Tof51, le 05 February 2013 - 11:41 , dit :
- les mutavault sont-ils vraiment nécessaires? Je vois bien le truc avec les farfadettes mais ca me semble pas primordial.
c'était soit les mutavault soit les mishra's factory. Les mutavault étant plus synergiques avec les farfadettes, je joue les mutavault! pouvoir contrer un s&t en mid-game (tant est que cette notion s'applique à s&t

) c'est vraiment appréciable, ça multiplie les snare pour 3 ccm certes.
- Geist est-il si optimal dans le deck, sachant que tu as rarement envie de te mettre full tap quand tu joues snap + farfadete + clique + angel.
Je joue geist pour avoir un beater qui sticke le board (decay). je n'en joue que 2 car c'est vraiment une carte de late game. on a vraiment un edge en dèbut de game mais le late game est un peu difficile, alors mettre les points 6 par 6 permet de clôturer la partie.
Si je jouais sans geist, ce que je peux tester, je jouerais ça
- Quid de quelques bolts dans le main deck?
j'ai tésté avec bolt MD (-1 snare, -1 counterspell , -1 clique, -1 pierce), mais j'en ai été moyennement satisfait car ça force à fetcher un peu n'importe comment, et nous expose trop au denial, alors qu'on veut jouer des spells à 4. je joue une liste similaire en modern avec bolt car il n'y a pas de stratégie dénial, mais en legacy c'est intenable. ou alors il faut jouer plus de cantrips.
- T'as pas envie de jouer des épées?
J'ai envie de jouer une sofaf ou une solas MD mais je ne trouve pas de carte à sortir du build pour en intégrer une. J'ai pensé sortir le counterspell mais ce slot ne m'a jamais déçu