Pivot, le 06 January 2013 - 22:19 , dit :
Merci pour ta participation au topic

Avec plaisir
Concernant Faithless looting: Ta version est clairement tournée sur la défausse donc c'est normal de jouer les 4 looting. Seulement pour jouer les cartes Dredge, tu enlèves Abrupt Decay alors que, a part contre Combo, en voir plusieurs franchement c'est toujours bon. C'est intrigant aussi que tu enlèves un feeder alors que je ressentais le besoin de rajouter des sacrifieurs pour comboter. Enlever une thoughseize ça je comprends.
Disons que feeder en plusieurs exemplaire c'est pas top et de toute façon la plupart du temps c'est late game (l'éternel combo avec gravecrawler quand j'ai rien à faire de mon mana) que j'ai envie de cast le feeder et j'ai dredge + Golgari thug pour faire ça (même si c'est expérimental).
Sinon je peux probablement enlever une cabal, de toute façon je les dredge et ça sert à rien d'en avoir trop.
De toute façon il y a beaucoup de façon de trigger, seulement il y a plein de trucs qui ne collent pas ensemble, et je pense que pour qu'un jeu soit vraiment compétitif il faut que tout soit bien huilé (N'empêche que je prends beaucoup de plaisir à jouer ce jeu).
C'est vrai, le deck est pas super régulier, mais c'est le cas aussi pour les versions BRW non?
On ne joue pas brainstorm contrairement a RUG ou autre deck tempo qui vont rapidement trouver 1 ou plusieurs tarmo et nous si on a un troll il peut aussi contrer, donc je suis pas trop d'accord avec toi (ok je ne joue pas imp pour l'instant, mais tu n'auras pas assez souvent 3 manas et assez de cartes pour comboter quand en face ça joue waste et des contres, donc je testerais mais comme bloqueur de tarmo ca me semble plus beau en théorie qu'en pratique).
Le principal problème de RUG c'est les wasteland (+stifle?) en effet. Mine de rien le deck est assez manavore (flashback looting, feeder + gravecrawler, garder du mana pour regen troll...) et 2 wasteland ça fait très mal. Heuresement qu'on a les DRS + looting pour chercher du land. On peut vraiment se faire prendre de vitesse/être mana death.
En plus on ne peut pas trop se permettre d'aller chercher des basiques en général, on a beaucoup de mana colorés.
Mais par contre le late game contre RUG est à nous: je peux t'assurer que dredge tous les tours + flashback looting ça fait plus de CA que brainstorm.
Je ne connaissais pas les big game hunter qui sont bons.
Plus je les joue plus je les aime: ils font vraiment le café contre KoTR/Tarmo/BUG/Affinity/infect, stompy, trigger VV, se sac pour cabal, se joue en instant avec le troll...
DRS n'est pas fou contre Burn, mais il se prend un blast que tu te ne prendras pas et packer 4 searing blaze dans burn, faut quand même pas avoir peur, c'est plutôt rare. Donc DRS fait quand même son taff contre burn
On est d'accord.
Je pense qu'effectivement si tu ne veux surtout pas perdre contre le random burn de la salle, tu peux jouer les gnow to the bone (qui semble être la carte la plus adaptée), mais après tout, préfères-tu renforcer un MU que tu vas souvent rencontrer ou le random deck ? Quoi que contre UR delver ca fait aussi le paté. A voir.
J'ai test et en fait l'intérêt de la carte c'est que c'est pas seulement une carte qui t'améliore légèrement le mu burn, mais ça le détruit complètement. Même si il est sidé peu souvent (contre RUG c'est moins bien, ça se prends spell pierce et ça coute 3) à chaque fois c'est utile.
J'aimerais savoir vite fait des tables de side contre RUG, BUG, S&Omni, Mav, UW terminus enfin les tiers 1/2 quoi si ça ne te dérange pas

J'ai changé légèrement le deck:
zombie2.JPG 123.83 Ko
42 téléchargement(s)
RUG: - toute la discard, surtout sur le draw (brainstorm protège sa main, la discard peut l'aider à threshold, on a pas envie de perdre 2...)
+ 2 Big game hunter (hit seulement tarmo, mais on le voit pratiquement chaque game de toute façon), +2 Gnaw, +1 Decay, +1 Darkblast (ça dépend si il joue grim ou pas en fait)
BUG (disons cette liste:
http://www.mtgtop8.c...e=3956&d=223397, si par ex il joue bob au lieu de Tombstalker, on jouera moins de big hunter et plus de darkblast...):
+3 big hunter, +1 decay, +1 darkblast + 1 Gnaw to the bone
- discard (même raison, "alimente" tombstalker)
On monte à quasiment 30 créatures contre RUG et BUG, le gnaw est plutôt gras!
S&Omni: + cabal, + thoughtseize, +3 big game hunter (ça tue Emrakul et griselbrand)
- 1 DRS (on veut discard tour 1, pas jouer DRS), -3 decay (pas sûr, il y a des S&T qui ont blood moon en side), -1 darkblast
Mav: +2 darkblast, +2-3 big game hunter (KoTR, ooze, exalt, batterskull, sword)
- 3 dredgers (bojuka bog tutorisé réduit l'intérêt...), -autre truc du genre discard (mais garder cabal pour stoneforge)
UW terminus: +2 discard, + decay,
- 1 DRS, - dredgers sûrement (RIP)
Storm: +3 mbt, + discards, +2grudge
- 3 decay, -1 darkblast, -1 DRS, -1 thug
Elves: + 2 darkblast, + discards, + 3 mbt
-2 DRS, - je sais pas trop quoi
PS: Sam Black a fini un truc du genre 35eme hier au GP denver avec zombies (BRW)
Modifié par baitman, 07 January 2013 - 17:06 .