Aller au contenu


Brw Zombie Bombardement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#16 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 11 July 2012 - 03:42

salut!

les deux forets, c'est pour le side.

Pour LS, c'est sûr que fournir des bloqueurs, se pitcher sur faithless, ca donne un sacré plus, la dessus rien à dire.

Bitterblossom jsais pas, jla trouve adaptée à rien :) Dans un deck ou tu bloques pas des masses t'as souvent le role de l'aggro qui veut imposer sa clock, bitterblossom tu le joues, tu attends 4 tours... t'as 3 tokens 1/1 et t'as perdu 3hp... Rien que de l'écrire ca me fait mal. Jpréfere clairement faire des hymn!

Tidehollow est remplacé par rotting rats, qui au lieu de diminiuer la densité de zombie, l'augmente. d'une parce que ton tidehollow soit tu tricks avec carrion/goblin et tu fais du denial, soit tu le laisse sur le board pour comboter avec notre ami le gravecrawler(GC). Après, le rotting à la bonne idée de :
- faire de la discard toute moche
- mettre nos betes en paluche au grave (4VV + 4GC + 4BG) ou les 4 cabals (16 cibles), voir au pire les faithless.
- d'être récursif au moment ou t'en à besoin, pour refaire du denial, permettre de sortir les GC au bon moment de
ton grave sans risquer les removals au moment ou ton tidehollow se fait gentiment péter la rondelle, en gros tu décide quand tu rends le GC combotable :)
- de gonfler le carrion/ mettre 1 avec goblin bomb sans regret pour le cout d'unearth
- ca se tuto sur buried alive
- moins contraignant au niveau de la mana base

Alors, c'est sur, c'est pas une carte qui en jette un max, mais elle est vraiment synergique avec le reste du paquet.


Pour le slip vs terminate, jvois pas vraiment ca comme une contrainte le coût, ta badland dans tous les cas tu vas la sortir tôt pour les faithless/goblin ou ton side...
Et -13/-13, c'est en soit une contrainte, tu limite la taille (si la kotr en face elle est 14/14?  :moustache: ), et faut activer la morbidité,  là ou terminate n'impose rien et empêche la régén, même si c'est pas très courant, c'est déjà ca de pris hein! Faut pas oublier non plus qu'on parle d'un random slot, donc me dit pas que c'est uber-contraignant d'avoir ses 2 manas pour un truc que tu vas avoir 4% du tps en opening hand.

Pour counterbalance, je rejoins ton avis, la discard est pas vraiment efficace (surtout que la discard curve principalement à 1) c'est justement en partie pour ca que j'ai rentré des naturalize(ccm2), hisoire de pas bouffer la toupie onthetop, et un pulse(ccm3) au cas où :P

#17 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 11 July 2012 - 06:25

c'est pas plus simple de rentrer des krosan plutôt que des ccm2/3 pour espérer dodger la CB ?

#18 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 11 July 2012 - 08:19

Quid de Diamond valley qui permettrait de se sortir de situations tendues où tu ne tiens pas le rôle de l'aggro.

Exemple, tu te prends des coups de 2 Delver 3/2 Vol pendant 2-3 tours face à TT/TZ, tu peux tenir grâce à ça et tes bêtes récursives ou sac un Carrion Feeder sous stéroïdes.

Ptetre pas forcément MD mais en SB.

Non ?

Modifié par Grokh, 11 July 2012 - 09:14 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#19 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 July 2012 - 09:04

L'effet symétrique de rotting rat n'est pas toujours bon. De plus son body est dramatique. Alors effectivement tidehollow peut rendre la carte prise, mais finalement c'est conditionnel et demande à l'adversaire d'utiliser une partie de ses ressources pour la récupérer. Rotting rats était dans le premier build de Black, bizarrement elle a quitter l'équipe. Parce que la défausse de cette qualité en legacy tu préfère te pendre que d'en jouer.

Donc si les forets c'est pour naturalise et maelstrom pulse, tu t'es dit, tiens si je changeais le splash. En coupant souls?

Pour ton info une bête avec 0 en endurance ne peux pas régénérer.

#20 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 July 2012 - 09:38

Calmons nous calmons nous ! L'idee du splash vert état d'entrer le plan VV, qui semble au moins intéressant à tester dans le pack.

Pour diamond valley, le souci c'est tjs le même: le jouer en + de 1 est dangereux, et le jouer en 1 revient à n'avoir aucune chance de le topper au bon moment. Ou alors passer sur du crop rotation avec une petite toolbox, mais c'est un peu tendu et pas forcément dans le plan de jeu.

#21 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 11 July 2012 - 09:42

Voir le messageUpsilon, le 11 July 2012 - 09:38 , dit :

Calmons nous calmons nous ! L'idee du splash vert état d'entrer le plan VV, qui semble au moins intéressant à tester dans le pack.

Pour diamond valley, le souci c'est tjs le même: le jouer en + de 1 est dangereux, et le jouer en 1 revient à n'avoir aucune chance de le topper au bon moment. Ou alors passer sur du crop rotation avec une petite toolbox, mais c'est un peu tendu et pas forcément dans le plan de jeu.

Pas vu non plus que diamond valley ne produit pas de mana et que ça coûte un bras en plus  :blink:
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#22 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 July 2012 - 09:52

On en reviens donc à la base de mana misérable du deck? Splasher pour des cout en double G et ne mettre que deux bayou c'est commettre un impair.

L'idée de rentrer le plan VV c'est de tenter un plan combo T4? Ca me semble moyen. Ce qui est bien dans la liste de black c'est qu'elle fait parti du legacy. L'inclusion de buried alive la fait sortir du legacy. Une carte comme intuition est déjà considérer comme trop lente pour le format. Et vous voulez jouer une carte noire, rituel. Bon un plan combo téléphoner? Plan qui va demander de conserver la possibilité de jouer deux bêtes au T4. Des créatures 2/1 qui ne peuvent pas bloquer.

C'est ce qu'on appelle une mauvaise idée.

Modifié par Pokpok, 11 July 2012 - 13:32 .


#23 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 July 2012 - 10:01

Encore et toujours dans cette partie du forum vous cherchez à rebuilder avec un nombre de test ultra réduit une liste qui a top 8 un GP ce qui est un résultat supérieur à 100% des lecteurs réguliers de LF modulo le vainqueur du GP Krakovie et Élie.
Sam Black c'est un pro player et de mémoire il a gagné le championnat du monde avec les États Unis en équipe.

Jouez sa liste avant de changer de splash.

Pokpok vous a éclairé la voix en vous montrant par a + b que sans lingering soul et sans bitterblossom le deck remballe sur delver t1...
Et que si tu testes vs terminus.deck tu sentiras la puissance de bitter ...

Édit : crosspost ac Pokpok

Modifié par Apocalypse666, 11 July 2012 - 10:03 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#24 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 11 July 2012 - 11:37

Voir le messageApocalypse666, le 11 July 2012 - 10:01 , dit :

Sam Black c'est un pro player et de mémoire il a gagné le championnat du monde avec les États Unis en équipe.

Jouez sa liste avant de changer de splash.
+1
sam black c'est juste un mec qui entre autre avait remporté win a car dès 2007, qui a fait top16 dans quasi tous les formats compétitifs existants (limited, block, std, ext, leg …)sur des events majeurs genre GP et autres , et qui est ultra régulier dans le circuit depuis plusieurs années... (!)
Donc effectivement, je pense qu'il faut jouer sa liste à fond avant dla tweaker. Je me vois mal changer les réglages de la voiture de Sebastien Loeb après 3 tours de pistes …

D'autant que, encore une fois il faut le souligner, c'est pas un one-shot son deck, donc il y a forcément bcp de travail derrière car on peut quand même penser qu'il joue pas ça à un gp pour le fun mais bien pour gagner, or venant d'un joueur de ce calibre, mieux vaut rester humble. A mon avis, il serait plus intéressant de voir un peu des résultats de test de la liste telle quelle contre d'autres deck du meta pour vraiment identifier les forces/faiblesses, car l'ayant testé à peine une dizaine de fois, j'arrive déjà à la conclusion que le deck est bien plus tweaké qu'il en a l'air et qu'il n'est pas si simple à jouer, ne serait ce que par le nombre de choix possibles en T1/T2/T3 (en fait une seule carte >ccm2, c'est bombard), le choix de keep sur mains de départ pas évident à opérer, et puis évidemment les choix de sb assez compliqués.

Modifié par Locus_Pocus, 11 July 2012 - 11:37 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#25 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 July 2012 - 11:50

Je propose donc de fermer purement et simplement cette partie du forum, étant désormais restreinte à copier coller les listes des vrais joueurs ayant perfés.

J'en profite quand même pour dire que si on avait balance ce genre de liste il y a 3 mois sur ce même forum, on se serait fait jeter exactement comme c'est le cas maintenant.

#26 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 July 2012 - 11:50

c'est dommage qu'il n'y ait pas de lien sur l'explication de la liste car on regrette quand même l'absence du jitte dans la liste.

Mais oue obv, que rien qu'à voir la liste c'est clairement compliqué à jouer et faire des changements alors que c sam black derrière, c un manque d'humilité incroyable...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#27 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 July 2012 - 12:08

Citation

Je propose donc de fermer purement et simplement cette partie du forum, étant désormais restreinte à copier coller les listes des vrais joueurs ayant perfés.

Pourquoi tu veux modifier une liste alors que tu ne comprends même pas ses slots? Avant de pouvoir prétendre de modifier quoique soit, tu test encore et encore afin de comprendre pourquoi il joue chaque carte.

Ensuite tu peux imaginer, suivant ton meta, modifier quelques slots. Mais venir nous dire que mettre Buried + VV dans le deck est une bonne idée simplement pour faire plaisir à ton frère de 10ans qui kiff la combo, c'est un peu juste.

Modifié par Sakimmd, 11 July 2012 - 13:53 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#28 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 July 2012 - 12:30

C'est quand même incroyable de se faire copieusement insulter gratuitement. Je vais néanmoins tâcher de rester poli. Tu prendras le temps de relire mes posts (mon "frère de 10 ans" t'apprendra, ça n'est pas très compliqué): à AUCUN moment je ne dis que la liste modifiée est meilleure. À AUCUN moment je ne remet en cause la liste de Black. Simplement, il me semble que la discussion autour d'aménagements, de builds, d'options est l'essence même du jeu Magic.
À quoi sert un forum qui se cantonne à dire: "oui, superbe liste, ne touchez rien et n'en parlons pas surtout sauf pour dire que c'est bien". Ça m'a l'air d'être plus un blog qu'un forum ton histoire...
Il n'en reste pas moins que je suis entièrement d'accord sur le principe: la liste est très bonne comme elle est [mode obvious] BAH ÉVIDEMMENT, elle fait top 8 donc elle doit pas être pourrie. Enfoncer des portes ouvertes comme ça, ça ne fait rien avancer.
Donc deux possibilités quand on poste:
1) on parle des choix du builder. En l'occurence notamment la bête BW qui vire une carte. Mais avec ton raisonnement c'est inutile puisqu'elle est évidemment fantastique.
2) on essaye de voir quelles autres Cartes pourraient entrer dans le plan de jeu, mais la encore impossible puisque la liste est parfaite.
Que nous reste-t-il ?

Dans le fond, je pense que le splash vert est une mauvaise idée, le plan VV étant trop lent ou pas assez régulier. Mais il suffit de le dire comme ça, pas besoin ni de rabaisser les gens ni de les insulter.

Enfin, je réitère mes propos de mon précédent post:
L'innovation dans Magic c'est toujours le même boxon: tant que t'as pas un mec qui fait top 8 avec une liste, celle ci "c'est de la merde". On aurait poste ici même la liste de Black 3 mois avant, tout le monde l'aurait jugé dégueulasse, "avec que des créatures qui bloquent pas", ne manquant pas de mettre en lumière uniquement les défauts.

Enfin, je pense que la démarche de la personne ayant poste sa liste splash G n'a rien, mais alors RIEN de prétentieux comme vous semblez tous le soutenir. Il ne dit pas Que la liste de Black est nulle ou qu'il est meilleur, simplement qu'il a testé un peu et que le plan VV lui a semble sympa.
Est ce que ce post est plus aberrant qu'un 2400e post sur Esperblade pour dire ENCORE UNE FOIS la même chose, rabâcher un acquis dont tout le monde se fout ? Pas certain.

#29 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 July 2012 - 12:30

Voir le messageUpsilon, le 11 July 2012 - 11:50 , dit :

Je propose donc de fermer purement et simplement cette partie du forum, étant désormais restreinte à copier coller les listes des vrais joueurs ayant perfés.

J'en profite quand même pour dire que si on avait balance ce genre de liste il y a 3 mois sur ce même forum, on se serait fait jeter exactement comme c'est le cas maintenant.

lol...

Cette partie du forum est faite pour discuter de decks. Si vous voulez en builder un autre, c'est dans un autre topic...

#30 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 July 2012 - 12:43

Voir le messageN. Goldberg, le 11 July 2012 - 12:30 , dit :

lol...

Cette partie du forum est faite pour discuter de decks. Si vous voulez en builder un autre, c'est dans un autre topic...
Totalement d'accord, mais il s'agissait juste d'un splash d'une couleur ou de l'autre. C'est discutable je te l'accorde puisqu'un splash peut modifier l'esprit du jeu.
Est ce que ça valait la peine de descendre plus bas que terre l'auteur du post sur 4 générations ? Mon coup de gueule, c'est simplement un ras le bol des donneurs de leçons assis sur des préjugés borderline. Si personne ne se lance pour innover bonjour la gueule du Legacy dans 3 ans... Après, je n'ai jamais dit que TOUTES les innovations étaient bonnes hein :D