Aller au contenu


Bac3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#91 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 July 2012 - 23:19

SUITE :
finale contre pierre,
T1 Je démarre par une discard et je vois fow, pierce, maze, knight et du land, je vire la knight.
il land go.

T2 je draw land, en main j'ai 2 SFM, 2 pierce, 1 fow,  2 land.
je joue sfm qui prends fow, je laisse passer.
Lui land go.

T3 draw fow, je land 1 waste puis joue sfm-->sofi.
Lui, land puis knight, je force.

T4 , je sais qu'il n'a pas daze, je joue sofi.

Il joue jace, je laisse passer(j'aurais surement du garder mes manas pour pierce), il bounce sfm.

T5 Je la rejoues pour battecrane, j'équip l'épée go.
Il fait un brainstorm puis go.

T6 j'attaque, il tente STP pierce proof, je fow, tue le jace. Je me sens frais.
Pierre touche GSZ pour qasali.
Il va me gérer ma sofi, et me cliquera en réponse à mon activation de SFM pour virer le batecrane.
Retournement de situation
Il jouera knight ou jace, je sais plus, mais n'ayant plus de menaces/gestion en main, je concède.

La 2 , je démarre et ferais la game rapidement, avec SFM-jitte, STP sur knight puis lingering souls ,je daze un Jace,  et le jitte connectera 2 fois.

La 3 sera bizarre:
De mémoire et vraiment approximativement, on joue denial des deux cotés, une chevalière passe, (j'ai plus les fow), j'ai pas de stp, son denial sera meilleur.
Il me met 2 baffes et je passe à 8.
Ca fait 3 tours que je suis bloqué à 1 plaine et 1 waste sur table (2*lingering souls en main, scm, pierce et équip en main)
Play désespéré de ma part mais tellement lolesque :
Je draw pithing needle, il a sa knight 7/7 et 1 trop en jeu.
Il a que pierce en main et un bs.
Je joue la pithing needle, ca passe évidemment, je nomme......
lande venteuse.
Il draw, pas de rictus de sa part...il joue BS...fetch avec sa kotr, me montre les 2 cartes du dessus : 2 lande venteuse MDR.
Voilà comment faire un time walk !
Malheureusement, je ne touche pas de lands et décède le tour d'après.
Pas trop de regret, il avait landé et avait EE en main et pouvait donc me gérer les éventuels tokens.

GG pierre,
il me la concèdera finalement pour que je choppe les byes. Un grand merci à toi, Ô M.sakimmd :)


Petite anecdote, j'ai démarré TOUTES les parties, je gagnerais les 7 toss Oo et démarrerait tous mes matchs de top8...La chatte devait être avec moi ce WE ^^.

Pour résumer, un putain de bon week end.
Une bonne soirée ou j'ai fait plus ample connaissance avec les fatals picards, que du bon.
Un tourist et son staff au poil pour gérer tout le WE (la gestion de(s) salle(s)quoi !!)
Bravo aux arbitres aussi qui ont bien galéré j'imagine.
Bravo aux top8ers, que de bons joueurs agréables.

Déçu d'avoir du affronter Tafit en demi et d'avoir encore fait une partie misérable, déçu de sortir strife alors que ca aurait été super qu'il fasse top8 pour son jubilé.

Et un grand ouf de soulagement d'arracher ma qualif + les byes pour Ghent ce WE.

Ah, j'oubliais, je kiffe les trials ardennais, faites moi signe au prochain :)

bises les copains !

Modifié par Tof51, 02 July 2012 - 23:58 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#92 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 02 July 2012 - 23:20

non non :-p
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#93 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 03 July 2012 - 00:10

bon aller report du weekend, pour le samedi, je fais un joli copier/coller de celui que j'ai déjà posté, j'espère que personne ne m'en voudra. oui je mets tout, parce que le BAC c'est sur tout le weekend!!!

[mode my life on]

on se retrouve au subway avec patou et necrotyr histoire d'avoir quelque chose dans le ventre pour un après midi alcoolisé vu la quantité d'alcool que necro a acheté. on se retrouve vers 13H sur le nouveau lieu du tournoi (après écroulement du plafond de la salle prévue suite aux intempéries de la nuit de jeudi à vendredi). on commence à picoler, alors que les fatlas picards nous rejoignent avec d'autres. tourist se br*nle les c*uilles et est encore en retard, finalement on lance le tournoi avec un peu de retard mais c'est pas grave, y'avait plein de gens avec qui papoter et délirer :)

[mode my life off]


donc 27 joueurs, 5 rondes plus top 08.

ronde 1, je ne sais pas quoi jouer, je le dis à mon adversaire, qui me dit qu'il a 2 decks lui aussi et il me propose de prendre les plus pourris... je jouerai donc BELCHER 1 LAND (que j'ai monté pour le fun dans la semaine et testé juste jeudi soir pour voir(pas grand chose à voir ok....) ).... et lui junk.
à la 1 il prend masse tokens T3 (ouais je pionce avec belcher...), à la 2 j'aiune main de folie qui passe la première défausse et donc je peux lui rouler dessus.



ronde 2 : ketchupi et réanimator.
je garde une main qui part T2 pour des tokens, mais à son T2 je prends jin, je fais donc mes token mais prends entomb sur elesh...
la 2 je pose xantid qui le met dans l'espace pour un kill rapide au charbelcher
la 3, il fait marais go, je fais double probe, il n'a rien, double led, plus des accélérateur de mana plus land grant, wish sur infernal tutor sur charbelcher qui kill


ronde 3 : tof51 avec esper blade, c'est à ce moment là une des rares personnes à savoir ce que je joue.
il fait T1 delver
alors qu'il a BS et daze en main, je fait un kill T1 daze proof, il avait la fow au top sur BS, mais il a joué normalement je pense.
la 2, je prends mon temps, le sonde et vois stoneforge et que du land, je me lance sur quelques token, mais il va chercher battecrane et me défonce, je pense que je devais attendre qu'il pose sa stoneforge pour partir... pas grave, je suis là pour le fun avec ce deck...
la 3 je pars en plan token et il a EE.



la 4, je tombe contre nicfit piloté par un Troyen (désolé j'ai oublié ton prénom).
je pars T1 et me rend compte qu'il me manque un mana, je fizzle donc et fais wish sur infernal tutor sur charbelcher en me disant que je vais peut être avec une chatte ultime arriver à le poser rapidement, je prendrais donc ma cabal T1 suivie de prêt par liliana qui clos la game.
la 2, je fais plein de token il me semble, plus trop de souvenirs mais je gagne.
la 3 je pars en plan token à mon T2, il n'a pas la deed donc ça fait win.



la 5, je tombe contre Vadim, on est à 9 tous les 2, en faisant ID, je pense qu'on peut passer, on la joue pour le fun.
la 1 est catastrophique pour moi, je peux partir sur belcher T1 si ma probe me donne un accélérateur coloré, je draw led, je ne fais pas attention à sa main et prend une jolie ancienne tombe suivie de thorn of amethyst (il joue D&T), il me manquera un mana tout le long de la game, satanée waste...
la 2, je fais 12 ou 14 tokens T1, il concède.
la 3, il fait T1 revoker sur belcher, je draw belcher... mais je peux faire quelque chose comme 14 token via wish plus led et c'est le gain. on note ID mais Vadim fini 9ème et moi 6ème, dsl mec...


1/4 : Loïc aka coco l'asticot (pour des raison que la morale m'empêche de dire) et son landstill avec fow, daze, terminus, pierce, snare  que du bon pour moi...
la 1 pionce, j'essaie de passer des choses mais ça ne va pas et je fizzle en jouant à l'envers à un mment ou j'ai charbelcher plus wish sur empty en craquant led, bin je joue wish d'abord et me retrouve dans l'incapacité de jouer mon charbelcher.... je donne des games, c'est cool...
la 2, je fais xantid T1 qui passe, et je vais kill tranquillement après (je crois qu'il mull pas mal aussi).
la 3, il mull à 5 et fait ile go, je fais probe et vois juste daze et BS, je fais land grant et révèle une main qui kill avec charbelcher en étant dazeproof, il fais son BS et ne trouve pas de fow...



1/2 contre buibuilands, un Troyens dont je ne me rappelle plus le prénom.
la 1, il mull agressif jusque 4, je fais probe et vois 2 lands plus burning wish et mox diamant, je ne peux pas partir T1... à son T1 il wish sur loam. T2 je me vide la main pour faire des token mais il a topdeck crop donc je prends mon tabernacle. ça pionce et j'arrive à poser un charbelcher plus led, j'ai un pétale sur table plus 2 mox enprunter, j'active avec ma led, je prends crop sur précipice glaciaire en réponse. bn ok j'ai 3 mana sur table pour le moment où il ne pourra plus entretenir. ce qui arrive assez vite.
la 2, on commence, il fait un wish et là c'est un peu le drame pour lui, il a oublié de remettre le loam dans son side... dsl mec...



finale contre Léo (un Marnais) et son spécial fées ninjas
la 1, il contre tout, ça ne passe pas pour moi...
la 2, je prends jitte plus une fée plus tarmo, je pars quand il est full tap et après qu'il m'ait contrecarré quelques sorts. je pars donc tour 4 ou 5 sur burn wish qui va chercher shattering spree, pour le jitte, plus burning wish sur empty pour le gain.
la 3, ça pionce un peu, il a vial mais peu de lands et pas grand chose vu ma probe du tour 1, je pars T3 avec REB en back up pour un mode charbelcher sans land sur table, la reb contrecarre un spellstutter sprite et j'arrive donc à passer et je kill




aller on ouvre les hostilités du dimanche :

Ronde 1 : julien (un Ardennais) avec UW mystic control
il mull à 5 pensant que je joue encore belcher pour avoir un contre, je commence par probe sans lander avec un grand sourir histoire de mettre un petit stress et vois karakas plus pierce et stoneforge il me semble, du coup je change mon plan qui était show T2 sur rakul, je refais une probe dans la foulée qui me donne intuition, ma main se compose alors de 3 lands, misdi, show, intuition et rakul, ça sent le coup de rakul T3 avec intuition sur triple sneak
la 2, je dois faire une sneak rapidement pour une alpha strike


Ronde 2 contre Arnaud (Mister Juzam) et son maverick, aller encore un gars de la team...
la 1 est catastrophique, je fais n'importe quoi en ayant vu sa main, il me manquera une créature de toute façon donc je ne tente pas de poser la sneak à l'arrache si c'est pour prendre qasali dessus...
la 2, je fais probe et vois pithing, qasali, thalia, karakas, j'ai fow, echoing, sneak, emrakul du land et 1 cantrips, je trouve vite une seconde sneak sur mon cantrip avec du land après avoir pris pithing T2, donc je me moque du qasali, un suci de moins. je pose donc une sneak, prend ma thalia et repose une sneak puis je ferais un echoing sur pithing pour saucer, il coupe et me redonne émi
la 3 est assez rapide il me semble, je dois FOW un gaddock et partir derrière sur un through the bitch.
désolé mon Nono, c'est toujours chiant de tomber l'un contre l'autre...



Ronde 3 : Maxime (un fatal picard qui est en fait un collabo à Nounours au pigeon enfin sous peine de perdre ses genoux aussi) avec UW control
la 1, je fais probe et vois humility, jace, fow et pas grand chose à coté et dire que j'ai encore failli partir sur un show T2... je partirai rapidement sur sneak avec un mana R open pour mon grisel en main car il va tenter l'humilité au tour d'après et je veux le maximum de cartes en main pour l'empècher de passer, il tente bien l'humilité, j'active ma sneak pour giselbandetrèstrèsdur, pioche 7 et trouve emrakul et ma fow sur ma dernière carte, il a tap son karakas pour l'humilité, c'est open bar quoiqu'il arrive
la 2, il me fais meddling mage sur sneak, puis never more sur wipe away, il a 6 permanent quand je fais dans la brèche sur emrakul pour le gain



Ronde 4 vs wog, il a tout dit sauf qu'à la 2, je mets 50 tour à avoir un second mana coloré qui l'aurait envoyé dans l'espace car ma jolie montagne sur table avec mes 2 tombes, ça ne sert à rien avec mes cantrips en main


Ronde 5 vs sprite (je vois du picard ce weekend...) avec TT
la une est terrible je fais n'importe quoi et il ne comprend pas tout, je tente rapidement une intuition avec mon pétale et mon unique tombe qui prend daze, je fow, il fow, je midsi, il fow, on est à poil et il n'a pas de menace, je commence à piocher du land mais lui commence à avoir des créas, j'arrive à placer une sneak, je prends la dernière sauce autorisée, il est à 15 moi à 10, il a 2 bolt en main, il me dit qu'il ne craint pas grisel, je top ponder-> rien, shuffle et là y'a zazatorix qui me dit mec tu me fais l'avion sur rakul, bin je draw rakul... d'où le tour d'avion à la fin de la ronde suivante...
la 2, il est bien blindé la fumier, je ne passe rien...
la 3, je dois faire un show sur grisel alors qu'il a déjà mangouste sur table, du coup il me pose son tarmo et on va faire la course du coup. au tour suivant, je draw, déclare une phase d'attaque, il tente ice pour gagner une bourre et un coup de lifelink, j'ai draw BS qui donne misdi harcastée sur tarmo, il se rend compte qu'à l'entretien c'était mieux mais finalement ça n'aurait rien changé



R6 contre coco et UW mystic control mais arrêtez les picards voyons!
je win la 1 facilement je ne sais plus comment
la 2 il passe en mode aggro avec stoneforge et double mishra, le tour ou il equipe stoneforge de SOFAF et me sauce avec mishra, il se met full tap, je fais wipe away sur stoneforge pour poser à mon tour sneak attack sur emrakul pour la victoire, désolé mec 2 jours de suite avec de très belles mains de mon coté...



Ronde 7, je suis obligé de jouer pour être sûr de passer. je tombe contre Antoine Dambron, le gars est un habitué des top08 au BAC, je me rappelle l'avoir sorti en demi lors de la première édition. c'est quelqu'un que je vois peux souvent et je ne sais pas ce qu'il joue. ça sera TZ.
la 1, il me fais volc sur delver, qui ne flip pas puis waste, j'arrive à faire une intuition sur grisel en réponse. le delver flip sur bolt, je draw un land et fais show sur grisel lui sur tarmo qu'il n'a pas pu poser car 2 volc... il sauce, je me méfie de la bolt et bloque donc le delver craignant double bolt mais non ça passe
la 2, il me fait delver T1, moi probe, je vois fow, waste, tarmo mais pas de cartes U, je pose tombe, pétale, show sur grisel et on arrête là


1/4 tafit, il a tout dit, il a de superbes mains comparées aux miennes, y'a rien à dire


encore un énorme weekend passé avec plein de gens sympas, une orga au poil

les habituels ++ :
++ que des mecs cools (les picards, Nancéiens, Parisiens, Marnais, Ardennais et autres)
++ faire le con en feature table
++ la salle vraiment super, on n'avait ni trop chaud ni trop froid
++ la cadeau de Mister Juzam (un charbelcher foil), merci mec
++ tous les gens qui ont pensé à moi ;) (pas sous la douche)
++ la gestion des judges en étant que 2!!!
++ enfin ma p*tain de qualif!!!
++ tout ce que j'oublie

les -- parce qu'il en faut (y'en aura qu'un d'ailleurs)
-- qui c'est l'enfoiré qui m'a taxé mon stylo le samedi!!!!

une spéciale pour le chasseur, voleur de byes ardennais, qui fait top08 le samedi plus finale le dimanche, c'est propre!!

et enfin, parce que sans eux, rien n'aurait été possible : Serguei, Nounours et enfin Tourist qui ont géré pour les lots et l'orga, un grand bravo!!!!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#94 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 July 2012 - 07:30

Heuuuu... Tono, je crois que c'est moi ! Pour le BAC 4, j'tapporte un stock de stylos :)
Mille excuses mecs, j'suis désolé !

#95 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 03 July 2012 - 08:42

je déconnais évidemment ;)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#96 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 July 2012 - 09:15

Merde merde, faut que j'annule la palette de 15 tonnes de bic bleu en partance de Chine direction Charleville !

#97 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 July 2012 - 10:33

Allez, je fais mon report ouin ouin quand même : Bilan décevant du BAC aux commandes de NLR mais relativement peu imputable à la liste.

R1 : Gain 2/1 contre Xamael en mirror
La différence se fait sur la puissance des mains et de moins bons  automatismes chez lui.
Je remporte la 1 contre le toss, il prend la deux, et mulligane to oblivion en 3 contre un départ T2 pour ma pomme avec backup. Deal.

R2 : Perte 1/2 contre The D avec un Nic Fit intégrant la combo Leyline/Helm MD = Leyline T0 à chaque game <_<
Je manque un mana pour Hardcast Griselbrand à la 1 et il me combote avec Helm
Game 2, S&T T3 pour moi après avoir discard Liliana.  Griselbrand chez moi, Grave Titan chez lui. Un Chump plus loin, je  bounce les tokens et passe Animate Dead sur Grave Titan qui finira le  boulot. Epique.
Game 3 : Mull à 6 pour moi de mémoire. Je fais une erreur sur Cabal de  sa part. Je feinte le Brainstorm en tripotant rapidement mon ile et en  faisant mine de me raviser. Il opte plutôt pour Echoing (que j'ai) en  détriment de Brainstorm (que je n'ai pas). J'aurai dû bouncer plutôt sa  leyline plutôt que tenter un mindtrick moisi. Il combote T5 sans que je  puisse voir S&T.

R3 : Gain 2/0 Sneak Show
Show and Tell de sa part à l'aveugle à la une (Emrakul pour lui contre Griselbrand pour moi : gg), Boseiju en couverture de ma réanimation à la deux. Une boucherie.

R4 : Perte 2/1 contre Patoch avec Sneak Show piloté
Je gagne la 1 sur S&T de sa part : Sneak Attack pour lui, Jin  Gitaxias pour moi. Je stifle son activation de Sneak Attack. Il perd sa  main. Je sauce et prépare une Animate Dead sur Griselbrand pour lui  couper un de ses Outs. Il rase mon board en piochant Emrakul. Je réanime  Jin finalement, me retrouvant à 4 PV. Je contre ses tentatives  suivantes et gagne (Seul Emrakul le sauvait). Chaud quand même le matou.
Double mulligan pour lui et je bouibouitte pour trouver une réanimation à  donner à mon Griselbrand. Il pioche ce qu'il faut pour me passer Sneak  Attack avec Backup avant que je vois quoi que ce soit qui boucle le  deal. Sans regret, j'avais plus d'outs que lui mais c'est le jeu;
Game 3 : Une deuxième erreur de ma part sur Cabal T2. Je viens de passer Echoing Truth boseijué sur sa Leyline puis passe Therapy. Il Brainstorm en réponse et je décide de ne pas prendre de risque en  nommant Sneak Attack plutôt qu'Emrakul comme mon intuition me disait de  procéder. Sneak Attack était bien au sommet et Emrakul en paluche. Il a  double contre pour ma tentative de réanimation en réponse à Sneak Show.  Il passe Emmy et me sort de la game.
Pat m'a payé son café après la game pour se faire pardonner de ses mains insanes.

R5 : Perte contre Boros
Je n'y suis plus trop et mange bien la variance de surcroît.
A là une je triple mull no land, et ne voit pas de second mana pour accompagner mon île malgré BS. Mort rapide
A la deux, Cantrips par dizaines pour ne pas trouver de cible à dumper  avec Réanimation en main. Je trouve finalement Grigri pour réanimation  T5 et prend PTE alors que j'ai trop lâché ma main pour trouver ma combo.  

Manque de sérénité absolu de ma part sur ces deux games, je tiltais  toujours un peu de ma rencontre contre Patrick et j'aurai dû droper  modestement en sachant que je rentrait dans le ventre mou du classement  avec tous les random decks.

J'en ai fait deux autres que j'assure correctement. J'étrille quand même au passage un gars qui jouait Grixis packant 3 Extirpate MD (!) en lui rasant son board avec Emrakul, faute de Griselbrand.

La game contre ce coquin de The D m'a couté un rétropédalage dans le classement que la perte contre mon meilleur MU achève de transformer en calvaire. Deux erreurs manifestes sur ou contre Cabal ne me font que m'en prendre à moi-même pour ce résultat. Tant pis.

+ :
Revoir les habitués pour une dernière sortie avant plusieurs mois de couches et de biberons.
L'organisation juste un peu parfaite.
Les barres de rire avec Lacknam, Matt et Vannetais à l'aller et au retour.

- :
Je pourrai bitcher sur mes pairings mais bon, c'est le jeu ma bonne dame.
Ne pas écouter ses tripes quand on lâche une Cabal, c'est le mal absolu.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#98 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 03 July 2012 - 13:43

Puisqu'on en est au report

Départ à l'aube avec la team watch Da Match dans le coffre, armé d'un zénith Bant (toute influence Sommenesque ne saurait qu'etre le fruit du hasard et du café jeu :) )
On est arrivé à 9h, et en fait, c'était beaucoup trop tot, j'aurai pu dormir d'avantage, mais ca permet à Biver et Niluge d'installer tranquillement le stand et le coverage.

Round 1 : Wheenie white (2/0)
Bon, que dire, un deck pas optimisé, qui plus est wheenie white, il n'y a pas eu de match. Adversaire très sympa et très sportif

Round 2 : Next Level Réanimator (2/0)
G1 : Je ne me souviens plus bien de la première game, mais je crois qu'une clock rapide et un karakas ont bien fait le travail.
G2 : J'ouvre ma main : flusterstorm, drakon clinquant, ooze, stp, land. j'ai un petit sourire. Il commence par carreful study, ok. Il bouibouitera toute la game sans vraiment voir sa réanimation. Dommage, j'aurai aimé placer mon drakon. :)

Round 3 : Sneack Show (Patoch) (2/1)
J'ai un avantage sur lui, j'ai vu son deck avant le tournoi.
G1 : Il garde une main sans rouge, ca a été la sanction, d'autant que ma main était bien backupée
G2 : Je garde une main moyenne, que je devrais mulliganer. C'est la sanction avec un Emrackull sur show.
G3 : on a décidé tous les deux de jouer normalement. :) La game avance, il est 10 et j'ai deux nobles sur table. Je pose un knight et GO. Il me joue probe et voit fow active sur BS et mon pierce. Il a une volc sur table en seul source de rouge. Il ajoute un pétale, et me propose un show. Je fow, il fow, je pierce, il paye avec le pétal, il n'a plus de mana.
S'en suit une très longue réflexion de sa part avec les deux cartes restantes. S'il avait emmy, il n'y aurait pas de réflexion, donc a priori, c'est Sneack et Griselbrand qu'il a.
Il choisi de poser Griselbrand, et de piocher 7. Me dit Go.
Je top deck zénith, je le joue à 1, ca passe. Je ramène un troisième noble, vais fetcher mon karakas, et sauce à 3 ftw. Patoche a pas mal débriefé cette séquence, c'était statistiquement le bon play, il aurait pu tenter le sneack en comptant sur le fait que je ne fetch pas waste, ca n'aurai a priori pas marcher.

Round 4 : Nic Fit (The D) (1/1/1)
Très long match, tendu.
G1 : Je sors agro et met la pression. Il tente la dead pour me gérer qui rencontre son contre. Il reste bloqué à trois / 4 lands, jusqu'à trouver son vétéran, mais c'est trop tard.
G2 : LL noire avant que ca ne commence. Ok, ca empale le knight que j'ai en main. J'ai noble clique noble, ca va le faire. EOT de son T2, je joue clique, voit une main avec dead, pulse entre autre, je calte la dead et je pioche très naturellement une needle :) Je me bat tant que je peux pour l'agresser, mais avec des knight tout mou et surtout sans trouver zenith ou un de mes deux qasalis, je pionce. Pas très longtemps car il me sort un helmet et me tue net.
G3 : Il ne reste que quelques minutes, j'ajuste mon side pour répondre à la combo que je n'avais pas vu à la 1, on se dit qu'on va jouer vite. Je sors agro, on rentre dans les tours additionnels, je pense arriver à le tuer, mais me sort un titan noir au mana près. Je pioche ma daze juste après (c'est pas drole sinon :) ). C'est le draw.

Round 5 : UW miracle (2/0)
Gilles ayant fait draw contre lui me prévient que je risque de l'affronter et qu'il ne joue qu'un entreat the angels. Bonne nouvelle pour moi, car c'est vraiment la carte que je ne veux pas voir.
Je ne me souviens plus très bien des parties (oui encore, sorry), mais je me souviens qu'à l'une des deux (la G2 il me semble), il n'avait qu'une plaine et 3-4 iles, j'avais 2 waste, et il fetch sur bleu pour se développer car il ne joue qu'une seule plaine. J'avais gardé du backup coté créa en cas de terminus, elle était difficile à perdre pour moi.

Round 6 : Esper (Serguei) (1/2)
Je suis à 4 win 1 draw, je me dis que je ne suis plus qu'à une win du top 8 et je me retrouve en feature table face à Serguei, le seul invaincu.
Le match est sur les vidéos du stream WdM, mais en synthèse :
G1 : clock avec Geist T2, des stp et des contres pour gérer lingering et SFM
G2 : Le début de la fin, mon cerveau s'est littéralement débranché, réellement. Je garde une main molle, mais pas nulle (clique, noble, jace notamment). Et je sous optimise complètement la gestion des tokens qu'il me fait (je crois qu'il m'a passé trois lingering sur cette game).
G3 : Le drame complet, je garde une main toute naze avec seulement knight et noble il me semble, qui auto loose face au moindre pérish / stp. J'ai pris stp, et c'était mérité.

Il a proprement joué le match, même si j'avais joué normalement, je n'aurai pas été certain de la gagner, c'est un MU plus tendu que ce que je ne pensais. Par contre, il est très froid pendant les game et l'usage du portable pour textoter G2, c'était vraiment border. Dommage car de ce que j'ai vu en dehors du match, c'est un mec qui a l'air cool.

Round 7 : Gobelin (1/2)
Un flamand, le pire mu que je pouvais rencontrer à 13 pts (gobelin, pas flamand ;) ). Je pensais que celui qui gagnait passait en top 8, en fait non, il n'y avait que moi qui avait le départage suffisant pour passer. Cela m'apprendra à ne pas suffisamment consulter un standing avant la dernière ronde.
G1 : Je pierce une vial, il m'en pose une autre T2, suivi de la créa double-lackey, je gère, encaisse mon ring leader sur 3 gob + tarfire, qui gèrera mon ooze qui venait juste de rejoindre le board... Bon elle est pour lui
G2 : Je tempo sa sortie, en needlant la vial, swordant les premières bêtes, touchant mon EE sur le SCG adverse. Le double knight fera le reste.
G3 : une main pas mal, maze, noble, ooze, pierce, trois lands. Il pose lackey, je suis obligé de jouer maze. T2 je joue noble. Il pose chief, je daze (j'ai gardé les daze et ai calté les fow), repose ma trop, et encaisse ma blood moon daze proof. Je n'ai pas de pierce, ni de basic, deux fetchs en main, GG.

Après la ronde, voyant que mon opponent n'a pas fait top 8, je lui demande ce qu'il aurait fait si je lui avait demandé de concéder sachant que j'étais le seul à pouvoir passer, il m'a répondu qu'il aurait concédé, que ca ne lui aurai pas posé de problème. (nota bene, toujours, toujours vérifier ce point, et demander à l'avenir)

++ : ambiance cool, revoir des têtes connues, meme si je ne connais pas tous les visages / pseudos LF.
++ : Le deck, vraiment fort
++ : La buvette qui sert de la bière
++ : le match de foot diffusé pendant le top 8
-- : Passer la journée dans les 12 premières places et ne pas faire top 8
-- : Ne pas avoir vérifié suffisamment les standings avant de jouer ma dernière ronde

#99 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 03 July 2012 - 14:03

Voir le messageDodger, le 03 July 2012 - 13:43 , dit :

Par contre, il est très froid pendant les game et l'usage du portable pour textoter G2, c'était vraiment border. Dommage car de ce que j'ai vu en dehors du match, c'est un mec qui a l'air cool.

Désolé :P
j'étais pas obligé de la jouer j'aurais vraiment préféré me poser dans un coin :D

et j'ai texté pendant le match? si oui je m'en excuse mais je crois juste entre les rondes

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#100 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 03 July 2012 - 14:13

Ouais, mais ce n'était pas très grave cela dit.
Je l'ai surtout remarqué hier en regardant la vidéo pour remater notre game 2. Sur le moment, j'étais en pleine réflexion avec ma clique sur la carte à te virer et j'ai juste vu que tu avais pris ton portable.

Par curiosité, si je t'avais demandé de concéder sachant qu'il te suffisait de faire ID derrière pour passer, tu l'aurais fait ?

Modifié par Dodger, 03 July 2012 - 14:14 .


#101 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 03 July 2012 - 14:17

Voir le messageDodger, le 03 July 2012 - 14:13 , dit :

Ouais, mais ce n'était pas très grave cela dit.
Je l'ai surtout remarqué hier en regardant la vidéo pour remater notre game 2. Sur le moment, j'étais en pleine réflexion avec ma clique sur la carte à te virer et j'ai juste vu que tu avais pris ton portable.

Par curiosité, si je t'avais demandé de concéder sachant qu'il te suffisait de faire ID derrière pour passer, tu l'aurais fait ?
En sachant que le plus haut classé commence les games dans les phases finales pas vraiment non
mais je t'ai qd meme proposé le draw 3 fois :P

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#102 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 03 July 2012 - 14:19

Voir le messageDodger, le 03 July 2012 - 14:13 , dit :

Par curiosité, si je t'avais demandé de concéder sachant qu'il te suffisait de faire ID derrière pour passer, tu l'aurais fait ?

Tu cherche à te faire mal ou quoi? ;)

Modifié par Lacknam, 03 July 2012 - 14:20 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#103 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 03 July 2012 - 14:20

Mon cerveau n'était heureusement pas encore débranché à ce moment là. ;)

#104 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 03 July 2012 - 14:23

Voir le messageLacknam, le 03 July 2012 - 14:19 , dit :

Tu cherche à te faire mal ou quoi? ;)

Non, mais j'aime comprendre tout ce que j'aurai pu faire différemment pour me retrouver dans une position plus favorable. ;)

#105 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 July 2012 - 14:47

Ou j'en suis de la vidéo, je peux d'ores et déjà dire : pire jace ever.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?