que je joue dans le tour ?? En bref tafit a décidé de m'aider en crachant une fow, heureusement pour lui ça ne lui a pas couté la game car sur top  plus tard j'ai vu trop de contres(que je n'ai pas eu à utiliser).

Game 3 ma première et seule death de la journée après 2 bouiboui je ne décolle pas de mes 2 lands et prends rapidement un show qui me kill.

4-1-1

Ronde 7: La ronde décisive pour le top8, je suis premier des 13 points avec un oppwin supérieur à tous les mecs pouvant passer en top8, et je tombe sur l'ovni du tournoi que je ne croyais pas voir à ce moment aka alone et son UW Miracle Stoneforge

La game 1 je bouibouite et touche bien sur mes bs, j'accumule les contres en main. Je trouve 1 jace et 2 elspeth, 2 fow et 1 cs quand je décide de me lancer. Il contre je contre il contre je contre, je bs  pour trouver la carte bleue qui manquait à ma 2eme fow. Ensuite(je me rappelle plus très bien), il passe sa cb que je laisse préférant assurer une elspeth. à mon tour je tente l'elspeth il draw une fow avec sa top pour contrer elspeth, je laisse faire mais je dégage sa top au +2 de jace. Je repasse une elspeth le tour suivant et c'est gg il ne peut pas tenir.

Game 2 j'ouvre une main 3 pierce, top, bs, 2 lands, assez infame je l'accorde. Il me passe une clique, je protège la cb que j'ai pioché avec un bs qui me fait aussi voir un karakas et 2 clique(de quoi gérer et locker à clique  ;) ). Je m'installe petit à petit, cb/top sur le board, 1 entreat the angels on top, je bounce sa clique au karakas. Il tente de me la rejouer je révèle entreat qui contre, je joue ma clique à la fin de son tour, voit une main complètement vide de contres mais pleine de drop à 4 voir 5 avec son batterskull. Je lui laisse et résous mon entreat à mon tour ftw.

5-1-1 et c'est parti pour le top8

1/4: je rencontre donc Tof51

J'essaye de controler la game rapidement avec terminus, des contres et un jace. Je trouve que je m'en sors plutot bien jusqu'à ce qu'arrivent ses lingering souls. Je tente donc un entreat the angels qui passe et bloque un peu le board, il trouve ses stp, mais le problème c'est surtout qu'il a réussi à me passer son jitte et sofi plus tot dans la game. C'est ce qui me fera perdre car je n'arrive pas à gérer le dernier flashback.

A la 2 je relance à 6 et en plus je fais une erreur, j'ai relic sur table et je révèle mon 2eme terminus afin de gérer le 2eme delver, en resp tof surgical celui qui est dans mon grave.En tant que gros mickey je n'utilise pas relic sur moi en resp alors que plus tard dans la game je le ferais quand il utilisera scm pour rejouer surgical  B) Donc son delver a raison de moi et tof a raison de ce tournoi au final, GG mec  :)

Les +:
-L'acceuil des ardennais toujours aussi cools
-L'orga
-7eme sur 127 sans tests je peux pas demander + je pense
-Les GS, entre autre je vois personne parler de Tono qui fait l'avion  :P
-La team Nancy au moins sur le podium des meilleures teams à ce tournoi, 7eme, 9eme et 11eme c'est vraiment correct.
-L'Italie qui a pris cher
-J'ai pas de -

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#79 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 July 2012 - 16:30

paf du tournoi, 10e
voir Tono faire l'avion, ça n'a pas de prix.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#80 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 July 2012 - 18:23

Salut, un petit report rapide, pour une perf assez correcte (4ème au final). Je jouais Show and Sneak. Deck débile, mais fort. Le side que je propose à chaque ronde est très approximatif. C'est juste pour donner une idée de comment j'ai sider sur l'event.

Ronde -2 => Dans la semaine, j'annonce à tout ceux que je croise que cette année je gagne le BAC, on s'apercevra vite à la fin du report que j'ai menti!

Ronde -1 => Samedi on s'amuse comme on peut. On voit TOnoob avec des yeux rouges, Necrotyr plus en forme que jamais (la chemise noire te va si bien). Tono gagne avec Belcher, la Team Nancy arrive en avance, chercher l'erreur... :lol:
Bref, ça se finit en BBQ chez moi avec tout pour se mettre bien!

Ronde 0 => Miel pops / Frosties et Force G au réveil, on a un déjeuner de champion dans le ventre, Chuck Norris n'a qu'a bien se tenir!

Ronde 1 =>  Axis qui joue UW miracle. 1/0
La une je pose flooded strand tour 1 et 2, puis T3 Show and tell, T4 Sneak, T5 Sneak, il me semble qu'on a une bataille de contres, que ça passe et que je gagne ainsi.
Je rentre 2 Wipe away, 2 dans la brèche, 3 Reb pour 2 intuition, 1 bête, 3 pétale, 3 show and tell, 1 pierce je crois.
La deux je prends Karakas, Piégepont et Jace. Np, j'ai une main terrible avec Wipe Away et kill. Le deck est fabuleux.

Ronde 2 => Un jeune de chez nous qui me demande si mon deck est un "vrai legacy". 2/0
G1 on mull tous les deux. Il me propose de mull à 7, je refuse, il me dit : T'inquiète l'arbitre le saura pas. No way mec! Je mull à 5 et chatte Show and tell + bête avec 2 bouiboui pour le steak T2!
Je rentre 2 bounce au cas ou, pour 2 intuition.
G2, pas de side chez mon adversaire... je fear un peu quand même, on sait jamais, je peux perdre ce genre de match casquette.. Bon Emrakul T2 et on passe à la ronde 3!

Ronde 3 => Welele qui jouait Delver Burn! 3/0
Je savais pas du tout ce qu'il jouait, du coup je fear un peu. Ca, combiné à son gameplay, ça peut m'envoyer loin! Tour 1 Goblin guide, mokayyyyyyy... j'ai une main double brainstorm et triple land. Je prends une ou deux pêches, mes brainstorms me font gagner sur Show => Grisel back upé.
Je rentre Reb et bounce, pour 2 pétale, 2 intuition je crois.
La deux c'est la même je crois, j'suis même encore plus sale parce que j'ai double back up T2.

Ronde 4 => Serguei! 3/1
Il l'a bien expliqué, je draw 7 sur un mull, ça m'arrive trop souvent ce truc... je m'aperçois direct de mon erreur et call the judge pour une sanction bien méritée. Il me piétine...
Je rentre flusterstorm, reb, Bounce, Dans la brèche. Je side out 1 bête,show and tell, intuition.
La deux je vois pas le jour, no regret!

Ronde 5 => Bobol, aka François, un nancéen que j'héberge. 4/1
G1 il garde sans land avec mull @5... dur dur pour lui..
Je sors 2 intuition, 2 pierce pour 4 bounce.
G2 il me rouste avec toute la hate possible d'un deck blanc (champ de suppresion, Thorn, Marakas).
G3 il remull @ 5. J'ai une main qui pose Grisel T1, donc je garde. Il pose Marakas et me bounce mon steak. Je draw 14 pour la main parfaite. Petite erreur de sa part sur sa carte à posée (il avait un soldat qui m'aurait collé 9 au tour suivant, du coup il pouvait lander karakas à son tour). Je crois que le play est sans conséquence.

Ronde 6 => Wrath of God 5/1
G1, j'ai l'affreuse sensation de la voler sur un play désespéré avec show Grisel pour le gain, malgré elspeth qui dort dans sa main.
J'ai du sortir 1 Show, 2 intuition, pour des Reb/flusterstorm. Je connais son side, à part Marakas, je ne crains rien, enfin je pense  :huh:
G2, CB-top > Sneak
G3 il death...

Ronde 7 => Sakimmd ID couillu pour moi mais ça passe! 5/1/1

1/4 de finale
contre mon Tono!
La feature table de Watch da match pour les 29 ans de Tono et non pour l'intérêt de la game lol.
La une je pars avec double back up en mode "TAY MOR TEXISTE PLU"
Je sors 2 intuition, 4 Show and tell et je sais plus, pour dans la brèche, Reb et ptet flusterstorm... Je crois que dans le live on montre notre side à la caméra (sans s'être parler on side la même chose à la carte prêt).
La deux il claque un dans la brèche, j'ai 5 manas dispos, lui juste un pétale. J'ai le choix entre faire dans la brèche en réponse et donc poser Grisel, draw 14 et dire non à son Dans la brèche, ou bien de faire pierce. Je pierce, il REB, c'était son unique back up...
La trois est express avec sneak T3 et activation double sauce qui font 27  :lol: :lol:  

1/2 finale contre Tof51 aka J'TOFrunricard qui jouait Esperblade. Match up assez dur si il touche la discard.
La une est propre pour lui, rien à dire.
Je sors 1 à 2 Show, 1 Sneak, 1 thon, je rentre du bounce, et fluster/reb.
La deux je gagne sur Show => Emrakul.
La trois on garde tous les 2 une main moustache. Lui mull et garde une main sans Land, donc au moins une FoW. Moi J'ai Show and tell, Grisel, un sol land, Fow active, Fluster, ponder/Brainstorm je sais plus. Sur un top deck ile ou autre ça peut être marrant... La game pionce, je fetch une ile de base pour assurer, Je me lance, il contre je contre, il contre. Me manque un mana rouge pour jouer ma Sneak piochée entre temps. J'aurais jamais ce mana, et un delver fliper sur Daze m'envoit très loin! GG l'ami

Les ++ :
Le tournoi, l'ambiance, les lots, rien à dire. Orga impeccable.
Les rencontres, les GS, les messages d'Apo sur le forum avec des dédicaces pendant les pairings.
Revoir du monde
La petite perf qui m'envoit loin dans les points
La qualif de Tonooooooooooooooo!!!!!!!!!!
La Team Nancy
Tout, en fait!

Les -- : Ce terme n'appartient pas à mon vocabulaire.

Edit : Couleur + table de side à l'arrache.

Modifié par Tafit, 02 July 2012 - 21:39 .

Twitter : Mtgtafit08

#81 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 02 July 2012 - 21:47

Mon Ptit résumé du Bac³

Je voudrais d'abord remercier toutes les personnes présentes dimanche. Les Ardennes c'est quand même pas la destination qui fait rever, et savoir qu'on peut y organiser des tournois de plus de 100 joueurs, ça fait rêver.

Remercier aussi le Staf arbitral, Camille aka Assassin a superbement bien gérer le tournoi, et Necrotyr a assuré comme une bête. D'ailleurs Camille est le survivor du Bac, Présent aux 3 éditions ! Merci.

Les listes :
Miazza Christophe aka El Chassor !
Esperblade Jaceless
[deck]
1 batterskull
1 Sword of fire and ice
1 Umezawa's Jitte
4 delver of secrets
2 snapcaster mage
4 stoneforge mystic
4 Brainstorm
4 Daze
4 force of will
3 Spell pierce
4 Swords to plowshares
4 flooded strand
2 island
2 marsh flats
1 plains
3 polluted delta
1 swamp
2 tundra
1 underground sea
4 wasteland
2 inquisition of kozilek
3 lingering souls
2 ponder
1 thougtseize[/deck]

Side
[deck]
3 engineered explosives
3 pithing needle
1 relic of progenitus
1 Umezawa's jitte
1 Darkblast
2 Disenchant
3 surgical Extraction
1 Duress[/deck]

Sommen Pierre dit sakimmd le vainqueur du GP Krakovie.
[deck]
4 Noble hierarch
4 knight of the reliquary
3 Vendilion clique
1 scavenging ooze
1 qasali pridemage
3 Jace, the mindsculptor
4 force of will
4 daze
4 brainstorm
4 swords to plowshares
4 green sun's zenith
1 dryad arbor
4 tropical island
1 tundra
1 savannah
4 wasteland
1 karakas
1 Maze of ith
1 island
1 forest
1 plains
4 misty rainforest
4 Windswept Heath[/deck]

Side
[deck]
3 spell pierce
2 submerge
2 engineered explosives
1 scavenging ooze
2 tormod's crypt
1 umezawa's jitte
1 Eternal witness
1 phyrexian revoker
1 life from the loam
1 Rhox War monk[/deck]

Maxime Gilles aka Serge
Team Estonie
[deck]
4 Flooded strand
3 polluted delta
2 marsh flats
4 underground sea
2 tundra
1 scrubland
2 island
2 plains
1 swamp
1 karakas
4 Dark confident
3 snapcaster mage
3 stoneforge mystic
3 phyrexian revoker
3 force of will
4 brainstorm
2 ponder
2 inquisition of kozilek
1 thougtseize
2 jace, the mindsculptor
4 swords to plowshares
1 batterskull
1 umezawa's jitte
3 lingering souls
3 spell pierce[/deck]

Side
[deck]
1 duress
2 engineered explosives
1 extirpate
1 surgical extraction
1 zealous persecution
1 karakas
1 lingering souls
1 timely reinforcement
1 nihil spellbomb
2 graffdigger's cage
1 Ensnaring Bridge
1 perish
1 force of will[/deck]

Frerard David aka Ptit Yop
[deck]
4 Lotus Petal
3 Island
1 Mountain
4 Sneak Attack
4 Force of Will
4 Brainstorm
2 Misdirection
3 Spell Pierce
2 Intuition
1 preordain
4 Ancient Tomb
4 Scalding Tarn
2 flooded strand
2 City of Traitors
1 Misty Rainforest
3 Volcanic Island
4 Griselbrand
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Ponder
4 Show and Tell[/deck]

Side
[deck]
3 Grafdigger's Cage
2 red elemental blast
1 pyroblast
2 wipe away
2 Echoing Truth
2 Flusterstorm
3 Through the Breach[/deck]

Couvert clement dit Tono la chatte
[deck]
4 Lotus Petal
3 Island
1 Mountain
4 Sneak Attack
4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Misdirection
2 Intuition
4 Ancient Tomb
4 Scalding Tarn
1 City of Traitors
3 Misty Rainforest
3 Volcanic Island
4 Griselbrand
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Ponder
4 Show and Tell
4 gitaxian probe[/deck]

Side
[deck]
3 Grafdigger's Cage
3 red elemental blast
2 wipe away
2 Echoing Truth
3 Through the Breach
2 pyroclasm[/deck]

Polzl tristan la vengeance.
[deck]
4 Liliana of the Veil
4 dark confident
4 lingering souls
4 hymn to tourach
3 inquisition of kozilek
1 thoughtseize
4 swords to plowshares
3 mox diamond
4 Sensei's Divining Top
1 reanimate
4 wasteland
4 marsh flats
1 maze of ith
1 karakas
1 bojuka bog
4 bayou
3 scrubland
1 swamp
1 plains
4 verdant catacombs[/deck]

Side
[deck]
2 pithing needle
2 choke
3 engineered explosives
2 path to exile
2 thoughtseize
3 extirpate
1 tormod's crypt[/deck]

Colnet Lucien le miracle nancéens
[deck]
4 brainstorm
4 ponder
4 swords to plowshares
4 Sensei's Divining Top
3 terminus
3 jace, the mind sculptor
2 Elspeth, Knight-Errant
2 spell pierce
2 counterspell
3 snapcaster mage
2 vendilion clique
1 entreat the angels
2 spell snare
4 flooded strand
3 tundra
2 polluted delta
1 misty rainforest
1 scalding tarn
1 marsh flats
5 island
2 plains
1 karakas[/deck]

Side
[deck]
4 counterbalance
3 tormod's crypt
1 relic of progenitus
1 disenchant
2 path to exile
1 terminus
1 entreat the angels
1 spell pierce
1 vendilion clique[/deck]

Pierre melin aka Chti Tocard with Baverick
[deck]
4 wasteland
1 horizon canopy
4 savannah
4 windswept heath
1 dryad arbor
1 karakas
1 forest
1 maze of ith
2 verdant catacombs
1 bayou
1 scrubland
1 bojuka bog
1 Gaea's Cradle
1 life from the loam
1 sylvan library
4 swords to plowshares
4 Green Sun's Zenith
2 umezawa's jitte
4 lingering souls
3 cabal therapy
1 birds of paradise
3 noble hierarch
2 qasali pridemage
2 gaddock teeg
2 scavenging ooze
4 mother of the runes[/deck]

Side
[deck]
2 path to exile
1 crop rotation
3 surgical extraction
1 cabal therapy
3 duress
3 phyrexian revoker
2 relic of progenitus
[/deck]

Voila, je suis particulièrement content du Top08, 3 ardennais, que des bons joueurs, un très beau Top08.

Kdo Orgy : Lim-Dul's Vault
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#82 nounours08

nounours08
  • Membres
  • 37 messages

Posté 02 July 2012 - 22:04

je crois que t'en a oublié une partie!
il n'y a que la vérité qui blesse!
Euuuuuuuuh NON!!!
il y a ma main dans ta gueule aussi^^

#83 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 02 July 2012 - 22:22

Sans blagues ? a 1 franc la blague ça fait 100 francs

#84 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 02 July 2012 - 22:33

Voir le messageTourist, le 02 July 2012 - 22:22 , dit :

Sans blagues ? a 1 franc la blague ça fait 100 francs

Putin tu dois etre encore plus claqué du week end que moi pour en arriver la :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#85 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 02 July 2012 - 22:42

Si sénor

#86 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 July 2012 - 22:48

Allez un petit report de ce super WE,
je joue Esperblade version tempo que j'appelerais "Jaceless" parce que tempo est moins adapté sans stifle :)

Samedi, tournoi de 25-30 joueurs.

-Julien, un pote vitryat et son Tempo zoo, win 2/0, souls/équip et EE feront bien la game.

-Arnaud et Bouibouilands.win 2/1
Je perds la 1 parce qu'il a ses maze récursives.
Je gagne les 2 autres en ouvrant relic à la 2 et en ayant surgical Maze à la 3.

- tono et belcher, voir son report. win 2/1
je joue les 3 games avec 2 mauvaises décisions par partie à peu près. J'ai juste trop d'armes pour la perdre.

Double ID

Quart contre Arnaud à nouveau.
Je mull la première main parce que j'ai ni waste ni cantrip, et qu'une maze posée me serait fatale.
Obligé de mull à 4 dans une très bonne main, Ile delver fow waste.
je le flippe T2, et arriverait à le descendre à 5 PV après avoir wasté 3 fois et contré un loam....
La 2, je trouverais pas mes waste malgré mull 6 qui me donne à mon t2 mes 2 basics et delver+ sfm, puis relic mais tabernacle me lockera jusqu'à ce qu'Arnaud me détruises !

Très bonne soirée ensuite avec les collègues vitryats, ardennais et picards, du tout bon, meme la burgbrau de pisse à 25°C reste un bon souvenir.
Ptit aparté : triple pigeon après 5 minutes de jeu, ca c'est de la perf !!

dodo chez Micka, encore merci pour l'accueil, t'assures.

Allez, après une petite nuit, on attaque les hostilités.

R1 contre Anthony avec Enchantress,win 2/1
A la 1, je contrerais le mauvais spell et il me débordera comme enchantress sait bien le faire.
je gagnerais les 2 autres games en ouvrant double delver à chaque fois, les contres et pithing needle feront le reste.

R2 contre Eveildufou avec sneaky show and lol, win 2/1
Je perds la 1 sur S&T griselbrand.
je me rappelles plus trop des autres games, mais pithing needle est sortie et SFM + sofi auront fait le taf.

R3 contre Pok²
je prends mon 2/0 sec.
La 1, j'ai pas mes STP ou contre pour le knight, mes SFM sont des 1/2 pour 1W puisque je me fais discard dans la foulée et il me déroule.
La 2, je pars en denial, pierce en main, je galère en land, SFM pour jitte, bim discard. Il me pondra qqch comme 6 tokens esprit.
Quelques erreurs de side et les cartes qui sortent pas comme il faut, je me fais logiquement bien dérouler par un MU qui je pense n'est pas vraiment en ma faveur et qui en plus et bien piloté.

R4 contre xavier et hypergénèse, win 2/0
Ben, il fait juste un S&T à la 1, je gagnerais la bataille de contre...
La 2 je side pour sneak show, normal, je mettrais vite 2 delver puis une pithing sur SNEAK, après une bataille de contre sur S&T encore gagnée, les delver l'achèvent et j'apprendrais qu'il joue hypergénèse Oo..

R5 contre navis et sneak show, win 2/1 sur des parties lolesques.
Il fait une magnifique full à la 1, il me contre une SFM mais ne jouera aucun S&T ni sneak.. 10-11 lands sur table à la fin chez lui Oo
La 2, ca sera beaucoup mieux pour lui, il probe, voit 0 Fow, joue 2* petal, tomb, S&T sur sneak...
Je démarre par T1 discard, en réponse, il craque sa pétale pour BS que je daze.
Je run delver qui flippe rapidement, il trouve pas sa bete pensant plusieurs tours, je le force à taper sa tomb sur une daze sur cantrip pour lui coller 2 , je cantrip plusieurs fois sans trouver de pithing needle...
Son dernier tour, il topdeck BS, le joue, première carte, pas de sourire, deuxième idem, mais la 3ème sera emrakul à son grand soulagement..
la 3, j'ouvre avec duress, il fow en pitchant BS, je daze, je lui vire son S&T, il a plus de main et n'en se relèvera pas.

R6 contre maxime et UW miracle, win 2/0
Je le waste pas mal, mais il est en full, soit, lingering souls fera quand même la game.
A la 2, je prends CB T2, je joue pithing, maxime oublie de révéler, je nomme SDT.
Je passe une SFM pour Sofi, je le tappe, gros CA, plus lingering souls, il finira avec 4 SDT en main...

R7 contre Strifounet, win2/1, désolé d'avoir cassé ton jubilé
trois games très longues et très disputées comme toujours contre TT. Trop de détails de jeu, je détaille pas parce que j'en ai oublié la moitié.
Je perdrais la 1, gagnerais la 2 grace à jitte et relic en fin de partie.
Je gagnerais la 3 grace à darkblast qui gère un early delver puis un second plus tard.

---

Quart contre Wog et UW miracle, win 2/0 : cf son report,
lingering souls, c'est juste trop fort, ca défonce même papa et maman.

A noter la séquence de jeu à la 2, il droppe relic T1, moi land go, lui land go, moi delver go.
Il BS pour terminus on top, il me gère mon delver, j'enchainerais un second, à sa draw de nouveau terminus, miracle en pile, je surgical le précédent et ca passe, il s'apercevra plus tard qu'il aurait pu esquiver la surgical grace à sa relique (j'avais pas grillé non plus). A mon avis, nous percevions tous les 2 la carte comme une anti lingering souls et SCM... à tort.
Ce delver fera un bout de chemin, et souls fera le reste.

Demi contre Tafit et sneak show, parties encore bizarres, comme à chaque fois contre mon cher david.
Je gagnerais la 1 avec double delver, de mémoire, il n'a pas le back up sur ses spells alors que j'ai touché mes contres.

La 2 sera gagnée par david, j'ai pas une main mauvaise de mémoire, mais je me ferais quand même tabassé par un emrakul sur S&T. un seul contre de mon coté je crois.

La 3 sera vraiment lolesque.
Je mull ma première main vu que je n'ai que waste..
Ma main à 6 est très belle, avec des lands..
J'ouvre pierce, 2* delver, fow, daze, saisie, il me manque juste un f*****g land.
Allez david affirme avoir garder une main chie, j'en fais autant.
Je démarre par un bon GO...
Lui tomb go.
Moi, draw disenchant... GO.
Lui draw, Go, discard REB
Là on est bien tous les deux  :moustache:
Chatte, je touche un fetch, delver go, j'ai trop de back up + la discard, ca main est très moyenne puisqu'elle contient 3 thons de mémoire donc je la win.

Ca fait mal de sortir un pote, mais aussi de faire toujours des parties de merde contre david. Si tu me lis, un jour peut-être ;)

SUITE à venir
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#87 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 02 July 2012 - 22:52

Voir le messageTourist, le 02 July 2012 - 22:42 , dit :

Si sénor

c'est pas parce que ces pourris d'espagnols ont gagné que t'es obligé de parler comme eux...
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#88 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 02 July 2012 - 22:56

Si Sénoritas

Ps Misas a jouras des listas du topas 08

#89 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 02 July 2012 - 23:01

je vais te foutre un tapas où je pense...
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#90 nounours08

nounours08
  • Membres
  • 37 messages

Posté 02 July 2012 - 23:12

espèce de g**** je te parlais de la liste a tof qui n'est pas complète!!!
il n'y a que la vérité qui blesse!
Euuuuuuuuh NON!!!
il y a ma main dans ta gueule aussi^^