Voici ce que je teste depuis un petit moment déjà sur mtgo:
zombie.JPG 126.26 Ko
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- je comprends pas trop pourquoi vouloir jouer
Skwi, Nabab gobelin quand on peut avoir des dredgers du
Stinkweed imp: dredger 5 c'est cool et le contact mortel aussi (RUG ou BUG tempo est bien embêté par un
Stinkweed imp dont ils ne peuvent pas se débarrasser et qui détruit les tarmo en bloquant.
Le
Golgari thug est là pour remettre (en sacrifiant avec therapy) genre un carrion feeder au dessus de la biblio et faire la combo classique avec gravecrawler. Mais je suis pas sûr de cette carte, un darkblast ou life from the loam est peut être mieux.
-Big game hunter est très, très fort contre BUG tarmo + tombstalker, donne +1 au troll, se récurre avec le thug...2 c'est peut être suffisant par contre.
Si on ajoute à ça le fait que BUG ou RUG ne peut pas gérer un troll énorme et le fait que hymn to tourach/counterspell est pas très efficace contre le deck, le match up contre BUG/RUG est bon
-Darkblast est effectivement très fort (je le pense supérieur à goblin bombardment dans ce deck), ça détruit les decks du genre elves, goblin, mono W flickerwisp-mother-thalia. Mais je préfère pas les mettre md pour maximiser le nombre de créatures et ainsi l'efficacité du troll/vengevine. Et je préfère Abrupt decay md (toujours utile, contrairement à darkblast).
-Life from the loam est pas idiot, ça permet d'avoir des cartes à discard sur flashback looting late game et à faire revenir les bloodghast (pour eventuellement les sac avec carrion feeder...)
- Le deck a du mal game 1 contre combo (un peu light en discard sans les Tidehollow sculler) et contre burn (beaucoup de fetch, beaucoup de land non base (price of progress), beaucoup de crea qui ne peuvent pas bloquer. Contre ces 2 là je rentre Inquisition of kozilek (en fait je vais problablement faire +1 inquisition -1 choke en side). Miracle est pas évident, l'idéal c'est d'avoir un carrion feeder en jeu pour protéger bloodghast/vengevine. Mais les rest in peace main deck font assez mal.
Pivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :
J'up un peu le topic. En ce moment je teste pas mal cette liste:
..
SB: 1
Darkblast
SB: 2
Go for the Throat
SB: 2
Perish
SB: 2
Pithing Needle
SB: 4
Surgical Extraction
SB: 2
Hymn to Tourach
SB: 2
Engineered Plague
Par rapport à la liste:
- Les Deathrite shaman sont vraiment bons, le jouer T1 c'est vraiment fort ca a le bon gout de faire chier les autres DRS en face, et c'est une carte tellement complète qui peut faire gain quand on en chie, qui accélère , qui fait ch*** mav;loam;burn;snappy; ...
- Abrupt decay: Parce qu'on a toujours envie de gérer des cartes qui nous bloquent complet. En fait, en 4 fois c'est jute obligatoire.
Ca se défend, mais encore une fois j'essaie de maximiser le nombre de créa, donc j'en joue que 3 (les lootings permettent de les trouver si besoin)
Par contre j'aime pas ton sideboard: 4
Surgical Extraction?! Je veux bien que ça permette de voir la main et améliore les cabal, mais quand même...
Perish est assez naze, ça détruit troll/VV/shaman
Big game hunter me semble largement supérieur à Go for the Throat.
DRS est pas fou contre burn hein, ça va gentiment prendre son blast de toute façon (
Searing Blaze?)
D'ailleurs je cherche des bonnes cartes de side contre burn, mais j'ai rien de vraiment satisfaisant. Je pensais à
Gnaw to the bone (après avoir constaté son utilité impressionante en modern avec dredgevine), mais je sais pas trop en legacy (peut etre un peu lent, pas top contre vortex sulfureux qui est rentré par fois contre DRS justement...)
Pivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :
- 4 Looting: Là je suis un peu plus déçu, car depuis le troll, je pioche toujours un looting au mauvais moment, et une main avec un looting et un troll, c'est un peu con je trouve. Du coup je pense passer à 2 car on ne peut pas cutter les troll.
J'ai l'avis exactement opposé.
- J'ai sans arrêt des mains à un land et un looting, impossible à garder sans le looting
- les 3/4 du temps je fais genre looting discard 2 parmis {gravecrawler, vengevine, bloodghast}, c'est à dire un card advantage de +2 pour un mana et du mana advantage (bloodghast, vengevine).
- permet des sorties vengevine tour 2 plus régulièrement
- Un flashback looting est aussi excellent en late game pour trouver land (bloodghast) ou zombie (gravecrawler)
Pivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :
- La défausse je pense que les 8 défausses sont nécessaires pour OmniTell, combo, et c'est bon aussi pour d'autres jeux (Situation rare mais jouissive: tour1: saisie (je vois 1 delver; 2 stoneforge; 2 chevalières et 2 land) je vire delver, T2: cabal sur stoneforge, gravecrawler flashback cabal sur chevalière)
Effectivement, c'est une sortie pas si rare que ça et ça défonce bien la main de l'adversaire.
Pivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :
Le deck manque de stabilité pour moi, car au final tout n'interagis pas, bloodghast n'est pas zombie pour gravecrawler, ne trigger pas avec vengevine, looting + troll en même temps c'est pas top.
Il y a pas mal de petites interactions que l'on peut oublier: du genre si tu as 2 gravecrawler en jeu et 2 cabal an graveyard tu peux faire revenir vengevine. Globalement looting + dredgers ça te permet d'aller chercher ce que tu veux (si tu as un carrion feeder en jeu tu va dredge pour cherche un gravecrawler, si tu as un gravecrawler au cimetière tu va loot pour chercher un carrion feeder...)
Pivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :
Si on est pas assez rapide ou si on a pas tous les élements pour comboter, un tarmo va nous gener énormément ou on va se faire déborder sans pouvoir bloquer.
Avec troll + imp pas trop de soucis pour bloquer jusqu'à avoir un carrion feeder ou troll assez gros.
Pivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :
J'hésite à faire -2 looting et -1;2 vengevine (car en enlevant des lootings 4 vengevine c'est vraiment trop) mais je ne vois pas trop quoi rajouter.
Bof, c'est pas les cartes que j'enlèverais en priorité (surtout pour looting)
J'aurais plutôt tendance à enlever un troll si vraiment tu trouves que 4 looting + 4 troll c'est trop. (des trolls en plusieurs exemplaire c'est pas top)
Upsilon, le 29 December 2012 - 10:02 , dit :
Attention peut être grosse connerie suit:
Pourquoi ne pas tester un plan 4 wasteland / 2-3 loam ? Le plan waste récursif t'achète du temps et le Dredge est juste infâme avec autant de bête que tu veux voir vite au GY ! (?)
Walt... RIEN contre les anti grave ?!?!?! Cage te fait les fesses a mort et c'est pas abrupt decay sans moyen de le tuto / bouiboui qui te sauvera !!!
Perso moi darkblast j'le tenterai en MD en 3

c'est couillu mais ça calme tous les picks a 1def. Et quitte a rien piocher (jouer sans bouiboui), Dredge remplacera le défaut de draw.
Wasteland/loam c'est pas idiot mais ça veut dire augmenter le nombre de terrains donc diiminuer les trolls et le card advantage fournit par looting (ou enlever des removal ou discard). Dans tous les cas ça vaut à mon avis pas le coup (ou alors genre 1/2 wasteland max, en se disant qu'on se le dredge de toute façon).
les anti graves font pas grand chose contre le deck, le mec va faire -1 CA et tu va continuer à l'attaquer avec des 2/1 pour B et des 4/3 haste pour 2GG. Toutes les bêtes sont correctes même si cast depuis la main. Et on a decay.
1-2 darkblast md ça peut etre sympa, 3 c'est trop.
popi, le 29 December 2012 - 06:34 , dit :
je suis fait la meme reflexion en regardant ta liste, je me demandais pourquoi tu te faisais chier a garder le rouge juste pour 4 cartes en fait qui t'imposent 3 badland quand meme
cf plus haut, looting est juste trop fort (cf aussi Sam Black sur ça).
le ch, le 29 December 2012 - 01:24 , dit :
en jouant vert, troll et faithless, est-ce que basking rootwalla n'a pas sa place?
pour réanimer des VV t2 comme à l'époque de survie ^^
ça va légèrement améliorer certaines sorties pour diminuer largement la régularité du deck. Donc non à mon avis.Et on réanime déjà tour 2 les VV (tour 1 shaman, tour 2 troll + gravecrawler VV discard ou tour 1 looting tour 2 2 betes à 1 CMC).
Je me suis aussi dis que peut être qu'on peut remplacer le R par du U (et looting par careful study) et rajouter genre 2 Skaab Ruinator et plus de dredger créatures, mais la carte me semble un peu faible et surtout il y a pas tant de choses qu'on veut exiler.
Pour l'instant j'ai eu le temps de faire qu'un seul Daily, gagnant contre 2 BUG (tempo et contrôle) et perdant contre 2 storm (j'avais pas encore la mindbreak trap, je trouve qu'elle aide beaucoup en mulliganant aggressivement).
Mais sinon j'ai fait énormément de 2-man et je trouve que la liste tourne très, très bien.
PS: ne regardez pas la dernière liste Jund zombie de Sam Black sur SCG, elle pique les yeux.
Modifié par baitman, 04 January 2013 - 15:28 .