Allez un petit report de ce super WE,
je joue Esperblade version tempo que j'appelerais "Jaceless" parce que tempo est moins adapté sans stifle
Samedi, tournoi de 25-30 joueurs.
-Julien, un pote vitryat et son Tempo zoo, win 2/0, souls/équip et EE feront bien la game.
-Arnaud et Bouibouilands.win 2/1
Je perds la 1 parce qu'il a ses maze récursives.
Je gagne les 2 autres en ouvrant relic à la 2 et en ayant surgical Maze à la 3.
- tono et belcher, voir son report. win 2/1
je joue les 3 games avec 2 mauvaises décisions par partie à peu près. J'ai juste trop d'armes pour la perdre.
Double ID
Quart contre Arnaud à nouveau.
Je mull la première main parce que j'ai ni waste ni cantrip, et qu'une maze posée me serait fatale.
Obligé de mull à 4 dans une très bonne main, Ile delver fow waste.
je le flippe T2, et arriverait à le descendre à 5 PV après avoir wasté 3 fois et contré un loam....
La 2, je trouverais pas mes waste malgré mull 6 qui me donne à mon t2 mes 2 basics et delver+ sfm, puis relic mais tabernacle me lockera jusqu'à ce qu'Arnaud me détruises !
Très bonne soirée ensuite avec les collègues vitryats, ardennais et picards, du tout bon, meme la burgbrau de pisse à 25°C reste un bon souvenir.
Ptit aparté : triple pigeon après 5 minutes de jeu, ca c'est de la perf !!
dodo chez Micka, encore merci pour l'accueil, t'assures.
Allez, après une petite nuit, on attaque les hostilités.
R1 contre Anthony avec Enchantress,win 2/1
A la 1, je contrerais le mauvais spell et il me débordera comme enchantress sait bien le faire.
je gagnerais les 2 autres games en ouvrant double delver à chaque fois, les contres et pithing needle feront le reste.
R2 contre Eveildufou avec sneaky show and lol, win 2/1
Je perds la 1 sur S&T griselbrand.
je me rappelles plus trop des autres games, mais pithing needle est sortie et SFM + sofi auront fait le taf.
R3 contre Pok²
je prends mon 2/0 sec.
La 1, j'ai pas mes STP ou contre pour le knight, mes SFM sont des 1/2 pour 1W puisque je me fais discard dans la foulée et il me déroule.
La 2, je pars en denial, pierce en main, je galère en land, SFM pour jitte, bim discard. Il me pondra qqch comme 6 tokens esprit.
Quelques erreurs de side et les cartes qui sortent pas comme il faut, je me fais logiquement bien dérouler par un MU qui je pense n'est pas vraiment en ma faveur et qui en plus et bien piloté.
R4 contre xavier et hypergénèse, win 2/0
Ben, il fait juste un S&T à la 1, je gagnerais la bataille de contre...
La 2 je side pour sneak show, normal, je mettrais vite 2 delver puis une pithing sur SNEAK, après une bataille de contre sur S&T encore gagnée, les delver l'achèvent et j'apprendrais qu'il joue hypergénèse Oo..
R5 contre navis et sneak show, win 2/1 sur des parties lolesques.
Il fait une magnifique full à la 1, il me contre une SFM mais ne jouera aucun S&T ni sneak.. 10-11 lands sur table à la fin chez lui Oo
La 2, ca sera beaucoup mieux pour lui, il probe, voit 0 Fow, joue 2* petal, tomb, S&T sur sneak...
Je démarre par T1 discard, en réponse, il craque sa pétale pour BS que je daze.
Je run delver qui flippe rapidement, il trouve pas sa bete pensant plusieurs tours, je le force à taper sa tomb sur une daze sur cantrip pour lui coller 2 , je cantrip plusieurs fois sans trouver de pithing needle...
Son dernier tour, il topdeck BS, le joue, première carte, pas de sourire, deuxième idem, mais la 3ème sera emrakul à son grand soulagement..
la 3, j'ouvre avec duress, il fow en pitchant BS, je daze, je lui vire son S&T, il a plus de main et n'en se relèvera pas.
R6 contre maxime et UW miracle, win 2/0
Je le waste pas mal, mais il est en full, soit, lingering souls fera quand même la game.
A la 2, je prends CB T2, je joue pithing, maxime oublie de révéler, je nomme SDT.
Je passe une SFM pour Sofi, je le tappe, gros CA, plus lingering souls, il finira avec 4 SDT en main...
R7 contre Strifounet, win2/1, désolé d'avoir cassé ton jubilé
trois games très longues et très disputées comme toujours contre TT. Trop de détails de jeu, je détaille pas parce que j'en ai oublié la moitié.
Je perdrais la 1, gagnerais la 2 grace à jitte et relic en fin de partie.
Je gagnerais la 3 grace à darkblast qui gère un early delver puis un second plus tard.
---
Quart contre Wog et UW miracle, win 2/0 : cf son report,
lingering souls, c'est juste trop fort, ca défonce même papa et maman.
A noter la séquence de jeu à la 2, il droppe relic T1, moi land go, lui land go, moi delver go.
Il BS pour terminus on top, il me gère mon delver, j'enchainerais un second, à sa draw de nouveau terminus, miracle en pile, je surgical le précédent et ca passe, il s'apercevra plus tard qu'il aurait pu esquiver la surgical grace à sa relique (j'avais pas grillé non plus). A mon avis, nous percevions tous les 2 la carte comme une anti lingering souls et SCM... à tort.
Ce delver fera un bout de chemin, et souls fera le reste.
Demi contre Tafit et sneak show, parties encore bizarres, comme à chaque fois contre mon cher david.
Je gagnerais la 1 avec double delver, de mémoire, il n'a pas le back up sur ses spells alors que j'ai touché mes contres.
La 2 sera gagnée par david, j'ai pas une main mauvaise de mémoire, mais je me ferais quand même tabassé par un emrakul sur S&T. un seul contre de mon coté je crois.
La 3 sera vraiment lolesque.
Je mull ma première main vu que je n'ai que waste..
Ma main à 6 est très belle, avec des lands..
J'ouvre pierce, 2* delver, fow, daze, saisie, il me manque juste un f*****g land.
Allez david affirme avoir garder une main chie, j'en fais autant.
Je démarre par un bon GO...
Lui tomb go.
Moi, draw disenchant... GO.
Lui draw, Go, discard REB
Là on est bien tous les deux
Chatte, je touche un fetch, delver go, j'ai trop de back up + la discard, ca main est très moyenne puisqu'elle contient 3 thons de mémoire donc je la win.
Ca fait mal de sortir un pote, mais aussi de faire toujours des parties de merde contre david. Si tu me lis, un jour peut-être
SUITE à venir